Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers et suites

Re: Journée anticarcerale le 10 Octobre a Poitiers

Messagede L'autre facteur » 12 Oct 2009, 16:34

Sauf qu'il n'y a pas de groupe à dissoudre puisqu'ils n'ont pas d'existance "légale". Par contre, ils peuvent s'attaquer à des sites internet, des journaux, voir des groupes constitué en assoc etc...
Voir taper plus large. En tout cas ça sent pas bon.

Et au delà des invectives il y aura un/des bilans à tirer, sérieusement et de toutes part.
L'autre facteur

Messagede abel chemoul » 12 Oct 2009, 17:25

Soyons pragmatiques! croisons les doigts pour que Hortefeux dissolve les orgas libertaires. Comme ça on fera comme l'ED après la tentative d'assassinat de Chirac, on crééra une structure nouvelle plus efficace, ça permettra une recomposition du mouvement libertaire que nous sommes incapables de faire seuls.
Mais faut pas trop rêver, ça a peu de chances d'arriver.
Image
abel chemoul

Messagede Parpalhon » 12 Oct 2009, 19:18

L'autre facteur a écrit:Et au delà des invectives il y aura un/des bilans à tirer, sérieusement et de toutes part.

le bilan ? ben quand on organise des trucs le faire secrètement pour que ces parasites viennent pas foutre leur merde :mrgreen:

honnêtement, le but de ces gens est de mettre la chaos, j'ai constaté qu'ils sont très satisfaits de ce qu'ils ont fait ... et c'est sûr qu'ils vont recommencer, ils y ont pris goût ... je pense que Poitiers n'est qu'un début ( ou une suite)
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Messagede anonyme » 12 Oct 2009, 20:03

abel chemoul a écrit:Soyons pragmatiques! croisons les doigts pour que Hortefeux dissolve les orgas libertaires. Comme ça on fera comme l'ED après la tentative d'assassinat de Chirac, on crééra une structure nouvelle plus efficace, ça permettra une recomposition du mouvement libertaire que nous sommes incapables de faire seuls.
Mais faut pas trop rêver, ça a peu de chances d'arriver.

J'ai trouvé cette intervention très stupide. Moi qui n'est pas plus que ca d'affinités avec les orgas libertaires, je trouve ca quand même étrange de vouloir une intervention de l'Etat et plus de répression contre eux. Même si c'est pour faire une structure nouvelle ou je sais pas quoi, car en plus ca a beaucoup plus de chances de faire une structure encore plus mauvaise ou simplement inexistante.
anonyme

Messagede RickRoll » 12 Oct 2009, 22:15

N'oublions pas que c'est du chaos que naît l'ordre, la personne providencielle qui viendra remettre de l'ordre. Créer le désordre dans la rue pour remettre de l'ordre dans l'Etat disaient les SA, et ça a plutôt bien marché.

Ces personnes sont nos ennemies, car leurs actions vont à l'encontre de tout ce que nous poursuivons comme but.
RickRoll

Messagede Roro » 12 Oct 2009, 22:54

RickRoll a écrit:N'oublions pas que c'est du chaos que naît l'ordre, la personne providencielle qui viendra remettre de l'ordre. Créer le désordre dans la rue pour remettre de l'ordre dans l'Etat disaient les SA, et ça a plutôt bien marché.

Ces personnes sont nos ennemies, car leurs actions vont à l'encontre de tout ce que nous poursuivons comme but.

Diantre ! Sortez les fusils camarades ! Boutons ces terrorsite-anarcho-autonomes-ultra-violent-ultra-gauche de nos luttes ! :gun: :rambo:
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede Vilaine bureaucrate » 13 Oct 2009, 00:43

Pour l'ultra gauche, je suis pour.
Vilaine bureaucrate

Messagede abel chemoul » 13 Oct 2009, 07:26

Alors là c'est vraiment la merde!

" Trois prévenus condamnés à de la prison ferme
Le tribunal correctionnel de Poitiers a fini de délibérer peu avant 1 h 30, cette nuit. Au final, trois des huit prévenus poursuivis pour avoir participé à la manifestation qui a dégénéré, samedi à Poitiers, ont écopé de peines de prison ferme. Patrick, le quinquagénaire tourangeau, a été condamné à huit mois de prison dont quatre assortis du sursis. Sa condamnation a suscité un bref murmure de désaprobation dans la salle d’audience qui était encore fortement remplie de jeunes Poitevins en dépit de l’heure avancée. Mais c’est surtout la condamnation à six mois de prison (dont cinq avec sursis) de deux jeunes de Poitiers qui a déclenché cris et pleurs dans la salle : Samuel et Jean-Salvy, tous deux âgés de 20 ans, vont donc dès cette nuit commencer à purger une peine d’un mois de prison ferme. Ils ont dix jours pour faire appel de leur condamnation. Les cinq autres prévenus ont été condamnés à des peines allant de 2 à 6 mois de prison avec sursis. "

http://www.poitiers.maville.com/actu/ac ... N_actu.Htm
Image
abel chemoul

Messagede RickRoll » 13 Oct 2009, 08:07

On m'avait dit qu'il y avait des tourangeaux-elles, je n'y croyais pas...

Mais comme il a été dit il fallait faire des exemples. En plus je doute que ces personnes aient participé aux destructions nihilistes.
RickRoll

Messagede Parpalhon » 13 Oct 2009, 10:06

le samedi soir vers 2 heures du matin environ ( j'avais plus de notion du temps ^^) j'ai croisé des gens devant le comico qui attendaient des potes qui s'étaient fait choppé l'aprèm ... c'était deux gars je crois, qui avaient rien à voir avec la manif, mais qui avaient eu la super idée de ramasser le matoss dont les nihilistes s'étaient débarassé à la fin de la "manif" et qui s'étaient donc fait chopper avec ce matoss, ce qui était aux yeux des flics une preuve accablante ... je sais pas ce qui est advenu d'eux
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Messagede manou » 13 Oct 2009, 12:05

2 mois avec sursis...

Apparement c'était une parodie de justice, un lynchage. Tout le monde était terrorisé...
Une boucherie...
manou

Messagede JPD » 13 Oct 2009, 14:44

Nouveau Communiqué OCL Poitou – Mardi 13 octobre

Le Monde du 12 octobre citant de façon partielle et orientée notre communiqué relatif à la Journée anticarcérale qui a été organisée le 10 à Poitiers, nous tenons à repréciser ici notre position. La critique que nous avons portée – et qui a seule retenu l’attention du Monde – sur la façon dont s’était déroulée la manifestation de l’après-midi avait pour unique finalité de discuter entre camarades d’un certain néo-avant-gardisme. Nous n’avons pas « condamné les casseurs », et avons même dit explicitement que la responsabilité de la casse revenait à la police.

De plus, nous avons dénoncé d’entrée le montage en épingle médiatique des incidents survenus, qualifiés à tort – mais non gratuitement – d’« émeute » par le pouvoir ; et nous avons fait état des violences exercées quant à elles dans un lieu privé par sa police, violences qui ont été beaucoup moins rapportées par la presse… L’irruption à la Rambo que les « forces de l’ordre » ont réalisée dans le local où devaient se dérouler un débat sur la prison, un repas puis un concert au cours de la soirée, ce même jour, s’est en effet traduite par des coups de matraque donnés à plusieurs personnes, parmi la centaine qui eurent droit à un traitement très spécial (assises par terre dehors, mains sur la tête, pendant cinq heures pour un contrôle d’identité avec prise de photo…), et par la destruction de tout le matériel de sono qui avait été prêté ou loué afin de permettre à des groupes musicaux d’assurer leur prestation.

Transformer le bris de quelques vitrines dans une rue et le taggage de quelques monuments dans d’autres lieux en un « saccage du centre-ville » prêterait à rire si, répercuté par les médias à aussi grande échelle, cette désinformation ne revenait à servir sur un plateau au gouvernement une nouvelle occasion d’utiliser sa panoplie sécuritaire et répressive. Après le quasi-couvre-feu qui a été instauré à Poitiers le soir du 10 pour jouer sur la peur des « bons citoyens » contre les « voyous », Hortefeu en visite le 12 dans cette ville sous haute surveillance a recommandé des peines exemplaires pour les huit personnes qui passaient en comparution immédiate – et il a bien sûr été entendu.

Quant à nous, nous affirmons l’urgence d’une solidarité envers ces personnes ainsi qu’envers le Collectif contre la prison de Vivonne, confronté aujourd’hui au remboursement de dettes importantes dues à une agression policière de plus (pour infos et soutien : collectifvivonne@gmail.com).
JPD

Messagede Seitanarchist » 13 Oct 2009, 14:56

en effet les tabasser directement serait peut-être la solution pour calmer ces gamins en mal d'action

ami rattoneur, rejoins la CGT : tu y trouvera ton bonheur...

Voilà à quoi tout ces discours de merde sur "les sales totos" servent : justifier la répression, et toutes les saloperies qu'on a entendu dans la presse.
Et tout ça pour quoi ?

3 ou 4 vitrines pétées et des pétards ? En effet ... c'est le retour des brigades rouges et de l'organisation militaire...
Bande d'hypocrites : comme si la plupart des orgas, et en particulier des soc-dems et non-libertaires ne passaient pas leur temps à encadrer les manifs et leur imprimer LEUR volonté.
Alors ? Pourquoi on les tape pas elles ? Pourquoi on les donnes pas aux keufs ? parce qu'elles sont du coté du pouvoir et font rien d'illégal ?

A ceux qui un coup dégueule leur bille sur "les totos" et pleurent ensuite sur la répression : Vous êtes des tartuffes.

Qu'il y ai des petits intellos bourges dans ces groupes ne prouve strictement rien : il y en a tout autant dans les orgas libertaires traditionnelles, et c'est pas peu dire...
J'en veux pour preuve mon expérience personnelle pour en avoir vu de belles brochettes.

Les critiques construites sur le fétichisme de l'illégalisme, ou les problèmes que posent l'insurrectionnalisme en termes de stratégie de lutte : ça c'est interessant. Comme le fait berckman dans un autre topic. Les allégations à la con sur des gens qu'on ne connait pas : ça chlingue.

Il y a masse de totos (anarchistes ou pas) qui n'ont pas plus de "filet de secours" que pas mal d'organisés : voir pas du tout. Et perso j'en connais, qui squattent ET par conviction politique, ET par nécessité économique.

Ensuite et enfin : je me rassure en me disant que certains libertaires organisés ne font pas la connerie de reprendre le discours dominant et ont au moins la politesse intellectuelle d'attendre un peu de voir ce que donne la répression avant de lui concéder les armes pour se faire battre.

Souvenons nous de malatesta qui disait à peu près, à propos des gestes qu'il désapprouvait que le pire reste l'Etat, et qu'on ne laisse pas des camarades pourrir entre ses griffes.
Et pour moi, tout "sale toto" qu'ils sont, les anti-carcéralistes clairement anarchistes : ce sont des camarades.

:evil:

Le Monde du 12 octobre citant de façon partielle et orientée notre communiqué relatif à la Journée anticarcérale qui a été organisée le 10 à Poitiers, nous tenons à repréciser ici notre position.
[...]
Transformer le bris de quelques vitrines dans une rue et le taggage de quelques monuments dans d’autres lieux en un « saccage du centre-ville » prêterait à rire si, répercuté par les médias à aussi grande échelle, cette désinformation ne revenait à servir sur un plateau au gouvernement une nouvelle occasion d’utiliser sa panoplie sécuritaire et répressive.

Un pas en avant, trois pas en arrière, voilà ce que c'est que d'écrire un communiqué sous le coup de l'humeur...
A un moment donné, il faut arrêter de faire les faussements naïfs :
c'est ce que font les médias à chaque fois : partialité et orientation.
La "neutralité" est un mythe bourgeois. Prétendre être neutre, c'est encore prendre position.
Et il n'y a pas plus anti-scientifique que les médias. Ne pas s'en prémunir, c'est comme je l'ai dis avant : donner le baton pour se faire battre.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist

Messagede Roro » 13 Oct 2009, 15:10

Entièrement d'accord avec toi.

Ceci dit, il me semble absolument nécessaire qu'un débat de fond (parce que là c'est surtout un débat sur la forme) doit être mené sur la casse, l'utilité ou non de la violence en manif', comment la faire, à quel moment, ce qu'elle implique pour les autres camarades qui n'y participe pas, etc.

A un moment donné aussi, je pense qu'il faut arrêter cette hypocrisie. Celle qui consiste à dire que, lorsque la casse en manif' est faite par des ouvriers en lutte, c'est cool, et celle faites pas les "totos" oulala c'est pas bien.
Faut être cohérent deux minutes ! Soit on est contre la casse et la violence, d'où quelle vienne, soit on est pour et on assume dans les deux cas ses positions !

Après, bien entendu qu'il faut recontextualiser la casse et, dans le cas présent, elle a fait bien plus de mal que de bien (avec le risque de voir les orgas anars se faire dissoudre par le sinistre Hortefeux, alors que les "totos" ne paieront pas les pots cassés).
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede JPD » 13 Oct 2009, 17:09

Un pas en avant, trois pas en arrière, voilà ce que c'est que d'écrire un communiqué sous le coup de l'humeur...

Franchement, non , les deux communiqués sont strictement identique quant à leur contenu politique, nous rappelons simplement ce qui était dit dans la première partie du premier communiqué pour les gens qui n'auraient que le monde pour se faire une idée.
je précise que nous n'avons jamais envoyé ni le premier ni le second communiqué au monde ni à aucune presse "bourgeoise".
JPD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Répression-anti-répression, résistance et soutien