Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Blum » 04 Aoû 2009, 00:02

Vilaine bureaucrate a écrit:Ce topic n'a pas pour but de "faire larmoyer", mais de revenir a la réalité, c'est important dans un contexte où les insultes et les propos homophobes sont tolérés sur ce forum, il faut savoir de quoi on parle.


ok. Je n'ai rien d'homophobe assurez vous en ! Cynique peut etre.. parfois, sans complaisance.

Donc, sans larmoyage (inventé ;)), je condamne cet acte. COmme je condamne d'autre.

J'ai toujours detesté les etendards : le fait divers en fait de société.
Blum
 

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Lepauvre » 04 Aoû 2009, 00:14

Je crois que j'avais compris d'ou tu voulais en venir Blum.

Mais c'est quand même le ton qui fait un peu la musique, et le cynisme avant qu'on te conaisse est peut être un peu prématuré.

Enfin sache que ici on à pour habitude de prendre la mort violent plutôt au sérieux, et celle de la route ne compte pas parmi des morts violents.

Et je repète que ce n'est en rien que tout ça enlève ta bienvnue sur ce forum.
Vous trouverez de la limonade dans l'arbre...mais il faut grimper.
Avatar de l’utilisateur-trice
Lepauvre
 
Messages: 184
Enregistré le: 13 Mar 2009, 12:47

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Breaking The Law » 04 Aoû 2009, 00:20

Lepauvre a écrit:Au secours Blum,
contrairement à toi je ne trouve pas de tout 'fait divers' de la façon dont on meurt.
J'ais pas par ex. les camps de la mort des nazi...un fait divers, et bonne chance sur l'autre coté (s'il éxiste)?


Bravo tu as gagné un point godwin !
Breaking The Law
 

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Breaking The Law » 04 Aoû 2009, 00:27

break a écrit: Que ce genre de massacre arrive dans ce pays ne m'étonne pas du tout
Je ne suis pas d'accord du tout avec ça.

Le 16 janvier 2004, dans le Pas-de-Calais, Sébastien Nouchet a été grièvement brûlé, victime d’une agression homophobe. Cela faisait plusieurs années que lui et son compagnon étaient harcelés par plusieurs individus.


Ce samedi (2008) ,vers 23h, un homme d'une soixantaine d'années se trouvait dans un parc, connu pour être un lieu de rencontre d'homosexuels, à Cambrai (Nord) lorsqu'il a été mortellement frappé, sur le corps et le visage. Son cadavre, partiellement dévêtu, a été découvert dimanche matin par des joggeurs.


ect ect..[/quote]

Oui des crimes homophobes existent partout dans le monde... mais en Israel cela attend un dégré des plus inquiétant comme pour beaucoup d'autre chose ( tu sais il y a un mur la bas qui est construit ).
Breaking The Law
 

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Lepauvre » 04 Aoû 2009, 00:28

Breaking The Law a écrit:
Lepauvre a écrit:Au secours Blum,
contrairement à toi je ne trouve pas de tout 'fait divers' de la façon dont on meurt.
J'ais pas par ex. les camps de la mort des nazi...un fait divers, et bonne chance sur l'autre coté (s'il éxiste)?


Bravo tu as gagné un point godwin !


Je te le redonne.
Les points godwin reviennent automatiquement à l'envoyer pour la même raison de leur distribution. :shock:
Vous trouverez de la limonade dans l'arbre...mais il faut grimper.
Avatar de l’utilisateur-trice
Lepauvre
 
Messages: 184
Enregistré le: 13 Mar 2009, 12:47

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Alayn » 04 Aoû 2009, 00:36

Lepauvre a écrit: celle de la route ne compte pas parmi des morts violents


Bonsoir ! Si, si, je t'assures qu'il y a aussi des morts violentes à cause de la route !
Salutations Anarchistes !
Alayn
 

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Vilaine bureaucrate » 04 Aoû 2009, 00:42

Oui des crimes homophobes existent partout dans le monde... mais en Israel cela attend un dégré des plus inquiétant comme pour beaucoup d'autre chose ( tu sais il y a un mur la bas qui est construit ).

Je ne vois pas le rapport avec le mur. Je ne suis pas d'accord du tout.

"un degré des plus inquiétant" Pourrais tu me justifier ça?
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Vilaine bureaucrate » 04 Aoû 2009, 00:46

Le pauvre: :roll: tomber d'une falaise par accident c'est violent mais ça n'a rien de politique, ça ne constitue pas une domination, ça n'a rien a voir avec un crime homophobe.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Lepauvre » 04 Aoû 2009, 01:02

Vilaine bureaucrate a écrit:Le pauvre: :roll: tomber d'une falaise par accident c'est violent mais ça n'a rien de politique, ça ne constitue pas une domination, ça n'a rien a voir avec un crime homophobe.

C'est pour ça que j'ai fait la difference entre la mort violante sur l'autorute, avec la mort violant par balle.
Mais Alayn à raison, j'ai mal choisi mon excemple, la mort sur l'autoroute peut avoir une cause violante aussi, mais pas nécessairement. Mes excuses Alayn, je n'y pensais pas.
Vous trouverez de la limonade dans l'arbre...mais il faut grimper.
Avatar de l’utilisateur-trice
Lepauvre
 
Messages: 184
Enregistré le: 13 Mar 2009, 12:47

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Vilaine bureaucrate » 04 Aoû 2009, 01:42

aucun rapport lepauvre.


(le guru n'est pas loin, hein?)
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Alayn » 04 Aoû 2009, 02:35

Lepauvre a écrit:

C'est pour ça que j'ai fait la difference entre la mort violante sur l'autorute, avec la mort violant par balle.
Mais Alayn à raison, j'ai mal choisi mon excemple, la mort sur l'autoroute peut avoir une cause violante aussi, mais pas nécessairement. Mes excuses Alayn, je n'y pensais pas.[/quote]

Bonsoir ! Y'a pas de soucis Lepauvre. Arrêtons là, c'est de + pas le thème du topic.
Salutations Anarchistes !
Modifié en dernier par Alayn le 04 Aoû 2009, 02:36, modifié 1 fois.
Alayn
 

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Breaking The Law » 04 Aoû 2009, 02:36

le pauvre j'ai pas compris ce que tu disais mais tant pis (c'était pas méchant tu sais...) . Sinon vilaine bureaucrate je savais que tu me répondrais cela , presque trop classique. Si tu vois pas les liens entre des crimes homophobes , un mur construit sur des territoires et encore plein d'événements similaires , je peux pas voir pour toi. La religion est un début d'explication et après juste un occident en décadence et particulièrement dans cette région du monde.
Breaking The Law
 

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Vilaine bureaucrate » 04 Aoû 2009, 04:30

Pourquoi de l'autre coté du mur, ils sont pas homophobes ? Israel, n'est pas pour moi le pire des etats, je ne hierarchise pas de toute façon. Sur ce qui se passe c'est différent, meme si ça n'a pas besoin d'etre hierarchisé mais dénoncer, mais je ne vois pas le rapport avec ce topic.
" un occident en décadence " j'ai pas compris ça. :oops: Je ne veux pas d'occident du tout.
Modifié en dernier par Vilaine bureaucrate le 04 Aoû 2009, 06:59, modifié 1 fois.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Seitanarchist » 04 Aoû 2009, 04:55

La religion est un début d'explication et après juste un occident en décadence et particulièrement dans cette région du monde.


Baaah... " occident en décadence ". C'est gerbant comme sémantique. C'est celle qu'emploient les fascistes (désolé c'est pas un point godwin c'est la verité) pour parler du fait qu'il y a "de plus en plus d'homosexuel(le)s" qui "s'affichent", et de l'avortement, de la "banalisation du rapport sexuel" (au secours) etc, etc.

La "décadence des valeurs". Bref, je vois pas où on va avec ça...
Parler de décadence occulte le fait politique.

Ensuite j'arrive pas à comprendre qu'on puisse mettre sur une même échelle le fait d'assassiner des gens pour leur sexualité et genre suposé(e)s et le fait de crever par accident sur une route.
C'es pas cynisme c'est proprement nihiliste. " tout se vaut, c'est la machine, c'est la nature, c'est la vie, tout ça c'est des faits divers".

C'est toi qui éloigne cette information dans l'abstraction blum en disant ça.
Ce n'est pas parce que l'info est médiatisée qu'elle ne mérite pas qu'on s'y attarde ou que les faits ne sont pas constitutifs d'une question politique : à savoir la domination, l'oppression, ici à prioris, la haine des homosexuel(le)s.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Kartoch » 04 Aoû 2009, 12:30

Blum, moi aussi je suis plutôt cynique, mais là c'est différend : ces meurtres ne sont justement pas des faits divers, mais le fait de les banaliser en les comparants à des accidents de la route tend à les rendre effectivement banals.
Il ne faut pas s'assagir, il vaut mieux continuer à dénoncer les assassinats homophobes avec immensément plus de véhémence que les accidents de la route. Ces deux choses n'ont strictement rien à voir.
Modifié en dernier par Kartoch le 04 Aoû 2009, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur-trice
Kartoch
 
Messages: 147
Enregistré le: 24 Avr 2009, 13:07
Localisation: Montpellier (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 35 invités