Manifestation du 31 janvier 2009 soutien Tarnac

Manifestation du 31 janvier 2009 soutien Tarnac

Messagede Roro » 15 Jan 2009, 02:15

Comme vous le savez (ou pas...) Samedi 31 janvier aura lieu une manifestation à Paris en soutien aux inculpés de Tarnac. Je laisse le soin aux camarades parisiens de mettre l'heure et le lieu du rendez-vous.

En ce qui concerne Bordeaux :
RDV 14h au palais de justice de Bordeaux (sur le parvis entre le palais de justice et l'école nationale de la magistrature) samedi 31 janvier.

La manif' sera suivie d'un débat à 17h à l'athénée libertaire avec l'Envolée.

Les comités proches de Bordeaux (Agen, Périgueux, Toulouse, Pau...) mais qui ne se rendront pas non plus à Paris peuvent bien entendu venir participer à la manifestation bordelaise, un mail a été envoyé aux différents comités en ce sens.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Manifestation du 31 janvier

Messagede Olé » 15 Jan 2009, 22:49

Roro a écrit:Comme vous le savez (ou pas...) Samedi 31 janvier aura lieu une manifestation à Paris en soutien aux inculpés de Tarnac. Je laisse le soin aux camarades parisiens de mettre l'heure et le lieu du rendez-vous.

En ce qui concerne Bordeaux :
RDV 14h au palais de justice de Bordeaux (sur le parvis entre le palais de justice et l'école nationale de la magistrature) samedi 31 janvier.

La manif' sera suivie d'un débat à 17h à l'athénée libertaire avec l'Envolée.

Les comités proches de Bordeaux (Agen, Périgueux, Toulouse, Pau...) mais qui ne se rendront pas non plus à Paris peuvent bien entendu venir participer à la manifestation bordelaise, un mail a été envoyé aux différents comités en ce sens.

Ça m'arrangerait. :mrgreen:
Olé
 

Re: Manifestation du 31 janvier

Messagede vroum » 18 Jan 2009, 19:30

NE NOUS LAISSONS PAS TERRORISER PAR L'ETAT

Comme il l' a montré ces derniers mois, l'Etat, sous couvert
d'antiterrorisme notamment, cherche à criminaliser toute forme de
contestation, qu'il s'agisse de modes de vie alternatifs ou de participation
aux luttes sociales. Gardes à vue, perquisitions, détentions préventives,
violences policières... Tous les moyens sont bons pour faire taire celles et
ceux qui luttent et résistent.

C'est pourquoi nous appelons l'ensemble du mouvement social à manifester le
SAMEDI 31 JANVIER dès 15h00 de Luxembourg à Denfert Rochereau.

AL, CNT, FA, SCALP
vroum
 

Re: Manifestation du 31 janvier

Messagede Pïérô » 21 Jan 2009, 01:14

Bonne initiative cette démarche libertaire unitaire

Voici la dernière affiche sortie par le comité de coordination de soutien aux inculpés du 11 novembre pour l'appel à la manifestation nationale du 31 janvier.
Site, où l'on trouvera aussi toutes les actions entreprises en France et ailleurs, d'ici là, et elles sont nombreuses :
http://www.soutien11novembre.org/

. . . . . . . . . . . . . . Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Manifestation du 31 janvier

Messagede vroum » 22 Jan 2009, 17:19

Image
vroum
 

Re: Manifestation du 31 janvier

Messagede Berckman » 22 Jan 2009, 21:33

Pour info : La CGA s'associe à l'appel unitaire libertaire à cette manif...
Berckman
 

Re: Manifestation du 31 janvier

Messagede FRED » 30 Jan 2009, 02:15

up! :slt:
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Manifestation du 31 janvier

Messagede Roro » 30 Jan 2009, 12:51

Information en ce qui concerne Bordeaux :

Bonjour à toutes et à tous,Les playmobils en bleu ayant une tendance certaine à embarquer les manifestant.es, il est proposé de nous retrouver pour une réunion d'avant manif samedi à 13h au local de la CNT 36, rue Sanche-de-Pomiers afin d'assurer ensemble, tant que faire ce peut, le retour de chacun.e chez soi sans passer par la case commissariat...sdat
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Manifestation du 31 janvier

Messagede FRED » 31 Jan 2009, 19:47

Je viens de rentré de la manif Paris, Pas mal de mondes présence aussi des membres du PC et de la LCR sans trop de drapeau.
La rue de la maison de la santé était barré, mais certain ont emmener des feux d'artifice peut être que Julien Coupat la vue.

Beaucoup de playmobils comme dit Roro.
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Manifestation du 31 janvier

Messagede fu hsang » 31 Jan 2009, 19:58

Suite à un controle d’ID + arrestation d’un camarade sans pap’ en fin de manif à Denfert-Rochereau, des copains-ines auraient essayer de le sauver des keufs, gros gazage + interpellations, pas plus de nouvelles pour l’instant, faites tourner si adresse de comico...

qui en sait plus ???
fu hsang
 
Messages: 353
Enregistré le: 25 Jan 2009, 12:27

Re: Manifestation du 31 janvier

Messagede Roro » 31 Jan 2009, 21:49

13h, rendez-vous à la CNT pour faire un rapide topo sur ce qu'il serait bon de faire ou de ne pas faire lors de la manif' (le numéro de l'avocate tourne, pas de cagoules sur les visages, rester groupé pour aller à la manif' et en revenir, etc).

13h45, départ de la CNT vers le lieu de la manif'

14h, on arrive sur le lieu de la manifestation, 2 voitures de flics sont stationnées dans une impasse, 3 autres à 50 mètres du rassemblement + 2 bagnoles banalisées. Rien de bien alarmant, présence policière très faible (niveau CRS) à l'ENM et au TGI. La sono est là ainsi que les banderoles : "Ni prison ni répression n'arrêteront nos rébellions", "Nous sommes tous des terroristes", "stop à la criminilastion des luttes sociales".

14h30 on est une bonne centaine au rassemblement, on me demande de prendre la parole pour rappeler les faits reprochés à Julien Coupat et au groupe de Tarnac, ainsi que pour les autres inculpé(e)s, la non-remise en liberté de Julien... Sur ce, la DCRI vient me demander le parcours de la manif' (même moi je le savais pas alors...), l'une d'eux me tend la main, peine perdue, un autre se plaint qu'il devait pas bosser aujourd'hui (vraiment navré...).

14h40, on part en manif' à environ 150, on déambule en manif' sauvage jusqu'à 16 heures. Au plus fort de la manif' on devait être 3-400, ce qui est très positif, on s'attendait à être moins d'une centaine; pas mal de gens nous ont rejoint en cours de route, au fur et à mesure de nos déambulations.

Tout s'est très bien passé, pas de casse, pas d'arrestation. Présence policière relativement minime pendant la manif' (il devait pas être plus d'une quinzaine, il me semble pas qu'il y en avait en civil, mise à part la DCRI et le commissaire qui sont venus me voir avant qu'on parte en manif').
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Manifestation du 31 janvier

Messagede flox2 » 31 Jan 2009, 22:14

roro, tu parles de la manif' de bordeaux qui s'est bien passée, c'est ça??
flox2
 


Re: Manifestation du 31 janvier

Messagede Roro » 01 Fév 2009, 00:15

flox2 a écrit:roro, tu parles de la manif' de bordeaux qui s'est bien passée, c'est ça??


Oui oui, effectivement, j'avais oublié de le préciser.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28


Suivante

Retourner vers Répression-anti-répression, résistance et soutien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 20 invités