Le mariage nuit.... aux femmes

Le mariage nuit.... aux femmes

Messagede Christine » 03 Sep 2011, 12:09

D'après une étude de l’Université d’Etat de l’Ohio, le mariage fait grossir les femmes qui n'ont plus le temps de faire du sport, de s'occuper d'elles. Et à mon avis, qui compensent l'ennui d'une vie conjugale en grignotant

Et le divorce fait grossir les hommes qui n'ont plus personne pour veiller à ce qu'ils mangent équilibré.
Avatar de l’utilisateur-trice
Christine
 
Messages: 134
Enregistré le: 28 Nov 2009, 22:57
Localisation: Sarthe(en haut à gauche)

Re: Le mariage nuit.... aux femmes

Messagede Béatrice » 03 Sep 2011, 17:09

Christine a écrit:D'après une étude de l’Université d’Etat de l’Ohio, le mariage fait grossir les femmes qui n'ont plus le temps de faire du sport, de s'occuper d'elles. Et à mon avis, qui compensent l'ennui d'une vie conjugale en grignotant

Et le divorce fait grossir les hommes qui n'ont plus personne pour veiller à ce qu'ils mangent équilibré.



Insidieusement influencées par tous les effets pervers induits par le patriarcat , elles sombrent ( pour certaines ) dans " le repli sur soi " , avec abandon total de toute aspiration
personnelle ( abdication ) pour être " un complément de subordination " de son conjoint et non un " complément de coordination " de celui-ci !

Et si les hommes grossissent après divorce , c'est sans doute aussi une conséquence liée à cette transmission patriarcale : la plupart des femmes ont une fâcheuse tendance à
materner leur " homme " !
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Grossophobie

Messagede Ellie » 04 Sep 2011, 14:37

Je suis assez persuadée que le mariage nuit aux femmes, par contre j'ai quand même un peu beaucoup du mal avec la logique «t'as pris du poids, donc c'est nuisible»...
Avatar de l’utilisateur-trice
Ellie
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Déc 2009, 23:45

Re: Le mariage nuit.... aux femmes

Messagede Christine » 05 Sep 2011, 10:27

par contre j'ai quand même un peu beaucoup du mal avec la logique «t'as pris du poids, donc c'est nuisible»...


T'as raison bien sûr. C'est une "analyse" dans le cadre du système actuel. Comme constater que les femmes célibataires réussissent mieux professionnellement que les femmes mariées (et inversement pour les hommes) en partant de l'hypothèse que la réussité professionnelle dans le système actuel est souhaitable...
Avatar de l’utilisateur-trice
Christine
 
Messages: 134
Enregistré le: 28 Nov 2009, 22:57
Localisation: Sarthe(en haut à gauche)

Re: Le mariage nuit.... aux femmes

Messagede Pïérô » 15 Fév 2012, 11:50

Je pense que ce tract aura sa place ici :

Contre des cadeaux à la Saint-Valentin, je lui ai fait le ménage pendant 20 ans. Il me frappait régulièrement, mais m’offrait toujours des cadeaux à la Saint-Valentin. Il m’a violée, le lendemain j’ai eu un cadeau pour la Saint-Valentin. Un jour de la Saint-Valentin, j’ai quitté mon conjoint.

LA SAINT VALENTIN C’EST QUOI ?

. le couple à tout prix, à tout jamais, comme seul aboutissement de notre vie.

. des publicités qui nous réduisent à des objets sexuels qu’on pourrait acheter avec des fleurs, un dîner, un cadeau.

. des publicités qui réduisent nos désirs à un porte-jarretelles, des bijoux et du parfum.

. l’hétérosexualité comme norme.

. l’idée que l’on doit forcément fonder un foyer et vivre sous le même toit

. une occasion de plus de renvoyer les femmes à leur rôle dans le couple : séduisantes et douces.

. oublier que le couple hétérosexuel est le premier lieu des violences masculines contre les femmes.

VIOLENCES MASCULINES

Il est gentil et attentionné ce soir. Mais les autres soirs ? La violence masculine est un cycle : coups, insultes, menaces, harcèlement... demande de pardon, trêve... et la violence revient.

BRISONS ce cycle !

Partons avant qu’il ne soit trop tard ! Les violeurs sont des hommes comme les autres. De nombreuses femmes sont violées par leur conjoint, amoureux ou mari. Cela peut être des rapports sexuels non désirés, des pratiques sexuelles imposées, des grossesses non choisies.

NOUS AVONS LE DROIT DE DIRE NON ! Refusons le chantage ! LE VIOL EST UN CRIME ! NOUS NE NOUS TAIRONS PAS !

LES FEMMES PEUVENT CHOISIR DE VIVRE EN AUTONOMIE ET EN LIBERTE. AVEC DES COPINES, DES VOISINES, DES FRANGINES. ORGANISONS DES ESPACES DE SOLIDARITE ET DE SOCIALISATION. RÉSISTONS ! CONSTRUISONS NOTRE AUTONOMIE ET NOS CHOIX.

Assemblée Générale de féministes et de lesbiennes contre l’impunité des violences masculines - www.ag-feministe.tk Rejoignez-nous ! Prochaines AG : 20 février 2012 & 05 mars 2012 - 18 h 30 - à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d’Eau, Paris 10è - Métro République



PDF : http://paris.indymedia.org/IMG/pdf/trac ... lentin.pdf
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le mariage nuit.... aux femmes

Messagede Lila » 02 Avr 2017, 21:00

Women, face it: marriage can never be feminist – video

The institution of marriage has curtailed women’s freedom for centuries, says Julie Bindel. So why are so many feminists trying to reclaim the tradition as a subversive act? If you want to get married, she says, just get on with it - but please don’t pretend that being a feminist changes its meaning

à voir : https://www.theguardian.com/commentisfr ... nist-video
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Le mariage nuit.... aux femmes

Messagede bipbip » 21 Mai 2018, 14:06

Hommage : « Le mariage, c’est le tombeau de la femme »

paru dans CQFD n°141 (mars 2016)

Voilà une phrase sans ambages que l’on doit à Thérèse Clerc, militante féministe qui vient de mourir, le 16 février dernier (2016), à Montreuil. Le mot le plus approprié pour parler d’elle est assurément le mot « acte », car Thérèse n’était pas de celles qui parlent, réfléchissent et écrivent, car, avant toute chose, elle faisait. Si bien qu’on lui doit, entre autres, la Maison des femmes (MDF) ou encore la maison de retraite autogérée des Babayagas à Montreuil.

C’est après mai-68 que Thérèse plaque son mari et une vie bien trop conformiste pour vivre pleinement « sa » vie, sans contraintes maritales ni morales. Elle va alors afficher et revendiquer sa bisexualité, aider les femmes à avorter clandestinement (et gratuitement), être de toutes les manifs pour la légalisation de l’avortement, créer la MDF, puis les Babayagas, un projet qu’elle aura tenu pendant quinze ans à bout de bras, et qui verra finalement le jour en 2013. Le moteur de son hyperactivité : une envie pleine et entière de disposer de son corps, de son temps et une increvable soif de justice sociale.

Elle laisse aux femmes d’aujourd’hui le soin de continuer ce combat, nous qui ne mesurons peut-être pas assez la violence et la dureté qu’ont connues nos aïeules pour avoir le « droit » de disposer de leur corps. Surtout à l’heure où fachos et consorts parlent de supprimer le Planning familial ou de leur conception de la famille : « Un papa + une maman, y a pas mieux pour un enfant. »

Entourée d’Armide et Jacqueline, deux responsables de la MDF, Thérèse a pris des générations de jeunes filles sous son aile. Sorona, à l’époque élève de bac pro, a effectué plusieurs stages à la MDF. Elle se rappelle une Thérèse à la forme olympique, physionomiste, et qui parlait ouvertement de cul. Un jour, cette dernière met en garde un groupe de filles concernant leurs vacances au pays : une jeune Montreuilloise vient d’y être mariée de force et n’a pu échapper à la nasse que grâce à une tonique mobilisation. Sorona lui lance : « C’est moi la jeune Montreuilloise ! » Thérèse se prend d’amitié pour elle et, apprenant qu’elle loge toujours chez ses parents, ceux-là même qui l’ont mariée sans son consentement au Sénégal, réussit après moult tractations à lui obtenir un logement HLM.

Thérèse se souciait du sort des femmes, de celles qui sont le plus souvent en grande difficulté, c’est pourquoi elle a voulu créer la MDF, une structure ouverte à toutes, où personne ne juge les situations, où certaines ne viennent que pour le cours de gym ou l’atelier de peinture sur soie ; un endroit où la parole est libre et où des rapports de confiance se tissent.

Il y a des gens solaires qui donnent aux autres une force incroyable. Le simple fait de les rencontrer, de les écouter parler, donne envie de soulever des montagnes, l’impression soudain que tout devient possible. Dans le cas de Thérèse, si vieillir est un naufrage, alors échouons-nous tout de suite !


http://cqfd-journal.org/Hommage-Le-mariage-c-est-le
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités