Sortie du livre "Homo-ghetto"

Sortie du livre "Homo-ghetto"

Messagede RickRoll » 01 Oct 2009, 01:24

Homo-ghetto, de Franck Chaumont (journaliste et ancien militant de Ni Putes Ni Soumises), est une compilation d'interview de personnes homosexuelles (gays et lesbiennes) qui ont grandi-es en banlieue.

Où l'on voit que les problèmes de ces individu-es ne sont pas les mêmes que ceux des homos dans les centre-ville. Ces personnes subissent une double discrimination, de par leur origine sociale et de par leur orientation sexuelle. Et malheureusement l'homophobie a toujours été très présente dans les milieux populaires...

A lire donc, et je vais m'empresser de le faire !

Source
RickRoll

Re: Sortie du livre "Homo-ghetto"

Messagede Roro » 01 Oct 2009, 07:47

Y a le Marianne de la semaine dernière qui revenait dessus. C'était un bon article, accompagné de 4 témoignages de jeunes gays et lesbiennes de cités.

J'ai bien aimé certains commentaires de Chaumont où il s'insurge du fait que nombre de LGBT aimé bien se faire des rebeus de temps en temps pas "exotisme" et étaient très prompts à réagir face à l'homophobie institutionnelle de pays comme l'Iran, mais que dès que ça se passait à 10 km de chez eux (il faisait référence à la banlieue parisienne je crois) ne disaient rien du tout.

Le témoignage d'un gay d'une cité était assez percutant et montrer toute son ambiguïté : il était lui-même gay, mais n'aimait pas "les pédés", c'est-à-dire les gays jugés "passifs". Pour l'ui l'homosexualité ne se montre pas, il expliquait notamment comment lui-même avait participé à du cassage de pédé sur des lieues de drague, tout en quittant en douce la cité pour aller lui-même draguer.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Retourner vers Féminisme et LGBTI