#MoiAussi, mais quelle sera notre prochaine étape ?

#MoiAussi, mais quelle sera notre prochaine étape ?

Messagede clateuf » 13 Mar 2018, 22:47

Le mouvement #MoiAussi (#Metoo) a été une démonstration audacieuse de la réalité de la violence masculine contre les femmes, mais quelle sera notre prochaine étape ?
La popularité du hashtag #MoiAussi peut donner l’impression d’un moment décisif, mais nous devons nous organiser si nous voulons vraiment impulser des changements.
par MEGHAN MURPHY

Encouragées par une foule d’allégations d’agression et de harcèlement sexuels contre le producteur Harvey Weinstein, plusieurs milliers de femmes ont publiquement fait part de leurs propres expériences de violence masculine. Sous les hashtags #MeToo, #MoiAussi et #Balancetonporc, des agresseurs ont été nommés publiquement et le nombre énorme de femmes ayant été ciblées par des hommes (car, soyons honnêtes, il s’agit vraiment de toutes les femmes) a été rendu indéniable. Mais quelle sera notre prochaine étape ? Ce n’est certainement pas la première fois que des femmes ont essayé de montrer clairement ce qu’elles vivent sous le patriarcat. Bien que leurs messages aient été touchants, audacieux et inspirants, nous devons saisir cet élan et aller de l’avant vers une mobilisation productive et féministe.
J’ai discuté avec trois femmes de leurs points de vue sur le mouvement #MoiAussi et de ce qui peut et devrait venir ensuite, afin de galvaniser les femmes en tant que classe, de tenir réellement les hommes responsables de ces comportements et d’impulser des changements.
Les autres participantes à notre table ronde sont : Finn Mackay, autrice de Radical Feminism : Activism in Movement ; Lee Lakeman, autrice de Obsession, with Intent : Violence Against Women ; et Keira Smith-Tague, membre de la collective Vancouver Rape Relief et Women’s Shelter....

Lire la suite : http://clas.pe.hu/spip.php?article425
Avatar de l’utilisateur-trice
clateuf
 
Messages: 124
Enregistré le: 01 Mar 2015, 20:55

Re: #MoiAussi, mais quelle sera notre prochaine étape ?

Messagede Lila » 19 Juil 2018, 18:58

#Metoofoot : des femmes témoignent d'agressions lors des célébrations du Mondial

Depuis la soirée de liesse après la victoire des Bleus au Mondial, les témoignages de femmes ayant été agressées lors de ces célébrations se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Témoignages regroupés sous le hashtag #Metoofoot.

La fête n’a pas été entièrement belle lors des célébrations Mondial-2018 remporté par les Bleus. Au soir de la finale, de nombreuses femmes ont témoigné avoir subi des violences sexuelles. Pour dénoncer ces agressions, elles n’hésitent pas à raconter ce qui leur est arrivé sur les réseaux sociaux.

Une jeune femme de 29 ans, qui vit dans la région toulousaine et souhaite rester anonyme, a rassemblé sur Twitter plusieurs de ces témoignages sur des agressions ou comportements sexistes, accompagnés du hashtag "#MetooFoot": "Les témoignages m'ont fait froid dans le dos, je voulais qu'on se rende compte de la quantité de messages".

la suite : http://www.france24.com/fr/20180718-met ... inal-bleus

https://twitter.com/hashtag/MeTooFoot?src=hash

Voir aussi : https://www.facebook.com/NousToutes2411 ... JU&fref=nf
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2084
Enregistré le: 07 Mar 2014, 12:13


Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité