Abolition des genres

Re: Abolition des genres

Messagede abel chemoul » 14 Aoû 2009, 22:11

y a-t-il des textes sur la déconstruction du genre féminin? ça serait intéressant et peut-être plus parlant pour certains.
Le fait de ne parler que d'abolir la domination masculine, l'autodétermination des femmes, etc... ça a tendance à cacher le fait que la féminité est aussi une construction et ça fait que certains se sentent agressés à cause d'une impression que la femme serait meilleure que l'homme par essence.
Image
abel chemoul

Messagede Pïérô » 14 Aoû 2009, 22:18

willio a écrit:La lutte ne fait pas exister le problème mais elle ne le traite pas, elle aurait même tendance à l'exacerber par certains côtés.

et rebelote !
Et donc j'ai très bien compris.

willio a écrit:de l'autre on se vautre dans une idolâtrie quasi religieuse de la femme

où as tu vu çà ?
Parce que ce que je vois moi dans cette affirmation, c'est bien ce qui me dérange, l'anti-féminisme et le masculinisme, du même acabit qu'un désormais célèbre "journaliste" de plateaux télé.
Quant à la reproduction de l'idéologie dominante, d'un autre côté, quand on confond libertaire et libéral, que l'on ne pense l'anarchisme que comme une philosophie abstraite, on va dire que c'est aussi une conséquence...
bye, ce topic ne mérite pas son titre.
Pïérô

Messagede Vilaine bureaucrate » 14 Aoû 2009, 22:34

y a-t-il des textes sur la déconstruction du genre féminin?

Oui, des textes sur le viol, les femmes battues, la protitution ect etc.. le publisexisme.. La deconstruction se fait dans la lutte, tu passes du statut de dominées a celle qui se defends et qui n'accepte aucune concession.
Qui n'accepte pas d'etre dominée, par des insultes sexistes, par des publicités sextes, par le lambda qui t'agresse ect...

Cette façon de tenir tete si l'on veut te confronte avec une tas de réactions qui peuvent variées. Et il s'agit d'une démarche individualiste (mais qui ne doit pas se resumer a ça) au sens politique et non pas philosophique comme le pratique Willio qui est dans la position du dominant, et qui continue a tenir cette position via le soutien de propos sexistes sur ce forum..

La déconstruction du genre féminin c'est tout simplement la deconstruction de son role de femme= aliénation, soumission a des interets qui ne sont pas les siens.

La feminité est un produit de la domination masculine. (fragilité, douceur, objet, beauté masculiniste).

Deconstruction de genre féminin, Abel, ne signifie pas raser de crane d'une femme.

De plus Abel, ou as tu été cherché que la femme serait pas essence meilleure que l'homme? Qui a parler de ça?
Modifié en dernier par Vilaine bureaucrate le 14 Aoû 2009, 22:37, modifié 1 fois.
Vilaine bureaucrate

Messagede fu hsang » 14 Aoû 2009, 22:36

et quierrot c est toi qui tape des textes a rallonge ...pas la peine de theoriser pendant des heures
c est toi qui fait de la philo sur la condition de ci de la ... qui passe des heures a arpenter les autres forums pour voir ce qui se dit sur ceci et cela
, quitte ton orga , brule ta carte syndicale , prends ton sac a dos et casse toi !! ça te fera du bien
on the road ^^t as rien a voir avec un anarcho communiste , les gens de l anarchie comme toi , je les connais , socio cul et autres qui passent des heures a parler le soir en buvant un coup entre potes sur ce que sera demain la societe sans classe et sans etat ...bref que du blabla , donneur de leçon de premiere , incapable de se regarder dans une glace sauf en se flagellant ,
" oh oui je suis un homme , c est mal "

bref ... rien d interessant quoi ^^
fu hsang

Messagede Pïérô » 14 Aoû 2009, 22:43

et en plus ce topic va ramener tous les trolls...
après fu hsang il nous manque plus qu'Alayn dans ses célèbres envolées.
Ou Polack, avec des blagues genre Monique... (bon je ne pense pas que Polack soit un troll, mais j'ai pas pû m'empêcher sur ce coup )
Pïérô

Messagede fu hsang » 14 Aoû 2009, 22:49

biz biz quierrot
j avais oublié que le digne representant de l anarcho communisme en france , c est cohn bendit qui etait a noir et rouge ...finalement tu fais bien partie de cette mouvance
et ton trollage ne fais pas avancer le debat , vu que tu n entends pas willio et que tu interpretes ce qu il dit ^^
le pire troll c est celui qui denonce les trolls ^^
fu hsang

Messagede abel chemoul » 14 Aoû 2009, 22:52

je voulais dire des textes sur les femmes-objets, les "pétasses" qui se cantonnent au rôle que leur assigne la société de bimbo écervelée, sur les magasines "féminins" qui sont une forme oppression par l'image qu'il imposent aux femmes de renvoyer pour être dans les critères de la féminitude.
si on avait qqch qui critique aussi l'attitude de certaines femmes, qui, par éducation, reproduisent les schémas dominants, peut-être que ça passerait mieux ("Marie-claire" n'est pas innocente dans la persistance du rôle attribué aux femmes...).

Vilaine bureaucrate a écrit:La feminité est un produit de la domination masculine. (fragilité, douceur, objet, beauté masculiniste).

je n'ai pas assisté personnellement aux 40 000 ans qui ont vu naître la société actuelle, je ne sais pas d'où vient précisément la situation actuelle (qui nous dit qu'elle ne vient pas d'une dérive conjointe des rôles de chacun?), je te laisse donc cette affirmation.
Image
abel chemoul

Messagede Pïérô » 14 Aoû 2009, 23:00

C'est une dérive essentialiste mon camarade. :wink:
Pïérô

Messagede abel chemoul » 14 Aoû 2009, 23:08

qierrot a écrit:C'est une dérive essentialiste mon camarade. :wink:

j'évite d'appliquer les grilles de lectures marxistes ailleurs qu'à l'économie c'est tout. les hommes n'ont pas toujours été sexistes, les premiers cultes tournaient autour de déesses-mères par exemple. jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas comment le schéma actuel s'est mis en place.
marxisant va!
arf!
Image
abel chemoul

Messagede Vilaine bureaucrate » 14 Aoû 2009, 23:10

Glauque- con: Marx n'a pas inventé les classes, le reste j'ai vraiment la flemme de lire, trop prosaique. Aristophane , je suis MDR, Eric Zemmour sors de ce corp.
Vilaine bureaucrate

Messagede Vilaine bureaucrate » 14 Aoû 2009, 23:18

Abel:
je voulais dire des textes sur les femmes-objets, les "pétasses" qui se cantonnent au rôle que leur assigne la société de bimbo écervelée, sur les magasines "féminins" qui sont une forme oppression par l'image qu'il imposent aux femmes de renvoyer pour être dans les critères de la féminitude.
si on avait qqch qui critique aussi l'attitude de certaines femmes, qui, par éducation, reproduisent les schémas dominants, peut-être que ça passerait mieux ("Marie-claire" n'est pas innocente dans la persistance du rôle attribué aux femmes...).

Oui sauf que cette oppression est masculine. "Pétasse", "bimbo écervelée" c'etait déplacé. Tout comme cracher sur les salarié en disant qu'ils ne sont que des merdes, des collabos du salariat.

Les feministes ont une critique de cette presse et de tout ce que tu décris. Il y a une critique de la domination, sauf qu'en tant qu'anarchiste on ne se Limite pas a ce genre de choses. :roll:
Vilaine bureaucrate

Messagede Polack » 15 Aoû 2009, 02:14

VB (@abel) : "Pétasse", "bimbo écervelée" c'etait déplacé.

mmmh..... joli jugement. J'en ai une autre.

VB :
V'la la brigade de la FA ou de ses défédérés. Tu n'as rien a me dire. Va nettoyer les propos sexistes et homophobes (=merde) de tes anciens camarades, ensuite on reparlera.

Je n'ai aucune charte a respecter tant que ce forum sera dans cet état, et qu'il fonctionnera de façon sexiste.

Et ça c'était pas déplacé suite à ça ? :
VB: Non j'ai juste essayé d'etre méprisante, j'ai pas bien reussi sur ce coup. Vous n'avez rien compris ou je me suis mal exprimée. Edward etait un pretexte pour.. enfin..

Polack : Et qu'est ce que ça fout dans l'accueil d'un nouveau membre ? Et quel est l'intérêt d'être méprisante ? :roll:

Pomme d'api va. Le mépris que tu as pour toi même ne le retourne pas vers les autres. Edit : Kartoch
Polack

Messagede Vilaine bureaucrate » 15 Aoû 2009, 13:08

ALAYN a écrit:"sale p......."
insulte sexiste

Pour bimbo et je ne sais plus quoi ecervelées; ce n'ets pas moi qui jugent, c'est Abel sur des apparences.

Je demande que son post finissent a la corbeille, harcellement, et HS.
Modifié en dernier par Vilaine bureaucrate le 15 Aoû 2009, 13:27, modifié 1 fois.
Vilaine bureaucrate

Messagede abel chemoul » 15 Aoû 2009, 13:19

Vilaine bureaucrate a écrit:Pour bimbo et je ne sais plus quoi ecervelées; ce n'ets pas moi qui jugent, c'est Abel sur des apparences.

"pétasses" et "bimbos écervelées" pour être précis (le tout entre guillemets, pour ne pas avoir à faire de circonlocutions alors que des mots simples mais connotés existent).
Et non, c'était pas déplacé, c'est comme dire qu'il y a des ouvriers alcooliques, qui battent leurs femmes et leurs gosses, c'est une vérité. individuellement il y a toujours des connards et des collabos, y compris dans les catégories opprimées. ce n'est pas un crime de le dire.

sinon, les modos pourraient-ils arrêter de systématiquement censurer les posts? ça devient pénible et ça ne pacifie en rien les querelles. si polack insulte, qu'on laisse l'insulte et qu'il l'assume. votre censure là, ça donne l'impression que vous passez derrière un gosse pour cacher ses conneries sous le tapis, ça ne fait pas avancer les choses.
Image
abel chemoul

Messagede Vilaine bureaucrate » 15 Aoû 2009, 13:30

Non puisque "Bimbo" et "petasse" , l'apparence est sexiste, pas la personne, meme si elle participe mais en etant une victime de l'oppression masculiniste. Je ne crache pas sur une femme qui a l'apparence sexiste, je m'attaque au systeme pas a ses victimes. (je suis communiste libertaire).
Vilaine bureaucrate

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI