Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede kuhing » 05 Juin 2012, 20:11

:)
kuhing
 

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede Béatrice » 05 Juin 2012, 20:46

Et je te laisse comme d'hab, le dernier mot, si ça se trouve ça te fait bander, tu te la joues "comment je vais les moucher ces salopes mal baisées" tout seul en frétillant derrière ton écran.


( C'est "viscéralement" ce que je ressens aussi !)

Lui laisser le dernier mot Christine , c'est renoncer et j'étais prête à le faire du reste face à la véhémence de ses propos !
Mais depuis , sur ce forum de nombreuses voix se sont élevées contre ses positions sur le sujet et Kuhing est en passe de "s'enterrer tout seul !" dans ce domaine
comme dans bien d'autres du reste !

Et non, j'organiserai pas un vote sur ton exclusion, si les modérateurs (trices ?) voient pas que tu es pas à ta place, c'est leur problème.


Non moi non plus , je ne "tomberai pas dans le panneau de ses provocations incessantes!" , et puis il est en passe de s'éliminer tout seul "comme un grand!" !
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede Nyark nyark » 05 Juin 2012, 22:37

Intéressant ce débat... C'est du moins ce que je me suis dit en lisant le 1er post, sans m'arrêter au titre (quelle "autre façon" ? autre par rapport à quoi ?). Et, bon je vois l'annonce d'un débat organisé début juillet, pourquoi pas ? Jusqu'ici ça va comme dit celui qui tombe du 15è étage.
Mais, dès le 2è post de kuhing, ça se gâte. Désolée de revenir au début mais :

Si le mouvement féministe c'est de donner comme objectif aux femmes l'accession aux postes de dominations comme moyen d'émancipation,

C'est l'image que tu as du féminisme dans les mouvements libertaires ? Les postes de domination ? Tu es sûr d'être tout-à-fait sain d'esprit ?
Je continue :
Si le mouvement féministe c'est choisir la répression avancée par la pseudo justice de l' Etat, pour les agresseurs comme seule solution possible,

Comme seule solution possible ? Là aussi, tu penses que c'est ce que nous voulons ? Et comme seule solution ??? Tu ne t'es jamais dit que, chez nous on préférait s'attaquer aux causes plutôt qu'aux conséquences ?
Si le mouvement féministe c'est affirmer qu'il suffit d'être une femme pour revendiquer un statut d'opprimée même quand on est directrice du FMI ou dirigeante du Front National,
Tu penses que nous considérons Marine Le Pen ou Christine Lagarde comme des opprimées ???
Si le mouvement féministe c'est de dresser d'emblée les femmes contre les hommes parce que les femmes sont des femmes et les hommes sont des hommes,
Si le mouvement féministe c'est de s'en tenir aux conséquences sans chercher les causes,


C'est carrément ahurissant ! Tu pars de postulats, sans raison, sans preuves, sans le moindre commencement d'argument. "Si" : tu bases tout un pseudo raisonnement sur des présupposés, au demeurant complètement faux de ce qu'est le féminisme chez les libertaires.
"Si le féminisme c'est..." : eh bien, justement le féminisme ce n'est rien de tout ce que tu décris, tu es sur une autre planète (et ne me ressors pas Mars et Vénus, je commence à connaître la délicatesse de ton humour).

J'ai aussi lu toutes les réponses et plusieurs membrEs t'ont parfaitement répondu. Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que ce topic n'avait pas de raison d'être, en tout cas de la part de quelqu'un qui se réclame du mouvement libertaire.

Si tu ne prends rien de spécial, je ne sais pas moi, change de marque de café...

[edit] ah j'avais pas vu : c'est en octobre le débat ! c'est l'époque où je viens quelquefois respirer un peu du doux air niçois :v: [/edit]
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede Béatrice » 06 Juin 2012, 00:00

Kuhing est tout à fait sain d'esprit Nyark nyark , il est juste en décalage avec son temps et n'appréhende pas le principe d'évolution inhérent à "l'espèce humaine".
( le discours qu'il tient est parfaitement rétrograde , est-t-il besoin seulement de le souligner du reste ? ) . Et se faisant , il faut surtout que rien ne change !
La notion même d'antipatriarcat pour lui c'est une vue de l'esprit .
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede ivo » 06 Juin 2012, 08:48

N.N. in da house ^^
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede Kzimir » 06 Juin 2012, 10:31

Nyark Nyark a écrit:quelle "autre façon" ? autre par rapport à quoi ?

Ben "autre" par rapport aux féministes et aux mouvements progressistes, pas par rapport aux Zemmour, Soral, et compagnie. Kuhing a l'impression qu'en adoptant les idées de tout ce qu'on compte de réactionnaire sans répondre aux arguments des autres gens du forum il jette un pavé dans la mare (il a fait plus ou moins le même truc dans le sujet sur l'islamophobie). C'est sur que dire que le féminisme c'est de la merde et qu'il n'y a pas de système qui opprime les femmes, c'est une véritable révolution ... :roll:
J'étais plutôt content de la présence de ce sujet, parce qu'on connait tous et toutes des militants anars qui ont ce genre d’à-priori sur les luttes féministes, mais quand celui qui le lance ne souhaite pas discuter sérieusement mais simplement faire de la provoc, donner un coup de pied dans la fourmilière et trasher du féministe, ça peut pas aller bien loin. Sérieusement, il y a là un mode de discussion de la part de kuhing qui semble poser problème, en tout cas sur un forum entre (plus ou moins) camarades.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede kuhing » 06 Juin 2012, 11:57

Kzimir a écrit:
Nyark Nyark a écrit:quelle "autre façon" ? autre par rapport à quoi ?

Ben "autre" par rapport aux féministes et aux mouvements progressistes, pas par rapport aux Zemmour, Soral, et compagnie. Kuhing a l'impression qu'en adoptant les idées de tout ce qu'on compte de réactionnaire sans répondre aux arguments des autres gens du forum il jette un pavé dans la mare (il a fait plus ou moins le même truc dans le sujet sur l'islamophobie). C'est sur que dire que le féminisme c'est de la merde et qu'il n'y a pas de système qui opprime les femmes, c'est une véritable révolution ... :roll:


Vous me fatiguez largement .

Toi kzimir avec tes références à Zemour ou Soral me concernant.
Avise toi de me dire ça en face .
Même attitude de petit intello suiviste et démago employée quand j'ai critiqué le mouvement Redskin.
Nul et inconsistant.

Armonia ? je l'ai placée depuis longtemps en "membre ignorée" tellement ses propos m’intéressent.
Malheureusement je capte parfois ses messages par hasard avant de me connecter.
je la considère comme étant stupide, haineuse et abjecte.

Christine ? elle ne sort de sa tanière que lorsque son sujet préféré est abordé et c'est pour oser sortir des insanités qui elles sont bel et bien sexistes.
Le reste du monde n'existe pas pour elle.
Ma pauvre, je n'ai vraiment rien à faire de toi.
Je ne te connais pas moi non plus et je n'ai aucune envie de te connaitre.
Aucun intérêt non plus, je ne la lirai plus.

Ceci dit, je mets au défi qui que ce soit de sortir la moindre allégation sexiste de ma part.

Oui, j'estime que le mouvement féministe dans son ensemble a besoin d'un sérieux dépoussiérage et, que dans sa forme actuelle, il est malsain.
Je dégueule les organisations du genre "Oser le féminisme' et les personnalités du style Pulvar, Alonso et autre Gisèle Halimi.
J'affirme que ce n'est pas un hasard si dans ces conditions, la droite et l'extrême-droite récupèrent le féminisme comme elle récupère aussi l'écologisme.

Nyark-Nyark, si comme féministe libertaire tu ne mets pas toutes les femmes dans le même camp et tu te démarques des Marine Le Pen, Christine Lagarde et autres gardiennes SS des camps d’extermination nazis, si pour toi l'émancipation de la femme ne passe pas par l'accession à des postes de domination, alors nous sommes d'accord.

Le problème est que ce n'est pas si évident pour tout le monde ici-même.

Pour l'utilisation de la pseudo justice des dominants comme moyen d'émancipation de la femme, on en parlera peut-être de vive voix si tu viens à cette réunion publique .

Sur ce ya basta.
kuhing
 

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede Kzimir » 06 Juin 2012, 12:18

:lol:
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede Pïérô » 06 Juin 2012, 13:51

Si je fais le décompte, Khuhing est en train de dire qu'il a du mal a débattre avec des femmes, car il y en a pas beaucoup sur le forum, et il est clair qu'elles se rangent dans ce que Kuhing combat, en faisant l'amalgame, le féminisme.
Alors, je fais peut être moi aussi dans la caricature en avançant cela, mais à relire ce que sort Kuhing je ne me sens pas forcément aussi caricatural qu'il peut se montrer être ici. C'est un peu dommage pour le débat, et il était clair que malgré l'intention afichée au départ de ne pas être sur le terain de la base polémique, il est calir que nous y sommes en plein dedans. En tout cas ce topic a le mérite au moins de montrer que les idées et la lutte antipatriarcales et féministes sont loin d'être aussi has-been que pourrait le prétendre Kuhing, et que cela reste un élément important de la lutte libertaire, pour le mouvement libertaire et pour beaucoup de militant-es libertaires.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede kuhing » 06 Juin 2012, 14:59

Pïérô a écrit:Si je fais le décompte, Khuhing est en train de dire qu'il a du mal a débattre avec des femmes, car il y en a pas beaucoup sur le forum, et il est clair qu'elles se rangent dans ce que Kuhing combat, en faisant l'amalgame, le féminisme.
.


Où as-tu vu jouer ça piéro ?

Avec des femmes, je débats sans doute au moins autant que toi
J'évite juste les cinglées.
Et je fais pareil avec les hommes.

Je ne fais aucun amalgame entre quoi que ce soit .
Je dis et, je ne suis pas le seul autour de moi avec des gens qui se considèrent comme étant anarchistes que le mouvement féministe dans son ensemble tel il est actuellement est poussiéreux et malsain.

Je dis que la moindre des choses pour quelqu'un ou quelqu'une qui se prétend libertaire et déclare défendre le droit des femmes opprimées est de faire la différence entre celles qui le sont vraiment et celles qui ne le sont pas.

Je dis aussi que ce n'est pas en en appelant à la justice des dominants que le problème sera réglé.

Il se trouve que Nyark-Nyark, même si elle est agressive, précise qu'elle ne se situe pas dans le même camp que les Marine Le Pen ou autre Lagarde, je réponds que cette réponse a été longuement attendue et que je suis d'accord déjà avec ça.

Je ne cherche aucun soutien, je défends un point de vue et je ne l'infléchis pas.

Maintenant si tu estimes que "Osez féminisme", Audray pulvar, Gisèle Halimi, Françoise Giroud ,Isabelle Alonso et autres égéries de plus en plus à droite sont des éléments du mouvement féministe qui te conviennent, que le féminisme est une grande famille, c'est ton droit.
kuhing
 

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede Béatrice » 06 Juin 2012, 15:17

kuhing a écrit:
Kzimir a écrit:
Nyark Nyark a écrit:quelle "autre façon" ? autre par rapport à quoi ?

Ben "autre" par rapport aux féministes et aux mouvements progressistes, pas par rapport aux Zemmour, Soral, et compagnie. Kuhing a l'impression qu'en adoptant les idées de tout ce qu'on compte de réactionnaire sans répondre aux arguments des autres gens du forum il jette un pavé dans la mare (il a fait plus ou moins le même truc dans le sujet sur l'islamophobie). C'est sur que dire que le féminisme c'est de la merde et qu'il n'y a pas de système qui opprime les femmes, c'est une véritable révolution ... :roll:


Vous me fatiguez largement .

Toi kzimir avec tes références à Zemour ou Soral me concernant.
Avise toi de me dire ça en face .
Même attitude de petit intello suiviste et démago employée quand j'ai critiqué le mouvement Redskin.
Nul et inconsistant.

Armonia ? je l'ai placée depuis longtemps en "membre ignorée" tellement ses propos m’intéressent.
Malheureusement je capte parfois ses messages par hasard avant de me connecter.
je la considère comme étant stupide, haineuse et abjecte.

Christine ? elle ne sort de sa tanière que lorsque son sujet préféré est abordé et c'est pour oser sortir des insanités qui elles sont bel et bien sexistes.
Le reste du monde n'existe pas pour elle.
Ma pauvre, je n'ai vraiment rien à faire de toi.
Je ne te connais pas moi non plus et je n'ai aucune envie de te connaitre.
Aucun intérêt non plus, je ne la lirai plus.

Ceci dit, je mets au défi qui que ce soit de sortir la moindre allégation sexiste de ma part.

Oui, j'estime que le mouvement féministe dans son ensemble a besoin d'un sérieux dépoussiérage et, que dans sa forme actuelle, il est malsain.
Je dégueule les organisations du genre "Oser le féminisme' et les personnalités du style Pulvar, Alonso et autre Gisèle Halimi.
J'affirme que ce n'est pas un hasard si dans ces conditions, la droite et l'extrême-droite récupèrent le féminisme comme elle récupère aussi l'écologisme.

Nyark-Nyark, si comme féministe libertaire tu ne mets pas toutes les femmes dans le même camp et tu te démarques des Marine Le Pen, Christine Lagarde et autres gardiennes SS des camps d’extermination nazis, si pour toi l'émancipation de la femme ne passe pas par l'accession à des postes de domination, alors nous sommes d'accord.

Le problème est que ce n'est pas si évident pour tout le monde ici-même.

Pour l'utilisation de la pseudo justice des dominants comme moyen d'émancipation de la femme, on en parlera peut-être de vive voix si tu viens à cette réunion publique .

Sur ce ya basta.



Au même titre qu'il en fût d'un de mon "post" d'hier mis en corbeille ( ce dont j'ai accepté le principe , car alimentant de fait la polémique ) , j'en attends bien évidemment
qu'il en soit de même pour les derniers "posts" de Kuhing , insultants , injurieux , méprisants . il se sent "dans la toute-puissance" !
Modifié en dernier par Béatrice le 06 Juin 2012, 19:42, modifié 1 fois.
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede SchwàrzLucks » 06 Juin 2012, 17:11

Kzimir a écrit::lol:


Rien à ajouter
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 22:39

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede kuhing » 06 Juin 2012, 17:47

SchwàrzLucks a écrit:
Kzimir a écrit::lol:


Rien à ajouter


Alors tais toi
kuhing
 

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede MélusineCiredutemps » 06 Juin 2012, 18:51

Kuhing : "Ce n'est pas "ma copine" qui parle mais moi."

OK Kuhing, désolée j'avais mal lu le début de ton message. Alors tu peux relire le mien en remplaçant tous les "ta copine" et les "elle", "celle", etc... par des "tu" et des "toi".
En tout cas, ça ne change rien sur le fond et je constate que tu n'a toujours pas eu la capacité de répondre à mes arguments. Tu fais semblant de croire que nous défendons un "féminisme" essentialiste qui n'existe d'ailleurs que dans les fantasmes des anti-féministes et des frustrés qui semblent habités par une peur maladive de perdre leur virilité. On dirait que tu préfères encore te faire passer pour un abruti plutôt que d'admettre ton problème lorsque tu fais semblant de croire que Marine Le Pen est sincère quand elle prétend être féministe. Je suis sûre qu'en réalité tu n'es pas si naïf que ça et que tu essaies de te faire croire et de nous faire croire à la petite histoire qui t'arrange bien parce qu'elle te console, elle éloigne de ton esprit la terreur que tu éprouves. Le même genre de terreur que celle qui a servi de prétexte pour allumer les bûchés de l'inquisition...
Quand tu parles des auteurs d'agression sexiste et de leur, soit disant, pathologie, tu le fais avec une telle empathie, tu manifestes une telle solidarité à leur égard, tu te soucies tellement de leur bien être, tu as tellement peur qu'on leur pose des limites (car c'est avant tout cela le fait de sanctionner), que vois-tu, ça interroge sur tes motivations. Comme si tu voyais en eux un peu de toi-même. Peut-être une part de toi-même qui, j'espère, se retient de passer à l'action ?
En tout cas, pour connaître très bien cette problématique, bien plus que tu ne sembles capable de le concevoir puisque je ne suis qu'une femelle, en te lisant et en observant le spectacle de tes mises en scènes très spectaculaires, il y a un petit voyant qui clignote dans mon cerveau d'ancienne victime. Cette façon de manipuler les mots, de travestir la parole des autres, de tordre la réalité, d'inverser les rôles, c'est typique ! De ceux dont justement tu prétends qu'ils sont malades alors qu'ils ne le sont pas. S'il y a du pathos en eux, c'est leur capacité impressionnante à rendre les autres malades. Mais eux, non, ils ne souffrent pas. Car le néant est incapable de souffrir. Tout au plus, ils peuvent être frustrés de ne pas avoir obtenu ce qu'il voulaient lorsqu'une de leurs proies leur échappe, lorsqu'ils sont démasqués, lorsqu'ils sont sanctionnés par le fait qu'une de leurs victimes à brisé la lois du silence réduisant ainsi leurs capacités à exercer leur pouvoir sur les autres. Ils sont frustrés lorsque celles qu'ils ont d'abord vaincues finissent triomphantes, avec ou sans le concours des institutions étatiques. Ils sont frustrés de les savoir vivantes, existantes, heureuses, etc... Ils jouissent du malheur qu'ils procurent et ne tolèrent pas qu'on refuse de se soumettre à leur volonté de nous réduire à l'état de chose.
Tu prétend être du côté des opprimé-e-s, mais en réalité tu es au côté des oppresseurs, voilà tout... Et saches que tu n'es pas crédible si tu prétends, que les un-e-s et les autres pourraient s'entendre, se réconcilier comme si de rien était, ont des intérêts communs, etc... :gerbe:
Dans ces affaires là on ne peut être que d'un seul côté de la barricade.
Alors, que ça te fasse plaisir ou non, j'use de ma liberté d'expression pour te dire que tu es tout sauf subversif et que des individus comme toi combattent l'anarchisme quand ils prétendent en être.
Contrairement à mes camaradEs, tu ne m'a pas encore insultée, alors vois-tu, je me sens un peu négligée sur ce coup là :(
MélusineCiredutemps
 

Re: Féminisme une autre façon d'aborder la question ?

Messagede Béatrice » 06 Juin 2012, 19:55

MélusineCiredutemps a écrit: il y a un petit voyant qui clignote dans mon cerveau d'ancienne victime. Cette façon de manipuler les mots, de travestir la parole des autres, de tordre la réalité, d'inverser les rôles, c'est typique ! De ceux dont justement tu prétends qu'ils sont malades alors qu'ils ne le sont pas.


Oui MélusineCiredutemps , tout comme toi "le petit voyant clignote" dans mon cerveau d'ancienne victime à la lecture de certains propos tenus par Kuhing sur ce forum car le
discours est insultant à l'égard des femmes victimes de violence masculine car qu'il en porte le déni : une double peine morale pour elles
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 21 invités