Avortement

Re: Avortement

Messagede poolpikan » 04 Juil 2009, 20:00

willio a écrit:Peut-être que toi tu veux toujours imposer ta morale mais c'est pas le cas de tout le monde.


et pan. tro lol . :|
peut être une des plus belles conneries que j'ai lu ici depuis un moment ..(et pourtt yen a des belles..)
Oui c'est gratuit c'est cado . comme ce genre de phrase .
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:33

Re: Avortement

Messagede Kartoch » 04 Juil 2009, 20:05

картош a écrit:Vous en avez pas marre de donner dans la conjecture et l'interprétation pour enfin savoir si un membre parti depuis 6 mois était, oui ou non, pour l'avortement, et si ses propos étaient, oui ou non, acceptables ?



On dirait pas.

Et en plus vous en profitez pour vous tirer dans les pattes maintenant
Avatar de l’utilisateur-trice
Kartoch
 
Messages: 147
Enregistré le: 24 Avr 2009, 13:07
Localisation: Montpellier (34)

Re: Avortement

Messagede Vilaine bureaucrate » 04 Juil 2009, 20:59

je n'ai pas dit que tu etais yace, j'ai pris cet exemple, pour dire qu'il faut reprendre les mots dans leur contexte! avec leur auteur Base de l'analyse d'un discours...
Sois un peu plus juste quand tu me lis merci.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Avortement

Messagede Vilaine bureaucrate » 04 Juil 2009, 21:04

Pour le reste je n'ai lu qu'en diagonale le débat... mais... en fait il y a une ligne de conduite idéologique sur ce forum ? un anarchisme orthodoxe ? une pensée estampillée Norme Anarchiste ? Non parce que si j'ai bien compris on a là un type qui dit simplement qu'avorter tous les 4 matins de manière irresponsable ça peut poser question.

faux, ce n'est pas ce qu'il y a d'ecrit.
Relis plus attentivement, et essaie de trouver ce qui est inadmissible dans ce qu'il ecrit.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Avortement

Messagede Tuxanar » 04 Juil 2009, 22:55

Là où sins était manipulateur, c'est que personne n'a dit que les femmes avortaient tous les 3 ou 4 matins. L'avortement est très encadré comme l'a montré RR et absolument pas sur-utilisé. Et justement, faire comme si l'avortement était sur-utilisé est une remise en cause implicite et indirecte de l'avortement. C'est d'ailleurs un des arguments massues des fondamentaliste anti-avortements.

Bon, je sens que l'on va me traiter de parano.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: Avortement

Messagede Polack » 05 Juil 2009, 12:19

faux, ce n'est pas ce qu'il y a d'ecrit.
Relis plus attentivement, et essaie de trouver ce qui est inadmissible dans ce qu'il ecrit.


Oui effectivement y'a deux trois trucs qui craignent... mais bon le débat est resté à peu près sain, RR a fait une jolie démonstration et sans se montrer méprisant (pas trop) envers son détracteur... Bref c'était constructif, je me demande donc maintenant pourquoi s'interroger sur la teneur du discours d'un membre parti du forum ?
Polack
 

Re: Avortement

Messagede RickRoll » 05 Juil 2009, 13:59

@ Polack : lis la suite de mon post et tu verras que l'avortement pose toujours des questions...

@ Willio : bon forcément quand on se place uniquement sur des points de vue moraux et philosophiques, on peut tout dire.
L'important c'est l'application pratique des idées. Si Sins dit que l'avortement ne devrait pas être pratiqué librement, alors il est contre la libre utilisation de l'avortement. CQFD.

willio a écrit:Il me semble évident que les hommes ne peuvent rien imposer là dessus, c'est le corps de la femme, elle en fait ce qu'elle veut. Les questions il faut se les poser avant d'avoir le problème sur les bras. Si le mec veut pas d'enfant il fait gaffe à ce qu'il fait.

D'un autre côté le bébé va être assumé en couple. L'homme n'a pas à imposer la grossesse à une femme donc je ne vois pas de quel droit la femme peut imposer à un homme un bébé qu'il ne veut pas.

Sur les deux dernière phrases, j'hallucine à mort. Les femmes ne réfléchissent pas à quoi que ce soit avant d'être en cloque et de devoir recourir à l'avortement ? Le mec non plus ?
Ensuite, ce qui n'est jamais abordé ni par Sins ni par toi, c'est que les accidents ça arrive quelquefois, que l'on ait réfléchi avant ou pas.

Tu dis que c'est au mec de faire gaffe à ce qu'il fait ??? Mais c'est stupide comme phrase ! Le bébé se fait à deux et il n'y a pas que le mec qui est impliqué.
RickRoll
 

Re: Avortement

Messagede willio » 05 Juil 2009, 14:21

RickRoll a écrit:
willio a écrit:Il me semble évident que les hommes ne peuvent rien imposer là dessus, c'est le corps de la femme, elle en fait ce qu'elle veut. Les questions il faut se les poser avant d'avoir le problème sur les bras. Si le mec veut pas d'enfant il fait gaffe à ce qu'il fait.

D'un autre côté le bébé va être assumé en couple. L'homme n'a pas à imposer la grossesse à une femme donc je ne vois pas de quel droit la femme peut imposer à un homme un bébé qu'il ne veut pas.

Bah elle ne peut pas lui imposer tant qu'il est toujours responsable de son sperme... Après, s'il le donne je vois pas comment il pourrait obliger la femme à avorter ? Par contre je pense que si le mec ne veut pas d'enfant, la femme devrait avorter, c'est une question de bon sens et de respect, mais tu peux pas la forcer non plus... Selon toi il faudrait faire quoi d'autre à part prôner cette position morale (si tu la partages) ?

Sur les deux dernière phrases, j'hallucine à mort. Les femmes ne réfléchissent pas à quoi que ce soit avant d'être en cloque et de devoir recourir à l'avortement ? Le mec non plus ?

C'est quoi cette généralisation ? J'ai jamais dit que c'était toujours le cas, mais ça peut arriver non ?

Ensuite, ce qui n'est jamais abordé ni par Sins ni par toi, c'est que les accidents ça arrive quelquefois, que l'on ait réfléchi avant ou pas.

Je te précise que sur ce topic j'ai plutôt argumenté contre ce que disait Sins. En cas d'accident ça ne change rien par rapport aux autres cas. L'avortement devrait selon moi se décider en fonction du désir d'enfant ou non.

Tu dis que c'est au mec de faire gaffe à ce qu'il fait ??? Mais c'est stupide comme phrase ! Le bébé se fait à deux et il n'y a pas que le mec qui est impliqué.

Bah je parle du cas où c'est lui qui n'en veut pas. Il a moyen de faire en sorte d'éviter les soucis. Mais la femme peut aussi participer à les éviter bien sûr. J'veux dire par là que le mec qui veut pas d'enfant doit faire gaffe à ce qu'il fait, c'est quand même sa responsabilité. Parce que sinon ça conduirait justement à une sur-utilisation de l'avortement : le mec débarque, met enceinte n'importe qui puis vient dire "mais je veux pas d'enfant, allez avorte"...
willio
 

Re: Avortement

Messagede RickRoll » 05 Juil 2009, 14:33

Moi je pensais dans le cadre d'un couple constitué, des gens qui sont ensemble depuis un certain temps. Pas d'un couple d'un soir.

Les filles, sachant qu'elles ont un risque d'être enceinte, réfléchissent à cela assez tôt, plus que les mecs en général.

Ma position sur le sujet est que si l'un-e des deux n'a pas le désir d'enfant, l'autre doit respecter ça et attendre. Ou bien il faut se séparer. Mais ça c'est une position philosophique, dans le sens où ça ne se passe pas toujours comme ça.
RickRoll
 

Re: Avortement

Messagede willio » 05 Juil 2009, 14:39

RickRoll a écrit:Ma position sur le sujet est que si l'un-e des deux n'a pas le désir d'enfant, l'autre doit respecter ça et attendre. Ou bien il faut se séparer. Mais ça c'est une position philosophique, dans le sens où ça ne se passe pas toujours comme ça.


Oui mais si les deux sont d'accord ya pas de problèmes. Il et elle doivent utiliser des méthodes contraceptives avant d'être obligé-e-s de recourir à l'avortement.
Enfin je sais pas, quand tu dis "respecter ça", ça veut dire quoi ? Parce qu'a priori chacun-e des deux peut utiliser des méthodes contraceptives indépendamment de l'autre. C'est là que je parle de responsabilité individuelle.
willio
 

Re: Avortement

Messagede RickRoll » 05 Juil 2009, 14:52

Mouais c'est un peu la jungle ta conception du couple. J'aime bien faire confiance aux gens et je n'imagine pas toujours qu'ils me fassent un sale coup dans le dos;
RickRoll
 

Re: Avortement

Messagede willio » 05 Juil 2009, 17:18

Bah oui bien sûr moi aussi. Mais je n'ai aucune conception du couple. Pourquoi forcément un couple d'ailleurs ? Mais si c'est clair sur ces questions entre les personnes ya pas de soucis à avoir. Quand on en arrive à vouloir avorter c'est qu'il y a un problème en amont. Je parles donc des cas où ya problème. S'il n'y a pas de dialogue ou un problème quelconque, il y a toujours en dernier recours la responsabilité individuelle qui est mise en cause (sauf accident).
willio
 

Re: Avortement

Messagede Pïérô » 05 Juil 2009, 18:30

Polack a écrit:Oui effectivement y'a deux trois trucs qui craignent... mais bon le débat est resté à peu près sain, RR a fait une jolie démonstration et sans se montrer méprisant (pas trop) envers son détracteur... Bref c'était constructif, je me demande donc maintenant pourquoi s'interroger sur la teneur du discours d'un membre parti du forum ?

parce qu'il est revenu... :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Avortement

Messagede 'Spleen'Libertad » 06 Juil 2009, 00:46

Et qui dit avortement dit francky vincent : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... zizi_music

Ok, comme abdel chemoul, mode troll off, " autant " pour moi :mrgreen:
'Spleen'Libertad
 

Re: Avortement

Messagede RickRoll » 06 Juil 2009, 00:50

Un peu lourd et déplacé sur un topic qui se veut sérieux non ?
RickRoll
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 30 invités