de CARNUS » 20 Mai 2009, 19:57
Voilà, bon en fait, j'arrive un peu tard pour vous livrer mon témoignage, mais on fait ce qu'on peut (arf!)
Donc reprenons, hier, vers 18h55, en route pour la grosse réunion à Forcalquier, nous apprenons sur Radio-Zinzine,
la libération de François, Johanna, Samuel et Helena (je parle avec les prénoms, les noms sont déjà connus de partout)
à 19h20, pré-réu sur le parking de Forca., 2 bagnoles en bleus qui surveillent (c'était aussi prévisible que la vérole sur le bas-clergé au moyen-âge)
bref. 45 minutes plus tard, on arrive à notre lieu de réu définitive, et là, mieux que les pendores, les journaleux de "La provence"
se pointent avec les caméras de partout; manque de bol, ils avaient écrit tellement de conneries dans leur édition de la veille
(notament sur le fait que le tract avec la photo de l'interphone, n'était pas un tract mais une photo sur le net, celle que j'ai mise sur
le chat avant-hier, et également sur le fait que, visiblement, seule La Provence connaissait la position géographique de la résidence de Squarcini,
comme l'avait fort justement dénoncé Dorhinel (arf! ) que Nicolas (zine-longo-maï) commence à leur expliquer que leur torchon n'était
qu'un résidu de renseignements issu de la police de Marseille, et qu'il faudrait peut-être demander aux interréssés, d'abord,
c'est à dire à nous les comités de soutien.
Béatrice renchérit, en les traitant de courroie de transmission du pouvoir, et de valets du nain de jardin;
je précise que ma compagne était calme à ce moment-là, ils ont déguerpi en 4 minutes, si elle avait été énervée, ils auraient
couru devant leur voiture, sans que celle-ci (la voiture) n'arrive à les rattraper.
Bon, donc ensuite, la réu, évidemment on attend les 4 qui doivent nous rejoindre, mais on débat sur les possibilités
de réagir, et de s'organiser pour continuer la lutte contre la SDAT et les arrestations arbitraires, sachant qu'à ce moment-là
Bruno Chiambretto était encore dans "la cage" (c'est comme ça qu'on appelle la garde à vue).
On était plus d'une centaine, et ça fait beaucoup, pour le coin (101 avec l'appui télépathique de Dorhinel (arf!))
Il y avait Philippe Dieudonné, à coté de moi, (celui qui est passé de partout sur FR3), vice président de la LDH du 13.
Bonne tronche de cheveux frisés blanchis par les luttes; il était avec Bruno quand il est entré dans le commissariat, lundi soir à l'évéché, pour prendre des nouvelles des 4.
Valérie (FA) était pas loin et prenait des notes (arf!)
Donc Philippe et un élu verdouille sont entrés dans la souricière avec Bruno, et sont resortis sans Bruno !
En fait ils comptaient aller l'interpeller le lendemain matin à 6h00 (donc mardi, hier-matin), et comme ils l'avaient sous la main, il l'ont gardé,
ça leur a fait un voyage en moinsse.
Donc , je reviens sur les moyens de lutte, il y avait le dernier communiqué de "soutien11novembre" : l'éclatement de l'insurection qui vient.
cela consite a aller coller par centaine de milliers des extraits du comité invisible, de partout sur les murs des établissements publics et électoraux.
Pas terrible, et d'ailleurs Alayn me l'avait déjà annoncé comme n'étant pas une action qui ferait avancer le schmilblick.
Y'avait aussi un lascard du NPA, juste devant moi, qui a commencé à nous expliquer qu'il fallait aussi partir sur tout un tas d'actions, mais que ça
finissait toujours par des élections, (en tous cas ils nous a fait un cours pour nous expliquer qu'on était tous des jeunes sans expérience)
A ce moment-là Nicolas et Béatrice ont pris la parole et après il a un peu fermer sa gueule ! (arf!)
Ensuite une nouvelle forme d'action a été proposée : 5 fois par semaines, devant la sous-péfecture de Forcalquier,
vers 19h00, faire une petite manif et GUEULER comme des ânes pendant 30 minutes.
ça a bien plus.
Et aussi écrire sur les blogs et les sites des médias du coin, pour dénoncer leur conneries et rétablir la vérité.
J'ai levé le doigt (ourf!)
Balancer de partout sur le net la photo avec l'interphone et le tract, en argumentant, evidemment; acceptée, j'ai déjà commencé.
Eeeeett, vers 22h00, les Bouchardeau ont debarqué, et cela s'impose..., je vous raconte pas l'émotion, c'est juste après, d'ailleurs, que j'ai appelé Conan (arf!)
ce qu'il lui ont demandé pendant sa garde à vue fera l'objet d'un autre témoignage, il était un peu trop fatigué,
juste un détail, (flic qui parle) que pensez-vous de la violence, ou êtes vous pour la violence ?
réponse de François en GAV : demandez à Eric Besson, "on ne sépare pas les femme et leurs enfants...", ça vous fait pas pensez à Papon ???
Ensuite on arrive à aujourd'hui, Bruno a été libéré vers 13h00, mais comme je n'avais pas de nouvelles, je l'ai appelé
tout à l'heure vers 18h00 (c'est marqué dans la chout box) carrément sur son portable, et il m'a confirmé qu'il avait été libéré
en début d'après-midi, OK, les charges maintenant :
Pas d'inculpation, pour auncun des 5 (François, Joahanna, Samuel, Héléna, Bruno), mais aaaatttention,
convocation au parquet de Dignes (le proc) dans les 6 mois, pour savoir s'il faut donner suite à l'affaire, ou pas.
En d'autre termes, faites gaffes à pas recommencer vos conneries, vous êtes surveillé, voir même en sursis !!!
Je conclus, en précisant que la photo du tract sous l'interphone de Bernard Squarcini, directeur central du renseignement intérieur
(ainsi qu'un exemplaire du tract dans sa boîte aux lettre, arf!)
a bien été réalisée par l'un de nous !!!!!!!!!!!
Salutations Anarchistes, Denis.
Modifié en dernier par CARNUS le 20 Mai 2009, 21:38, modifié 2 fois.