Jude Milhon, hakeuse féministe des temps anciens.

Jude Milhon, hakeuse féministe des temps anciens.

Messagede Ulfo25 » 14 Juil 2012, 10:04

http://owni.fr/2012/07/12/modem-grrrl/
Voici un article, du moins une interview de St. Jude datant de 1995, que retraduit le site OWNI. Je l'ai trouvé d'actualité étant donné que nous passons de plus en plus de temps sur le net et que St. Jude explique son combat en son sein. En tout cas c'est un beau modèle de combat en faveur du féminisme.
Ulfo25
 
Messages: 354
Enregistré le: 04 Juil 2012, 18:09
Localisation: Besançon

Re: Jude Milhon, hakeuse féministe des temps anciens.

Messagede MélusineCiredutemps » 15 Juil 2012, 22:01

"Un jour, une femme est venue pleurnicher car elle avait subi un viol virtuel sur LambdaMOO" :?: :?: :?:
En tant qu'ancienne victime de viols bien réels j'ai beaucoup de mal à comprendre ce concept... et à en saisir l'intérêt :roll:
MélusineCiredutemps
 

Re: Jude Milhon, hakeuse féministe des temps anciens.

Messagede Ulfo25 » 15 Juil 2012, 22:16

MélusineCiredutemps a écrit:"Un jour, une femme est venue pleurnicher car elle avait subi un viol virtuel sur LambdaMOO" :?: :?: :?:
En tant qu'ancienne victime de viols bien réels j'ai beaucoup de mal à comprendre ce concept... et à en saisir l'intérêt :roll:

Perso' je traduis cette phrase comme simple exemple devant servir l'argumentation de St. Jude en faveur du combat féministe. Dans le sens où elle voulait exprimer le fait que l'on peut mieux se défendre sur le net que dans la vie réelle grâce à la distance et aux mots que l'on peut employer. Une sorte de jeu de rôle où il faudrait défendre à tout prix les intérêts de l'égalité homme-femme. Enfin c'est comme ça que je vois tout ça, peut-être que je me trompe.
Ulfo25
 
Messages: 354
Enregistré le: 04 Juil 2012, 18:09
Localisation: Besançon

Re: Jude Milhon, hakeuse féministe des temps anciens.

Messagede MélusineCiredutemps » 15 Juil 2012, 23:43

Donc si je comprend bien, elle partage mon point de vue en somme. C'est à dire que considérer qu'on puisse être violé-e "virtuellement" et que cela aurait une importance comparable à un viol réel c'est une sorte de foutage de gueule totalement délirant. En plus en y pensant bien, ce genre de truc peut servir à relativiser les viols qui sont commis dans la réalité... J'ai déjà vu des violeurs et des prostitueurs (prétendument féministes pour certains) employer ce genre de procédé rhétorique pour mieux manipuler leurs auditeurices. Je pense à l'un d'eux en particulier qui avait employé le terme de "viol téléphonique" lors d'un débat où il s'était illustré dans le rôle du mec "féministe" et donneur de leçons qui explique le féminisme aux autres hommes présents ( sous-entendu forcément des gros bourrins vue qu'ils étaient à la fois plus humbles et plus musclés que lui)... Comme par hasard, ses conclusions finissaient souvent par l'idée selon laquelle on serait, plus ou moins, tou-te-s responsables, à la fois violeurs et violé-e-s,... comme quoi faudrait pas "tomber dans le manichéisme tout de même"... Tout se vaut quoi... Tout peut être relativiser... :gerbe:
MélusineCiredutemps
 


Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 18 invités