TRON, CANTAT, DSK, POLANSKI, « intouchables » ?

TRON, CANTAT, DSK, POLANSKI, « intouchables » ?

Messagede clateuf » 02 Avr 2018, 11:57

Livre « Intouchables ?, People, Justice & Impunité » de Lise Bouvet et Yael Mellul, étude des dossiers Polanski, Cantat, DSK et G.Tron, publié aux éditions Balland.

« Polanski, Cantat, DSK, Tron. Quatre affaires qui ont rythmé les deux dernières décennies médiatiques en France et, au-delà des hommes mis en cause, ont été l’occasion de mettre les violences faites aux femmes en avant.

Le propos de cet ouvrage tentera donc de rendre compte précisément de ce travail de la justice, en évoquant le fond des dossiers, mais aussi leurs contextes et leurs effets. Il s’agit de parler des violences dont il est question, en plus de rappeler au lecteur les détails juridiques des affaires, mais surtout d’analyser le discours médiatique qui les entoure et l’impact social ou politique qu’il a pu avoir. Nous n’avons pas choisi ces dossiers en fonction de considérations subjectives par rapport à ceux qui y sont mis en cause (que nous ne connaissons d’ailleurs pas personnellement) mais parce qu’ils sont l’occasion de présenter au lecteur un large éventail thématique des violences sur lesquelles nous travaillons : la pédocriminalité (dossier Polanski), les violences conjugales (les deux dossiers Cantat), le viol, l’agression sexuelle et la prostitution (les trois dossiers DSK) et enfin les violences sexuelles au travail (le dossier Tron).
Lire la suite http://clas.pe.hu/spip.php?article429
Avatar de l’utilisateur-trice
clateuf
 
Messages: 124
Enregistré le: 01 Mar 2015, 19:55

Re: TRON, CANTAT, DSK, POLANSKI, « intouchables » ?

Messagede bipbip » 22 Oct 2018, 18:57

Justice : Georges Tron de retour aux assises

L'ancien secrétaire d'État Georges Tron, accusé de viols par deux anciennes employées municipales, revient devant les assises de Seine-Saint-Denis.

Georges Tron, ex-secrétaire d'État, est à nouveau devant la justice. À partir de mardi 23 octobre, le maire de Draveil (Essonne) sera confronté à deux femmes qui disent avoir été violées par lui, à plusieurs reprises, lorsqu'elles travaillaient à la mairie de Draveil. Lui a toujours réfuté ces accusations et crie au complot. En décembre dernier, le procès avait débuté dans les larmes, les invectives et la confusion puis interrompu après quatre jours d'audience.

... https://www.francetvinfo.fr/societe/jus ... 97215.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33983
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités