Pour résumer, puisque j'arrive tard dans le débat, quoique 4 pages ça va encore, je partage en gros les opinions de Vilaine bureaucrate.
Il y a des milliers de points sur lesquels j'aimerais intervenir. Je vais parler des groupes de prostituées.
Oui il y en a, et pour la plupart ils défendent des positions légitimant la prostitution selon des perspectives très ancrées dans l'idéologie de la
domination masculine (métier utile, fonction anti-viol, liberté, etc.). Il y a bien des prostituées qui interviennent pour dire l'enfer qu'elles vivent,
mais toujours individuellement... Et lors de débats, elles font toujours figures anecdotiques en face de ces groupes censés représenter les
prostituées. Il est à noter que certaines enquêtes ont montré que ces groupes étaient manipulés à distance par des groupes de "l'industrie" du sexe.
Cela dit, ce n'est pas nouveau, ainsi la figure de proue de la lutte des prostituées de années 70, Ulla, a avoué que c'était son mac qui la télécommandait...
Cependant... Il existe bien des groupes de prostituées contre la prostitution, mais ils s'agit d'Ex prostituées. Dans certains états américains, elles interviennent
auprès d'hommes clients pour leur expliquer (ces hommes ont le choix entre ce genre de réunion plus une amende ou à de la prison) ce qu'est l'envers du décor...
Et, ô miracle, très peu y retournent... S'entendre dire que non, les prostituées n'aiment pas leurs clients, que non elles n'orgasment pas sous les coups de butoir
de leur énorme membre, et s'entendre raconter la simple réalité de la rue les vaccinent...