Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede CARNUS » 18 Mai 2009, 17:54

Merci georges, je cours aux renseignements locaux, comme une mûle, depuis bientôt 5 heures, faut que ça circule et de partout :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 517422.php

Enquête sur les TGV sabotés : sept personnes en garde à vue

L'enquête sur le sabotage d'une caténaire de ligne TGV est loin d'être
finie. Deux hommes et une femme, tous considérés comme étant proches de
Julien Coupat, ont été arrêtés lundi matin dans la région de Rouen et
placés en garde à vue par des policiers de la sous-direction anterroriste.
Leur garde à vue est susceptible de durer jusqu'à 96 heures.

Au même moment, dans les Alpes-de-Haute-Provence, quatre personnes - dont
un éditeur alternatif, François Bouchardeau - ont été interpellées après
la diffusion d'un tract considéré comme une menace pour le directeur
central du renseignement intérieur, Bernard Squarcini. La réaction des
activistes ne s'est pas fait attendre puisque quelques heures après, en
milieu de matinée, un autre tract était diffusé sur le marché de
Forcalquier et signé du Comité de sabotage de l'antiterrorisme (CSA) de
cette ville, pour signaler cette interpellation à la population. Elle
concerne le couple Bouchardeau, ainsi que leurs voisins, Samuel Autexier
et sa soeur.

Le CSA a été créé en décembre 2008 en soutien au groupe de Tarnac et à
Julien Coupat incarcéré depuis six mois dans l'enquête sur des sabotages
de lignes TGV à l'automne 2008. Julien Coupat est, lui, toujours incarcéré
à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), six mois après son arrestation, sa
dernière demande de remise en liberté ayant été une nouvelle fois rejetée.

Au total, neuf hommes âgés de 22 à 34 ans ont été mis en examen en
novembre 2008 dans l'affaire du groupe de Tarnac pour «destructions et
association de malfaiteurs», le tout «en relation avec une entreprise
terroriste». Ils sont soupçonnés d'appartenir à un groupe d'ultragauche à
l'origine de sabotages contre des lignes TGV.
CARNUS

Messagede CARNUS » 18 Mai 2009, 18:05

Les 4 copains arrêtés sont à l'évéché (le commissariat central à Marseille, pas loin du vieux port)

grosse manif prévue dans moins de 15 minutes,
plein de copains y sont .

émission spéciale sur Radio-Zinzine, la radio de Forcalquier, très très très proche du mouvement Anarchiste

http://213.251.135.149:8000/radio-zinzine-live.m3u

On les aura, Denis !
CARNUS

Messagede Nico37 » 18 Mai 2009, 18:09

CARNUS a écrit:Les 4 copains arrêtés sont à l'évéché (le commissariat central à Marseille, pas loin du vieux port)
grosse manif prévue dans moins de 15 minutes, plein de copains y sont .

Rdv à 18h devant le commissariat de l'évêché à Marseille (2 rue Antoine Becker 13002).
Nico37

Messagede Dorhinel » 18 Mai 2009, 18:12

Je fais aussi circuler de mon côté ! Carnus, tiens nous au courant (et informe les copains -que je connais pas- qui manifestent à Marseille que je les soutiens sans pouvoir y être)
Dorhinel

Messagede angularsound » 18 Mai 2009, 18:19

"Ils avaient diffusé un tract considéré comme une menace pour le directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini, car comportant l'adresse d'une résidence secondaire de Bernard Squarcini dans la région, a-t-on appris de sources concordantes."

Je ne sais pas si ces tractes comportaient réelement ces informations, mais si c'était le cas ils ont été arrété à raison pour rendre publique des informations privées sur un homme devant de par ses fonctions professionelles rester discrêt.

Et dans ce cas je ne peux que donner raison aux gardiens de la paix d'avoir arrêté nos camarades, ils ont fait leur taf de manière rationelle.
Moi je n'aimerais pas qu'on divilgue des infos privée à mon insu sans mon accord, donc je comprend le type. Après il y a ceux qui se cachent encore, mais ils apparaitront de toute façon tel des "éléphants dans des petits coins", et ceux qui veulent moins ou plus cacher leur humanité : c'est les gens qui changent profondement la société.
angularsound

Messagede Nico37 » 18 Mai 2009, 18:22

angularsound a écrit:"Ils avaient diffusé un tract considéré comme une menace pour le directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini, car comportant l'adresse d'une résidence secondaire de Bernard Squarcini dans la région, a-t-on appris de sources concordantes."

Je ne sais pas si ces tractes comportaient réelement ces informations, mais si c'était le cas ils ont été arrété à raison pour rendre publique des informations privées sur un homme devant de par ses fonctions professionelles rester discrêt.

Et dans ce cas je ne peux que donner raison aux gardiens de la paix d'avoir arrêté nos camarades, ils ont fait leur taf de manière rationelle.
Moi je n'aimerais pas qu'on divilgue des infos privée à mon insu sans mon accord, donc je comprend le type. Après il y a ceux qui se cachent encore, mais ils apparaitront de toute façon tel des "éléphants dans des petits coins", et ceux qui veulent moins ou plus cacher leur humanité : c'est les gens qui changent profondement la société.

C'est pas très clair, ton 2ème paragraphe semble ironique mais tu pourras sûrement nous éclairer !!! Et je suis d'accord que c'était une arrestation prévisible...
Nico37

Messagede Dorhinel » 18 Mai 2009, 18:25

L'adresse... C'est sûr que c'est dur de trouver une adresse, si on la cherche.

Aucune véritable menace, juste de la psychose qu'on créé sans cesse... Et si franchement le type doit rester discret, son adresse est pas censée être découvrable, tout simplement.
Et ils appelaient pas à l'assassiner ou à plastiquer sa maison, je suppose ! (sans avoir vu le tract, certes)

Soutien total (et c'est la première fois, pour ainsi dire, que c'est aussi total) pour les quatre prisonniers politiques. Soutien total aux manifestants, et lutte totale contre le fascisme de pensée.

Dorhinell, anarchiste manosquin qui s'énerve parce qu'on dépasse les bornes (pas toi, Angularsound, hein).

EDIT : Effectivement, chercher une adresse est bien plus simple : http://www.laprovence.com/articles/2009 ... lquier.php

La Provence nous informe aimablement de l'endroit où a été pris la photo. Trop aimable.
(Et le tract n'a en lui-même rien de terriblement menaçant, je l'ai devant moi, en fait)
Dorhinel

Messagede PoussiereDesToiles » 18 Mai 2009, 20:24

encore de la désinformation du nouvel obs: c'était pas l'adresse c'était juste une photo de digicode paru dans le journal provence (source radio zinzine )
PoussiereDesToiles

Messagede CARNUS » 18 Mai 2009, 20:29

Donc voilà, (après coup de fil avec les copains à Marseille dans la manif)

François Bouchardeau, sa femme Johana, Samuel Autexier et sa soeur Helena sont en GAV à Marseille

jusqu'à demain matin à priori,

le temps que la DCRI fasse une perquisition chez eux pour dépouiller leur disque dur de leur PC

donc je suis grillé, donc il serait peut être judiscieux de faire des sauvegardes,
et de prévoir un disque dur "courant" , de tout les jours, sans infos spécifiques sur les réseaux et les infos que nous nous envoyons !

Salutations Anarchistes, Denis.
CARNUS

Messagede CARNUS » 18 Mai 2009, 20:33

PoussièreDesToiles, tu débarques, j'étais en direct sur zinzine il y a 30 minutes, et la photo incriminée est dans la chout-box, je l'ai mise il y a 1 heure
c'est même pas un digi code, c'est un boitier avec une caméra.

Pas grave, bize à toi (arf!)
CARNUS

Messagede CARNUS » 18 Mai 2009, 20:38

En attendant, tu as raison pour le nouvel obs, c'est n'importe quoi !
CARNUS

Messagede CARNUS » 18 Mai 2009, 21:19

[angularsound le Lun 18 Mai 2009 18:19

"Ils avaient diffusé un tract considéré comme une menace pour le directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini, car comportant l'adresse d'une résidence secondaire de Bernard Squarcini dans la région, a-t-on appris de sources concordantes."

Moi je n'aimerais pas qu'on divilgue des infos privée à mon insu sans mon accord, donc je comprend le type. Après il y a ceux qui se cachent encore, mais ils apparaitront de toute façon tel des "éléphants dans des petits coins", et ceux qui veulent moins ou plus cacher leur humanité : c'est les gens qui changent profondement la société.]

Ouai, d'accord avec Nico37, développe, parce que là il y a un problème, t'es d'accord pour que les flics aillent arrêter les copains qui se battent pour les inculpés du 11 Novembre;
tu as vu la photo/tract que j'ai balancé sur la le chat avant de raconter des Con... avant même de savoir de quoi tu parles !!!
CARNUS

Messagede Dorhinel » 18 Mai 2009, 21:23

Je rajouterai que ni tract, ni photo ne disent où c'est (juste la Provence, merci à eux), et que pour un type discret, écrire son nom sur un interphone, c'est pas malin.
Dorhinel

Messagede angularsound » 18 Mai 2009, 22:27

Hey Carnus ! il se peut tout à fait que je me trompe ou que je me sois mal exprimé :

Les inculpés ont mon soutient humain symbolique et tout mon respect. Ils ont raisonnablement voulu faire passer un message de par leur action qui après plus de détails sur la news apparait respectueuse des libertés individuelles/d'expression : un chouia trop ""borderline'"" peut-être... difficile à dire car nous sommes historiquement dans une phase """"borderline""""....

Ce que je veux dire c'est que j'aurais commis une telle action, même avec la loi de mon côté je me serais attendu à une arrestation.
L'image est forte et nos potzos sont humains, courageux et respectueux des lois OK : mais dans un contexte ou une action par petit groupe approchant les ""sphères"" du pouvoir d'un peu trop près (sans parler du nouveau délit de bande) rend le groupe hyper-potentiellement coupable d'action terroriste, je me pose simplememnt et encore une fois la question de la pertinence de cette action dans les circomstances politiques nationales actuelles - mais là ou tu as raison qu'EN MEME TEMPS je dis une connerie j'en prend conscience/je suis d'accord, c'est qu'entre pertinence,innovation,audace,courage les limites sont aussi vaporeuses et floues que le contexte conjoncturel....

EN tout cas bravo à eux, ils ont pris l'initiative de faire quelque chose d'osé pour faire avancer les choses.
angularsound

Messagede CARNUS » 18 Mai 2009, 22:41

Hey ! Merci Ang! ça me fait chaud au coeur !
Denis.
CARNUS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Répression-anti-répression, résistance et soutien