Homophobie, lutte contre l'homophobie

Re: Homophobie

Messagede K.O.A.L.A » 18 Nov 2012, 17:49

Oui altersocial ça ne saurait tarder, j'ai commencé à l'écrire mais j'essaie de faire ça bien ;)
Déja..."on a gagné" :lol:
Avatar de l’utilisateur-trice
K.O.A.L.A
 
Messages: 341
Enregistré le: 08 Sep 2012, 21:09

Re: Homophobie

Messagede altersocial » 18 Nov 2012, 18:26

A Paris le GUD/Civitas se serait acharné sur Fourest et les Femen :

Manif anti mariage gay : Caroline Fourest et les Femen tabassées par le GUD

Hier déjà des manifestants anti-mariage gay se sont réunis partout en France. Ils étaient plus de 100 000. Ce dimanche, L'Institut Civitas, qui regroupe des catholiques intégristes, a appelé à de nouvelles manifestations. A Paris, le rendez-vous était donné aujourd’hui à 14h30 devant le ministère de la Famille. Le cortège s’est ensuite dirigé vers l'Assemblée nationale.
Selon « 20 Minutes », la journaliste et essayiste Caroline Fourest aurait été pise à partie par des manifestants. Elle aurait ensuite été embarquée par les CRS tout comme Les Femen.

Sur son compte twitter, Caroline Fourest a confirmé cette information en tweetant à trois reprises. Elle explique que les Femen se sont fait tabassées par le GUD (Groupe Union Défense), une organisation étudiante d’extrême droite et qu’elle-même a été passée à tabac.

Image

La jeune femme a également précisé à l'AFP comment les faits s'étaient déroulés : « Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d’arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchaînés ». Et d'ajouter : « J’ai été tabassée d’abord parce que je filmais, ils m’ont mise à terre, mon bonnet est tombé, là ils m’ont reconnue et ils m’ont poursuivie, insultée et retabassée ».

Le PS monte au créneau

Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a rapidement réagi auprès de l’AFP. « Je condamne fermement la lâche agression dont a été victime Caroline Fourest en marge de la manifestion Civitas et lui témoigne mon soutien contre la violence obscurantiste et imbécile », a-t-il déclaré.
(...)


Le PS monte au créneau ... comme si les services de Valls ignoraient la présence du Gud sur le parcours ! :lol:
:roll:

lire aussi :
http://www.ozap.com/actu/la-journaliste ... ous/444112


Manifestation contre le mariage gay : des journalistes et des militantes féministes agressés

Des militantes du mouvement féministe ukrainien Femen et des journalistes, parmi lesquels Caroline Fourest, ont été pris à partie et certains "roués de coups" à la manifestation organisée dimanche par l'Institut Civitas contre le mariage gay, a-t-on appris auprès des intéressés. "Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d'arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchaînés", a raconté à l'AFP la journaliste et essayiste Caroline Fourest.


"Les filles ont pris des coups dans toutes les parties du corps", ainsi que des journalistes qui les avaient filmées, a-t-elle ajouté par téléphone depuis un fourgon de police. Des photographes ont été "molestés", a également rapporté un photographe de l'AFP. "J'ai été tabassée d'abord parce que je filmais, ils m'ont mise à terre, mon bonnet est tombé, là, ils m'ont reconnue et ils m'ont poursuivie, insultée et retabassée", a relaté Mme Fourest, disant avoir "pris des coups dans les côtes, dans le genou et dans le poignet". Selon elle, les agresseurs étaient "une trentaine", répartis en "plusieurs petits groupes de durs". "Ils ont insulté les militantes et juré d'aller se venger au centre des Femen, dont ils ont crié l'adresse", a-t-elle ajouté. "La police a fait un cordon pour nous protéger et, là, on nous exfiltre", a-t-elle ajouté, toujours depuis le fourgon.

Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a aussitôt réagi. "Je condamne fermement la lâche agression dont a été victime Caroline Fourest en marge de la manifestation Civitas et lui témoigne mon soutien contre la violence obscurantiste et imbécile", a-t-il dit. Les incidents ont eu lieu au début de la manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels, organisée à Paris par l'Institut Civitas, proche des catholiques intégristes, entre le ministère de la Famille, dans le 7e arrondissement, et l'Assemblée nationale.


Image

Au final le GUD/Civitas tabasse les femmes et ... Caroline Fourest et les militantes du Femen sont embarquées par les CRS. Valls a choisi son camp. :roll:

Le Renouveau français, groupuscule nazi à l'honneur dans la manif intégriste :

Image

Un facho et sa lacrymo :

Image

Les fachos battent les femmes :

Image

Image

Le sévice d'ordre nazi-patriarcal :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Homophobie

Messagede K.O.A.L.A » 18 Nov 2012, 19:55

C'est...effrayant de voir ce qui s'est passé à Paris...
Voila pour Rennes, il manque peut-être des choses, certainEs peuvent avoir des ressentis particulier, ne sont pas d'accord...etc je vous invite donc à prendre part à ce compte-rendu pour qu'il puisse être complet ;)
J'espère qu'il est assez clair....

MANIF CONTRE L'HOMOPHOBIE A RENNES LE 17 NOVEMBRE

Samedi 17 novembre, un appel à manifester CONTRE le projet du mariage pour touTEs, à été lancé et (malheureusement) suivi un peu partout en France. En revanche, à Rennes, comme à Paris, Toulouse et quelques autres villes, une contre-manifestation POUR le mariage et l'adoption pour touTEs et plus globalement contre l'homophobie à eu lieu suite à l'appel de différents groupes LGBTQ.
Transbipédégouines et hétéros sont donc descenduEs dans la rue et se sont retrouvéEs place de la Mairie(à Rennes), là où se tenait un discours/rassemblement de ceux-celles opposéEs à l'égalité des droits entre homosexuelLE et hétéros. On à eu droit à un concours de bêtises de leur part, de supers slogans qui vraiment leur donnent raisons tels que « Pas d'ovules dans les testicules » ou « Touche pas à mon code civil », comme quoi le potentiel conservateur/réac' de ces gens est plutôt conséquent(on en doutait pas de toute façon). Mais de l'autre côté, derrière(ou devant) une ligne de beaux gardiens de l'ordre moral en gilets jaunes, puis de flics un peu plus tard pour « empêcher l'affrontement », il y avait celles et ceux, décidéEs à déranger le rassemblement des « anti-mariage pour touTEs » et à se rassembler contre l'homophobie.
De ce côté, où on était bien (si on fait abstraction de la ligne évoquée plus haut et du temps un peu pourri), des pancartes et des slogans cools(« Les cathos sont foutuEs, transpédégouines dans la rue », « Aujourd'hui les pédés, demain les curés, et après les curés pédés » ou encore « C'est pas les homos qui sont de trop, c'est Boutin et les fachos »...etc)étaient scandés régulièrement, des huées de la foule lorsque des applaudissements pour la bêtise se faisaient entendre (à ce sujet nous avons même eu droit à une remarque extrêmement fine « Elle est belle la liberté d'expression » de la part d'un des mecs en gilet jaune...oui en fait on sait que les LGBTQ et hétéros sympathisantEs sont de méchantEs autoritaires..., des distributions de tracts, des discussions intéressantes...etc
L'après-midi c'est passée sans « gros problème » et dans une ambiance « énervée(un peu) mais sympathique ». Cependant une amie à reçu une « claque légère » pour en avoir embrassée une autre...
Vers 16h30 les opposéEs à l'égalité des droits sont rentréEs en grande partie chez eux-elles, ce qui à permis à certainEs de récupérer leurs pancartes « Famille=Un père+une mère » ou « Touche pas à mon code civil »(ou peut-être d'autres slogans mais en gros voilà l'esprit) et les éclater sur la place de la mairie sous nos applaudissements, hourras. Les organisateurs-trices ont remércié toutEs ceux-celles présentEs, ont lancé un « Je crois qu'on a gagné », invité les gens à rester encore un peu, puis le rassemblement s'est réduit petit petit.
Avatar de l’utilisateur-trice
K.O.A.L.A
 
Messages: 341
Enregistré le: 08 Sep 2012, 21:09

Re: Homophobie

Messagede altersocial » 18 Nov 2012, 20:16

Merci pour ton compte-rendu, globalement ça a bougé pour ne pas laisser la rue aux fanatiques. :wink:

K.O.A.L.A a écrit:C'est...effrayant de voir ce qui s'est passé à Paris...


Pour en finir avec l'épisode parisien ... c'est la Croix qui fait une autopsie fouillée du défilé Civitas :

« Mariage pour tous », un autre défilé aux accents homophobes

Extraits :

Dans les rues du 7e arrondissement, on ne compte plus les drapeaux de l’Alliance royale, de l’Action française ou ceux des Jeunesses nationalistes. Défilant aux cris de « oui à la famille, non à l’homofolie », certains n’hésitent pas à brandir la Bible. « L’homosexualité, c’est contre-nature ! » lance François, un retraité, arborant le drapeau historique de la Bretagne. « C’est avec ce genre de drapeau qu’on partait en croisade, il y a mille ans », ajoute-t-il fièrement.


+ le Renouveau français comme je le précisais. Il s'agissait d'une manif nationale, ils ont raclé les fonds de tiroirs de l'axe civitas-action française-oeuvre française-jeunesses nationalistes-renouveau français ...
Les Identitaires et Troisième voie étaient absents à cette ratonnade patriarcale.

En queue de cortège, les Jeunesses nationalistes n’ont pas hésité à quitter régulièrement les rangs du défilé pour aller intimider ceux qui tentaient, en face, d’organiser une contre-manifestation.


comme je l'avais posté en vidéo ici :
viewtopic.php?f=76&t=4575&start=15#p81080

visionner aussi celle ci et à diffuser pour montrer la vraie nature de cette racaille nazi-patriarcale où l'on distingue clairement les militants des jeunesses nationalistes :

Modifié en dernier par altersocial le 18 Nov 2012, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Homophobie

Messagede altersocial » 18 Nov 2012, 20:39

L'analyse des Droites Extrêmes (Abel Mestre et Caroline Bonnot) :

Manifestation anti-mariage gay: entre incidents et mobilisation décevante, Civitas rate le coche

Cela devait être le grand rendez-vous de l'extrême droite catholique. Annoncée il y a trois mois par l'institut Civitas, mouvement intégriste proche de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, la "grande manifestation nationale" du dimanche 18 novembre à Paris, a réuni plusieurs milliers de personnes. Une mobilisation, certes importante, mais bien en deçà de celle des manifestation de la veille, appelées par une dizaine d'associations, moins marquées politiquement et qui bénéficiaient du soutien tacite des autorités catholiques. En effet, les manifs du samedi avaient, entre autres, pour but de ne pas laisser le champ libre à Civitas. Sur ce point, elles ont parfaitement rempli leur rôle.

Le défilé de Civitas "contre l'homofolie" s'est ainsi résumé à une grande réunion des familles de l'extrême droite. De l'Action Française au Mouvement national républicain (MNR, ex formation de Bruno Mégret) en passant le Parti de la France de Carl Lang, le Renouveau Français, de la Renaissance catholique, l'Alliance Royaliste ou encore de quelques militants du GUD. L'on remarquait aussi le chanteur du groupe de rock Hotel Stella, membre du Bloc identitaire. Il y avait aussi un petit cortège d'une vingtaine de personnes des Jeunesses nationalistes qui dénotaient fortement avec leur look skinhead du reste des manifestants.

Plus surprenant, plusieurs personnalités du FN avaient fait le déplacement "à titre personnel". Comme la vice-présidente du FN Marie-Christine Arnautu, Alexandre Simonnot, Cyril Bozonnet et Jean-Marc de Lacoste-Reymondie, Gonzague Malherbe ancien candidat à la législative de la 12e circonscription de Gironde ainsi que quelques militants FNJ franciliens. Selon Mme Arnautu, Bruno Gollnisch et Gilbert Collard devaient aussi venir. Marine Le Pen n'a pas souhaité que le FN appelle en tant que tel à participer aux manifestations anti-mariage homosexuel. Elle a en revanche laissé la liberté à ses militants d'y aller ou pas.

M. Gollnisch avait déjà fait la manifestation du samedi, où s'étaient signalés plusieurs élus parisiens de l'UMP comme Bernard Debré ou Claude Goasguen. Le député du Vaucluse Jacques Bompard a lui aussi fait les deux manifestations. Il était dimanche en tête du cortège.

Incidents

Les manifestants ont défilé aux abords du ministère de la famille dans le 7e arrondissement de Paris, scandant notamment: "Première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d'hétéros"; "La France veut du boulot, pas le mariage homo" et "Hollande, entends-tu la France est dans la rue".

En marge de la manifestation de dimanche, des incidents ont eu lieu. Des militantes du mouvement féministe ukrainien Femen et des journalistes, parmi lesquels Caroline Fourest, ont été pris à partie et certains "roués de coups" lors de cette manifestation. "Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d'arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchainés", a raconté Mme Fourest. "Les filles ont pris des coups dans toutes les parties du corps", ainsi que des journalistes qui les avaient filmées. Des photographes ont été "molestés", a également rapporté un photographe de l'AFP.

Le bilan pour Civitas dimanche soir est donc mitigé. Ses membres ont consacré beaucoup de moyens financiers (1 millions de tracts imprimés) pour organiser une démonstration de force qui n'a pas eu lieu. C'est donc une occasion ratée pour la direction remaniée du mouvement intégriste, de marquer son arrivée avec un succès.

En effet, Jean-Claude Philipot, ex commissaire général de l'armée de terre a été promu n°2. M. Philipot, il y a quelques années, était délégué général de Dies Irae, petite formation d'extrême droite catholique girondine dont les méthodes militarisantes connurent un certain succès médiatique. L'ancien officier d'Etat major, Dominique Chrissement a pris la direction de la revue de Civitas. Il était auparavant secrétaire général du mouvement.

Alain Escada, quant à lui, est devenu président de Civitas, remplaçant le très âgé amiral François de Penfentenyo. M. Escada résume son parcours ainsi: "Né à Bruxelles, c'est là que j'ai commencé à militer. J'ai eu le privilège, très jeune, d'être formé par le Lieutenant-Général Emile Janssens, dernier commandant en chef de l'armée coloniale belge puis rédacteur auprès de nombreuses publications catholiques en Europe et qui avait connu des personnalités comme Mgr Lefebvre [évêque schismatique, fondateur de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. NDLR] et Salazar [ancien dictateur portugais. NDLR]."

Il faut préciser que Civitas privilégie deux canaux de recrutement : les militaires de haut rang, comme on vient de le voir, et les chefs d'entreprise.

***

En bref et en vrac

Manifestations de samedi: A Lyon, le cortège de samedi s'est caractérisé par une forte présence de militants d'extrême droite toutes obédiances confondues. Alexandre Gabriac et ses troupes ont ainsi investi le toit de l'office de tourisme place Bellecour. Ils ont été interpelé.

A Paris, était présent dans le cortège Camel Bechikh, président de Fils de France qui veut s'adresser aux "français patriotes de confession musulmane". M. Bechikh, contributeur du site de Robert Ménard, avait assisté au congrès du FN à Tours en janvier 2011. A noter aussi la présence de l'ancien cadre du FN, Jean-Claude Martinez.

Manifestation de dimanche: Yvan Benedetti, président de l'Oeuvre française et mentor d'Alexandre Gabriac a expliqué sur son compte Twitter ne pas avoir pu se rendre à la manifestation de Civitas "en raison de son contrôle judiciaire" qui lui interdirait de se rendre dans la capitale.
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Homophobie

Messagede K.O.A.L.A » 19 Nov 2012, 09:18

Nous étions environ 250 contre-manifestantEs selon FR3 Bretagne...
Un compte-rendu d'ACF
Avatar de l’utilisateur-trice
K.O.A.L.A
 
Messages: 341
Enregistré le: 08 Sep 2012, 21:09

Re: Homophobie

Messagede Béatrice » 24 Nov 2012, 18:31

Communiqué de l'Union syndicale Solidaires qui appelle à participer à la manifestation du 16 décembre 2012 pour l'égalité des droits :

Pour l’égalité des droits - Union syndicale Solidaires

Le débat actuel sur l’ouverture au mariage à tous dévoile l’aspect réactionnaire voire fascisant de notre société : haine et violence dans les manifestations contre le projet de loi, déclarations de personnalités politiques réaffirmant la prééminence de deux catégories déclinées à l’envie ; l’homme/la femme, le père/la mère, l’époux/l’épouse (et dans cet ordre). Quid des autres êtres humains ? Rien ! Il leur est demandé implicitement de rester à la place qui leur est assignée : dans l’ombre.

Que l’on soit pour ou contre l’institution du mariage d’un point de vue général, chaque fois qu’une partie de l’humanité ne jouit pas des mêmes droits, alors se trouve confortée, renforcée et légitimée l’oppression des uns par les autres.

La femme reste donc le pendant de l’homme et n’est définie que par rapport à lui. Les gays, lesbiennes, bi et transgenres doivent ainsi entrer dans ce schéma hétérosexuel pour pouvoir prétendre aux mêmes droits. Cette politique qui oblige à se fondre dans la norme (assimilationniste) contribue à créer des hiérarchies au sein même de ces minorités. Chacun doit donc entrer dans le moule déjà formé pour prétendre aux mêmes droits juridiques.

L’Union Syndicale Solidaires reste vigilante et dénoncera tout propos visant à accorder la liberté de conscience aux maires refusant de célébrer le mariage pour tous. Cette position entérinerait de fait que parmi nous certains seraient des parias que l’on est en droit d’exclure et ferait écho à la clause de conscience accordée aux médecins pour refuser ce qui est un droit : l’avortement. Dans une République laïque, céder aux lobbys religieux confondant mariage civil et religieux redonne visibilité et crédit à des institutions religieuses n’ayant pas à intervenir dans ce débat.

L’Union Syndicale Solidaires réclame la liberté de ne pas être assigné à un genre, notamment pour les transsexuel/les et les intersexes. Elle réclame que tous les citoyens aient les mêmes droits et que la parole leur soit donnée sinon rendue.

L’Union Syndicale Solidaires appelle ainsi à participer à la manifestation pour le mariage pour tous le 16 décembre 2012 et à s’associer à toutes autres mobilisations pour l’égalité des droits.


http://www.solidaires.org/article42846.html
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Homophobie

Messagede Pïérô » 25 Nov 2012, 13:16

Appel à soutien militant-es de Besançon après plainte du PS du Doubs.

Pour que le PS du Doubs renonce à sa plainte contre les militant-e-s LGBTIQ/TPG

Nous demandons à ce que le Parti Socialiste du Doubs renonce à sa plainte contre les militant-e-s pro-égalité (mariage pour tou-te-s, adoption, pma etc…) de Besançon. Tout comme les personnes qui ont manifesté à Paris et à Nantes devant les locaux du PS, ces militant-e-s ont exprimé le mercredi 21 novembre au soir, à quel point de nombreuses personnes LGBTI et proches ont été blessé-e-s par les propos de François Hollande relatifs à la « liberté de conscience » des maires refusant de célébrer les mariages pour les couples lesbiens et gays, suite aux incitations à la haine et violences des manifestations anti-égalité de ce week-end.

L'ACTION DE MERCREDI

En début de semaine, des transpédégouines ont lancé via internet un appel à se rassembler ce mercredi devant les locaux du PS de chaque ville, en réaction aux propos lamentables de François Hollande sur la liberté de conscience des maires homophobes.

Après des semaines d'insultes, de haines, de propos stupides, sans compter les violences du week-end dernier, des individuEs de Besançon se sont regroupéEs en un collectif informel et éphémère: 'Résistance ; Trans, Gouine, Pédés, Hétéros', bref des gens unis par un ras le bol ambiant...

"Bon Besançon est une petite ville, et une mobilisation de masse en quelques heures est impossible...Puis là fallait gueuler au QG du PS c'est encore plus compliqué...un genre de syndrome de Stockholm. De plus c'est pas tous les jours la permanence alors comme c’était porte close assurée pour nos doléances, on a voulu se la jouer billets doux, en douceur sur la façade et les vitrines, courrier du cœur, tactique affichage ! Chacun, chacune est venue avec son slogan...Et comme on est pas des méchants on avait fait exprès de prendre une colle bon marché, qui adhère pas très bien. On se customise les lieux et on repart."

Hélas, les camarades se sont vite retrouvéEs en GàV. La description laisse rêveur...

"Ambiance série B et comique troupier, du style ; « ha ha ha on va essayer nos nouveaux taser sur vous'. Un pote qui n'a pas la bonne couleur de peau a droit au 'tu', tandis que nous autres c'est le 'vous'...Un autre qui est handicapé d'un bras, au moment d'aller aux toilettes : ' Hey tu peux te la tenir tout seul ou il faut que je m y mette ? Hahaha '. On vous passe les humiliations quand tu es Trans..."

Le premier secrétaire fédéral du PS du Doubs, Nicolas Bodin*, a décidé de a décidé de porter plainte ( http://www.macommune.info/article/des-p ... ncon-76340 ).

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Dans un contexte de multiplication des propos et actes discriminatoires, il est plus que nécessaire d’être solidaires avec les militant-e-s qui se mobilisent pour défendre nos droits ! Que sont quelques affiches faciles à décoller face aux violences des manifestations anti-égalité et aux propos discriminatoires ou incitant à la haine auxquels nous sommes confronté-e-s depuis des semaines ? Que dire de l’abandon de plusieurs promesses de l’engagement 31 de François Hollande ?

Nous ne pouvons pas accepter cet acharnement sur les militant-e-s pro-égalité de Besançon !

Nous demandons à ce que le Parti Socialiste du Doubs renonce à sa plainte contre les militant-e-s pro-égalité (mariage pour tou-te-s, adoption, pma etc…) de Besançon. Tout comme les personnes qui ont manifesté à Paris et à Nantes devant les locaux du PS, ces militant-e-s ont exprimé le mercredi 21 novembre au soir, à quel point de nombreuses personnes LGBTI et proches ont été blessé-e-s par les propos de François Hollande relatifs à la « liberté de conscience » des maires refusant de célébrer les mariages pour les couples lesbiens et gays, suite aux incitations à la haine et violences des manifestations anti-égalité de ce week-end.

Les militant-e-s pro-égalité de Besançon ont un besoin urgent de soutien associatif, que ce soit à Besançon ou ailleurs. Parlez-en aux associations que vous connaissez.

Les associations qui souhaitent rejoindre le collectif de soutien ou qui prennent une initiative (communiqué, courrier etc…), peuvent les contacter sur l'adresse mail soutien.besancon@laposte.net ou se manifester sur ce groupe FB : https://www.facebook.com/events/379008385513566/.

Par ailleurs, tout le monde peut agir. Il est urgent de montrer que les militant-e-s de Besançon ne sont pas seul-e-s !

Signez et diffusez la pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_q ... ci...&pv=2

Contact : soutien.besancon@laposte.net

Liens : http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_q ... ci...&pv=2
http://nantes.indymedia.org/article/26650
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Homophobie

Messagede K.O.A.L.A » 25 Nov 2012, 17:17

Mix-Cité Rennes soutient les Femen et demande la dissolution de Civitas

Mix-Cité Rennes dénonce les violences sexistes, lesbophobes et homophobes dont ont été victimes les militantes des FEMEN ainsi que la journaliste Caroline Fourest

La manifestation organisée par l’Institut Civitas le 18 novembre dernier fut le théâtre de violences abjectes et intolérables. Nous nous inquiétions de la montée d’un climat lesbophobe et homophobe suscité par les opposants au mariage pour tous. Le passage à l’acte de fervents défenseurs réactionnaires du mariage traditionnel nous révolte autant qu’il nous dégoûte.

Nous sommes également choqué.e.s de voir le gouvernement reculer sous la pression fascisante de la rue. En évoquant la possibilité d’une « liberté de conscience des maires », François Hollande apporte sa caution à l’extrême droite ainsi qu’aux lesbophobes et homophobes. En ce mois de novembre, à quelques jours de la journée contre les violences faites aux femmes, l’image est belle et tranchante : il est possible de tabasser des femmes en pleine rue !

Mix-Cité Rennes demande donc au gouvernement, et notamment à Najat Vallaud-Belkacem, que ces violences ne soient pas banalisées ou légitimées. Nous exigeons donc que les auteurs soient condamnés et que l’Institut Civitas à l’origine de l’explosion de haine de ces derniers jours soit dissolu !

Une pétition a également vu le jour en soutient aux militantes féministes ayant été victimes de l’agression dimanche 18 novembre. Cette pétition sera adressée au Ministre de l’Intérieur. Nous invitons le plus grand nombre de personnes à la signer.

http://www.avaaz.org/fr/petition/La...

L’équipe de Mix-Cité Rennes

23 novembre 2012

site : http://mixcite.rennes.free.fr/
Avatar de l’utilisateur-trice
K.O.A.L.A
 
Messages: 341
Enregistré le: 08 Sep 2012, 21:09

Re: Homophobie

Messagede MélusineCiredutemps » 29 Nov 2012, 03:44

Ouganda - projet de loi anti-homos/Lesbiennes : les ougandais-es de France appellent à manifester !

DIE IN au Parvis des Droits de l'Homme

jeudi 29 novembre - 13h30 - - Métro Trocadéro

Alors que le parlement de l?Ouganda s?apprête à adopter un projet de loi visant à un très grave durcissement de la pénalisation de l?homosexualité dans ce pays, se constitue ici en France un collectif des personnes lesbiennes, gaies, bi et transsexuelles ougandaises de France, dit le "Collectif des Ougandais-es LGBT en France".

Ce jeudi, à l?occasion d?une manifestation de type « Die in » sur le parvis des Droits de l?Homme, ils dénonceront vigoureusement ce projet de loi ignoble, en se référant aux déclarations des associations SMUG (Sexual Minorities of Uganda), Farug (Freedom and Roam Uganda) notamment.

Les objectifs de ce collectif sont les suivants :
- apporter du soutien aux militants LGBT de leur pays d?origine ;
- sensibiliser les militants et la communauté LGBT française mais aussi le grand public à la situation du pays ;
- devenir un interlocuteur crédible du gouvernement français dans son action diplomatique auprès de ce pays;

La manifestation
date : 29 novembre
13h30 : rendez vous sur le parvis des droits de l'Homme
14h : action de type « Die In » sur le parvis des Droits de l'homme, au Trocadéro
15h : dispersion
------------------------------------------------------------------------
Chères amies, chers amis,


Dans quelques heures, l'Ouganda pourrait adopter une loi qui pourrait instaurer la peine de mort ou la prison à vie pour homosexualité. Une mobilisation mondiale avait permis de suspendre le projet l'an dernier.
Aujourd?hui, il y a urgence à faire monter la pression pour exhorter le Président Museveni à défendre les droits humains et stopper cette loi cruelle. Signez ci-dessous et diffusez cet appel à tous vos proches:

Le Parlement ougandais est décidé à adopter une nouvelle loi cruelle qui pourrait prévoir, entre autres, la peine de mort ou la prison à vie pour homosexualité. S?il réussit, des milliers d'Ougandais pourraient être exécutés -pour le simple crime d'aimer.

Nous avions déjà contribué à stopper cette loi, et nous pouvons encore le faire. Après une mobilisation mondiale sans précédent l'an dernier, le Président Museveni avait dû suspendre le vote. Mais la crise politique s'intensifie en Ouganda, et les extrémistes religieux au Parlement espèrent que la confusion et la violence urbaine détourneront l'attention de la communauté internationale pendant qu'ils tenteront pour la deuxième fois de faire adopter cette loi haineuse en catimini. Montrons-leur que le monde a toujours les yeux rivés sur eux!

Nous n'avons pas de temps à perdre. Nous avons 24h pour rassembler un million de voix contre cette horrible loi anti-gays. Nous remettrons cette pétition aux autorités ougandaises et aux pays qui peuvent influencer la décision du Parlement. Cliquez ci-dessous pour agir, puis faites suivre le message à toutes et à tous:

http://www.avaaz.org/fr/ouganda_stop_la ... bb&v=19503

Être gay en Ouganda est déjà dangereux et terrifiant. Les Ougandais LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) sont régulièrement harcelés et passés à tabac. L'an dernier, le militant pour les droits LGBT David Kato (photo ci-dessus) a été sauvagement assassiné chez lui. Tous les Ougandais LGBT sont plus que jamais menacés par cette loi cruelle qui condamnerait à la prison à vie toute personne ayant eu des relations sexuelles avec un individu du même sexe et les "multirécidivistes" à la peine de mort. Même les ONG luttant contre la propagation du sida risquent la prison pour "promotion de l'homosexualité", selon les termes de cette loi haineuse.

L'Ouganda est en pleine tourmente politique: un scandale secoue le Parlement, qui doit composer avec le retrait de millions de dollars d'aide humanitaire. Cette agitation a donné aux extrémistes religieux et au législateur l'occasion parfaite de ressortir discrètement le projet de loi anti-gays, que la Présidente du Parlement a cyniquement qualifié de "cadeau de Noël aux Ougandais".

Le Président Museveni avait pris ses distances par rapport à cette loi l'an dernier, car la pression internationale menaçait l?aide financière dont bénéficie l'Ouganda. Trouvons un million de signatures pour stopper à nouveau la loi et sauver des vies. Nous n'avons que quelques heures.
Signez ci-dessous, puis parlez-en à vos proches:

http://www.avaaz.org/fr/ouganda_stop_la ... bb&v=19503

L'an dernier, notre pétition mondiale condamnant la peine de mort pour les gays avait été remise au Parlement, déclenchant une large couverture médiatique mondiale et une pression suffisante pour bloquer la loi pendant des mois. Lorsqu'un journal à sensation avait publié 100 noms, photos et adresses d'individus présumés gays et que les personnes ainsi identifiées ont été menacées, Avaaz avait soutenu un recours en justice contre le journal et nous avions gagné! Ensemble, nous avons constamment soutenu la
communauté gay en Ouganda. Aujourd'hui plus que jamais, elle a besoin de nous.

Avec espoir et détermination,

Emma, Iain, Alice, Luis, Ricken, Joseph, Michelle et le reste de l'équipe d'Avaaz


POUR EN SAVOIR PLUS:

L'Ouganda veut adopter son projet de loi "anti-gay" avant 2013 (Le Nouvel
Observateur):
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... -2013.html

Ouganda: le débat sur le projet de loi anti-gay repoussé... pour l'instant
(Têtu):
http://www.tetu.com/actualites/internat ... tant-19400

Ouganda - Des ONG condamnées pour leur soutien aux homosexuels (Slate
Afrique):
http://www.slateafrique.com/89649/ougan ... s-continue

L?appel d?un médecin gay ougandais à lutter contre l?homophobie et le VIH
(Yagg):
http://yagg.com/2012/08/01/lappel-dun-m ... et-le-vih/
MélusineCiredutemps
 

Re: Homophobie

Messagede MélusineCiredutemps » 29 Nov 2012, 03:47

Nigéria : une des lois homophobes les plus sévères du monde
Pétition ici :

http://www.allout.org/fr/nigeria-veto
MélusineCiredutemps
 

Re: Homophobie

Messagede Pïérô » 06 Déc 2012, 02:04

Rassemblement à Tours le samedi 8 décembre

Le centre Lesbien, Gay, Bi et Trans de Touraine organise le 8 décembre 2012 à partir de 15h face à l’Hôtel de Ville de Tours une mobilisation en faveur de l’égalité de droits.

En effet, le vote de la loi ouvrant le mariage pour touTEs et reconnaissant toutes les filiations n’ayant jamais été aussi proche, les remarques, agressions et insultes à caractère LGBTphobes ont rarement été aussi présentes.

Ainsi,

Pour l’égalité des droits entre touTEs les citoyeNEs.

Pour le mariage civil pour touTEs.

Pour l’adoption pour touTEs, sous toutes ses formes, pour que nos enfants soient reconnus par l’État.

Pour que le gouvernement, les députéES aient le courage de porter les engagements pris par François Hollande.

Pour l’égalité d’accès à la Procréation Médicalement Assistée.

Pour dire STOP aux LGBTphobies.

Pour nous faire entendre.

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Homophobie

Messagede altersocial » 06 Déc 2012, 18:18

Le Centre LGBT de Paris tagué par des activistes d’extrême droite

Image

Nouvelle provocation d’opposant-e-s à l’égalité des droits: la semaine dernière, la façade du Centre LGBT de Paris et Ile-de-France a été taguée. Les symboles dessinés portent la marque du GUD, une organisation étudiante d’extrême droite.

Image

Interrogée par Yagg, Garance Mathias, co-présidente du Centre, a indiqué qu'une plainte contre X a très rapidement été déposée. L’inquiétude n’est pas de mise selon elle: le lieu reste ouvert au public et les activités ont continué normalement sans la moindre interruption. «Notre priorité est de faire preuve de vigilance et d’assurer la sécurité des usagers et des salariés», a-t-elle ajouté.

Sur la façade, les tags ont été recouverts par des affiches pour la manifestation du 16 décembre. Un moyen de faire comprendre aux activistes d’extrême droite à l’origine de ces dégradations que l’égalité des droits l’emporte sur leur homophobie.
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Homophobie

Messagede Béatrice » 07 Déc 2012, 19:38

Communiqué de la MMF qui s'associe à la manifestation nationale du 16 décembre prochain pour l'Egalité des droits :

Mariage pour tous et toutes ! Pas de liberté de conscience !
Égalité des droits ! Égalité devant la loi !
MANIFESTATION NATIONALE le 16 Décembre !

La Marche Mondiale France exprime son exaspération devant la reculade honteuse de François Hollande qui donnerait aux maires la possibilité d’invoquer la liberté de conscience pour ne pas marier des homosexuel-les.
Ce n’est pas en cédant aux lobby d’extrême-droite ou religieux qu’on fait avancer la société.
Nous sommes dans un État de droit, les lois s’appliquent partout sur le territoire, de la même manière. Les élu-es de la République appliquent les lois, toutes les lois.
Faire une exception pour le mariage entre homosexuel-les revient à dire qu’ils-elles ne sont pas des citoyen-nes comme les autres, et à les pointer du doigt à un moment où l’homophobie reprend du service, plus fort encore.
Mr Hollande, nous exigeons que vous reveniez sur vos propos et que vous vous battiez, comme vous l’aviez promis, pour l’égalité des droits

Mr Hollande, nous serons dans la rue le 16 décembre.


http://www.mmf-france.fr/
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Homophobie

Messagede Nyark nyark » 07 Déc 2012, 21:21

La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 22 invités