RICKROLL:
Nous avons souvent tendance à mettre en avant l'action coup de poing (enfin pas tou-tes mais c'est l'image qu'en ont les gens). Les black-blocs, l'affrontement avec les flics, les fafs, la mythologie du révolutionnaire émeutier... Est-ce que ce ne serait pas ce virilisme qui entre autre repousse nos camarades ?
Ce n'est pas viril. Dans les black bloc il y a des femmes.
Qui mets en avant les actions coups de poings, existent elles? "Le mouvement anars" est plein de mecs, mais je te rappelle qu'il ne se passe rien de ce que tu décris..
Si tu regardes bien les photos des emeutes en grece, il y avait des femmes..
CONAN:
conan a écrit:Certes on peut dire que les mecs ont plus de testostérone, que cela les pousse à être plus agressifs et donc "confrontatifs" (et donc à rejoindre les groupes les plus confrontatifs, et donc bien souvent les anars) ; que les femmes ayant la possibilité de concevoir et d'enfanter, et y réflechissant de fait parce qu'elles savent toutes qu'elles ont cette possibilité dans les tripes, auraient plutôt tendance à respecter la vie "par nature", et à rejeter la violence physique.
Je ne vois pas pourquoi tu te permets de faire un bilan de "nature", je ne vais pas revenir la dessus tu dis toi meme que c'est erroné.. (tu te contredis, ou tu fais passé qq arguments sous couvert de....bref.).
Je te rappelle que le faible nombre de femmes dans les groupes politique est un fait général et pas propre aux anars donc l'argument "des groupes confrontatifs", de l'agressivité.. n'a aucun sens. Tu passes plutot pour un viriliste qui se flate...
Je te rappelle que les hommes aussi ont la possibilité de concevoir et d'enfanter, certes ils ne font pas l'oeuf humain, dommage. ^^
De la reproduction par nombre de femmes elles-mêmes de schémas d'obéissance que la société leur impose.
Oui autant que les hommes. Excuse moi de ma parano, mais ça me fait penser a je ne sais plus quel tendance politique qui faisait des femmes des mauvaises revolutionnaires..
L'anarchisme étant par essence une réflexion théorique et pratique sur la libération de toute forme d'aliénation, le féminisme aurait dû s'y épanouir comme une fleur, or ce n'est pas le cas.
Et ça serait la faute de qui?
comme plus généralement nombre de victimes, ont d'autant plus peur de s'émanciper de l'ordre moral et de la soumission que la société leur a inculquée, qu'elles en sont précisément les victimes.
mépris.
Paradoxalement, il est plus facile à des mecs, moins soumis à la pression d'un rôle social, d'adopter une posture d'émancipation.
grand n'importe quoi. J'aurais plutot dit, LOGIQUEMENT, il est plus facil a des nanas, plus soumis a la pression d'un role social et a l'oppression a la fois du capitalisme et du patriarcat, d'etre et d'avoir une veritable reflexion révolutionnaire.
Pour corriger le tir, ce serait déjà bien, dans nos vies de mecs (et pas qu'au sein de nos groupes anars) de laisser les femmes prendre la parole, de ne pas les couper, de moins les contredire comme des grands frères qui corrigent leurs petites soeurs.
discrimination positive, sexisme.
La parole je l'a prendrais et en plein milieu de l'une de tes phrases.. Les nanas n'ont pas besoin d'etre corriger et ce n'ets pas la conception libertaire que je me fais des debat que d'etre corriger par qui que ce soit..
De davantage parler des figures féminines de la révolution (cf mon avatar ! vive la Louise !).
bof, moi ça ne me branche pas trop.. mais c'ets vrai que tu devrais revoir qq grandes figures, ça te permetterais de te sentir un peu tout petit et de ne pas sortir de conneries comme ce que j'ai relevé plus haut.
D'assumer les tâches traditionnellement dévolues aux femmes par lâcheté et bassesse (perso je m'occupe de mon gosse et j'ai toujours fait ménage, vaisselle, chiottes et tout).
Le feminisme ne se resume pas a ça.
profitable aux deux sexes.
non. parce qu'il ne sont pas complementaires. et qu'on n'a pas a établir une regle générale..et qu'on ne negocie pas..et non, le feminisme est un individualisme, plus de sexe.