Egalité des droits, mariage pour tous-es ou pour personne

Re: Egalité des droits, mariage pour tous-es ou pour personn

Messagede Lila » 25 Juin 2017, 18:54

Législatives : la déroute de Sens commun, émanation de la Manif pour tous

Aucun des six candidats de Sens commun, l'émanation politique de la Manif pour tous, investis par Les Républicains, n'entrera à l'Assemblée nationale.

C'est une déroute dans la défaite. Aucun des six candidats de Sens commun, l'émanation politique de la Manif pour tous, investis par Les Républicains, n'entrera à l'Assemblée nationale. Cinq d'entre eux ont été éliminés dès le premier tour. Seul Maxence Henry est parvenu à accéder au second tour mais il est en grande difficulté face à la candidate d'En Marche ! dans la 2e circonscription du Maine-et-Loire.

C'est la fin d'une aventure pour Sens commun, qui a commencé lors du ralliement du mouvement à François Fillon pendant la primaire de la droite et du centre. Une alliance arrachée grâce à un putsch interne. C'était il y a moins d'un an. C'était presque une autre vie.

à lire : http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -tous.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Egalité des droits, mariage pour tous-es ou pour personn

Messagede bipbip » 08 Oct 2017, 19:35

La Manif pour tous compare des enfants nés de PMA à des légumes OGM... Schiappa réclame le retrait de l'affiche

« Les familles monoparentales sont stigmatisées par cette campagne », a notamment déclaré la secrétaire d’Etat chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes…

Le débat sur la PMA continue de cristalliser les tensions. La Manif pour tous a provoqué cette semaine une vive polémique sur les réseaux sociaux en diffusant une affiche de sa nouvelle campagne d’opposition à la PMA (procréation médicalement assistée) et à la GPA (gestation pour autrui).

Sur ce visuel figure une silhouette de bébé au milieu de légumes assortie de cette interrogation : « Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent ? »

... http://www.20minutes.fr/societe/2147023 ... it-affiche
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Egalité des droits, mariage pour tous-es ou pour personn

Messagede Pïérô » 16 Jan 2018, 14:57

« Non à La Manif pour Tous, oui à la PMA » : appel à action à Tours

Alors que la présidente de La Manif pour Tous sera à Tours ce mardi 16 janvier pour une réunion publique, un groupe de militant·e·s pro-PMA appelle à une action « visant à marquer une opposition envers LMPT et ses idées néfastes et dangereuses ». Communiqué.

Avec le retour sur le devant de la scène des débats sur la PMA pour tou·te·s (Procréation Médicalement Assistée ouverte aux couples de femmes et aux femmes seules), La Manif Pour Tous (LMPT) entame de nouveau son tour de France LGBTI·phobe anti-égalité des droits et fait une halte à Tours le mardi 16 janvier.

La conférence sera tenue par sa présidente, Ludovine De La Rochère. Face aux idées rétrogrades, oppressives et sans fondement de ce groupe, il est inconcevable pour nous, militant·te·s LGBTI, de les laisser exprimer leur haine en toute impunité et en public. C’est pourquoi nous appelons toutes et tous à être présents lors d’une action visant à marquer une opposition envers LMPT et ses idées néfastes et dangereuses.

Le rassemblement préliminaire pro-PMA se fera le mardi 16 janvier place Châteauneuf à partir de 19h30 pour les personnes désirant se joindre à notre action.

Des militant·te·s indigné·e·s.

P.-S.
La réunion publique organisée par La Manif pour Tous doit avoir lieu aux Halles à 20h30 ce mardi 16 janvier.


https://larotative.info/non-a-la-manif- ... -2586.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Egalité des droits, mariage pour tous-es ou pour personn

Messagede bipbip » 20 Jan 2018, 15:54

PMA : la Manif pour tous sillonne la France pour se relancer

En perte de vitesse quatre ans après le débat sur la loi Taubira, la Manif pour tous veut peser sur les discussions à propos de l'ouverture de la PMA aux couples de femmes, lors des États généraux de la bioéthique.

Quand Ludovine de la Rochère se déplace, elle fait salle comble. Certes, à Tours, la salle n'accueille pas plus qu'une centaine de personnes, des retraités pour la plupart, mais l'auditoire est convaincu. La présidente de la Manif pour tous déroule son élément de langage, pour la première étape de son tour de France, intitulé "La filiation en question" : la PMA sans père, ce sont enfants qui souffriront de cette absence.

Des rangs clairsemés. Alors que s'ouvrent jeudi les États généraux de la bioéthique, celle qui s'était fait connaître en 2013 dans l'opposition au mariage pour tous veut faire revivre son mouvement conservateur, qui a perdu de nombreux sympathisants depuis les débats sur la loi Taubira. Lors de l'élection présidentielle, seul Sens Commun, son émanation politique, avait donné de la voix dans le débat public.

... http://www.europe1.fr/societe/pma-la-ma ... er-3548198
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Egalité des droits, mariage pour tous-es ou pour personn

Messagede bipbip » 18 Oct 2018, 20:33

La CEDH rejette un recours de maires qui refusaient de marier des couples de même sexe au nom de leur "liberté de conscience"

La Cour européenne des droits de l'homme a estimé que leur recours était irrecevable, les requérants exerçant leurs fonctions au nom de l'Etat français et n'agissant donc pas en tant que particuliers.

La Cour européenne des droits de l'homme a jugé irrecevable une requête introduite en 2015 par 146 maires et adjoints au maire qui dénonçaient l'atteinte à leur "liberté de conscience" que constituait l'obligation de marier des couples homosexuels, a-t-on appris mercredi 17 octobre. Ils invoquaient principalement l'article 9 de la Convention européenne des droits de l'homme qui proclame le "droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion".

Un juge de la CEDH a jugé le 4 octobre que leur recours était irrecevable, les requérants exerçant leurs fonctions au nom de l'Etat français et n'agissant donc pas en tant que particuliers.

L'annulation d'une circulaire réclamée en vain

Les 146 maires et adjoints avaient auparavant vainement demandé l'annulation pour excès de pouvoir d'une circulaire du 13 juin 2013 relative aux "conséquences du refus illégal de célébrer un mariage de la part d'un officier d'état civil". Cette circulaire avait été prise à la suite de la loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux personnes de même sex

... https://www.francetvinfo.fr/societe/mar ... 90663.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités