Page 1 sur 5

Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 02 Juin 2009, 17:25
de Communard
La prochaine Gay Pride, à Paris, c'est le 27 mai... Bon, c'est en même temps que le Camp No Border avec manif' le samedi soir... Mais je me demandais si vous aviez vent d'un appel pour un Pink Bloc, un cortège Anti-sexiste ou féministe, ou un truc du genre ? Est-ce que les orgas libertaires, les groupes anars et autres ont l'habitude d'y être ?

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 02 Juin 2009, 21:41
de joe dalton
la derniere fois que j'y suit allé(ça date un peu quand meme), ça m'avait totalement ecourer ! c'etait la pride des boites de nuit branché parisienne qui avait sponsorisé le truc, avec a la fin, chaque cortege qui apeler de son megaphone a poursuivre le "combat" au "banana club" au "house café", ou que saije encore ! horrible !

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 02 Juin 2009, 22:12
de RickRoll
Il y aura un pôle féministe radical, organisé par AL et le NPA. Je sais pas si ce sera un pôle fixe ou mobile, mais une diff de tracts est prévue.

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 02 Juin 2009, 22:50
de georges
RickRoll a écrit: mais une diff de tracts est prévue.


Surtout au passage du char pro-UMP de l'association Gay-Lib ? :wink:
Ce serait l'occasion de le bloquer comme l'année dernière.

Enfin, allez défiler avec les patrons du SNEG (partie prenante dans l'organisation non ?)ou les flics du FLAG est aussi une réserve pour ne pas participer à l'évènement...

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 02 Juin 2009, 23:40
de Olé
georges a écrit:
RickRoll a écrit:

Enfin, allez défiler avec les patrons du SNEG )ou les flics du FLAG est aussi une réserve pour ne pas participer à l'évènement...


Ou alors on peut juste être en désaccord avec le principe de la gay pride et donc ne pas participer à l'évènement...

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 03 Juin 2009, 09:58
de RickRoll
Dans ce cas, tu vas nulle part. Défiler avec la CFDT ou le PS c'est naze, donc exit les manifs du 29 janvier, 19 mars... Les diffs de tracts... Les ventes de journaux sur les marchés... Bref on peut plus rien faire quoi ?

Enfin bon, c'est un rassemblement qui au départ avait une vocation politique, et je ne vois rien de mal à ne pas laisser le terrain à l'UMP et les GayLibs.

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 03 Juin 2009, 11:27
de georges
RickRoll a écrit:Bref on peut plus rien faire quoi ?

C'est donc défiler avec des ennemis (flics de l'UNSA police, jaunes de la CFDT...) ... ou ne "rien faire" ?

RickRoll a écrit:donc exit les manifs du 29 janvier, 19 mars...

La seule perspective offerte par les 8 bureaucraties syndicales suite à ces 2 journées d'actions (et pas de grèves) que tu cites est ... "l'unité" du prochain défilé pour le samedi 13 juin (les curetons de la CFTC auraient été contre un défilé le dimanche 14 ? :wink: ).
Alors autant ne "rien faire" ...

RickRoll a écrit:Enfin bon, c'est un rassemblement qui au départ avait une vocation politique, et je ne vois rien de mal à ne pas laisser le terrain à l'UMP et les GayLibs.

Tenter de virer GayLib d'une manif est par contre une réjouissante perspective pour se réapproprier la rue.
En 2007 ...

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 03 Juin 2009, 20:46
de Bibo
Rien que la musique est insupportable. :gerbe:
Dommage de ne pas avoir prévu une intervention ailleurs sur ce thème des luttes lesb/gay/trans, ...

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 03 Juin 2009, 22:52
de Vilaine bureaucrate
Olé a écrit:
georges a écrit:
RickRoll a écrit:

Enfin, allez défiler avec les patrons du SNEG )ou les flics du FLAG est aussi une réserve pour ne pas participer à l'évènement...


Ou alors on peut juste être en désaccord avec le principe de la gay pride et donc ne pas participer à l'évènement...


je suis d'accord avec RR, (sans parler des antifa :mrgreen: ) (pour la musique: c'est pas pire que ce qu'on entends en manif interpro ou l'international) et je pense que quand on démissionne et qu'on lache du terrain, faut au moins faire ou contruire un truc, faire qqchose, sinan c'est bidon. anars de salon.

il y a une minorité de radicaux qui ont meme une meilleur critique du patriarcat (que certains-es anars).

je pense que dans le tract, il devrait y avoir une critique de ces groupes, et tout ce qui vient d'etre décrit.. et un autre point de vu!

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 04 Juin 2009, 09:51
de lou
Une pensée pour toutes les anarchas féministes et les anarchos tafioles qui se pointent régulierement aux manifs antifas avec des gros machos, c'est super lourding :mrgreen: . En plus je veux pas dire mais au 1er Mai j'ai fait la manif avec les panthères roses et j'ai trouvé leur slogans vachement bien et très radicaux... :gay:

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:53
de Olé
Vilaine bureaucrate a écrit:
Olé a écrit:
georges a écrit:
RickRoll a écrit:

Enfin, allez défiler avec les patrons du SNEG )ou les flics du FLAG est aussi une réserve pour ne pas participer à l'évènement...


Ou alors on peut juste être en désaccord avec le principe de la gay pride et donc ne pas participer à l'évènement...


je suis d'accord avec RR, (sans parler des antifa :mrgreen: ) (pour la musique: c'est pas pire que ce qu'on entends en manif interpro ou l'international) et je pense que quand on démissionne et qu'on lache du terrain, faut au moins faire ou contruire un truc, faire qqchose, sinan c'est bidon. anars de salon.

il y a une minorité de radicaux qui ont meme une meilleur critique du patriarcat (que certains-es anars).

je pense que dans le tract, il devrait y avoir une critique de ces groupes, et tout ce qui vient d'etre décrit.. et un autre point de vu!

je ne suis pas en accord avec les principes de la gay pride, pour des raisons qui rejoignent celles évoquées dans le débat que j'ai eu avec Lou sur le topic "bisexualité radicale", notamment sur l'affirmation d'une identité sexuelle et son affirmation face à une autre, et donc pas parce que je suis hétéro.

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:02
de Vilaine bureaucrate
Oui Lou.

ce n'est pas de l'identitaire (idéalement), mais je n'irais pas plus loin. aucun espoir d'etre entendu. Faut etre courageux pour etre anars et gay.

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:07
de Olé
Vilaine bureaucrate a écrit:ce n'est pas de l'identitaire, mais je n'irais pas plus loin. aucun espoir d'etre entendu.


Ah et pourquoi? J'suis jamais resté enfermé dans ma pensée, ça ne me dérange pas de changer d'opinion sur un sujet, si je trouve les arguments convaincants.

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:16
de Vilaine bureaucrate
Si on a eu cette conversation mille fois, le principe de la manifestation, dans une lutte tu la rejete, ok. Mais essaie de me convaincre sur une perspective de lutte contre le patriarcat je t'écoute. Comment on s'y prends?

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:36
de Renaissance
Comme Léo je vois pas bien le but d'affirmer telle identité sexuelle ou autre, en partant du principe que sa relève du privé.
Mais la Gay Pride c'est vrai que c'est spécial dans le fait que les homosexuels, lesbiennes, bisexuel(le)s ou trans sont pas encore totalement acceptés par la plupart des gens.
Après la musique y est bonne ^^

Mélanger politique à l'identité sexuelle peut déboucher sur un tas de mal entendus... Par exemple si on bloque un char lors de la Gay Pride on passe facilement et rapidement pour des homophobes...
C'est assez épineux comme mélange je trouve :mrgreen: