Non à EDVIGE ...

Re: "non à EDVIGE ... "

Messagede Pïérô » 17 Oct 2008, 11:40

ne rien faire fait certainement avancer d'avantage...
et quand on fait pas on ne la ramène pas , en triomphant quand en plus les mobilisations peinent...parce que tout seuls je ne vois pas comment on pourrait faire mieux. Bref, cette attitude n'amène rien d'autre que de l'attentisme, bien au chaud dans le temple des idées toutes faites, et des raccourcis improductifs.
bajotierra a écrit:cela montre que les gens fuient ces pseudo opposants

j'appelle çà une reflexion de comptoir de bar, pas d'un militant très éclairé.
ce sont les mobilisations, en règle générale, qui peinent en ce moment...

Tours, rassemblement moyen, avec une bonne visibilité de notre organisation libertaire. Nous avions notre tract parce que les libertaires ont aussi des choses à dire, et que l'on ne les dit pas comme le PS et ses sattellites. Nous avons eu d'ailleurs des retours et des contacts. Par contre, nous continuerons à participer au collectif parce que nous ne pourrions porter cette dynamique seuls, et que celà ne nous gène pas dans le contexte, et dans le cadre d'une lutte contre une loi liberticide où le nombre fait la force sans que l'on abdique par rapport à nos idées...
Pïérô

Messagede bajotierra » 17 Oct 2008, 11:49

j'appelle çà une reflexion de comptoir de bar, pas d'un militant très éclairé.
ce sont les mobilisations, en règle générale, qui peinent en ce moment...

Tout a fait , je ne suis pas un " militant éclairé" .
Les militants éclairés en 2001 en Argentine ont tout fait pour contrer la dynamique populaire dont le mot d'ordre était "que se vayen todos ! ", les miltants éclairés en 2005 se sont bien gardés d'intervenir en solidarité avec les révoltes des banlieues . ......Et Krivine un des plus éclairés parmi les militants éclairés organisait des patrouilles d'autodéfense autour de sa bagnole .
bajotierra

Messagede Pïérô » 17 Oct 2008, 12:02

Qu'est-ce que çà vient faire là...?
et quand on rame à force de faire des raccoucis,
on envoie les bassesses habituelles et les "accointances" supposées...on met tout le monde dans le même sac et on reprend les ritournelles fallacieuses et le dénigrement...
c'est très productif donc...et le forum ne se renforce pas beaucoup avec ce type d'attitude en ce moment...

Pour reprendre, et essayer de redonner du sens à ce topic et à la démarche de lutte contre ce projet de loi, les questions qui se posent en l'état, c'est comment arriver à toucher d'avantage la population, et quelles perspectives tracer pour la suite, dans ou en dehors des collectifs existants...
Pïérô

Messagede kuhing » 17 Oct 2008, 12:42

Arrêtez de vous foutre sur la gueule.

je comprends qierrot , à Tours vous faites un très bon travail et c'est vrai que si nous on ne fait rien ça ne se fera pas tout seul.
Maintenant je comprends aussi bajotierra. Parfois on se sent découragé (comme moi même aujourd'hui) quand on se rend compte de l'ampleur de la tâche, de l'atomisation savamment orchestrée par les directions syndicales, le PC, le PS , la gravité de la situation et les pressions que l'on subit dans notre vie de tous les jours, dans notre boulot.
Il y a des moments où on se dit "mais putain qu'est ce qu'on attend pour y aller tous ensemble une bonne fois pour toutes ?"
et il y a 400 personnes qui sortent dans la rue...
t'as raison qierrot, 400 c'est mieux que 0 , mais ça fait dur quand même.
et moi même je ne suis pas sorti, je ne pouvais pas quitter mon boulot, je suis à 1 heure de Nice, et c'est juste le CAam qui donnait un point de rencontre.
méa culpa mais nous sommes dans une souricière.
Alors ça fait dur de voir les dirigeants et leurs flics nous ficher comme du bétail, de les voir nous traire comme des vaches à lait, nous asservir comme des esclaves, affamer la planète pour que des truands russes se payent des villas à 100 millions d'euros sur la côte d'azur.
Il faudrait 26 milliards de dollars pour enrayer la faim dans le monde ( 17000 enfants qui meurent de la faim chaque jour )
et ils débloquent 2000 milliards de $ en une semaine pour sauver les banques et les magouilleurs qui les font tourner.
Tout le monde sait ça bordel !
Aujourd'hui j'en ai marre :|
ça ira mieux demain :)
kuhing

Messagede joe dalton » 17 Oct 2008, 12:50

quierot, manifester au coté de capitalo, pour empêcher REELEMENT une saloperie concrète de se produire, pourquoi pas ? on fait ce qu'on peut !
Ce n'est pas ce qui se produit ici, car edwidge ne fait qu'enteriner une situation qui existe deja ! ce n'est qu'un perfectionnement qui reviendra sous une autre forme moins tapageuse, et si le nom du hiboux dans harry potter fait trop de scandale, il lui donneront le nom d'harry potter lui meme.
Si la mobilisation vous à déçu c'est que le fichage est déjà une vielle réalité effective devant laquelle les gens ont capituler il y a des lustres.
Ce processus de flicage des "citoyen" se renforce chaque jours et se propage dans tout les domaines dans un silence généralisé, il est donc important de lutter contre son jouet du moment : le fichier edvige.mais...
Le faire avec des capitalos qui quand il prendront le pouvoir continueront ce processus, c'est les faire mousser ! le fait que se soit eux qui nous rejoigne, n'aurait pas plutôt été une bonne occasion de les chasser pour ce motif ? manisfester avec royale, cela sert surtout à lui permettre de dire dans le futur, devant d'éventuelles protestations devant ses propres mesures de fichage, une fois qu'elle aura atteint le pouvoir,"on ne peut pas dire ça, d'ailleurs j'ai été une des premières a protester contre le fichier edvige"
joe dalton

Messagede kuhing » 17 Oct 2008, 13:01

joe dalton a écrit:manisfester avec royale, cela sert surtout à lui permettre de dire dans le futur, devant d'éventuelles protestations devant ses propres mesures de fichage, une fois qu'elle aura atteint le pouvoir,"on ne peut pas dire ça, d'ailleurs j'ai été une des premières a protester contre le fichier edvige"

c'est vrai que c'est vraiment des enflures ces dirigeants du PS.
tiens un vidéo qu'on avait passé sur l'ancien forum où Royal a le culot de s'approprier Louise Michel pendant la campagne présidentielle. Rarement cynisme n'avait été aussi loin.

kuhing

Messagede Pïérô » 17 Oct 2008, 13:19

nous avons réussi, et après une empoignade avec le PS, à qui on a redit que nous n'avions pas la mémoire courte...à faire passer le fait qu'il n'y avait pas qu'edvige, ce qui à amené notamment la première phrase du tract local, qui là dessus est plus intéressant que le tract national (il y a d'ailleurs d'autres collectifs locaux qui ont appuyé là dessus aussi) : "Au milieu du nombre grandissant de fichiers comme ELOI (immigration), BaseElève (dans nos écoles), CRISTINA (classé secret défense) et avant l'arrivée des fichiers biométriques, EDVIGE..."
et nous n'avons pas d'accointances avec le PS ni eux avec nous d'ailleurs... :lol: ...et nous n'avons vu ni Ségolène ni de "têtes d'affiche" du PS local d'ailleurs...
et dans le rassemblement, nous n'étions pas ridicules, les militants PS, pas très nombreux, n'avaient pas de signe distinctif, Solidaires/SUDs ont été les plus nombreux et le plus voyant...notre "mouvance autonome" était là aussi.

et plutôt que de la justification à ne rien faire et de la culture de la marge, j'aimerais bien partager, sur ce sujet, du sens et des perspectives...
Pïérô

Messagede bajotierra » 17 Oct 2008, 14:45

Je soutiens que la mobilisation , a laquelle quierrot a appelé sur ce forum, a été minable au vu du large panel d'orgas qui avaient signé l'appel (il ne manquait que les scouts a son cartel de protestataires ....), et cela c'est un fait indéniable , et je pense qu'on peut en tirer des leçons .

Be lui cela fait rien , il répond "propos de comptoir" et "culture de la marge ",

Marrant . .....A la LCR on connait bien ce procédé qui consiste a disqualifier ainsi les contradicteurs en les traitant de sous prolétaires , d'asociaux ou de drogués et autres calomnies gratuites .
bajotierra

Messagede Pïérô » 17 Oct 2008, 14:54

qui a dit que cette mobilisation était une réussite ?
personne ici...
et qu'en dis tu toi, à part en profiter pour dénigrer...
rien,...faut rien faire, et continuer à "militer" en critiquant tout et tout le monde, c'est l'activité principale de ces militants qui ont réussi à transformer leur espace politique en une micro-secte haineuse.

et...je n'arrête pas, et ici aussi, de demander à ce que l'on puisse débattre dans des conditions correctes et surtout partager du sens et des perspectives...
et donc...
Pïérô

Messagede bajotierra » 17 Oct 2008, 15:25

quierot dans le texte :

AVANT :

Edvige offre peut-être une possibilité de mobilisation de masse et donc victorieuse.

Léo je pense que tu as raison, car on va pas cracher dans la soupe, et si Bayrou et consorts s'y mettent, celà peut peser dans la balance, et notre objectif est bien d'en finir avec ce truc

APRES :

qui a dit que cette mobilisation était une réussite ?
personne ici...
et qu'en dis tu toi, à part en profiter pour dénigrer...
rien,...faut rien faire, et continuer à "militer" en critiquant tout et tout le monde, c'est l'activité principale de ces militants qui ont réussi à transformer leur espace politique en une micro-secte haineuse.

et...je n'arrête pas, et ici aussi, de demander à ce que l'on puisse débattre dans des conditions correctes et surtout partager du sens et des perspectives...
et donc...

Du sens ? A se taper sur les cuisses , oui .
bajotierra

Messagede Pïérô » 17 Oct 2008, 15:36

et alors,
et puis,
et donc...?
on arrête tout, on reste à la maison ?

je ne fait pas partie de ceux qui renoncent pour si peu, et il faut relancer pour continuer à mettre la pression, sachant qu'il y a déjà eu un petit (certes) recul du gouvernement...et que dans toute lutte il y a des hauts et des bas, ce que des militants actifs savent...

reste donc les perspectives...
Pïérô

Messagede Pia » 17 Oct 2008, 15:59

Si je comprend bien ton raisonnement que tu surine à longueur de posts, on n'a le choix qu'entre être soc-dem et rester à la maison?
Pia

Messagede Pïérô » 17 Oct 2008, 16:20

météo quelque peu sombre, et petite pluie de sectoïdes donc aujourd'hui...
dans cette partie consacrée à oeuvrer ensemble...contre le fichier edvige.
où j'ai parlé d'être soc dem...??
et, bravo pour le raccourci et l'attitude insultante, dont il faudrait que l'on prennent habitude sur ce forum...

... et je suis allé voir sur vos forums respectifs de "non fides" et de la "CNT-ait de Caen" et je n'ai rien vu sur ce sujet...sur cette lutte à mener contre ce fichier,...c'est quand même pas banal...!

et vous voir rappliquer à nouveau, main dans la main, pour dénigrer et déconstruire, là où justement vous restez et vous cantonnez dans le rien faire, parce que vous n'en dites absolument rien, sur cette question,...ne manque pas de sel...
Pïérô

Messagede bajotierra » 17 Oct 2008, 16:28

qui a parlé d'être soc-dem...??

Toi ,
et si Bayrou et consorts s'y mettent, celà peut peser dans la balance,

Encore que tu as raison c'est pas soc-dem . Tu t'élargis, c'est le terme, jusque aux cathos du centre droit .
bajotierra

Messagede kuhing » 17 Oct 2008, 16:29

qierrot a écrit: petite pluie de sectoïdes donc aujourd'hui...
..

:lol:
Mais t'avais pas dit plus haut qu'il y avait des autonomes présents au rassemblement contre edvige à Tours ?
kuhing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Répression-anti-répression, résistance et soutien