21 juin manif anti repression paris

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede Vilaine bureaucrate » 01 Juil 2009, 12:15

j'avais cru lire (orgas) "anarchistes", autant pour moi.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede Pïérô » 01 Juil 2009, 13:09

Le groupe béton armé de la FA est un groupe actif, il est en effet ouvert et souvent dans les démarches unitaires. J'ai eu l'occasion de les croiser lors du week end antifas de mai. C'est le groupe qui contribue notamment à refaire réexister une présence FA sur Paris dans les luttes et les manifs.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede lou » 02 Juil 2009, 14:22

j'avais cru lire (orgas) "anarchistes", autant pour moi.


Ton côté puriste me rappelle curieusement certains sectaires anars des khmers noirs (j'ai pas dit que tout le monde était comme ça à la FA :mrgreen: ) Qu'est ce que tu considères comme "orgas" anarchistes? Je veux dire en dehors du CGA?
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede anonyme » 02 Juil 2009, 19:26

"Sinon, à Publico, on a aussi des badges ... et puis accessoirement, quelques bouquins. "

Et accessoirement des antivols...
anonyme
 
Messages: 79
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 14:16

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede Vilaine bureaucrate » 02 Juil 2009, 20:08

Non il y a l'OCL, l'OLS que je ne connais pas..
ce que je veux dire c'est que travailler avec le SCALP a ses limites, si c'est pour ressortir une banderolle antifa contre les lois antiterr', ça n'a aucun sens, et ça conforte le petit milieu antifa stérile de ses positions.
quand a l'AL, je ne l'ai pas vu presente a cette manif' donc si travailler ensemble ça veut dire se reunir pour une banderolle et faire un appel a une manif différente et simultané. Je ris.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede Bibo » 03 Juil 2009, 10:36

La banderole antifa est une banderole FA et oui, on assume de la sortir dans pas mal de manifs, comme l'autre banderole sur les sans-papiers et contre les centres de rétention. Et on pense que ce n'est absolument pas hors-sujet. :twisted:
Sur les limites à travailler avec d'autres orgas : bien sûr, il y en a, mais c'est en bossant ensemble que l'on trouve ce genre de limites et que l'on commence à savoir quoi faire, avec qui, et comment. Pour ma part, je ne suis pas pour faire de "l'unitaire" à tout prix et de façon systématique. Mais ponctuellement, et régulièrement, je pense que c'est bien. Et je remarque que ça évite le genre de conneries du style guerres de chapelles, ou conneries balancées de façon anonyme contre telle ou telle orga, en passant, avec un grand courage (voir ci-dessus, la vanne contre Publico qui relève de la bêtise, de la volonté de balancer une saloperie en passant sur les "gros méchant(e)s de la FA", mais que l'on ne verra jamais nous le dire en face, de peur de devoir expliquer ce qu'il veut vraiment dire et quel est son but de son intervention). On se voit, on discute (on peut aussi se disputer, pourquoi pas), et je pense que c'est en faisant ça que l'on va dans le bon sens. Il y a pas mal de gens qui s'en foutent royalement de savoir si c'est telle ou telle orga anarchiste. Et pour la plupart, ils ne viendront jamais adhérer ici ou ailleurs. Pourtant, ils font le choix de venir dans les cortèges anarchistes, parce que c'est là qu'ils se retrouvent politiquement le mieux. Et c'est tant mieux. C'est impressionnant de voir la sympathie que les gens ont envers nous quand nous collons nos affiches. Et ce n'est pas une question d'étiquette de telle ou telle orga.
Bibo
 

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede lou » 03 Juil 2009, 11:23

On se fout de la gueule des troskystes mais on est pareil:

Deux anars un mouvement

Trois anars un scission...


La révolution c'est pas pour demain... De ce côté là l'extreme droite fait bcp mieux: Kemi Seba, les Identitaires et Soral marchent main dans la main.
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede Bibo » 03 Juil 2009, 11:32

Cette union des fafs éclatera, vu que c'est un nid de mégalos. Quand à celle des anars, je préfère des orgas différentes qui travaillent ensemble plutôt que des orgas moins nombreuses et repliées sur elles-mêmes.
Bibo
 

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede lou » 03 Juil 2009, 12:00

Oui sans doute, elle eclatera mais je suis toujours assez interrogatifs quand je me rends compte que grosso modo ceux d'en face malgré leur divergence arrivent à tous tenir un discours cohérent sur certains point: avortement, inégalités des sexes, homophobie, hierarchie des "races", et que nous passons notre temps à nous taper sur la gueule...
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede Kartoch » 03 Juil 2009, 12:08

Eux, leur objectif est de "conquérir" le pouvoir, pas nous. Ils doivent afficher leur union pour paraître puissants. Nous serions plutôt dans une optique de libre association, qui autorise la scission et le rapprochement à tout moment.

Mais il est vrai que pas mal d'anar considèrent comme hérétique une opinion qui diverge de la leur (haro sur post-gaucho).
Avatar de l’utilisateur-trice
Kartoch
 
Messages: 147
Enregistré le: 24 Avr 2009, 13:07
Localisation: Montpellier (34)

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede anonyme » 03 Juil 2009, 13:27

"(voir ci-dessus, la vanne contre Publico qui relève de la bêtise, de la volonté de balancer une saloperie en passant sur les "gros méchant(e)s de la FA", mais que l'on ne verra jamais nous le dire en face, de peur de devoir expliquer ce qu'il veut vraiment dire et quel est son but de son intervention). "

Je vois pas en quoi ca relève de la bêtise de dire la vérité, si tu comprends pas le but de mon intervention j'en suis navré.
anonyme
 
Messages: 79
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 14:16

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede conan » 03 Juil 2009, 13:47

Pour ma part, non seulement je ne vois pas comme un problème la multiplicité des orgas et des groupes plus ou moins définis, mais j'y vois même un garde-fou, et même encore une grande force ; à condition toutefois d'entretenir volontés et pratiques fédéralistes, ce qui fort heureusement est le cas de l'immense majorité des anars. :trinque:
Le réseau est infiniment plus fort que la pyramide. Coupez des têtes, il en ressortira toujours.
A nous de nous parler et d'agir ensemble, ici et maintenant, cela ne dépend que de nous que d'être crédibles, quant à l'organisation sociale fédérée que nous prônons. Tous ne repose, de fait, que là-dessus.
conan
 

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede lou » 03 Juil 2009, 13:56

A nous de nous parler et d'agir ensemble, ici et maintenant, cela ne dépend que de nous que d'être crédibles, quant à l'organisation sociale fédérée que nous prônons. Tous ne repose, de fait, que là-dessus.


Tu me donnerais presque envie d'adherer à la FA Conan, tu es un vrai prêcheur :)
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede RickRoll » 03 Juil 2009, 15:32

conan a écrit:Coupez des têtes, il en ressortira toujours.

L'Hydre de Lerne, en fait... :mrgreen:
RickRoll
 

Re: 21 juin manif anti repression paris

Messagede georges » 03 Juil 2009, 15:46

anonyme a écrit:"(voir ci-dessus, la vanne contre Publico qui relève de la bêtise, de la volonté de balancer une saloperie en passant sur les "gros méchant(e)s de la FA", mais que l'on ne verra jamais nous le dire en face, de peur de devoir expliquer ce qu'il veut vraiment dire et quel est son but de son intervention). "

On dirait la cour de récréation (mais pas celle de feu-Bonaventure ouf !) : "viens me le dire en face".
Je manie l'ironie comme je le veux et je ne vais pas te demander l'autorisation pour en abuser.
Ma remarque sur Publico la librairie avec portique "qui vend moins de tee shirt que No pasaran" était aussi une taquinerie directe sur le marchandising et autres produits dérivés militants de No Pasaran ...
georges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Répression-anti-répression, résistance et soutien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités