Le Privé est politique, parlons vasectomie

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede Roro » 13 Juin 2009, 20:37

Vite fait.

Sur la question de la vasectomie, je trouve ça stupide de dire "ben, les hommes qui veulent pas de gosses peuvent se faire faire une vasectomie". Les personnes changent et, perso, je veux pas de gosse, mais dans 10 ans j'en voudrai peut-être, qui sait ? Idem pour la ligature des trompes. Après libre à chacun.e de faire ce qu'il/elle veut de son corps, à condition d'être bien informé.e des risques et des avantages de tels ou tels modes contraceptifs.

En ce qui concerne la contraception masculine, le mieux reste encore la capote, quoiqu'on en pense. Le fait de mettre la capote prouve de surcroît qu'on ne se repose pas sur la seule contraception de la femme.

Enfin, je voudrai savoir s'il y en a parmi vous qui connaissent ce remède contraceptif de grand-père : sèche-cheveux sur les testicules. Les spermatozoïdes ont besoin d'une température constante qui ne doit pas varier de plus de 2° il me semble. Le sèche-cheveux, faisant chauffer les spermatozoïdes dans les testicules, zigouillent de fait les spermatozoïdes, diminuant considérablement la fertilité de l'homme.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:28

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede joe dalton » 13 Juin 2009, 22:15

Je partage bien ton point de vue sur la mutilation definitive qu'est la vasectomie !
En ce qui concerne la contraception masculine, le mieux reste encore la capote, quoiqu'on en pense. Le fait de mettre la capote prouve de surcroît qu'on ne se repose pas sur la seule contraception de la femme.

Mais je pense qu’il faut arrêter l’angelisme avec le préservatif !
Je précise au préalable, que comme il y des chaud lapin, et des chaudes lapines, et des maladies qui tue, il vaut mieux le metre dans les 1ere rencontres, que ce soit clair !
Mais le préservatif, c’est en fait une prison pour ta bite ! je me souvient l’epoque ou l’objet triviale, qui s’appelait capote, et dont l’évocation faisaient naitre des gloussements, c’est brutalement transformer en préservatif ! L’appauvrissement de la vie qui vas avec le préservatif incontournable dans la sexualité, est tombé aux oubliettes, vu l’énorme lavage de cerveaux qui c’est mis en œuvre pour l’imposer contre les forces rétrogrades qui le rejetait (et le rejette encore) !
Mais le préservatif n’est pas « sympas », n’est pas une petite chose ! Vu que tu parlais surtout de contraception, je vais passer vite qu’il a associé de façon durable et permanente le sexe a la mort, et a la menace !
Avant le sexe pouvait se vivre avec une certaine spontanéité, le préservatif la remplace par la préméditation ; et si nous vivons le moment magique d’une rencontre, si je n’avais pas évalué avant la situation, la magie doit bien s’arrêter et nous devons repousser le rapport sexuel a demain !
Et dans l’acte même, faire croire que le laisser faire, et la beauté du geste n’y perd pas avec des « attend » et des aller au tiroir, c’est quand même raconter des balivernes au gens ! Ha oui ! elle était belle la propagande au forceps, qui raconte que le préservatif met du piments dans la relation sexuelle, comme si l’interdiction du contact organique n’était pas une privation !
Je rajouterais que le sexe qui était l’activité en dehors de la marchandise par excellence, c’est lier a elle grâce au préservatif !
L’etat avait plusieurs intérêt a promouvoir la capote, qu’il a facilement en plus fait passer pour un « objet de gauche », lui qui aime tant instaurer la méfiance dans les cœur, et je me rappelle de ces campagnes pas si vielle, qui disait en gros : »lea et martin sont ensemble depuis six mois, il vont faire une grave erreur, il vont avoir un rapport non protégés », car dans l’idéologie du preservatif la confiance qui s’accorde est une faiblesse !
joe dalton
 

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede conan » 14 Juin 2009, 11:35

Roro a écrit:Vite fait.
Enfin, je voudrai savoir s'il y en a parmi vous qui connaissent ce remède contraceptif de grand-père : sèche-cheveux sur les testicules.


Mouarf !
Pour faire d'une pierre deux coups, on peut aussi poser des bigoudis sur le pubis ! Image
Pour l'élégance ! Image
conan
 

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede Tuxanar » 14 Juin 2009, 12:07

Ou se faire une crête avec du gel. Et les teindre en rouge pour faire redskin.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 20:58

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede RickRoll » 14 Juin 2009, 13:34

Roro a écrit:Enfin, je voudrai savoir s'il y en a parmi vous qui connaissent ce remède contraceptif de grand-père : sèche-cheveux sur les testicules. Les spermatozoïdes ont besoin d'une température constante qui ne doit pas varier de plus de 2° il me semble. Le sèche-cheveux, faisant chauffer les spermatozoïdes dans les testicules, zigouillent de fait les spermatozoïdes, diminuant considérablement la fertilité de l'homme.

Désolé mais c'est n'importe quoi.
Les spermatozoïdes que tu éjacules à un moment donné ont été fabriqué il y a environs un mois, et c'est pendant la fabrication qu'ils sont sensibles à la température.
A moins de te réchauffer les couilles avec un sèche cheveux sans interruption pendant un mois, ça ne marchera pas.
RickRoll
 

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede lou » 15 Juin 2009, 11:43

Pourquoi je veux me faire vasectomiser? J'aime autant répondre ici, ça limitera les MP et je penses que vous serez nombreux à me poser la question. D'abord il faut contextualiser

Sur le plan perso: j'ai 35 ans, et j'ai deux enfants de 4 et 11 ans et je ne souhaite pas en avoir d'autre.

Sur le plan politique: j'ai une compagne qui ne souhaite pas avoir d'enfant, et qui s'est fait mettre un implant car la pilule lui occasionnait trop de désagréments physique + elle craignait toujours d'oublier sa pilule. La ligature des trompes à son âge et sachant qu'elle n'a pas d'enfants et quasiment toujours refusée et l'opération et plus dangereuse. De mon côté, je trouve discutable que ma compagne se bourre d'hormones alors qu'il existe un moyen pour qu'elle n'en ai plus besoin sachant que nous sommes tous les deux d'accord sur le fait que nous ne voulons plus d'enfants. Parallelement, je souhaite avoir le contrôle de ma fécondité. Enfin, je suis interressé par les modifications que cela amènent dans la perception que les gens ont de moi et sur mes relations intimes.

Est ce que ça répond à ta question?
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 09:46

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede Polack » 15 Juin 2009, 20:14

tout à fait. je savais pas que tu avais des mômes^^. ça va ils sont gentils ?

bref. au vu de ta situation perso il est clair que la vasectomie est préférable à toute autre solution.
Polack
 

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede RickRoll » 16 Juin 2009, 01:29

Beaucoup de couples sont dans une situation similaire et pourtant les solutions privilégiées sont la stérilisation de madame ou la pilule ou les implants hormonaux.
Pas de vasectomie.
RickRoll
 

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede Vilaine bureaucrate » 16 Juin 2009, 03:54

RickRoll a écrit: Parce que se faire pénétrer l'anus par quelque chose, même si c'est pour raisons médicales, est très mal perçu. C'est vu comme une atteinte à la virilité.
Parce que c'est la femme qui se fait pénétrer, et ça serait tombé eu meme statut qu'une femme.

Joe a écrit:j'espere que dans la belle future societé anarchiste, il y aurat suffisament de medecin pour ce faire ligutarer, refaire les seins, élargir le penis ; tout en arrivant a affecter la médecine a des choses moins essentiel comme guerir le cancer, ou le sida, par exemple !
Je ne vois pas le rapport entre les mutilations du patriarcat et une liberté. Tu confonds la contraception qui est une prise de liberté, et se faire grossir les seins et le penis est bien souvent une aliénation: obeissance a une norme masculiniste (interet masculin). Une aliénation, une normalisation.. mise au pas..
Cependant, la contraception n'est pas la liberté de "faire des enfants" quand on le veut, pour cela il faudrait encore pouvoir le faire quand on en a vraiment envie et non pas soustraire ça a la necessité d'une situation economique et sociale, pour ça il faut un autre changement.

kuhing a écrit:Pour moi c'est une affaire exclusivement privée.
Votre façon de repondre a coté et de manipuler est grave, personne n'a insinué que ce n'était autre chose qu'une decision qui pouvait etre individuelle.
"C'est vrai qu'il s'agit d'une décision individuelle mais, ce n'est pas vraiment la question. La question était de savoir si oui ou non il était normal que l'on mette plus la femme en cause pour les questions de stérilité."
Je suis pour le principe de vie privée, d'ombre et de clandestinité, cependant la vie privée est une sous struture de l'oppression générale. Ne rien analyser et ne rien discuter et ne rien remetre en question, c'est etre un partisan :gun: du statu quo.. :gun:
De plus si il s'agit de la "vie privée" pourquoi demander qq détails par MP: "J'aime autant répondre ici, ça limitera les MP "
Ces questions ne sont pourtant pas particulière, une position sur le sujet n'est pas un étalage de soi.
Au passage, je vois que les réactionnaires sont toujours les memes...

kuhing a écrit:ça me semble très dangereux et j'y vois même une dérive fasciste possible.
:haha: au secours. XD

kuhing a écrit:Il existe des moyens contraceptifs courants et le préservatif masculin en est un au moins autant utilisé que la pilule contraceptive féminine.
Bah biensurs on va baiser avec des capotes toute notre vie, uhuh!!! MDR! Vachement réaliste!

kuhing a écrit: Je crois qu'il faut un peu arrêter avec ce terrorisme intellectuel et cette culpabilisation basés sur un rapport de force dont on a les tristes illustrations dans certaines discussions qui se tiennent ici.
:flic: :religion: :militaire: :france:

@Polack: prose toujours aussi mauvaise.

willio a écrit:Ce présupposé patriarcal projeté sur des membres du forum qui ne tiennent pas le discours féministe type est vraiment lourd à la fin.
Ton probleme Willio c'est que tu ne sais meme pas relever les propos scandaleux de Polack. Tu n'as aucune leçon a donné.

être féministe à outrance
LOL, ça vient d'un anarchiste ce mot: "outrance" et pourquoi pas "extremisme".. lol!!!!
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede joe dalton » 16 Juin 2009, 22:48

Vilaine bureaucrate a écrit:Je ne vois pas le rapport entre les mutilations du patriarcat et une liberté. Tu confonds la contraception qui est une prise de liberté, et se faire grossir les seins et le pénis est bien souvent une aliénation: obeissance a une norme masculiniste (interet masculin). Une aliénation, une normalisation.. mise au pas..
Cependant, la contraception n'est pas la liberté de "faire des enfants" quand on le veut, pour cela il faudrait encore pouvoir le faire quand on en a vraiment envie et non pas soustraire ça a la nécessité d'une situation economique et sociale, pour ça il faut un autre changement.

s'empêcher définitivement d'avoir des enfants, par l'ablation d'un organe, c'est techniquement de la mutilation ! apres les raison de lou dans la société tel quelle est, je vois pas quelle avis(jugement) y a à donner ! mais si on doit metre un contenu politique sur chaque choix a faire, on se guignolise ! deja ne pas se faire evalué(condamner) sur des chose qui ne concene que ceux qui le décide est suffisamment difficile !
apres, sur l'élargissement du penis on peut pas dire que c'est masculiniste alors que c'est justement un complexe créerpar une idée que ce fait l'homme du desir de la femme l c' est plus vrai pour les gros seins stereotypé qui sont une manière de se conformé a l'idée du désir masculin ! mais bien sure on ne peut pas metre sur le meme plan ! mais sur le changement de taille des sein, il y a des sens inverses ! je connai des copines qui se sont fait opérer, parce que avoir des gros sein occasionne des problèmes au dos !
joe dalton
 

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede Vilaine bureaucrate » 17 Juin 2009, 00:10

ouais c'est peut etre a nuancer et peut etre pas seulement un truc d'hétéro ou pas.. mais je trouve que ça peut etre masculiniste comme ça ne peut pas l'etre.
Pour cela il n'y a qu'a voir les films de cul, et le nombres d'antidouleurs qui, comme tu le disais toi meme sur un autre fil, prennent les "actrices" de ces films...
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede Seitanarchist » 18 Juin 2009, 19:15

s'empêcher définitivement d'avoir des enfants, par l'ablation d'un organe, c'est techniquement de la mutilation !


Et tu trouve pas que donner vie à un enfant dans un monde aussi merdique que celui là c'est l'exposer à toutes les mutilations ?
Je trouve le mot un peu fort.

Certaines personnes se coupent la langue en deux uniquement parce qu'ils trouvent ça esthétiquement beau et agréable et tout les curés de la psychatrie te diront que c'est de " l'auto-mutilation "...

Attention à ne pas pathologiser :)

Parce que se faire pénétrer l'anus par quelque chose, même si c'est pour raisons médicales, est très mal perçu. C'est vu comme une atteinte à la virilité.


Ah ah... la virilité et la féminité ne seraient-elles que des abstractions sociales dont nous devrions nous jouer ? :^^:
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 02:06

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede RickRoll » 18 Juin 2009, 20:53

Je pense que nous devons déconstuire la masculinité et la féminité.
Quel est ton avis là dessus ?
RickRoll
 

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede joe dalton » 19 Juin 2009, 09:13

Seitanarchist a écrit:
s'empêcher définitivement d'avoir des enfants, par l'ablation d'un organe, c'est techniquement de la mutilation !


Et tu trouve pas que donner vie à un enfant dans un monde aussi merdique que celui là c'est l'exposer à toutes les mutilations ?
Je trouve le mot un peu fort.

Certaines personnes se coupent la langue en deux uniquement parce qu'ils trouvent ça esthétiquement beau et agréable et tout les curés de la psychatrie te diront que c'est de " l'auto-mutilation "...

Attention à ne pas pathologiser :)

techniquement ! ce que tu supprime de ton corps de façon definitive, sans que la partie enlevée ne menace ta santé, c'est de la mutilation ! la circoncision c'est de l'automutilation ! mais chacun fait ce qui veut ! pas de blême là dessus !
joe dalton
 

Re: Le Privé est politique, parlons vasectomie

Messagede Johan » 19 Juin 2009, 09:35

joe dalton a écrit:la circoncision c'est de l'automutilation !

Arf', en général t'es gosse donc t'as pas trop conscience du truc...
Johan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 7 invités