Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede bajotierra » 14 Nov 2008, 12:42

Qu'est-ce que tu racontes ? un interview d'un tiers suite à l'arrestation d'un groupe ça fait pas une stratégie médiatique. Ces types qui sont en prison ils ont fait le tour des médias ou pas ?


oui , ces "types" , comme tu dis , pour le lancement de leur bouquin "linsurrection qui vient" , ils avaient eu droit aux petits papiers du Nouvel Obs , et pour un comité dit "invisible" c'est pas trés cohérent .

Et alors ? En quoi cela fait que les actions du révolutionnaire Blanqui, qui a fait des années de prison pour son activisme, manquaient de panache ?gyhelle


OK tu donnes au mot "panache" un sens , on va dire viril et aidéologique , que je ne lui donne pas, s'il suffit de faire de la prison et de l'activisme , alors tu dois penser que Hitler a eu beaucoup de panache lors de son premier putsch dans une taverne de Munich .
bajotierra
 

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede bajotierra » 14 Nov 2008, 12:51

Toutes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 16 avril contre les agissements et intentions prêtés à un groupuscule de la mouvance anarcho-autonome, et non dans celui de l'enquête de flagrance ouverte sur les dégradations dont a été victime la SNCF.


Et bien alors ,si c'esr vrai, parceque tout cela est a prendre avec des pincettes, non seulement la ministre de l"intérieur s'est placée hors la la loi le mardi 11 novembre en piétinant la présomption d'innocence mais de plus elle aurait menti éhontément :

SNCF - "Sabotages" : 8 arrestations dans "l'ultra-gauche"
Huit personnes "appartenant à l'ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome", ont été arrêtées
dans le cadre de l'enquête sur "les actes de sabotage commis contre des caténaires SNCF
ces derniers jours", a annoncé mardi matin la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Les
huits suspects ont été appréhendés à Tarnac en Corrèze.
La ministre "adresse ses plus vives félicitations aux services de police et de gendarmerie dont
la diligence a permis l'identification et l'interpellation de huit personnes appartenant à l'ultra-
gauche, mouvance anarcho-autonome, en lien avec les sabotagescommis contre les
caténairesSNCFces derniers jours
". Michèle Alliot-Marie doit par ailleurs tenir une conférence
de presse, mardi vers 10 heures.
"Cette opération réussie, conduite en plusieurs points du territoire, a été rendue possible grâce
au travail de renseignement effectué depuis des mois sur cette mouvance par la Direction
Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), et aux investigations conduites sur ce groupe par
la Sous-Direction Anti-Terroriste (SDAT)", souligne Mme Alliot-Marie.
(D'après agence)
bajotierra
 

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede gyhelle » 14 Nov 2008, 12:51

bajotierra a écrit:oui , ces "types" , comme tu dis , pour le lancement de leur bouquin "linsurrection qui vient" , ils avaient eu droit aux petits papiers du Nouvel Obs , et pour un comité dit "invisible" c'est pas trés cohérent .


Je lis pas le nouvel obs, tu parle de ça :
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti ... 0914-.html
C'est vrai que c'est impressionnant comme stratégie médiatique, à coté BHL c'est un rigolo.


OK tu donnes au mot "panache" un sens , on va dire viril et aidéologique , que je ne lui donne pas, s'il suffit de faire de la prison et de l'activisme


Panache :
1. Ce qui dénote l'élégance virile et la fière allure du guerrier, la vaillance chevaleresque, la bravoure spectaculaire ou héroïque.
2. Ce qui a de l'allure, de l'élégance, du brio ou de l'écla

, alors tu dois penser que Hitler a eu beaucoup de panache lors de son premier putsch dans une taverne de Munich .


Argh tu m'a démasqué, j'avoue je suis un néo-nazi.
gyhelle
 

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede bajotierra » 14 Nov 2008, 12:59

Merci d'avoir mis le lien ,

Les médias font semblant de découvrir en 2008 ce qui était déjà su en 2007 , on a exactement la même info !

c'est de une resucée que n'on nous ressert pour créer un petit frisson médiatique bien nécéssaire a couvrir la réalité des CRIMES en cours commis pas le capitalisme et ses complices .

Nº2216SEMAINE DU JEUDI 26 Avril 2007
À la Une < Le Nouvel Observateur < Pour l'insurrection


Qui est le Comité invisible ?
Tout ce qu'on sait de ces anonymes qui tiennent à le rester, :D ...........c'est qu'ils se retrouvent dans des ruines retapées du centre de la France, où ils cultivent fruits, légumes et idées. Ils sont cinq, ont entre 24 et 35 ans. Certains ont fait des études, d'autres pas. Les membres du Comité invisible sont les petits-enfants d'Auguste Blanqui, les enfants de Guy Debord, les parents des insurgés à venir. Le 22 avril, ils n'iront pas aux urnes, parce qu'ils en sont là : «De gauche à droite, c'est le même néant qui prend des posesde cador ou des airs de vierges, les mêmes têtes de gondole qui échangent leurs discours d'après les dernières trouvailles du service communication.» Ils ont écrit « l'Insurrection qui vient », un ouvrage construit comme « l'Enfer » de Dante, en sept cercles. Ça commence ainsi : «Sous quelque angle qu'on le prenne, le présent est sans issue.» Les auteurs racontent une époque «grotesque», avec «un gouvernement qui déclare l'état d'urgence contre des gamins de 15 ans»,«un pays qui met son salut entre les mains d'une équipe de football», une France peu «hystérique», où «on déteste les patrons mais on veut à tout prix être employé», où il faut «être différent, être soi-même et boire Pepsi», et un monde abîmé, où «le taux de mercure dans le lait maternel est dix fois supérieur au taux autorisé dans celui des vaches». Alors, le Comité invisible conclut carrément : «Rien ne paraît moins probable qu'une insurrection, mais rien n'est plus nécessaire.» Ce qui pourrait faire sourire. Mais la lucidité de ces auteurs fait plutôt frémir. N'est-il pas vrai que les questions des retraites, des jeunes, de leur violence, des immigrés, du travail se poseront toujours plus, créeront toujours plus d'amertume, de ressentiment dans la population ? Que la police est la seule issue au sein de l'ordre existant ? « L'insurrection qui vient » a le mérite d'envisager nos lendemains, et surtout de proposer les moyens d'y croire. Ce qui n'est pas rien.
«L'Insurrection qui vient», par le Comité invisible, La Fabrique, 7 euros.

Elsa Vigoureux
Le Nouvel Observateur


Déjà il y avait tout .
bajotierra
 

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede bajotierra » 14 Nov 2008, 13:05

Argh tu m'a démasqué, j'avoue je suis un néo-nazi.

Certainement pas gygy, mais je pense tu n'es pas la mére de famille inorganisée que tu nous dit être.
bajotierra
 

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede kuhing » 14 Nov 2008, 13:21

Un truc marrant que je viens de découvrir
déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793

l'article 35 (le dernier) stipule :

" Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

:P
kuhing
 

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede gyhelle » 14 Nov 2008, 13:32

Oui mais celle de 1793 n'est plus en vigueur si tant est qu'elle l'ai été un jour

On comprend pourquoi :
Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.
Modifié en dernier par gyhelle le 14 Nov 2008, 13:34, modifié 1 fois.
gyhelle
 

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede kuhing » 14 Nov 2008, 13:34

gyhelle a écrit:Oui mais celle de 1793 n'est plus en vigueur si tant est qu'elle l'ai été un jour

oui mais tout de même.
assez drôle pour être relevé.
kuhing
 

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede bajotierra » 14 Nov 2008, 13:44

Reste l'art 7 du CPI définissant la notion de CRIME CONTRE L'HUMANITE en particulier dans son dernier alinéa

"d'autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale. "

Et le fait d'affamer délibérement des populations aux fins de spéculations rentre parfaitement dans ce cadre .
bajotierra
 

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede Pia » 14 Nov 2008, 16:38

Bajotierra, t'es juste venu dans ce topic sur les 9 gardés à vue pour dire que c'est des connards?

je crois qu'il y a consensus ici comme ailleurs (chez ceux que vous appelez "les totos") pour dire que l'insurrection qui vient est un mauvais livre et que le choix de la pseudo-invisibilité du "comité invisible" est un mauvais choix.

Donc quel est le besoin pour toi de revenir cracher la dessus après une nette période de pause des hostilités anti-tiqquneries de ta part, juste ces derniers jours, quand les personnes gardées à vue sont susceptibles de passer trois ans en prison avant même d'être jugés?
Pia
 
Messages: 91
Enregistré le: 27 Juin 2008, 22:26

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede bajotierra » 14 Nov 2008, 17:34

Bajotierra, t'es juste venu dans ce topic sur les 9 gardés à vue pour dire que c'est des connards?


j'ai surtout employé le terme de personnes et surtout pas de "connard" ou "totos" .

je crois qu'il y a consensus ici comme ailleurs (chez ceux que vous appelez "les totos") pour dire que l'insurrection qui vient est un mauvais livre et que le choix de la pseudo-invisibilité du "comité invisible" est un mauvais choix.


Décidément j'ai mauvaise vue car c'est la premiére fois que je lis cela aussi clairement écris . Quand je lis par ailleurs que ce bouquin est le bréviaire anarchiste j'éprouve un fort besoin de débat avec les compagnons .

Donc quel est le besoin pour toi de revenir cracher la dessus après une nette période de pause des hostilités anti-tiqquneries de ta part, juste ces derniers jours, quand les personnes gardées à vue sont susceptibles de passer trois ans en prison avant même d'être jugés?


Est ce que tu sous entend que parceque quelqu' un risque la prison on ne doit pas débattre de ses idées ?
bajotierra
 

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede chaperon rouge » 14 Nov 2008, 19:03

Suis-je le seul à y voir une sorte d'impasse? D'un côté, les arrêté(e)s ont été pris comme responsable par l'État et les médias s'occupent de les poser comme des terroristes anarchistes et de l'autre la revendication de solidarité avec ces détenu(e)s sans preuve est obstruée par une désolidarisation face à toute la bullshit des médias sur l'anarchisme (ne pas vouloir passer pour comme ça aussi)

À moins que ce collectif était composé de pures de l'aventurisme, l'histoire me paraît plutôt farfelue.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 380
Enregistré le: 21 Sep 2008, 00:13

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede jean » 14 Nov 2008, 19:43

On a retrouvé les écrits du gardé à vue pour sabotages à la SNCF | Rue89



http://www.rue89.com/2008/11/13/on-a-re ... -a-la-sncf
jean
 

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede bajotierra » 14 Nov 2008, 20:45

Comme quoi les gens sont pas cons :

http://www.lamontagne.fr/editions_local ... FBxQ-.html

La plupart des habitants rencontrés hier étaient particulièrement remontés. Et n'hésitaient pas à prendre la défense des jeunes gens. Comme Laurent, employé communal depuis 16 ans. « Vous ne les connaissez même pas et vous les jetez en pâture ! Les jeunes, nous on les connaît. Ils ont fait plein de choses pour notre village. On ne peut rien leur reprocher. Pour moi, c'est un coup médiatique du gouvernement. Ils n'ont jamais fait de mal à personne ici. Et certainement pas fait ce qu'on leur reproche!. »
bajotierra
 

Re: DCRI versus "MAAF" :arrestations TGV.

Messagede kuhing » 14 Nov 2008, 20:59

bajotierra a écrit:Comme quoi les gens sont pas cons :

http://www.lamontagne.fr/editions_local ... FBxQ-.html

La plupart des habitants rencontrés hier étaient particulièrement remontés. Et n'hésitaient pas à prendre la défense des jeunes gens. Comme Laurent, employé communal depuis 16 ans. « Vous ne les connaissez même pas et vous les jetez en pâture ! Les jeunes, nous on les connaît. Ils ont fait plein de choses pour notre village. On ne peut rien leur reprocher. Pour moi, c'est un coup médiatique du gouvernement. Ils n'ont jamais fait de mal à personne ici. Et certainement pas fait ce qu'on leur reproche!. »


s'il s'avère que ces personnes n'ont rien à voir avec ce sketch du TGV, il faut demander à Besancenot qui a outrepassé la présomption d'innocence devant des millions de personnes à la télé hier soir de faire des excuses publiques.
d'ailleurs même sans ça il pourrait déjà le faire puisqu'il n'y a aucune preuve matérielle avancée.

on va attendre un peu et on verra peut-être ce qu'ils en pensent sur le forum lcr ...
kuhing
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Répression-anti-répression, résistance et soutien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité