Pour le droit à l'avortement

Re: Pour le droit à l'avortement

Messagede bipbip » 29 Sep 2018, 14:44

Droit à l’IVG : des féministes de Montpellier font annuler une réunion d’un syndicat controversé de gynécologues

À l’appel de plusieurs organisations, dont « La Collective » et le nouveau parti anticapitaliste, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées hier soir à Montpellier sur la place de la Comédie pour « défendre le droit à l’avortement »(1). Elles ont déployé des banderoles « mon corps, mes choix, IVG libre et gratuit » devant le grand hôtel du midi dans lequel devait se tenir une réunion du syndicat des gynécologues obstétriciens, dont le président Bertrand de Rochambeau a récemment qualifié l’IVG d’« homicide ».(2) Face à la mobilisation, le syndicat a finalement décidé d’annuler la réunion.

... http://www.lepoing.net/droit-a-livg-des ... ecologues/
bipbip

Re: Pour le droit à l'avortement

Messagede bipbip » 17 Oct 2018, 20:03

Manifeste des 343 femmes européennes : "Mon corps, mes droits !"

"Nous, 343 femmes européennes, défendons une Europe des droits des femmes et de l’autodétermination."

C'est un appel pour le droit des femmes à disposer de leur corps en Europe qui en rappelle un autre : à l'initiative d'écologistes françaises et allemandes, 343 femmes, élues des Verts, de la gauche européennes ou responsables associatives, signent ensemble un manifeste (343manifesto.eu) en référence à l'appel à la dépénalisation et à la légalisation de l'avortement publié en France dans "le Nouvel Observateur" en 1971. "Nous, 343 femmes européennes, défendons une Europe des droits des femmes et de l'autodétermination", écrivent-elles, à l'heure où "l'Europe subit une réaction brutale contre les droits des femmes". Et où le pape François vient de comparer l'avortement au recours à "un tueur à gages".

... https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... roits.html
bipbip

Précédente

Retourner vers Féminisme et LGBTI