Homophobie, homosexualité

Re: Homophobie

Messagede kuhing » 11 Sep 2008, 15:45

willio a écrit:
kuhing a écrit:
Ady a écrit:Il me semble avoir saisi le sens de kuhing... mais c'est maladroit dit comme ça.
En fait, si on se place du côté de la société bourrée aux préjugés, alors on peut parler d'un côté féminin et masculin en chacun des individus. Puisque la société les divise selon certains critères parfaitement arbitraires.
Si on se place d'un autre point de vue, à savoir vidé des préjugés, alors effectivement, on ne peut le dire comme ça.

kuhing?

Je suis largué. de quels préjugés s'agit-il ?
:gratte:
Bon pas grave.ça vole trop haut pour ma petite tête.
Oublions ça pour moi.

Bah c'est tous les préjugés sexistes de la société actuelle. En définissant les côtés féminins et masculins, je pense que tu te bases pas mal sur des traditions qui s'appuient sur ces préjugés (les hommes sont fait pour la guerre, la politique, les affaires et les femmes pour la cuisine, la coiffure, les enfants, tout ça quoi.

Ce n'est pas dans ce sens là que je l'entendais mais dans le sens générique et hormonal (les gonadotrophines régulent par exemple aussi bien les testicules que les ovaires)
kuhing

Messagede Ady » 11 Sep 2008, 16:41

Vilaine bureaucrate a écrit:Bourdieu: c'est quand meme difficil, comment avoir dans une famille une seule tendance? Freud parle de complexe d'oedipe inversé.. enfin je n'ai pas d'avis la dessus, je n'y connais rien. ce que je sais c'est qu'il ne s'agit pas d'une erreur, il n'y a pas de norme meme en psychanalyse.. ou alors s'en est pas.

Bourdieu, c'est de la sociologie, pas de la psychanalyse, on ne se place par sur le même plan d'étude.

@Kuhing, bah j'ai mal interpréter alors :/
Perso j'ai été élevé par une maman féministe. Alors d'après le point de vue 'classique' (c'est à dire bourré de préjugés), je suis une 'tapette'. Parce que j'ai joué à la poupée, que j'aime pas me battre, que je fuis facilement comme un lache et fier de l'être, parce que je croise les jambes, parce que je pleure, parce que je montre les mecs que je trouve pas mal du tout, ...
Et c'est la dessus que j'ai un coté -soit disant- féminin... alors qu'évidemment, ce n'est pas l'esclusivité de la femme. C'est juste la société qui tend à nous le faire croire profondément (thèse naturaliste fausse).
Tu vois ce que je voulais dire ?
Ady

Messagede kuhing » 11 Sep 2008, 16:51

Ady a écrit:Tu vois ce que je voulais dire ?

à peu prés mais j'ai du mal à comprendre cette théorie que je ne connaissais pas.
kuhing

Messagede Vilaine bureaucrate » 11 Sep 2008, 17:19

Ady a écrit:Bourdieu: c'est quand meme difficil, comment avoir dans une famille une seule tendance? Freud parle de complexe d'oedipe inversé.. enfin je n'ai pas d'avis la dessus, je n'y connais rien. ce que je sais c'est qu'il ne s'agit pas d'une erreur, il n'y a pas de norme meme en psychanalyse.. ou alors s'en est pas.

Bourdieu, c'est de la sociologie, pas de la psychanalyse, on ne se place par sur le même plan d'étude.[/quote]

Ouais je sais. Il me semble que l'homosexualité ça releve moins de la société que de l'individu.

@Kuhing, bah j'ai mal interpréter alors :/
Perso j'ai été élevé par une maman féministe. Alors d'après le point de vue 'classique' (c'est à dire bourré de préjugés), je suis une 'tapette'. Parce que j'ai joué à la poupée, que j'aime pas me battre, que je fuis facilement comme un lache et fier de l'être, parce que je croise les jambes, parce que je pleure, parce que je montre les mecs que je trouve pas mal du tout, ...
Et c'est la dessus que j'ai un coté -soit disant- féminin... alors qu'évidemment, ce n'est pas l'esclusivité de la femme. C'est juste la société qui tend à nous le faire croire profondément (thèse naturaliste fausse).
Tu vois ce que je voulais dire ?

These naturaliste ou pas ,meme dépassée, la société convient a des roles a travers l'éducation, pour "la" femme et des roles pour "l'"homme. Roles qui definissent l'homme et la femme, dans une limite de temps et de lieu. Ces roles étant des injonctions pas tres émancipatrices et fondement de dominations.. :guitare: ...
Et moi par exemple, d'un point de vue bourré de préjugée, j'ai des couilles ou des genes d'homme. ^^
Lol Kuhing, une femme c'est l'égal de l'homme dans l'idée, merde t'étais pas au courant... MDR.
Cette théorie est tellement ancrée que presque inconsciente.. et la domination acceptée en grande majorité par tous-te.
Vilaine bureaucrate

Messagede Ady » 11 Sep 2008, 18:27

Vilaine bureaucrate a écrit:Bourdieu: c'est quand meme difficil, comment avoir dans une famille une seule tendance? Freud parle de complexe d'oedipe inversé.. enfin je n'ai pas d'avis la dessus, je n'y connais rien. ce que je sais c'est qu'il ne s'agit pas d'une erreur, il n'y a pas de norme meme en psychanalyse.. ou alors s'en est pas.

Ady a écrit:Bourdieu, c'est de la sociologie, pas de la psychanalyse, on ne se place par sur le même plan d'étude.

Vilaine bureaucrate a écrit:Ouais je sais. Il me semble que l'homosexualité ça releve moins de la société que de l'individu.

L'homosexualité, certainement, mais l'homophobie.... c'est bien un problème entre des individus d'un champ social ;)

These naturaliste ou pas ,meme dépassée, la société convient a des roles a travers l'éducation, pour "la" femme et des roles pour "l'"homme. Roles qui definissent l'homme et la femme, dans une limite de temps et de lieu. Ces roles étant des injonctions pas tres émancipatrices et fondement de dominations..

Par thèse naturaliste, je voulais parler de la légétimité donnée à ce genre de vision des rôles (homme/femme) par la thèse naturaliste : qui consite à dire : le monde a toujours été ainsi, c'est donc naturel. Alors qu'on façonne l'inconscient pour faire croire à ce soit disant naturel.
Ce qu'on croit naturel ne l'est pas. On explique alors l'homophobie, le sexisme, et surement toutes les discriminations.

Les homophobes sont cons, mais 'on' les a aider à le devenir...
Ady

Messagede zafx » 11 Sep 2008, 18:54

willio a écrit:
zafx a écrit:Le "par contre", c'est pour dire que y'a quand même à un moment donné une décision. Mais c'est vrai que les sentiments on les contrôle que très peu. La confusion vient du fait que pour moi "homosexuel" inclue un passage à l'acte.

Ah ok. Bah pour moi pas du tout... Il y a des gens qui aiment les gens de leur sexe sans jamais passer à l'acte pour diverses raisons. Ca suffit à mon sens pour faire d'eux/elles des homos.
Parce que celles et ceux qui n'ont jamais rien fait sexuellement sont quoi alors ? Des asexuel-le-s ? :mrgreen:
Et puis l'amour peut exister hors du sexe aussi. Les actes ne définissent pas grand chose. D'ailleurs je pense qu'il peut y avoir des comportements homos de la part d'hétéros.

Oui, c'est peut-être la classification sexuelle qui est naze. Parceque, honnêtement, parmi tous les hétéros ici, à qui ça n'est jamais arriver d'avoir un fantasme homosexuel? (Bon, les mecs vont tous avouer assez complaisamment que deux filles homosexuelles ça les fait fantasmer :hehe: )
zafx

Messagede willio » 11 Sep 2008, 19:11

Vilaine bureaucrate a écrit:je suis d'accord avec Willio... ... :peur: :D

Ca te fait si peur d'être d'accord avec moi ? :mrgreen: Tu devrais être contente, c'est pas si fréquent, fêtons ça. :trinque: :party: :D
Non mais t'as raison je viens de voir que t'étais aussi d'accord sur le topic mélange ou différences, ça devient bizarre, va falloir se calmer quand même. :lol: :mrgreen: :wink:

Désolé pour le HS total.
willio

Messagede Vilaine bureaucrate » 11 Sep 2008, 21:05

:trinque: Willio...

Bon, les mecs vont tous avouer assez complaisamment que deux filles homosexuelles ça les fait fantasmer :hehe: )

bah ça si t'es bien un homme. C'est hétéro comme fantasme! Tu ne fantasmes pas comme une lesbienne.
Vilaine bureaucrate

Messagede Ady » 11 Sep 2008, 22:40

Jme suis toujours demandé si c'était pas un fantasme homme/homme transféré sur un fantasme femme/femme parce que avoir un fantasme homosexuel homme/homme serait trop mal accepté, inavouable, et par la société et 'donc' par soi... :roll:

Ado, je me disais, en rigolant, rêver de me réincarner en lesbienne... puis j'ai eu des fantasme homme/homme aussi...
Alors bon, ça fait un mélange entre un peu tout et je suis surement attiré par un peu tout (mais certains plus que d'autres) :lol:

Enfin bon, que des questions sans réponses...
Modifié en dernier par Ady le 11 Sep 2008, 22:58, modifié 1 fois.
Ady

Messagede RickRoll » 11 Sep 2008, 22:44

Des fantasmes ou des rêves érotiques homosexuels.
RickRoll

Messagede Ady » 11 Sep 2008, 22:59

De ?
Ady

Messagede Vilaine bureaucrate » 11 Sep 2008, 23:21

alors, Ady bah non, le fantasme refoulé homme homme serait alors transposable a une relation homme femme, puisque le fantasme masculin de deux lesbiennes, n'a rien a voir avec des fantasmes de lesbiennes.
Je crois que le fantasme des deux lesbiennes pour un homme est hyper hétéro. ^^
Modifié en dernier par Vilaine bureaucrate le 12 Sep 2008, 00:49, modifié 1 fois.
Vilaine bureaucrate

Messagede Ady » 11 Sep 2008, 23:52

Je sais pas, j'ai toujours hésité, du moins pour mon cas personnel, passant d'une idée à l'autre régulièrement :^|
Ady

Messagede Vilaine bureaucrate » 12 Sep 2008, 00:50

mais toi t'es un homme?
Vilaine bureaucrate

Messagede zafx » 12 Sep 2008, 06:16

Hé, c'est drôlement pas con, ce qu'il dit, Ady, l'inversion du fantasme homosexuel, j'y avais jamais pensé. Y'a ce genre de fantasmes chez les femmes? (VB, je crois bien que t'es la seule femme...)
zafx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI