Homophobie, homosexualité

Re: Homophobie

Messagede Billy » 09 Déc 2008, 11:08

Léo a écrit: on ne m'a pas cru qd je disais être homo et vouloir une expérience avec une fille. :lol: :mrgreen:



et finalement as tu eu cette expérience ?
Billy
 

Re: Homophobie

Messagede Olé » 09 Déc 2008, 12:19

Billy a écrit:
Léo a écrit: on ne m'a pas cru qd je disais être homo et vouloir une expérience avec une fille. :lol: :mrgreen:



et finalement as tu eu cette expérience ?


Avec la fille en question non, car une copine à elle lui avait dit que j'étais hétéro. Mais bon c'est une anecdote c'est tout. Pour ce genres d'anecdotes, si tu es fan, demande à Roro, il adore parler sexe. :mrgreen:
Olé
 

Re: Homophobie

Messagede Roro » 09 Déc 2008, 12:32

Léo a écrit:
Billy a écrit:
Léo a écrit: on ne m'a pas cru qd je disais être homo et vouloir une expérience avec une fille. :lol: :mrgreen:



et finalement as tu eu cette expérience ?


Avec la fille en question non, car une copine à elle lui avait dit que j'étais hétéro. Mais bon c'est une anecdote c'est tout. Pour ce genres d'anecdotes, si tu es fan, demande à Roro, il adore parler sexe. :mrgreen:


Moi ? Parler sexe ? Oui... Un peu... 8-)

Sinon comment vont tes bières Léo ? :v:

Tu balances, alors je balance ! :P
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Homophobie

Messagede babouche » 23 Déc 2008, 16:48

Désolée, j'arrive un peu en retard.

Personnellement, ceux que j'ai du mal à comprendre, ce sont les homophobes. Est-ce quils ne sont pas capables de voir l'être humain, au-delà de l'être sexué? Qu'est-ce que ça peut leur foutre?
Je suis bi, j'ai déjà essuyé pas mal d'insultes, et même après tout ce temps, je ne comprends pas comment on peut être aussi haineux. A la limite, en quoi ça les touche? C'est pas une maladie contagieuse, non? Ils n'ont rien à """""""craindre"""""""
babouche
 

Re: Homophobie

Messagede willio » 23 Déc 2008, 23:30

babouche a écrit:Désolée, j'arrive un peu en retard.

Personnellement, ceux que j'ai du mal à comprendre, ce sont les homophobes. Est-ce quils ne sont pas capables de voir l'être humain, au-delà de l'être sexué? Qu'est-ce que ça peut leur foutre?
Je suis bi, j'ai déjà essuyé pas mal d'insultes, et même après tout ce temps, je ne comprends pas comment on peut être aussi haineux. A la limite, en quoi ça les touche? C'est pas une maladie contagieuse, non? Ils n'ont rien à """""""craindre"""""""


Si ils/elles craignent l'extinction de l'espèce ! :lol: :lol: :lol:
willio
 

Re: Homophobie

Messagede Olé » 24 Déc 2008, 11:32

willio a écrit:
babouche a écrit:Désolée, j'arrive un peu en retard.

Personnellement, ceux que j'ai du mal à comprendre, ce sont les homophobes. Est-ce quils ne sont pas capables de voir l'être humain, au-delà de l'être sexué? Qu'est-ce que ça peut leur foutre?
Je suis bi, j'ai déjà essuyé pas mal d'insultes, et même après tout ce temps, je ne comprends pas comment on peut être aussi haineux. A la limite, en quoi ça les touche? C'est pas une maladie contagieuse, non? Ils n'ont rien à """""""craindre"""""""


Si ils/elles craignent l'extinction de l'espèce ! :lol: :lol: :lol:


Moi c'est le contraire, j'encourage vivement l'homosexualité masculine!! Si je pouvais rester le seul hétéro mâle de la planète quel rêve. :aime: :mrgreen:

Pour ta signature il parle de la BAC ? :siffle:
Olé
 

Re: Homophobie

Messagede willio » 24 Déc 2008, 12:11

Léo a écrit:Moi c'est le contraire, j'encourage vivement l'homosexualité masculine!! Si je pouvais rester le seul hétéro mâle de la planète quel rêve. :aime: :mrgreen:

:lol:
willio
 

Re: Homophobie

Messagede babouche » 26 Déc 2008, 22:20

Han le stratège!!!!!!!!!!!!! Il voit le mâle partout...

Et que ferais-tu si toutes les femmes étaient homo, hein? :v:
babouche
 

Re: Homophobie

Messagede Olé » 26 Déc 2008, 22:26

babouche a écrit:Et que ferais-tu si toutes les femmes étaient homo, hein? :v:


J'me suicide... ou alors je me change en femme. :lol:
Olé
 

Re: Homophobie

Messagede Vilaine bureaucrate » 27 Déc 2008, 04:52

Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Homophobie

Messagede Billy » 29 Déc 2008, 18:28

babouche a écrit:Désolée, j'arrive un peu en retard.

Personnellement, ceux que j'ai du mal à comprendre, ce sont les homophobes.


Perso, je ne cherche pas à comprendre les homophobes mais à comprendre l'homophobie pour mieux la combattre. :wink:

Est-ce qu'ils ne sont pas capables de voir l'être humain, au-delà de l'être sexué?


Beaucoup n'arrivent pas à voir l'être humain derrière une étiquette, qu'ils soient homophobes ou non et peut importe l'étiquette (homo, femme, noir, enfant, ecolo...) J'ai l'impression que l'homophobie n'est qu'une conséquence de quelque(s) chose(s) de plus grave. (autorité? capitalisme? religion? ...)

Qu'est-ce que ça peut leur foutre?


foutre ? mdr... :P

Je suis bi, j'ai déjà essuyé pas mal d'insultes, et même après tout ce temps, je ne comprends pas comment on peut être aussi haineux. A la limite, en quoi ça les touche? C'est pas une maladie contagieuse, non? Ils n'ont rien à """""""craindre"""""""


Pourtant ils craignent parce que l'homophobie ca craint !
Billy
 

Re: Homophobie

Messagede joe dalton » 29 Déc 2008, 21:21

babouche a écrit:Personnellement, ceux que j'ai du mal à comprendre, ce sont les homophobes. Est-ce quils ne sont pas capables de voir l'être humain, au-delà de l'être sexué? Qu'est-ce que ça peut leur foutre?
Je suis bi, j'ai déjà essuyé pas mal d'insultes, et même après tout ce temps, je ne comprends pas comment on peut être aussi haineux. A la limite, en quoi ça les touche? C'est pas une maladie contagieuse, non? Ils n'ont rien à """""""craindre"""""""

Je ne pense pas que derrière le terme homophobie, il y ait toujours la même chose !
C’est un des malentendus qu’engendre l’ »ethnicisation » de l’homosexualité. Je veux dire par la de faire une identité des préférences sexuelle ! De faire croire qu’il y a UNE homophobie, comme il y a un racisme (et il n’y a qu’un racisme, bâtit sur le schéma de la race inferieur) ! Et certain n’ont pas peur des homos et leurs voue une haine féroce !
Les motivations homophobes des femmes envers les pedés, ne se construise pas de la même manière que celle des hommes envers les gouines, ni des hommes envers les gay masculin !
1\ il y a une homophobie idéologique (l’extinction de l’espèce comme opposé au croisser et multiplier), dont la stigmatisation des homosexuelles, n’est qu’un aspect particulier, de bien des développements nauséabonds !
2\ il y a une homophobie, qui est la peur de ses propres pulsions, et de la menace que ces désirs refoulé font planer sur sa conformité à la norme sociale dominante !
3\ il y a l’homophobie qui concerne le sexe opposé au sien, qui je crois est de structure machiste (mais s’il ne concerne pas que les hommes), la haine de l’autre qui ferme de façons définitive la porte a mon désir.
4\ et je crois qu’il y en a un, plus social, le plus pervers ! Qui tient a ce que celui qui se peut revendiquer gay au grand jour, est forcement libérer de nombreuse chaine sociale qui étreigne les classes populaires ! Il est donc presenté comme un privilégié (parasite) dans l’inconscient, ce qui est renforcé par le fait que pour la majorité des prolétaires, les seuls exemples qu’ils connaissent sont des artistes véreux dans les medias, les prolétaires gay étant tenue de faire silence sur le sujet ! Beaucoup trouve là, un exutoire à leurs misères sexuelles, a l’heure ou la frustration est honteuse !
edit : je rajouterais que le gay est vue, dans ce cas, comme le mauvais miroir de sa propre domestication !
Peut être êtes vous en désaccord avec le derniers point ?
La liste n’est pas exhaustive, et plusieurs facteurs doivent s’interpénétrer !
joe dalton
 

Re: Homophobie

Messagede willio » 29 Déc 2008, 21:48

joe dalton a écrit:C’est un des malentendus qu’engendre l’ »ethnicisation » de l’homosexualité. Je veux dire par la de faire une identité des préférences sexuelle !


Parfaitement d'accord. J'ai un peu évolué sur ce point récemment et en fait je crois qu'il est à la fois inutile et mauvais d'utiliser les catégorisations hétéro/bi/homo.
Quelle importance de se mettre dans une case ? Aucun intérêt, et beaucoup d'inconvénients parmi lesquels on trouve selon moi :

- un communautarisme évident avec toutes ses conséquences.

- une restriction de liberté sentimentalement et sexuellement. Je m'explique un peu plus sur ce point : appartenir à une catégorie fait que consciemment ou non, on cherche à coller à l'image de ce groupe et à ne pas en sortir, même si nos sentiments tendent à évoluer. Se dire homo/hétéro, c'est presque s'interdire tout un tas de relations, pas directement mais au moins inconsciemment. On ne cherche même pas à explorer, à tenter de nouvelles choses puisqu'on croit ETRE ceci ou cela.

-Et pourquoi ce besoin de se catégoriser sentimentalement et sexuellement ? Ca entraîne des discriminations entre les groupes, comme le fait que la plupart des gens considèrent les personnes qu'ils rencontrent comme "a priori hétéros". Ce qui entraîne encore d'autres absurdités dans les mentalités, comme le coming out par exemple.

La liste n'est sûrement pas complète...
willio
 

Re: Homophobie

Messagede Vilaine bureaucrate » 30 Déc 2008, 05:33

Je pense que les préférences sexuelles font parties de l'identité au même titre que l' orientation politique par exemple... et ce, peut importe ce quelles sont, figées ou non, non déterminées, hétéro, gay, bi. .. mais je crois que le flou artistique, le non déterminé, c'est pas un truc de gay, lesb ou bi...

Je crois que vous confondez l'idéal et la pratique.

Je crois qu'il n'y a qu'UNE homophobie, qui se manifeste de divers manieres (verbales, physiques...), a divers échelles (individuels, entreprises, société... ), et qu'il y a DES significations à cette homophobie.

L'homophobie "d'extinction de l'espèce" n'est pas l'homophobie d'extinction de l'espèce( ou bien la peur de la contagion), aujourd'hui tout le monde sait que les gay, lesb .. ont des enfants. ce qui pose problème c'est aussi la remise en cause de la famille type: homme- femme, enfants. patriarcale. c'est remettre en cause ce qui est le piliers de la société.

Le point 2 et 4 sont identiques tu parles de refoulé-e-s. Dans le point 4, t'évoques en plus les homosexuels-les de têtes de gondoles. ( Steeve, Ruquier, Mauresmo, Delanoe..) ya quand meme des gens bien différents, je ne suis pas d'accord avec cet arguments.

Willio a écrit:Parfaitement d'accord. J'ai un peu évolué sur ce point récemment et en fait je crois qu'il est à la fois inutile et mauvais d'utiliser les catégorisations hétéro/bi/homo.
et sur l'idée des catégories homme, femme ?

-Et pourquoi ce besoin de se catégoriser sentimentalement et sexuellement ?
sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais nous vivons dans une société patriarcale, où les homosexuels-les sont des minorités opprimé-e-s dans une perspective de lutte (au sens large) la bonne attitude selon moi c'est de se dire gay, lesb, bi trans.. ce que tu dis est juste mais anticipé, et avec des effets pervers, ça serait les nier et faire un sacré pas en arrière.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Homophobie

Messagede joe dalton » 30 Déc 2008, 07:15

Le point 2 et 4 sont identiques tu parles de refoulé-e-s. Dans le point 4, t'évoques en plus les homosexuels-les de têtes de gondoles. ( Steeve, Ruquier, Mauresmo, Delanoe..) ya quand meme des gens bien différents, je ne suis pas d'accord avec cet arguments.

je suis speed la, mais oui 2 et 4 c'est un peu pareil, les "homosexuels-les de têtes de gondoles" sont tres diferends, mais une grosse parti des travailleurs a une haine definitive de TOUT ce qui est connue, et le monde mediatique fait que la fonction celebre ecrase toute les autres qualités
joe dalton
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités