TRON, CANTAT, DSK, POLANSKI, « intouchables » ?

TRON, CANTAT, DSK, POLANSKI, « intouchables » ?

Messagede clateuf » 02 Avr 2018, 11:57

Livre « Intouchables ?, People, Justice & Impunité » de Lise Bouvet et Yael Mellul, étude des dossiers Polanski, Cantat, DSK et G.Tron, publié aux éditions Balland.

« Polanski, Cantat, DSK, Tron. Quatre affaires qui ont rythmé les deux dernières décennies médiatiques en France et, au-delà des hommes mis en cause, ont été l’occasion de mettre les violences faites aux femmes en avant.

Le propos de cet ouvrage tentera donc de rendre compte précisément de ce travail de la justice, en évoquant le fond des dossiers, mais aussi leurs contextes et leurs effets. Il s’agit de parler des violences dont il est question, en plus de rappeler au lecteur les détails juridiques des affaires, mais surtout d’analyser le discours médiatique qui les entoure et l’impact social ou politique qu’il a pu avoir. Nous n’avons pas choisi ces dossiers en fonction de considérations subjectives par rapport à ceux qui y sont mis en cause (que nous ne connaissons d’ailleurs pas personnellement) mais parce qu’ils sont l’occasion de présenter au lecteur un large éventail thématique des violences sur lesquelles nous travaillons : la pédocriminalité (dossier Polanski), les violences conjugales (les deux dossiers Cantat), le viol, l’agression sexuelle et la prostitution (les trois dossiers DSK) et enfin les violences sexuelles au travail (le dossier Tron).
Lire la suite http://clas.pe.hu/spip.php?article429
Avatar de l’utilisateur-trice
clateuf
 
Messages: 128
Enregistré le: 01 Mar 2015, 19:55

Re: TRON, CANTAT, DSK, POLANSKI, « intouchables » ?

Messagede bipbip » 22 Oct 2018, 18:57

Justice : Georges Tron de retour aux assises

L'ancien secrétaire d'État Georges Tron, accusé de viols par deux anciennes employées municipales, revient devant les assises de Seine-Saint-Denis.

Georges Tron, ex-secrétaire d'État, est à nouveau devant la justice. À partir de mardi 23 octobre, le maire de Draveil (Essonne) sera confronté à deux femmes qui disent avoir été violées par lui, à plusieurs reprises, lorsqu'elles travaillaient à la mairie de Draveil. Lui a toujours réfuté ces accusations et crie au complot. En décembre dernier, le procès avait débuté dans les larmes, les invectives et la confusion puis interrompu après quatre jours d'audience.

... https://www.francetvinfo.fr/societe/jus ... 97215.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: TRON, CANTAT, DSK, POLANSKI, « intouchables » ?

Messagede Pïérô » 14 Nov 2018, 21:15

Procès de Georges Tron : six ans de prison requis contre le maire de Draveil, jugé pour viols et agressions sexuelles

Georges Tron, l'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique et maire en exercice de Draveil (Essonne), ainsi que son ex-adjointe à la Culture Brigitte Gruel, sont accusés de viols et d'agressions sexuelles en réunion sur deux anciennes employées municipales.

L'avocat général a requis, mercredi 14 novembre, six ans de prison contre Georges Tron, l'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique et maire en exercice de Draveil (Essonne). Depuis le 23 octobre, il est jugé devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis au côté de son ex-adjointe à la Culture Brigitte Gruel.

Tous les deux sont accusés de viols et agressions sexuelles en réunion sur deux anciennes employées municipales. Contre Brigitte Gruel, l'avocat général a requis quatre ans de prison. Il demande également leur inscription au fichier des délinquants sexuels et 5 ans d'inéligibilité.

... https://www.francetvinfo.fr/societe/jus ... 34009.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: TRON, CANTAT, DSK, POLANSKI, « intouchables » ?

Messagede bipbip » 16 Nov 2018, 20:47

Georges Tron et son adjointe acquittés à la surprise générale

La décision a été un véritable choc. L’ex-secrétaire d’État Georges Tron a été acquitté jeudi des accusations de viols et d’agressions sexuelles de deux anciennes employées municipales, tout comme son ex-adjointe à la culture à la mairie de Draveil (Essonne). Six ans de prison ferme avaient pourtant été requis mercredi contre Georges Tron et quatre ans contre Brigitte Gruel, l’avocat général évoquant un « système Tron », où la pratique par le maire de la réflexologie plantaire servait de « piège » pour toucher les femmes et leur imposer – progressivement – davantage. À l’issue du verdict, l’une des plaignantes, Éva Loubrieu, est rapidement sortie de la salle tandis que Virginie Ettel, en larmes, a fini par faire un malaise. « La déception est grande. Le combat que je mène depuis des années, je tiens à dire que je ne le lâcherai pas, a réagi, très émue, Éva Loubrieu. Je ne lâcherai rien, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain. » Le ministère public a dix jours pour faire appel.

L. M.


https://www.humanite.fr/justice-georges ... ale-663750
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités