et voilà surtout à quoi des actes gratuit servent : à justifier la répression politique
C'est la faute aux gens qui se révoltent si la répression s'abat sur tout le monde. Salauds d'illégalistes de flics déguisés va !
Argumentaire zéro.
si je ne connaissais pas ce milieu ( oui soit disant je parle dans le vide, mais non, malheureusement j'en connais plusieurs de ces énergumènes ) ben je penserai que ce sont des flics déguisés qui foutent la merde
C'est quasiment ce que tu dis.
Tu nous fais un argumentaire de pleurnichard...
pour nous amener à un état d'exception et la perte de nos libertés ...
Oh...
libertés tu parles... tu crois au père noel ou quoi ? Qu'est-ce que tu veux ? conserver tes petits privilèges dans ce monde de merde ou alors que les choses changent radicalement ?
et je le répète, jamais je n'ai critiqué la violence en elle-même ... je sais pertinemment qu'elle est indispensable dans certaines circonstances ...
Oui les fameuses circonstances du cadre révolutionnaire dont tu sais au fond de toi que tu n'imagines pas une seconde qu'il arrive réellement. Parce que la révolution, ça fait peur, et les circonstances qui justifient la violence, c'est "pas raisonnable".
après le coup du "trois ou quatre vitrines pétées et des pétards" .. faut pas se foutre de la gueule du monde hein, ils ont tiré des fusées alors qu'il y avait des gens autour, ils se sont attaqué à plusieurs à un employé de bouygue, super courageux ...
Il est arrivé bien pire que l'agression d'un employé de bouygues pendant les émeutes de novembre 2005, et oui c'est pas courageux, mais ça n'implique pas tout les gens qui étaient là. Et est-ce que ça remet en cause la légitimité de quoi que ce soit ? C'est hors sujet. Une émeute c'est dangereux. Des affrontements c'est dangereux. J'ai lu des récits de camarades qui faisaient constamment attention à strasbourg à ce que d'autres ne flambent pas des trucs dangereux comme des palettes en bois à coté d'une maison de particulier : vu que les pompiers fallait pas compter dessus, Etc, etc...
Quant aux fusées franchement, moi j'en ai vu à toutes les grosses manifs interpro, et dans les quartiers populaires dès que ça chie maintenant ils en utilisent contre les flics et ça part dans tout les sens. Je te dis pas que c'est bien ou mal. Mais ça n'a rien d'exceptionnel. Descend de ton nuage... C'est juste la guerre sociale. C'est comme ça partout.
Les Contis racontaient qu'ils envoyaient des rouleaux sur les flics et que certains se sont faits retournés des genoux. Le salarié en question à Poitiers il avouait de lui même avoir voulu "s'interposer". Faut être sacrement zélé pour défendre le magazin qui t'emploie dans une émeute... Même si ça justifie rien.
on est très très loin par exemple du soulèvement des ouvriers de Xixón il y a pas si longtemps, qui ont utilisé la violence, à de plus grand proportion encore, mais contre des gens qui étaient eux aussi armés ... et ils avaient une raison de leur violence ...
Ahh l'exotisme en milieux militant. C'est beau... Comme ceux qui crachaient sur les gamins de villiers le bel (tiens d'ailleurs dans la semaine les flics ont bénéficié d'un nom lieu à propos de "la bavure") et qui se sentaient plus pisser ni sur quelle jambe danser quand c'était les émeutes en Grèce.
Même combat.
Et puis parce qu'évidement, tu vois pas le lien entre bouygues, les banques et la lutte anti-carcérale. Là où même les journaleux le voient. Ben documente toi. Il y a que ça à faire.
après je veux bien que les hommes en noirs ( puisque qu'on ne peut les appeler ni autonomes ni rien apparement)
Ben si tu peux dire autonomes, même moi je le dis. Mais "toto" c'est le délire méprisant qu'utilisent les gens qui ne connaissent absolument rien en général des gens dont il parlent.
C'est un épouvantail militant. On peut dire "autonomes" mais ça recouvre une multitude de réalités. Entre les tiqquniens/appélistes, les anarchistes hors orga, les post-situs de toute engeance, les insurrectionnalistes, les vieux communistes (maoistes, spontanéistes, bordiguistes, etc...) et j'en passe et des meilleurs... Ce sont des gens qui n'ont rien à voir sinon à se retrouver parfois dans une même manif ou émeute. Mais alors, c'est même chose pour certaines autres fins de manifs qui dégénèrent : les gens à l'intérieur n'ont rien à voir et ont des motivations politiques différentes.
se sentent très bouleversés par la construction de la prison de Vivonne ... mais encore une fois, c'est pas en taggant une merde sur un bâtiment historique qu'on s'attaque au système carcéral et encore moins en détruisant des boutiques ...
Abon ? Et donc tu vas nous expliquer comment on lutte contre la prison ? Qui a prétendu que ça suffisait ?
Toi tu nous dis que c'est pas ça qu'il faut faire. Tu t'es intéressé à la presse anticarcérale ? à L'Envolée ? Aux initiatives contre l'enfermement ? A la black cross ? à ce qui se fait à Dijon ? Aux collectifs de soutiens aux prisonniers ? à la lutte contre l'anti-terrorisme ? Tu sais ce qu'il faut faire ? Tu connais la voix camarade ? vas y on t'écoute. pas de problème.
Tu crois que ça va suffire toi les bouffes-débats-concerts à 20 convaincus le poing levé au ciel ? Ben bon courage...
si ça avait été une manif contre la capital, okay on s'attaque aux banques, aux centres commerciaux etc ...
"LOL" : et d'une, qui détermine si c'est pas "une manif contre la capital". Et de deux : tu vois toujours pas le lien entre la construction de prison ou de centre de rétention et le
Capital qui le permet ? Les entreprises qui en profitent ? Et la rôle de la taule comme soupape de sécurité pour pousser les gens à bosser en fermant leur gueule ?
Non mais tu les as lu les tracts des gens qui appelaient la manif ? Tu lis un peu des revues qui parlent de ça ?
et puis le "bande d'hypocrite" ^^ quand le NPA fait chier à faire des SO et à agresser les gens qui veulent radicaliser les manifs je pense qu'ils sont critiqués par les anars ... or là, on parle de POITIERS le jour du 10 octobre, il n'y avait pas les CGT et consoeurs mais bien des hommes en noirs, hyper-organisés, dirigistes comme pas possible
blablabla. Encore une fois, je réfute le délire de "dirigiste". Tu reprend ce que t'as entendu dans la presse et le truc du premier communiqué de l'OCL.
Je suis d'accord que le coté avant-gardiste pose un problème. Mais là c'est du fantasme. Je vois pas en quoi une émeute est plus "avant-gardiste" que le reste.
Ils étaient quand même plus de 200 les pélos qui ont fait ça : ils étaient où tout les autres, les pauvres manifestants qui se sont fait instrumentalisés ?
Ensuite tu va nous dire quoi : qu'il y a des gens dans la rue ?
Qu'est-ce que tu t'imagine ? Qu'on peut vraiment concevoir une manifestation ou même pire sur un "terrain neutre", sans dommages collatéraux ? Avec des flics gentils ? Des juges compatissants ? Des populo avoisinants toujours d'accords et des journaux qui crachent pas sur les anarchistes ?
Encore une fois : bon courage.
Je dis pas qu'il faut tout niquer. Je cherche pas à me faire l'avocat des gens qui fracasse un employé, ni même du fait de tout casser sans rien envisager au delà :
mais est-ce que tu les connais les gens qui ont fait ça ? Est-ce que tu sais si ils font pas plein de choses intéressantes derrières ?
Tu connais vraiment ? ou alors tu fantasme ?
Les médias en particulier et le pouvoir en général, chercheront toujours, et aujourd'hui plus que jamais à rendre la violence spectaculaire. A faire croire qu'elle déconnectée politiquement, et que leurs auteurs ne font ça que "pour la flambe" et "pour se donner des sensations" ou plus drôle "semer la chaos et faire s'abattre la répression sur les militants.
C'est de loin, pas la manif la plus violente dont j'ai entendu parlé ces derniers mois.
Seulement là ils ont décidé d'en faire tout un plat. Et toi et quelques autres aussi.
Moi ça m'intéresse pas de marcher dans ce délire là.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict