willio a écrit:La lutte ne fait pas exister le problème mais elle ne le traite pas, elle aurait même tendance à l'exacerber par certains côtés.
willio a écrit:de l'autre on se vautre dans une idolâtrie quasi religieuse de la femme
y a-t-il des textes sur la déconstruction du genre féminin?
Vilaine bureaucrate a écrit:La feminité est un produit de la domination masculine. (fragilité, douceur, objet, beauté masculiniste).
qierrot a écrit:C'est une dérive essentialiste mon camarade.
je voulais dire des textes sur les femmes-objets, les "pétasses" qui se cantonnent au rôle que leur assigne la société de bimbo écervelée, sur les magasines "féminins" qui sont une forme oppression par l'image qu'il imposent aux femmes de renvoyer pour être dans les critères de la féminitude.
si on avait qqch qui critique aussi l'attitude de certaines femmes, qui, par éducation, reproduisent les schémas dominants, peut-être que ça passerait mieux ("Marie-claire" n'est pas innocente dans la persistance du rôle attribué aux femmes...).
VB (@abel) : "Pétasse", "bimbo écervelée" c'etait déplacé.
VB :
V'la la brigade de la FA ou de ses défédérés. Tu n'as rien a me dire. Va nettoyer les propos sexistes et homophobes (=merde) de tes anciens camarades, ensuite on reparlera.
Je n'ai aucune charte a respecter tant que ce forum sera dans cet état, et qu'il fonctionnera de façon sexiste.
VB: Non j'ai juste essayé d'etre méprisante, j'ai pas bien reussi sur ce coup. Vous n'avez rien compris ou je me suis mal exprimée. Edward etait un pretexte pour.. enfin..
Polack : Et qu'est ce que ça fout dans l'accueil d'un nouveau membre ? Et quel est l'intérêt d'être méprisante ?
insulte sexisteALAYN a écrit:"sale p......."
Vilaine bureaucrate a écrit:Pour bimbo et je ne sais plus quoi ecervelées; ce n'ets pas moi qui jugent, c'est Abel sur des apparences.
Retourner vers Féminisme et LGBTI
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité