Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Vilaine bureaucrate » 02 Aoû 2009, 01:51

Un homme armé a ouvert le feu à l'arme automatique samedi soir dans un centre où se réunissaient de jeunes homosexuels dans le centre de Tel Aviv, faisant trois morts et au moins 11 blessés.

L'homme a surgi dans le sous-sol de l'Association des gays et lesbiennes de Tel Aviv et ouvert le feu sur un groupe de soutien pour adolescents homosexuels, avant de réussir à prendre la fuite.

"C'était un crime de haine, une attaque préméditée", a rapporté un témoin Yaniv Weisman, interrogé par la chaîne Channel 10.
Modifié en dernier par Vilaine bureaucrate le 02 Aoû 2009, 02:03, modifié 3 fois.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Sujet

Messagede Kartoch » 02 Aoû 2009, 01:55

J'en ai la nausée
Avatar de l’utilisateur-trice
Kartoch
 
Messages: 147
Enregistré le: 24 Avr 2009, 13:07
Localisation: Montpellier (34)

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede conan » 02 Aoû 2009, 09:41

La plupart des attaques de ces derniers temps sont le fait d'orthodoxes, qui voient d'un mauvais oeil les nouvelles libertés pour les LGBT.
L'homosexualité est heureusement permise depuis quelques années en Israël ; mais une fois de plus cet Etat, fondé dans ses postulats officiels aussi bien sur l'émancipation des juifs persécutés, que sur une "identité religieuse" juive, est du coup confronté à son aberrant paradoxe, de voir grenouiller ensemble en politique des "libéraux" et des misérables haineux primaires, à la pensée religieuse digne de la belle époque de l'Inquisition papiste ou de l'islamisme par ailleurs combattu...
A celles et ceux qui doutent encore de la pertinence de la lutte contre la religion, ce genre d'événement rappelle combien la braise est encore chaude sous les cendres ! Encore une fois, la "religion" fait bien mauvais ménage avec les libertés individuelles ! à noter qu'au Soudan, une militante pour les droits de la femme va se faire fouetter pour avoir porté le pantalon, en soutien à une dizaine de femmes ayant été arrêtées et fouettées pour ça... :evil:
conan
 

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Vilaine bureaucrate » 02 Aoû 2009, 15:31

Je ne partirais pas de la lutte contre la religion (ou partiellement) pour parler ou ecrire a ce sujet, je pars de l'oppression: l'homophobie.

Il n'y a pas besoin d'etre orthodoxe, pour etre homophobe et tuer un homosexuel. Si j'avais un commentaire a faire, j'eviterais de dire ça, ça repousse comme le mal sur qq chose d'exterieur alors que nous savons bien, que l'homophobie est partout sous plusieurs formes.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede conan » 02 Aoû 2009, 16:56

Bien sûr, et je ne tape pas sur les religions par folklore anarchiste Vb, tu le sauras si tu m'as déjà un peu lu sur le bouddhisme par exemple.
Mais force est de constater que l'immense majorité des gressions homophobes en Israël ont été perpétrées, depuis la libéralisation politique de l'homosexualité, par des groupuscules juifs ultra-orthodoxes.
Et l'ignorer c'est se priver de lunettes, dans les cibles que peuvent notamment se fixer les luttes qui nous intéressent (antipatriarcat, anti-homophobie notamment).
Homophobie et patriarcat résultent en effet d'une éducation assénée aux individus depuis l'enfance. Toute éducation a ses prédicats, ses principes sous-jacents. Et quelles sont les seuls corpus de "pensée", universellement répandus, se prétendant indiscutables, qui théorisent encore aujourd'hui l'homophobie et le patriarcat en postulats divins, donc transcendantaux et indiscutables ?
Il n'y a pas 36.000 réponses. Une bonne partie des religions, y compris celles dites "civilisées".
Depuis des millénaires.
Je ne me trompe pas d'ennemi VB, l'homophobie et le sexisme sont en effet partout. Dessine une carte de l'Europe de la représentativité féminine dans les assemblées ou dans les conseils d'administration. C'est marrant, partout où le christianisme prédomine depuis longtemps, partout cette représentation est ridicule. Va dans le nord, dans les sociétés germaniques, où le christianisme a mis plus de temps à imprégner la société, originellement matriarcale sur certains points, et tu ne trouveras pas les mêmes données sociologiques.
Bref, si tu vas dans ce qui sous-tend l'education homophobe et patriarcale de l'humanité, tu trouveras sur ton chemin les religions à combattre.
Ce n'est pas un scoop...
conan
 

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Breaking The Law » 02 Aoû 2009, 18:58

Que ce genre de massacre arrive dans ce pays ne m'étonne pas du tout , on tire bien sur des civils chaque jour sans que cela n'émeuve grand monde.
Breaking The Law
 

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Blum » 03 Aoû 2009, 22:37

Moi je m'en fou.

L'autre jour, 5 morts sur la route, là 3 mort pour homophobie : c'est terrible. C'est bon pour les journaux.

Il meurt tant de personne chaque jours.. : le fait divers est il interressant ? D'ailleurs nous ne pleurons pas.. il est vrai que l'habitude nous prend.. et la lassitude d'une mauvaise presse..
Blum
 

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Kartoch » 03 Aoû 2009, 22:57

Donc, tu ne fais aucune différence entre des gens qui se tuent sur la route, et des gens qui se font assassiner pour leurs préférences sexuelles ?
Avatar de l’utilisateur-trice
Kartoch
 
Messages: 147
Enregistré le: 24 Avr 2009, 13:07
Localisation: Montpellier (34)

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Roro » 03 Aoû 2009, 23:08

картош a écrit:Donc, tu ne fais aucune différence entre des gens qui se tuent sur la route, et des gens qui se font assassiner pour leurs préférences sexuelles ?


Faut reconnaitre que ça fait peur... :roll:
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Blum » 03 Aoû 2009, 23:09

картош a écrit:Donc, tu ne fais aucune différence entre des gens qui se tuent sur la route, et des gens qui se font assassiner pour leurs préférences sexuelles ?


Si.. mais je dis que c'est courant et que l'on monte cela en epingle.. que c'est du fait divers.. et que ça ne m'interresse pas..
Blum
 

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Roro » 03 Aoû 2009, 23:13

Blum a écrit:
картош a écrit:Donc, tu ne fais aucune différence entre des gens qui se tuent sur la route, et des gens qui se font assassiner pour leurs préférences sexuelles ?


Si.. mais je dis que c'est courant et que l'on monte cela en epingle.. que c'est du fait divers.. et que ça ne m'interresse pas..


:shock:

Hé ben putain... Tant que t'y es, file des fleurs au mec qui les a buté ! Non mais sérieux, tu te rends compte j'espère de l'absurdité de tes propos ?
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Roro » 03 Aoû 2009, 23:21

Pour être plus clair et plus "politiquement correct", vu que c'est ce qu'on me demande...

Je trouve absolument écœurant tes propos Blum. Il me parait invraisemblable de mettre sur un pied d'égalité un "fait-divers", qui est l'assassinat manifestement homophobe de Tel Aviv, à d'autres faits divers qui se produisent quotidiennement sur les routes. C'est nier le caractère politique de ces assassinats. Maintenant si un accident de la route c'est politique...
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Blum » 03 Aoû 2009, 23:38

Roro a écrit:Je trouve absolument écœurant tes propos Blum. Il me parait invraisemblable de mettre sur un pied d'égalité un "fait-divers", qui est l'assassinat manifestement homophobe de Tel Aviv, à d'autres faits divers qui se produisent quotidiennement sur les routes. C'est nier le caractère politique de ces assassinats. Maintenant si un accident de la route c'est politique...


Merci de cette reponse.. et je suis désolé de vous ennuyez ainsi.. ;) ^^

--> Je disais que c'est un fait divers.. c'est vrai.. et que l'attitude des journaux a ce propos était lassante (pareil qu'avec un accident de la route mais pas dans des mesures communes.. c'était un peu de provoc' ;)).


--> je n'exprimais pas d'opinion sur cela.. si ce n'est que ça de m'interresse pas.. Vous etes comme moi.. des gens meurent tous les jours.. mais, les deux pieds sur la tables basse vous pleurez sur ce qui est mediatique.


--> alors si vous voulez que je donne un avis : c'est horrible que l'on tue encore pour cela.. (et pire : a la chaine en arabie saoudite et en iran)
Il n'y a rien d'autre a dire.. Si : bonnes chances dans le néant !


Je suis d'accord avec conan.
Blum
 

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Lepauvre » 03 Aoû 2009, 23:48

Au secours Blum,
contrairement à toi je ne trouve pas de tout 'fait divers' de la façon dont on meurt.
J'ais pas par ex. les camps de la mort des nazi...un fait divers, et bonne chance sur l'autre coté (s'il éxiste)?
Vous trouverez de la limonade dans l'arbre...mais il faut grimper.
Avatar de l’utilisateur-trice
Lepauvre
 
Messages: 184
Enregistré le: 13 Mar 2009, 12:47

Re: Homophobie: 3 morts, 11 blessés.

Messagede Vilaine bureaucrate » 03 Aoû 2009, 23:51

conan a écrit:Bref, si tu vas dans ce qui sous-tend l'education homophobe et patriarcale de l'humanité, tu trouveras sur ton chemin les religions à combattre.
Ce n'est pas un scoop...
Je trouve ça insuffisant comme explication, je trouve que tu n'explique pas ce que sert l'homophobie.


Blum,

Il y a une différence entre: un accident de la route et un crime homophobe (un homme qui ouvre le feu à l'intérieur d'un centre gay, tuant deux jeunes gens.).
L'accident de la route n'est pas une oppression, l'homophobie est une oppression permanente que vit un homosexuel, cette oppression peut se manifester de différentes manieres, ici c'est un crime.
Ce topic n'a pas pour but de "faire larmoyer", mais de revenir a la réalité.
"mais, les deux pieds sur la tables basse vous pleurez sur ce qui est mediatique." Non je parle d'homophobie permanente..


break a écrit: Que ce genre de massacre arrive dans ce pays ne m'étonne pas du tout
Je ne suis pas d'accord du tout avec ça.

Le 16 janvier 2004, dans le Pas-de-Calais, Sébastien Nouchet a été grièvement brûlé, victime d’une agression homophobe. Cela faisait plusieurs années que lui et son compagnon étaient harcelés par plusieurs individus.


Ce samedi (2008) ,vers 23h, un homme d'une soixantaine d'années se trouvait dans un parc, connu pour être un lieu de rencontre d'homosexuels, à Cambrai (Nord) lorsqu'il a été mortellement frappé, sur le corps et le visage. Son cadavre, partiellement dévêtu, a été découvert dimanche matin par des joggeurs.


ect ect..
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Suivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités