Non à EDVIGE ...

Re: "non à EDVIGE ... "

Messagede willio » 18 Oct 2008, 08:38

Alayn a écrit:Petite rectif: à Lyon, c'était pas 400 mais 1000 manifestants(tes). Manif plan-plan quand même.

Ah ok, j'avais entendu ca sur radio canut pourtant, ils se sont ptet plantés. C'est vrai que 400 ca me parait peu pour lyon.
willio

Messagede Roro » 18 Oct 2008, 12:03

Alayn a écrit:Allez Roro, arrêtes de défendre ta petite Pia Pia à chaque fois et de t'égosiller...(arf !)

Prends ton médicament, çà ira mieux...

Là, c'est pas tant Pia que je défend que mon propre groupe anar, où nous sommes régulièrement en manif' sans-papiers. Alors entendre un zouave qui sort que lutter aux cotés de sans-papiers c'est être corpo, tu m'excuseras, mais ça me fait franchement gerber ! C'est comme si moi je crachai sur les brigades anti-pub ou ceux qui luttent contre la vidéo surveillance ou que sais-je encore !
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede Olé » 18 Oct 2008, 12:17

Environ 150/200 personnes à DIjon pour un rassemblement devant la préfecture, dont des types du ps et du centre, ce qui a le don de faire rire. :roll:

Mobilisation RIDICULE et le mot est faible, pas mal de tracts avaient été distribués durant la semaine, et un nombre conséquent sur la fac ( étudiants rebelles mouahaha). En plus du faible nombre, action qui ne sert à rien. Une délégation va voir le préfet nous dit on... quelle délégation? qui la compose? et dans quelle but? concernant la dernière question j'ai déjà ma réponse. Cela ne sert à rien, un coup d'épée dans l'eau pour faire joli, à la "républicaine" j'ai envie de dire.
Pour une ville de 200 000 habitants, y'a pas à dire, on sent l'attachement des gens à leurs libertés... :lol:

La veille une manif lycéenne tout aussi ridicule niveau mobilisation ( une centaine à vue d'oeil). Qui se fera charger par les bleus, explications ici =>

http://www.brassicanigra.org/contributi ... ciere.html

A noter que d'ici peu les caméras seront installé ( une trentaine) au centre ville de dijon, voté par la mairie socialo avec des voix des verts et du PC. Y'a pas à dire, le fichage et la surveillance sont les grands combats du ps, mais qd on va le dire aux militants socialo il n'y a aucune réponse, normal me direz vous.
J'ai cru un moment pdt quelques jours ( oui moi le sceptique indiv' ) que ces mobilisations allaient donner lieu à de gros mouvements en france, dans la "poudrière sociale" dixit un ami à Kuhing, et bah cette expression fait bien rire.
Ras le cul, pays de merde, population de merde, qu'ils crèvent.
Olé

Messagede Berckman » 18 Oct 2008, 15:19

1/ ça fait quand même quelques années qu'un certains nombre d'entre nous luttent contre le sécuritaire, donc le discours "vous ne vous occupez que d'un seul fichier" est un peu de mauvaise foi...

2/ Comme de nombreuses luttes, celle-ci commence sur un déclinaison précise de la logique du pouvoir (le sécuritaire en l'occurence), un peu comme une grève qui commence pour les salaires, mais peut déboucher sur plein d'autres choses. A mon avis l'important, c'est pas tant le point de départ qu'où va cette lutte (est-ce qu'elle est justement ou non une occasion d'élargir l'opposition au sécuritaire et au fichage généralisé, voire au pouvoir en tant que tel) .

3/ Ce qui est spécifique à Edvige, ce n'est pas que la loi "permet" un fichage étendu qui est de toute façon déjà pratiqué depuis de nombreuses années (et il est tout à fait probable qu'en plus des fichiers "officiels" il en existe bien d'autre (avec bien d'autre extension) que l'état n'en revendique). Ce qui est spécifique c'est que le pouvoir se sent tellement en position de force, qu'il peut "légaliser" et afficher ouvertement des pratiques qu'il a depuis des dizaines d'années...

Pour Lyon moi j'ai eu des échos plus proches de 400 que de 1000, mais bon...
A bobigny, une centaine de personnes.
Berckman

Messagede Alayn » 18 Oct 2008, 17:05

Bonjour ! L'info que j'ai donné de Lyon provient de militants(tes) anarchistes qui étaient à la manif.

Salutations Anarchistes !
Alayn

Messagede willio » 18 Oct 2008, 22:19

http://rebellyon.info/article5564.html

Des images qui font malgré tout plaisir. Une belle union des orgas sur place...ca se voit sur la banderole.
willio

Messagede Alayn » 18 Oct 2008, 22:36

Bonsoir ! Oui, très bien les photos et la banderole, signée CGA, CNT, FA et OCL. (Tiens, y'a pas AL...)

L'article dit 800 personnes.
Alayn

Messagede Pïérô » 19 Oct 2008, 12:01

Berckman a écrit:Comme de nombreuses luttes, celle-ci commence sur un déclinaison précise de la logique du pouvoir (le sécuritaire en l'occurence), un peu comme une grève qui commence pour les salaires, mais peut déboucher sur plein d'autres choses. A mon avis l'important, c'est pas tant le point de départ qu'où va cette lutte (est-ce qu'elle est justement ou non une occasion d'élargir l'opposition au sécuritaire et au fichage généralisé, voire au pouvoir en tant que tel) .

je partage ce point de vue,
des collectifs locaux intègrent cette dimension, et la présence des libertaires joue dans ce sens.
D'autre part au niveau du collectif national l'ouverture se fait, et est avancé l'idée d'organiser des états généraux sur les libertés publiques et le fichage. Pour le moment la pression collective va continuer, un rapport du conseil d'Etat doit être rendu en décembre sur edvige et christina.
Pïérô

Messagede RickRoll » 19 Oct 2008, 16:06

Mobilisation unitaire, c'est bien, mais essentiellement de militants d'orgas, c'est moins bien. C'est vrai que vu les efforts déployés (et les libertaires en ont fait pas mal sur Tours), le résultat est très décevant.

Après, on a bien affirmé dans le collectif, et ça a été la position du collectif publiquement, qu'on ne combattait pas qu'EDVIGE mais le fichage en général. Donc pas vraiment une lutte soc-dem ou réformiste.

Je ne vois pas au nom de quoi Pia et barjotierra viennent mettre leur grain de sel là-dedans. L'exemple des sans-papiers est bon : vous vous battez vous aussi au côté de soc-dem ou de réformistes, pour que les sans-papiers soient régularisés, et il n'y a rien de choquant là dedans. Enfin, si on ne devait se battre qu'avec des anarchistes, que sur des revendications ultra-radicales, on ne se battrait pas ou alors on se battrait à 10 dans la rue.
Des fois il faut faire abstraction et lutter sur un front commun.
D'ailleurs je doute que tous les sans-papiers soient révolutionnaires et luttent pour la liberté de circulation pour tous.

Bon, quel est l'intérêt de dénigrer certaines luttes après-coup, sans même y avoir participé ?
RickRoll

Messagede Pia » 19 Oct 2008, 19:24

willio a écrit:C'est secret ? Tu comptes déclencher une révolution à 10 personnes ou bien tu envisages d'informer les gens de ce que tu souhaites ?

écoute si tu veux connaitre notre activité publique, tu va sur notre site. On est une espèce de maison d'édition d'un zine et de brochures, point.
Le reste des activités n'a rien à foutre sur internet, ça se passe dans la rue. Si les tracts ne sont pas signés et que les actions sont réalisées hors du cadre organisationnel ce n'est pas pour qu'on le rattache à des individus, des bandes et des collectifs alors arrête avec tes questions bizarres. Tu ne sais absolument pas ce que nous faisons et je le répète si tu veux le savoir, tu nous rencontre. Ce n'est pas le lieux.

Insultes éditées : pour les voir, cliquer sur afficher.

@Alayn: tu ne connais pas l'activité de la justice sur ce qui se passe à Vincennes alors ferme ta gueule bien fort avant de donner des informations compromettante (aussi unitaires soit-elle) sur les gens. POUCAVE.
Modifié en dernier par Pia le 19 Oct 2008, 20:59, modifié 1 fois.
Pia

Messagede Alayn » 19 Oct 2008, 19:53

POUCAVE= ?

La Pia qui voudrait me commander de dire pas ceci ou cela... (ho, ho, arf !)
Allez reste dans ton zoo (de Vincennes).
Alayn

Messagede Roro » 19 Oct 2008, 20:11

Alayn a écrit:POUCAVE= ?

Balance, un rapporteur quoi, ou un collabo, ça dépend des points de vue.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede Alayn » 19 Oct 2008, 20:44

Ah, Ok, merci Roro pour the traduction. J'aurais appris un nouveau mot (arf !)

Vouais, on pourrait dire la même chose de Pia Pia qui vient rapporter les conneries de Bourseiller sur Joyeux... (arf ! arf !):

Pia Pia= POUCAVE !

Alayn

Messagede willio » 19 Oct 2008, 23:05

Pia a écrit:écoute si tu veux connaitre notre activité publique, tu va sur notre site. On est une espèce de maison d'édition d'un zine et de brochures, point.
Le reste des activités n'a rien à foutre sur internet, ça se passe dans la rue. Si les tracts ne sont pas signés et que les actions sont réalisées hors du cadre organisationnel ce n'est pas pour qu'on le rattache à des individus, des bandes et des collectifs alors arrête avec tes questions bizarres. Tu ne sais absolument pas ce que nous faisons et je le répète si tu veux le savoir, tu nous rencontre. Ce n'est pas le lieux.

Je peux quand même te demander si tes (vos) actions hors cadre organisationnel sont secrètes et si oui, dans quel but (s'il n'est pas lui aussi secret :lol: ). Je me pose la question de l'utilité d'actions "invisibles", non expliquées aux gens, incohérentes et stupides vues de l'extérieur. Je te demande juste quelle est ta stratégie. Si tu veux pas répondre c'est toi qui voit mais ne vient pas me dire que ma question est bizarre. :wink:
willio

Messagede Alayn » 19 Oct 2008, 23:22

Bonsoir ! Je pense que tu as la réponse Willio dans le topic "Os Cangaceiros"...

Autant dire que...arf !
Je connais bien ce phénomène de fondu(e)s qui, à la vingtaine, se prennent pour de grands rebelles. (j'l'ai été aussi mais moi je le suis resté et les rangs se sont bien éclaircis autour de moi, crois-moi)

Culte du secret, du noyautage merdouilleux, complètement déconnecté de la société qu'ils/elles prétendent dynamiter, tout çà, c'est du flan. De l'esbrouffe.

Du pia pia creux !

Un peu plus tard, quand ils/elles rentrent dans le rang (çà concerne la quasi-totalité d'entre eux-elles !), ils/elles sont pires que des bourges finis ou des poucaves ! (arf !)

Alayn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Répression-anti-répression, résistance et soutien