Virilisme et anarchisme

Re: Virilisme et anarchisme

Messagede scrash » 25 Mai 2009, 12:51

Je peux aussi comprendre que ça soit pénible.....Une femme me disait qu'elle aimait bien quand elle se faisait sifller par un beau mec, ce qui n'était pas le cas dans 90 % des cas !!!!

Donc tu vois, s'il on en croit cette fille ce n'est pas si simple......La soit disant lourdeur viendrait, en partie, de l'apparence physique du gars....

Sur le processus désir différent chez les hommes et chez les femmes, il n'y a pas de preuve scinentifique (ni du contraire d'ailleurs), juste des études basées sur des statistiques.... Les psychologues, les sexologues, ont l'air d'accord là dessus.....Je cherchent des sources et je poste (je veux bien que ceux qui ont des sources montrant le contraire, postent aussi).
on a tous une part d'ombre, mais on n'est pas que l'ombre
scrash
 
Messages: 149
Enregistré le: 10 Jan 2009, 12:44

Re: Virilisme et anarchisme

Messagede lou » 25 Mai 2009, 16:22

Je me posais la question de savoir (comme nous hommes anarchistes nous la posons souvent) pourquoi il y a peu de femmes parmi nos militant-es.


Pour répondre à la question de départ, je dirais qu'au vu des réponses au débat que j'ai lancé sur les comportements sexistes au sein des groupes anars, je ne suis pas etonné que la plupart des femmes les fuient. viewtopic.php?f=75&t=1929

Malgrés les articles qui fleurissent dans tous les quotidiens des orgas libertaires, dans les faits on constate que la plupart d'entre nous se comportent comme des australopithèques.

Dans le milieu antifa, on se réclame antisexiste mais la plupart du temps les actions sont avant tout un concours de grosses couilles pour savoir qui à réussit à fouttre son poing dans la gueule d'un facho. La plupart des anars vont t'expliquer que l'antipatriarcat c'est un combat d'arrière garde et que la révolution passe avant, sous entendu je prefère aller manifester contre les méchants capitalistes contre lesquels je ne peux rien plutot que de remettre en cause mes propres comportements. En tant que femme, la place dans un groupe anars est assez limitée: tu es soit la militante modèle, de préférence copine d'un membre du groupe et tu ne la ramènes pas ou bien la féministe super libéré disponible pour la meute (mais attention pas lesbienne sinon tu deviens suspecte d'être anti mec). ^Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de militantes anars. Il y en a dans nos groupes mais aussi à l'exterieur, car certaines sont tellement ecoeurées qu'elles préfèrent bosser entre elles et franchement je les comprends. Si tu veux un point de comparaison, va voir en Allemagne ou les questions d'antipatriarcat sont beaucoup plus prises en comptes, tu verras qu'il y a beaucoup plus de militantes... CQFD.

Mais tu peux aussi te poser la question de savoir pourquoi il y a aussi peu d'homosexuels déclarés dans nos orgas: au nombres de "enculés" que j'entends dans les réunions anars je ne m'étonnes pas que nous soyons si peu nombreux.

OUPS pardon, j'oubliais que nous sommes des anarchistes, cela n'arrive jamais chez nous, je suis un infâme propagandiste :haha:
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Re: Virilisme et anarchisme

Messagede scrash » 25 Mai 2009, 20:50

Dans le milieu antifa, on se réclame antisexiste mais la plupart du temps les actions sont avant tout un concours de grosses couilles pour savoir qui à réussit à fouttre son poing dans la gueule d'un facho


C'est mal d'être attiré par la baston ? C'est quoi c'te nouvelle norme ?

Chacun est attiré par la forme de militantisme qui veut c'est tout.....y a concours que si tu le veux, personne ne te force.....

Au passage, je note dans les termes "grosses couilles", qu'il y a une sorte d'aveu sur les hormones et leurs influences sur l'agressivité.
on a tous une part d'ombre, mais on n'est pas que l'ombre
scrash
 
Messages: 149
Enregistré le: 10 Jan 2009, 12:44

Re: Virilisme et anarchisme

Messagede Vilaine bureaucrate » 26 Mai 2009, 03:15

anonyme a écrit: Même l'antifascisme peut avoir ses limites pendant la résistance dans le sens ou sans remettre en cause bien sur le fait de combattre le nazisme etc... qui est on ne peut plus louable, si le résistant fait ca pour défendre son brave pays francais, je ne serais pas solidaire de ses idées (de sa lutte oui).
Bizarre comme concession quand on connait tes positions, alors si c'est le fascisme tu acceptes de te battre avec des républicains..


Ca me dérange tout autant quand c'est des sans-papiers qui laisseraient personne lutter avec eux (bon les CGtistes etc.. on peut comprendre) et resterait dans un communautarisme qui ne me plait pas pour ma part et pour beaucoup d'autres cas c'est la même chose.


Disons que l'aide au sans papier n'est pas de l'assistanat mais bien une echange de savoir et de fonctionnement.. afin qu'eux meme viennent en aide a d'autres sans papiers...
Je ne m'oppose a aucun soutient, mais a une confiscation de la lutte et du discours, a un verrouillage de la lutte et de la reflexion (en mode CGtiste par exemple)...mais il n'y a pas qu'eux pour faire ça..

Sinon sur la solidarité et l'entraide je suis bien d'accord et c'est peut être d'ailleurs ca qui est plus à prendre en compte et à développer qu'une organisation non-mixte.
Je réponds a la question de l'organisation non mixte dans un autre topic, avec un texte.

viewtopic.php?f=75&t=1971






edit: je n'ai pas lu, tout les post, j'ai cru comprendre que ça volait pas haut...
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Virilisme et anarchisme

Messagede anonyme » 26 Mai 2009, 04:04

"Bizarre comme concession quand on connait tes positions, alors si c'est le fascisme tu acceptes de te battre avec des républicains.."

Oui t'as raison je me suis mal exprimé, c'est plus de l'empathie pour cette lutte, mais pas de la solidarité, je me l'étais dit aussi mais avait oublier de rectifier, désolé.

"Disons que l'aide au sans papier n'est pas de l'assistanat mais bien une echange de savoir et de fonctionnement.. afin qu'eux meme viennent en aide a d'autres sans papiers...
Je ne m'oppose a aucun soutient, mais a une confiscation de la lutte et du discours, a un verrouillage de la lutte et de la reflexion (en mode CGtiste par exemple)...mais il n'y a pas qu'eux pour faire ça.."

Moi perso c'est pour diffuser mes idées, mais pas pour qu'une lutte comme celle de demander des papiers aboutisse. Au contraire ca s'inscrit en désaccord avec ce que je pense. Parce que bon c'est une chaine sans fin, si des sans papiers obtiennent des papiers puis en aident d'autres, et encore d'autres, si ils ne remettent pas en cause cette même société dans laquelle ils veulent "s'intégrer "même (ou surtout) à l'intérieur de ces luttes, je vois pas l'intérêt. Je ne vais pas confisquer leur lutte ou leur discours pour autant. De même je vais pas lutter avec d'autres pour gagner plus de fric en tentant de diffuser mes idées, pour moi c'est un moyen soit stratégique, soit se nier soi même et ses idées que de procéder comme ca et qui n'aboutit pas pour moi à grand chose. C'est juste pas ma facon de m'organiser.
anonyme
 
Messages: 79
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 14:16

Re: Virilisme et anarchisme

Messagede Vilaine bureaucrate » 26 Mai 2009, 21:21

je vois pas l'intérêt.
bah c'est de la survie.. :gratte:
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Virilisme et anarchisme

Messagede anonyme » 27 Mai 2009, 02:38

Ouai j'ai pas dit le contraire, mais si la survie c'est en plus participer sans broncher à la société c'est pas top. C'est un peu accepter les choses, après si le sans papier a des papiers tant mieux pour lui, ca lui facilite la vie, mais si il continue de lutter après et pas seulement pour les papiers des copains bah c'est mieux je trouve.
anonyme
 
Messages: 79
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 14:16

Re: Virilisme et anarchisme

Messagede lou » 27 Mai 2009, 09:49

C'est mal d'être attiré par la baston ? C'est quoi c'te nouvelle norme ?


Non ça n'est pas mal, au sens oral, c'est dangereux lorsqu'on ne se pose aucune question. Si la hiérarchie d'un groupe se fait sur le potentiel de violence qu'on est capable d'infliger alors je ne vois pas de différence avec l'idéologie fasciste de "la loi du plus fort". Je ne suis pas contre la violence
en soi. Je suis contre toutes forme de domination et être attiré par la baston comme vision politique je trouve ça très dangereux et politiquement indéfendable, parceque c'est exactement l'idéologie des petits fafs.

Ca me dérange tout autant quand c'est des sans-papiers qui laisseraient personne lutter avec eux (bon les CGtistes etc.. on peut comprendre) et resterait dans un communautarisme qui ne me plait pas pour ma part et pour beaucoup d'autres cas c'est la même chose.


Tu as à Paris plusieurs collectifs de sans papiers, totalement autonomes et qui ne basculent pas pour autant dans le communautarisme. L'autonomie des luttes c'est important et ça a un interêt politique particulierement dans la lutte des sans papiers quand on se rend compte de l'aspect un peu "paternaliste" de l'action de certaines associations envers les sans paps.
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Précédente

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités