Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers et suites

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers

Messagede JPD » 04 Jan 2010, 12:34

Une honte ce communiqué !

A part ça bilan financier

Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux
Bilan financier


En caisse au 11.10.09 (dernier rapport) : 2526.26 euros

Depuis sont venus s’ajouter :

Réunion 26.11.09 : 355,56
Forum 153,59
Réunion 16.12 : 10,14

1 militant Tours : 20
Un militant Tours : 20
Un militant : 20
Collectif libertaire de Tours : 100
Collectif pour l’organisation
de la solidarité Caen : 100
OCL Caen : 50
SUD – CHU Caen 50
Repas solidarité Nantes : 180
Fonds monétaire
des insurgés (FMI) Lille : 189

Total : 1248.29 euros

En ajoutant le reliquat cela donne : 3774.55 euros


Sorties :

Groupe musique Kyma : 250
Remboursements frais du 10 octobre (voyages etc.) 370
Deux frais de justice (72X2) 142
Deux frais de Justice (150X2) 300
Participation amende printemps 09 (90+200) 290

Total : 1352 euros

Reste : 3774.55 – 1352 : 2422,55 euros
[(1685,55 (Jean-François) – 737 (compte acratie)]


Au total nous avons récolté depuis le début, 4424,55 euros
Et en avons réparti jusqu’à présent 2002

A noter que la proposition faite par des membres du « comité Sam et J.-S » (lors d’une réunion du comité antirep de faire un « vase communiquant » pour répartir équitablement les sous, n’a pas eu de suite de leur part, pas plus que leur souhait de transparence. Je n’ai eu aucune nouvelle de ce qu’ils ont récolté (hormis des pétitions au président de la république) et distribué.
JPD
 
Messages: 334
Enregistré le: 30 Avr 2009, 04:20

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers

Messagede Pïérô » 09 Jan 2010, 12:09

un texte du comité antirepression sur leur blog : http://antirepression.unblog.fr/2010/01 ... pressives/. Il semble que le comité antirep n'appelle pas au rassemblement de ce jour, initié par le comité de soutien “Justice pour tous”.
Prochains rassemblements à Poitiers :
- mercredi 13 janvier à 18 heures devant le palais de justice ;
- jeudi 14 à partir de 9 heures, toujours devant le palais de justice.


Considérations sur les dynamiques antirépressives

Au mois de Janvier comparaitront six personnes dans la lignée des “Évènements” du 10 Octobre où “émeutes” et “saccages” sont venus décorer les paroles, habiter les cris d'une Réaction qui ne dit pas son nom, arborant ici un précieux trompe l'œil, à l'image de la fresque découverte sur le mur de l'Unité de Vie Familiale de la prison de Vivonne.

Le 5 Janvier à Limoges, le 14 à Poitiers, entre procès et appels, la triste mécanique du système judiciaire se réenclenchera, encore, un peu comme une tentative désespérée de respirer après avoir abondamment bu la tasse, il y a trois mois de cela.

Il y a trois mois de cela, 118 détenus se voyaient transférés au centre pénitentiaire de Vivonne, acclamé pour sa modernité, ses filets anti-aérien et son isolement perfectionné.

Il était évident que ce genre de choses ne se passerait pas dans un silence béat. Ce que l'on entend dans l'humanisation de la taule, comme adjectif de sa modernisation, n'est pour nous qu'un approfondissement de ses mécanismes de dépossession.

Face à la séparation spécifique de cet enfermement et les dispositifs de gestion qui en découlent, intra et extra muros, il n'y a pas de résignation possible.

Lutter contre les taules, mettre en commun des caisses antirep, se retrouver à un rassemblement ne peut être qu'une simple affaire de soutien, cela se doit d'être un conglomérat d'offensives en tout genre et ainsi, signifier le dépassement d'une léthargie larmoyante, d'une léthargie défensive qui ne peut survivre à ses contradictions.

Ces contradictions, dont le phénomène s'exhibe dans les collectifs citoyennistes tel que “Justice pour tous”, ne sont que la démonstration de leur incapacité à se défaire du schéma d'un système répressif qu'ils critiqueront occasionnellement, se référant alors aux valeurs d'une hypothétique démocratie républicaine, jusqu'à venir pleurer une vraie justice contre les vrais coupables. L'innocentisme qu'ils portent, celui qui prône le juste bâton, est simplement antagonique avec nos volontés de décupler les puissances traversant l'antirepression, puissances qui se croisent sur les termes d'une conflictualité totale et avouée face à l'Ordre des choses, sans aucune réclamation ou amendement à leur jeu des plus grotesques.

Nous ne voulons simplement rien d'eux. Il n'y a pas d'attitude défensive à tenir, dans l'espoir de reculer un peu moins vite, mais au contraire une nécessité à se mouvoir dans les termes d'une prise en acte de nos forces et des possibilités qu'elles invitent. Les dynamiques de l'antirepression ne sont pas basées sur une quelconque volonté d'apaisement de la conflictualité latente mais bien sur nos capacités à éviter, esquiver et, parfois, affronter la répression comme mécanisme logiquement instruit par ce qui nous est ennemi.

L'antirepression n'est pas antirepression. Cette appellation, qui a priori formule une limite propre, se voit dépassée, de fait, par ce que “l'antirepression” représente dans le plan de consistance que l'on se doit de saisir : un point de rencontre. Se retrouver à une réunion, discuter ensemble, rire de quelques situations cocasses face à la police, partager des techniques d'esquive et d'affrontement comme on nourrit notre rencontre de ses forces constitutives. La mise en pratique, ensemble, dans quelconque situation, de ces techniques désormais commune formule le dépassement de la limite a priori de l'antirepression, qui ne l'est plus seulement de par ce fait- là même.

Alors les choses se tiennent et nous aussi, on se serre, on se tient.

Et ça, ça vaut le coup de le pousser, parce que nous sommes bien trop à savoir que la vie qu'ils nous voudraient, entre Ecole, Prison, Travail, Retraite, Taudis et Vacances, ne doit plus durer et qu'on est bien décidé à la saboter, coûte que coûte.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers

Messagede JPD » 09 Jan 2010, 16:41

Non, le texte précédent n'est pas un texte du comité anti répression mais une contribution au débat... Il y en aura d'autres et nous les publierons sur le site.

En revanche ce qui suit est un communiqué du comité anti rep



Relaxe pour tous les militants condamnés !

Le Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux dénonce l'actuelle escalade de la répression et de la criminalisation des mouvements sociaux.


Cette répression et cette criminalisation n'ont pas commencé le 10 octobre 2009 à Poitiers, et n’existent pas seulement dans cette ville : partout en France et dans les autres pays occidentaux, le pouvoir provoque, harcèle, pourchasse et poursuit – notamment grâce à son arsenal de lois sécuritaires et par le biais de sa police comme de sa justice – les acteurs et actrices de mouvements sociaux afin de les dissuader de s’engager, ou les punir pour s'être engagés sur le terrain politique.

La liste de ses menées sécuritaires ne cesse de s’allonger depuis des années. Quelques exemples : condamnations très lourdes, jusqu'à quinze ans de prison ferme, pour des militants opposés au G8 à Gênes en 2001 ; condamnation des militants lycéens du 6 juin 2008 à Poitiers ; acharnement policier et judiciaire, avec interpellations musclées et gardes à vue prolongées affaires de Paris-banlieue ?? dans l’« affaire » de Tarnac ; condamnation des militants anti-Otan de Strasbourg à trois ans de prison ferme ; répression et arrestation de lycéens à Reims, Dijon et Rouen en novembre dernier ; rafles, persécutions, expulsion et déportation de « sans-papiers » en tous lieux ; répression des Conti, dont six passent en justice le 13 janvier à Amiens ; répression à EDF-GDF Suez, où 240 salariés sont sous le coup de sanctions allant jusqu'au licenciement pur et dur...

C'est pour toutes ces raisons que le Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux soutient sans distinction tous les militants et militantes inculpés et condamnés.

Les procès à venir dans la région sont :
• Le 14 janvier, à partir de 9 heures. Appel du procureur contre six personnes arrêtées le 10 octobre et qui ont été jugées en comparution immédiate le 12 :
- C. : Déclaré coupable de détention de feu d’artifice ; 2 mois avec sursis ;
- S. : Déclaré coupable de violence sur commissaire ; 6 mois dont 5 avec sursis, deux ans de mise à l’épreuve et 2 850 euros d’amende ;
- J.-S. : Déclaré coupable de violence sur officier de police ; 6 mois dont 5 avec sursis ;
- L. : Déclaré coupable de dégradations volontaires par incendie et jets de pierre ; 6 mois avec sursis ;
- C. : Déclarée coupable de dégradations volontaires sur bien d’utilité publique ; 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve, 300 euros d’amende pour refus de prélèvement d’ADN et 650 euros pour la Mairie de Poitiers ;
- N. : Déclarée coupable de détention de feu d’artifice ; 2 mois avec sursis.
• Le 21 janvier à 10 h 30. Appel du procureur contre N., condamnée le 30 juillet 2009 à 500 euros d'amende avec sursis et 850 euros de dommages et intérêts à J.-C. Decaux pour bris de « sucette », et qui avait été relaxée pour son refus de prélèvement d’ADN.
• Le 23 février. Procès de S. et d’A., arrêtées le 10 octobre et poursuivies pour refus de prélèvement d’ADN (ainsi que pour refus de prise de photo et d’empreintes, concernant A.).
Devant cette charge répressive pour tenter d’occulter les véritables problèmes (crise sociale, chômage, pauvreté, destruction des services publics...), devant la nature fondamentalement politique de tous ces procès, le Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux exige la relaxe de tous ces militants.

Prochains rassemblements à Poitiers :

- mercredi 13 janvier à 18 heures devant le palais de justice ;

- jeudi 14 à partir de 9 heures, toujours devant le palais de justice.


Par ailleurs nous avons décidé de ne pas appeler à la manif citoyenne de ce samedi organisé par le comité "justice pour tous"

deux copains en résument bien les raisons

"Nous avions décidé de ne pas y aller (et pas seulement à cause de la neige). J'aurais du le dire avant, mais certaines choses et certains textes commençant à m'agacer, j'attendais de me calmer.
Raisons pour ne pas y participer:
- c'est sam et jean-salvy et les autres à la trappe (voir encore petit communiqué sur la NR de ce matin)
- marre des initiatives citoyenno / démocrato/légalisto avec tout le monde il est beau / tout le monde il est gentil surtout nos chères petites têtes blondes ou brunes inncentes par définition.
-marre de la poulaille qui sera sans doute encore très présente (ils ne font pas la différence entre les nounours et les enragés!), des commerçants qui vont baisser leur rideau et des chalands préoccupés par les soldes un samedi après-midi.
On a pris la pluie pour l'envoi des lettres qui ont certainement eu un impact énorme sur sarko et sa bande, je considère que nous avons fait notre devoir.
Danièle Evillard + Alain"
JPD
 
Messages: 334
Enregistré le: 30 Avr 2009, 04:20

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers

Messagede Pïérô » 16 Jan 2010, 00:13

Délibéré le 19 février.

Articles de presse locale sur le procès et la mobilisation sur le site du Comité Poitevin Contre la Répression des Mouvements Sociaux : http://antirepression.unblog.fr/2010/01 ... -15-01-10/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers

Messagede Pïérô » 18 Jan 2010, 12:38

suite des procès et appel à rester mobilisé et à soutenir : http://antirepression.unblog.fr/2010/01 ... chage-adn/


Pas de répit au palais de justice !
Appel à soutien contre le fichage ADN


Arrêtées le 10 octobre à Poitiers, A. et S. passeront en procès le 23 février 2010 pour refus de prélèvement d'ADN – ainsi que pour refus de prise d'empreintes et de photos, concernant A.

Condamnée à 500 € d'amende avec sursis et 850 € de dommages et intérêts le 30 juillet dernier pour « bris de sucette JC Decaux », N. se retrouve le 21 janvier 2010 devant la cour d'appel. Le procureur n'en a, une fois de plus, pas eu assez. Peut-être est-ce la relaxe sur le refus de prélèvement d'ADN qui lui est restée en travers de la gorge ? Sans doute, mais aujourd'hui c'est sur cette chose-là que nous nous devons de nous attarder.



Le prélèvement d'ADN est devenu systématique à chaque garde à vue, qu'on soit ou non coupable des faits qui nous y conduisent.

Revenons à la création de ce fichier : en 1998, le gouvernement de Lionel Jospin met en place le prélèvement génétique pour les auteurs de crimes et délits sexuels commis sur des mineurs de moins de 15 ans. Seules 1 300 personnes étaient fichées.

En 2001, le champ d’application s’est étendu aux atteintes graves et volontaires à la vie de la personne (crime contre l’humanité, homicide volontaire, actes de torture, proxénétisme…) ou les atteintes aux biens accompagnées de violence. 23 000 personnes sont alors concernées. Il y a donc création du Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), fichier de police regroupant les ADN. La première sanction de refus de prélèvement est prévue : six mois d'emprisonnement et 7 500 € d'amende.

2004. Le fichage passe un cap : l'ADN peut être conservé entre vingt-cinq et quarante ans dans le FNAEG, même si la personne n'est pas condamnée. De plus, le fichage s'étend aux crimes et aux délits. Les sanctions de refus de prélèvement sont alourdies : un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende ; deux ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende en ce qui concerne les personnes condamnées pour crime. Les personnes qui prennent plus de dix ans d'emprisonnement seront aussi obligées de se soumettre au prélèvement d'ADN.

En 2007, le fichier comptait près de 480 000 profils, soit environ 20 000 nouveaux prélèvements par mois.

« Les citoyens seraient mieux protégés si leurs données ADN étaient recueillies dès la naissance » : déclaration de Christian Estrosi lors d'une réunion de l'Union européenne le 15 janvier 2007.

En clair, l'avenir du FNAEG est un fichage généralisé et systématique – et il entre dans la logique de l'hypercontrôle et du délire sécuritaire qui envahit de plus en plus nos existences : on recense aujourd'hui plus de 1 300 000 personnes fichées, dont les trois quarts ne sont pas condamnées.


Non au contrôle de masse de la population !

Non au fichage systématique et injustifié !

Nous exigeons la relaxe des militant-e-s poursuivis.



Signez et faites signer la pétition sur : http://antirep.free.fr/adn/


Rassemblements de soutien devant le Palais de Justice :

- le 21 janvier à partir de 10h30 : Procès en appel de N. pour « bris de sucette JC Decaux » et refus de prélèvement d'ADN.

- le 23 février
à partir de 16h: Procès de S. et A. pour refus de prélèvement d'ADN (ainsi que refus de prise d'empreintes et de photos pour A.).

Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers

Messagede Tuxanar » 18 Jan 2010, 15:04

L'article de loi concernant le prélèvement ADN :
article 55-1 Code de procédure pénale

Le prélèvement ADN est donc légal pour les suspects. À l'inverse, si l'on est que témoin ou que l'on juste convoqué au commissariat, le refus n'est sanctionnable. Seules les personnes gardées à vue n'ont normalement pas le droit de refuser.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 20:58

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers

Messagede Parpalhon » 08 Fév 2010, 13:35

Tuxanar a écrit:Le prélèvement ADN est donc légal pour les suspects. À l'inverse, si l'on est que témoin ou que l'on juste convoqué au commissariat, le refus n'est sanctionnable. Seules les personnes gardées à vue n'ont normalement pas le droit de refuser.

:shock: on peut tous être suspectés de quelque chose sans pour cela mériter d'être fiché comme un violeur multi-récidiviste ... à quand une puce électronique sur tous les ennemis de l'état ?....
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers

Messagede Tuxanar » 08 Fév 2010, 23:05

Parpalhon a écrit:à quand une puce électronique sur tous les ennemis de l'état ?....


T'inquiète, ça va finir par venir. Fais confiance à notre gouvernement, avec les mauvais chiffres de la délinquance, il te prouvera que si on ne généralise pas en place la puce électronique repérable par GPS sur les personnes ayant finies de purgé leur peine, les vieux se feront plus agresser. :^^:

Sinon, pour l'ADN, il faut quand même se faire placer en GAV et être soupçonné d'un délit. Théoriquement, c'est le cas quand on est en GAV (j'ai bien dit théoriquement).
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 20:58

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers

Messagede Parpalhon » 09 Fév 2010, 16:22

donc qu'on refuse ou pas on finira toujours pas l'avoir ce fichu prélèvement ADN, c'est ça qu'elle veut dire cette loi ?
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers

Messagede Tuxanar » 09 Fév 2010, 23:05

Les procureurs ont reçu ordre du ministère de la justice de toujours poursuivre les personnes qui refusent le prélèvement.

À l'inverse, les tribunaux ont tendance à prononcer des peines symboliques contre les personnes qui refusent. Par exemple un refus de prélèvement d'ADN a été condamné à 500 € d'amende. Et je ne sais pas si le tribunal peut ordonner ensuite le prélèvement d'ADN.

Ensuite, il me semble que pour les soupçons d'acte de terrorisme, le prélèvement peut avoir lui sans le consentement de la personne. En gros, si tu laisses trainer un cheveux ou du sang dans le commissariat, les flics peuvent l'utiliser pour extraire l'ADN.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 20:58

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers et suites

Messagede Pïérô » 13 Fév 2010, 00:59

Journée avec débat et concert de soutien à Poitiers (86) le 20 février :

. . . . . . . . . Image

Suite au 10 octobre, les procès et la pression policière continuent à Poitiers.
Nous organisons donc une journée débat/ concert de soutien le samedi 20 février. Cette date n'a pas été choisi au hasard. En effet, le 19 le rendu d'appel pour 5 des 18 interpellé-e-s aura lieu --> le rendez vous est a 9h au tribunal. Et 4 jours plus tard (le 23 février) le procès de 2 militantes poursuivies pour avoir refuser de donner leur ADN (et ses empreintes et sa photo pour l'une d'entre elles) aura lieu --> le rendez vous est a 16h devant le tribunal.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers et suites

Messagede Pïérô » 31 Mai 2010, 11:25

Rassemblement de soutien lundi 7 juin à Poitiers pour soutenir AE, poursuivi pour délit d'injures publiques lors d'une manifestation de soutien aux inculpés du 10 octobre, http://antirepression.unblog.fr/ :

Suite aux condamnations iniques des « inculpés du 10 octobre », Alain Evillard a crié sa colère le 17 octobre 2009 devant le monument de la Résistance du Parc de Blossac à Poitiers lors de la manifestation de soutien aux condamnés du 10 octobre. Il a crié : « Le procureur est un salaud, un Papon » . Propos visant M. Pierre Sennès, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Poitiers, fonctionnaire public.

Il est poursuivi pour délit d'injures publiques envers un fonctionnaire public et est convoqué devant le Tribunal de Grande Instance de …Paris !!! le 8 juin prochain à 14h30.

Comparer le Procureur à Papon devant le monument de la Résistance n'est pas si aberrant que cela. En effet ce Procureur a obéi sans états d'âme aux ordres du Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux qui était venu à Poitiers le 12 octobre, juste avant le procès, demander « que la justice sanctionne durement ». Sans doute pour satisfaire les fanatiques de l’ordre à tout prix, M. Sennès, en fonctionnaire zélé comme l'indique le communiqué commun du Syndicat de la Magistrature et du Syndicat des Avocats de France, a donc immédiatement déféré en comparution immédiate des personnes interpellées sans ménagement et arbitrairement, quelques heures après les dégradations commises. Or, ces inculpés n’y ont pas participé et d’ailleurs, ils n’en n’ont jamais été accusés. De plus, le Procureur a simultanément ouvert une information judiciaire de « chef de participation à un attroupement armé ». Non seulement il a demandé des peines extravagantes mais il a fait appel des condamnations déjà très disproportionnées qui lui paraissaient sans doute trop douces : huit mois de prison, dont quatre ferme pour l'un et six mois dont un ferme pour deux autres.

C’est ce qui a provoqué la colère d’Alain Evillard, qui ne peut tolérer l’injustice ni l’arbitraire. Il a eu le tort de dire tout haut ce que tous les manifestants pensaient mais n’osaient exprimer, intimidés qu’ils étaient par l’impressionnant dispositif policier.

Ce n'est pas seulement l'individu Procureur qui est un « salaud » mais tous ceux qui, comme lui, servent un système condamnable . Les sept mois qui se sont écoulés nous ont permis de prendre du recul et de pouvoir juger les actions de la Police, du Parquet et de la Justice. Arrestations ciblées sur les jeunes militants politiques et/ou alternatifs, procès expéditifs et à charge, sans preuves, peines disproportionnées, incapacité d'avouer qu'on s'est trompé et que les condamnés sont innocents, volonté de se « couvrir » mutuellement…

Aujourd’hui, la seule réponse du Pouvoir à l’indignation légitime face à l’injustice, c’est la répression, encore la répression, toujours plus de répression.

Alain n'a fait qu'exercer son droit, voire son devoir de résistance à l'oppression et à l’arbitraire
Le Comité Poitevin contre la Répression des Mouvements Sociaux exige l'abandon des poursuites envers Alain.
Crions nous aussi notre colère et notre solidarité. Résistons ensemble !


Rassemblement lundi 7 juin à 18 H devant le Palais de Justice de Poitiers

Signez, faites signer et diffusez massivement autour de vous la pétition : http://3cites.free.fr

Nous appelons à soutenir Alain Evillard en versant un don solidaire
Adresser un chèque à l’ordre de « Acratie ». Adresse : Acratie (CAR) 86310 LA BUSSIERE. Mettre au dos du chèque : “Alain”.

Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux – Alternatifs Vienne - Europe Ecologie - Les Verts – Vienne - Nouveau Parti Anticapitaliste - Organisation communiste libertaire - Section de Poitiers du Parti Communiste Français - Le groupe Pavillon Noir de la FA
Contact : antirep86@free.fr

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Répression-anti-répression, résistance et soutien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 7 invités