Regroupement anar pour la Gay Pride ?

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

Messagede Communard » 26 Juin 2009, 15:33

ah oui, sur le communiqué des Tumultueuse :

Cela permet de maintenir un ordre social et moral où chacun doit rester dans le rang, être hétéro, avoir des enfants, travailler, accepter sa condition de salarié


... et "être monogame" ?

Il manque une critique plus radicale de la monogamie (je crois que l'on peut très bien revendiquer l'égalité au niveau du mariage tout en attaquant la monogamie) et de l'hypocrisie de la construction morale (comme la valeur travail) des valeurs Straight (fidélité sentimentale, exclusivité sexuelle,...).
Il manque aussi une position politique sur la pénalisation du VIH (qui touche avant tout les milieux LGBTI.
Communard
 
Messages: 33
Enregistré le: 24 Mar 2009, 13:25

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

Messagede RickRoll » 29 Juin 2009, 14:48

Communiqué des Panthères Roses suite à l'agression raciste perpétrée par des militants de Gaylib, et peut-être des flics en civil :

Violence à la marche des fiertés, l’ump-gaylib montre son visage


Une violente altercation a eu lieu à la fin de la marche des fiertés ce samedi 27 juin, vers 20h.
Une dizaine de gros bras armés de matraques ont tenté de s’en prendre aux manifestantEs qui s’opposaient au passage du char de gaylib. Une personne n’a pu leur échapper, a été plaquée au sol et a pris de violents coups à la poitrine et à la tête portés par plusieurs hommes pendant que d’autres l’immobilisaient. Difficile de savoir s’il s’agissait de nervis ou bien de policiers en civils.
Des personnes qui ont tenté de s’opposer ont été frappées ou menacées par ces hommes qui peinaient à contrôler leur haine. La personne tabassée étant noire, nous y voyons en plus l’expression directe du racisme, d’autant qu'autour d'elle (au moment des faits) de nombreuses personnes blanches n'ont rien subi et que de plus, rien ne prouve que la personne agressée ait participé à la manifestation contre la présence de l’ump à la marche.
Ce grave événement confirme s’il en était encore besoin que l’ump crée l’insécurité partout où on lui laisse un espace. Les Panthères roses se sont expliquées longuement avant la marche sur leur incompréhension de la présence d’un parti ouvertement contre l’égalité des droits à la marche des fiertés. Nous comprenons la colère des manistestantEs qui ont obtenu au bout de deux heures et malgré l’obstination de gaylib leur départ du cortège.


Les Panthères roses sont indignéEs par la violence qui s’est exprimée à la marche des fiertés du fait de la présence d‘un parti méprisant et violent contre les trans, les gouines et les pédés.
RickRoll
 

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

Messagede lou » 29 Juin 2009, 14:50

J'ai fait la gay pride avec Les Panthères puis le STRASS, mais j'ai raté l'action contre le char de gay lib.

Communiqué de presse des Panthères roses - 28 juin 2009


Violence à la marche des fiertés, l’ump-gaylib montre son visage


Une violente altercation a eu lieu à la fin de la marche des fiertés ce samedi 27 juin, vers 20h.
Une dizaine de gros bras armés de matraques ont tenté de s’en prendre aux manifestantEs qui s’opposaient au passage du char de gaylib. Une personne n’a pu leur échapper, a été plaquée au sol et a pris de violents coups à la poitrine et à la tête portés par plusieurs hommes pendant que d’autres l’immobilisaient. Difficile de savoir s’il s’agissait de nervis ou bien de policiers en civils.
Des personnes qui ont tenté de s’opposer ont été frappées ou menacées par ces hommes qui peinaient à contrôler leur haine. La personne tabassée étant noire, nous y voyons en plus l’expression directe du racisme, d’autant qu'autour d'elle (au moment des faits) de nombreuses personnes blanches n'ont rien subi et que de plus, rien ne prouve que la personne agressée ait participé à la manifestation contre la présence de l’ump à la marche.
Ce grave événement confirme s’il en était encore besoin que l’ump crée l’insécurité partout où on lui laisse un espace. Les Panthères roses se sont expliquées longuement avant la marche sur leur incompréhension de la présence d’un parti ouvertement contre l’égalité des droits à la marche des fiertés. Nous comprenons la colère des manistestantEs qui ont obtenu au bout de deux heures et
malgré l’obstination de gaylib leur départ du cortège.


Les Panthères roses sont indignéEs par la violence qui s’est exprimée à la marche des fiertés du fait de la présence d‘un parti méprisant et violent contre les trans, les gouines et les pédés.


Quelqu'un d'autre y était?
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

Messagede lou » 29 Juin 2009, 14:51

oooups :oops:
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

Messagede RickRoll » 29 Juin 2009, 15:02

Hé hé...

Je t'ai pris de vitesse !

Image
RickRoll
 

Re: Regroupement anar pour la Gay Pride ?

Messagede lou » 29 Juin 2009, 15:04

pfff de deux minutes... mécréant :D

Sinon j'étais dans le bloc "politique" de la gay pride avec le NPA, les Panthères, AL et les verts, j'aurais bien aimé voir plus de libertaires. Y a pas d'homo, de lesbiennes, de trans (soyons fou!) à la FA? l'OCL? la CNT? NO PA? Non bon... bah je suis pas prêt de rentrer dans une orga moi.
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Précédente

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 27 invités