bajotierra a écrit:Les "anars" comme tu dis
;
le terme anar te pose problème ?
bajotierra a écrit: ne se posent pas en Généraux des Barricades , comme le faisait Blanqui, et ne confondent pas les fins et les moyens . C'est en cela que c'est de la daube .
;
Les plus révolutionnaires que les révolutionnaires y en a quand même un nombre non négligeable. Tu en donne d'ailleurs un bon exemple dans ta citation du tract de la CNT-AIT.
J'ai vite parcouru mais j'ai retenu entre autre ce savoureux
Ceux qui se sont engagés dans cette voie ont réduit leur mouvement à une pacotille aussi médiatisé qu’éphémère. Dix ans après, leur échec est tellement flagrant qu’eux-mêmes ou d’autres en prennent, avec la même absence de réflexion, le contrepied.
. Le coté médiatique à part (faudra d'ailleurs me montrer la stratégie médiatique de ceux qui sont dénoncés), c'est pile poil ce qu'on pourrait dire à propos de la CNT-AIT.
bajotierra a écrit:Par ailleurs , même si historiquement ils vont de défaite en défaite jusqu' a la victoire finale , il faut reconnaitre que ces défaites ont eu bien plus de panache et de sens que celles de Blanqui et ses fils spirituels Lénine et Trotksy ;
Bof, sans être un partisan des idées Blanquistes, je pense que ses actions avaient autant de panache que celle des autres.
georges a écrit:si tu pars de ce préalable " quelle image les médias vont donner de nous ?", ce n'est plus la peine de militer ...
D'accord si ton point de vue est de dire qu'il ne faut pas poser ses stratégies et ses tactiques en fonction de l'avis des médias, pas d'accord s'il s'agit de dire qu'il ne faut pas surveiller (et eventuellemnt réagir) à leurs discours.