gyhelle a écrit:??? et alors ? Si des tas de femme ont recours à l'IVG, c'est pas par plaisir.
Homme de paille, je n'ai jamais dit ça.
gyhelle a écrit:quel homme de paille : est-ce toi oui ou non qui considère l'embryon comme un individu et l'avortement comme un meurtre ? Je l'ai inventé ta position ?
Oui c'est un homme de paille : l'embryon n'est pas un individu mais un individu en devenir.
gyhelle a écrit:Te viendrais il pas à l'idée qu'ils ne racontent que des conneries pour justifier leur combat ? et que la probabilité que l'industrie cosmétique utilise des embryon humains, alors même que leur utilisation dans le cadre de la recherche médicale est interdite, est très très faible? que le fait que seul les intégristes en parle enfonce un peu plus cette possibilité ?
1) Ça se passe aux États-Unis (les textes ne parlent
PAS de la France)
2) À aucun moment le texte ne dit que cette pratique est
LÉGALE3) Les intégristes sont les seuls à discuter encore de l'avortement, il est normal quand on s'interroge d'aller lire leurs propos (je n'ai
jamais dit que j'y souscrivais.
gyhelle a écrit:Quelles restrictions de parole a tu subis ? A moins que tu considère des contradicteurs comme une intolérable atteinte à ta liberté d'expression.
Homme de paille, encore une fois (tu dis bien "tu considères").
Je fais référence aux attaques ad hominem répétées (sexiste notamment, c'est présent
là, et sur la majeure partie des messages de VB, un peu partout sur le forum).
Et je n'ai pas dit qu'il y avait atteinte à ma liberté d'expression (encore un homme de paille), juste qu'il n'était pas facile d'en parler (ce qui n'est pas pareil).
gyhelle a écrit:Je vois pas en quoi les 2 séparé à -1 sec de la fusion sont moins un individu en devenir que à h+1 sec.
INDIVIDU EN DEVENIR. Bon sang. Arrête avec les hommes de paille.
gyhelle a écrit:Il faudrait que tu revois ta définition de l'homme de paille. Quelle sont donc les ennuis que tu a eu en refusant l'avortement ? à part des critiques ?
Cf. plus haut, et les attaques visant à me qualifier de sexiste.
gyhelle a écrit:Voila : c'est ça un homme de paille ! A quel moment ais-je dis ou même sous-entendu que tu devais faire des attentats ?
Nulle part, c'est
moi qui le dit, pour te répondre lorsque tu dis qu'il fallait agir (refusant la lutte armée, ainsi que les manifs, il ne me reste que la parole)
gyhelle a écrit:Il y des tas de manière de lutter, en france la seule chose que risquent les anti-ivg c'est de se prendre des oeufs pourri et des insultes. même les types comme xavier dor ne risquent quasiment rien. Accessoirement puisque tu considère l'avortement comme un crime, il y a donc pour toi dans les 200.000 meurtres par an, on pourrait s'attendre à te voir plus mobilisé.
Et pourquoi crois-tu que je réponds à tous les messages présents sur ce fil ? Pourquoi crois-tu que je viens en parler ici même, où je sais que la question est plus ou moins close, et où il est à peine permis de critiquer l'avortement ?
Si je ne vais pas manifester avec les cathos, c'est parce que
nous n'avons pas la même position.
Ils veulent interdire l'avortement, je veux sensibiliser les individus à n'utiliser l'avortement qu'en cas de viol ou de complications médicales. Rien à voir donc.
happilhaouer a écrit:fais chier les hommes de pailles là!
Ils feraient moins "chier" comme tu dis si ils n'étaient pas utilisés à longueur de temps à la place d'arguments.