Non à EDVIGE ...

Re: "non à EDVIGE ... "

Messagede kuhing » 10 Oct 2008, 11:03

Je le crois pas :shock: , je cherche sur internet et je trouve nulle part d'appel à rassemblement à Nice contre le projet de fichier edvige.
On est vraiment des branquignols dans les Alpes-maritimes.
Et il y a un jeune grassois qui s'est fait étrangler par la BAC il y a quatre mois...

Mais c'est pas grave et ben c'est le CAam qui va appeler à un rassemblement contre le fichier edvige 18 h heures jeudi 16 Octobre place Massena

Et y'aura qui y'aura on moins le lieu de rendez vous est fixé.

NON MAIS !
kuhing

Messagede Pïérô » 10 Oct 2008, 11:25

willio a écrit:A Lyon, 18H30, place des terreaux (A l'appel de CGA, CNT, FA, OCL... qui s'entendent mieux à lyon que sur le forum )

n'exagérons rien, je ne crois pas que le problème se pose de cette manière dans le forum, malgré ce qu'un essaye de faire et d'éxacerber (à ce propos il est où le rassemblement en Creuse ?), preuve en est, et parmi d'autres, ce topic justement.
Pïérô

Messagede Gonzo » 10 Oct 2008, 22:28

kuhing a écrit:Je le crois pas :shock: , je cherche sur internet et je trouve nulle part d'appel à rassemblement à Nice contre le projet de fichier edvige.
On est vraiment des branquignols dans les Alpes-maritimes.
Et il y a un jeune grassois qui s'est fait étrangler par la BAC il y a quatre mois...

Mais c'est pas grave et ben c'est le CAam qui va appeler à un rassemblement contre le fichier edvige 18 h heures jeudi 16 Octobre place Massena

Et y'aura qui y'aura on moins le lieu de rendez vous est fixé.

NON MAIS !

Putain j'ai vu ça, ça defile dans toute la france mais chez nous que dalle. Sale ville de fafs :langue:
Je viendrais jeudi, avec un peu de chance on sera 10 :lol: ça me permettra de faire ta conaissance :slt:
Gonzo

Messagede Pïérô » 14 Oct 2008, 11:32

À ce jour il y a 36 collectifs locaux et 33 villes
où des actions sont organisées le 16 octobre.

rappel,
Pour trouver les contacts et actions des collectifs locaux , et notamment pour ce jeudi 16 octobre :
http://nonaedvige.ras.eu.org/spip.php?rubrique24

c'est très bien fait et très pratique, il n'y a qu'à cliquer sur le département recherché sur la carte de France affichée.
Pïérô

Messagede Berckman » 14 Oct 2008, 18:53

qierrot a écrit:À ce jour il y a 36 collectifs locaux et 33 villes
où des actions sont organisées le 16 octobre.

rappel,
Pour trouver les contacts et actions des collectifs locaux , et notamment pour ce jeudi 16 octobre :
http://nonaedvige.ras.eu.org/spip.php?rubrique24

c'est très bien fait et très pratique, il n'y a qu'à cliquer sur le département recherché sur la carte de France affichée.

Pour la seine Saint Denis, c'est à 18 heures, parvis de la préfecture de Bobigny.
Berckman

Messagede Pïérô » 15 Oct 2008, 00:03

zut, du coup j'ai vérifié, c'est pas la bonne carte pour les indications sur les rassemblements du 16, désolé
c'est là sur page d'accueil et descendre vers la carte, où là çà marche...
http://www.nonaedvige.ras.eu.org
Pïérô

Messagede RickRoll » 15 Oct 2008, 10:46

Flicage partout Justice nulle part !
Juillet 2008 : parution du décret portant sur la création d’un nouveau fichier : EDVIGE. Tollé général. Alors qu’EDVIGE 1.0 n’est pas encore mort, voici EDVIGE 2.0. Sous couvert de quelques modifications obscures et peu convaincantes, ce nouveau projet de décret n’enlève en rien le danger de la première version de ce fichier. Il ne s’agit pas de se contenter simplement de revendiquer l’abrogation des ces décrets, mais de dénoncer un projet de société où nos libertés, individuelles et collectives, sont mises en péril.

En à peine quelques semaines la première version d’EDVIGE à suscité de vives réactions associatives, syndicales et politiques. Le gouvernement sentant le danger d’une remise en cause de ce type de fichier se propose de remplacer cette première version par une seconde, en gommant les aspect les plus critiqués. En fait il s’agit surtout de noyer le poisson en attendant une retombée des mobilisation.

EDVIGE 2.0 c’est quoi exactement ?

EDVIGE 2.0 ne concernerait plus les personnes "susceptibles de porter atteinte à l’ordre public« comme dans EDVIGE 1.0 mais celles qui peuvent »porter atteinte à la sécurité publique« . Différence notoire ? Non ! Cette distinction relève plus du verbiage politique et ne changera rien à la politique de flicage. Par ailleurs bien que les données concernant la santé ne peuvent plus être récoltées, ce sont celles relatives aux origines ethniques et raciales qui sont mentionnées (mais non autorisées à être traiter). Et les mineurs dans tout ça ? Ils restent » fichables " dès l’âge de 13 ans, mais leur dossier serait mis à zéro dès leur majorité. Recul du gouvernement ? Eh bien non encore une fois ! Les moyens accordés à la justice pour ce type de traitement administratif sont bien insuffisants. Il est probable qu’une partie importante des informations ne sera pas effacée, comme cela arrive déjà couramment avec le fichier STIC (infraction constaté par la police). Mais ce n’est pas tout… EDVIGE 2.0 prévoit la possiblité que des enquêtes administratives soient menées — et que le fichier soit donc consultable — lors de candidatures à certains postes et métiers. Discrimination à l’embauche donc pour cette fois. Ce n’est pas sans rappeler qu’EDIVGE, fichier policier, s’inscrit dans le cadre de CRISTINA, classé, lui secret défense (puisque relevant "de la sécurité du territoire et des intérêts nationaux"), et donc hors de contrôle d’une CNIL ayant plus une action de façade qu’autre chose.

Espionnés, fichées, pour qui, pour quoi ?

Ce ne sont pas moins de 37 fichiers qui quadrillent les faits et gestes des individus, déterminant parfois de façon définitive ce qu’ils sont. Leur utilisation première — sécurité intérieure, protection des individus — montre la force du contôle que l’Etat est capable de mettre en place. Et il ne faut jamais oublier qu’un système mis en place peut évoluer dans ses utilisations. Pour exemple : en 1998 le FNAEG (sur les empreintes génétiques) concernait en premier lieu les personnes impliquées dans les infractions sexuelles. Mais son champ d’application a été élargi avec la loi sarkozyste d’orientation pour la sécurité intérieure (LOPSI) en 2003 puis la loi de prévention de la déliquance en 2007. Ainsi ce sont maintenant les mineurs et les militants qui sont dans l’obligation, sous peine d’amende, de se soumettre à ces pratiques policières. Où comment un fauchage d’OGM mène à faire parti d’un fichier ADN. Parmi ces fichiers, rappelons BASE-élèves, dont sa généralisation est prévue pour 2010, et permet de récolter toutes les données sur les enfants, et donne toutes les clés à la « détection des comportement déviants ». Ou bien encore, et ce dernier est prévu pour cet automne, le fichier PERICLES, qui dans le cadre de la LOPSI, autorise, sans le consentement des individus, les écoutes téléphoniques et l’insertion dans les ordinateurs de logiciels espions appelés « cheval de Troie ».

Il est clair que les différents gouvernements qui se succèdent portent le projet d’une société liberticide et où les dérapages sécuritaires sont déjà présents. Nos libertés individuelles et collectives sont mises à mal petit à petit. Souvenons nous également qu’il existe en France une police politique. La fusion des RG et de la DST a donné naissance à la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur). Plus le capitalisme s’acharne à détruire nos droits sociaux plus il tend à intensifier le contrôle et la répression des populations. Pour Alternative libertaire la lutte contre les mesures sécuritaires et répressives s’inscrit dans un combat global pour en finir avec un système inégalitaire et anti-démocratique.

Alternative Libertaire
RickRoll

Messagede joe dalton » 15 Oct 2008, 22:40

Luter contre edvige, au coté de bayrou, et la mère royale ça m'emballe pas des masse. C'est vraiment leur servir la soupe et les aider à faire a oublier qu'ils sont des apôtres du fichage.
C'est sure que si edvidge etaient abandonné se serait pas une mauvaise chose.ce serait un répit, de quoi ? un an ?
Mais pendant se temps là, videosurveillance partout, carte vitale,dispositif d'écoute et de traçabilités dans nos portable(qui sont plus à dénoncer qu'edvige, en passant) et notre sympathique ordinateur. si tu rentre dans un pc y a toutes ta life :tes gouts culturelles, ta correspondance, ce que t'as acheter pour les oufs qui paye par le net,...
pendant qu'on fait faire les matamores avec edvige, en même temps est passer sous silence qu'il y a jamais eue un potentielle pareille de flicage, qui fait qu'on peut suivre dorenavent nos agissement minute par minutes.
Moi,qui suis parano, Bien que je fasse plus rien de répréhensible en regard de la loi (j'ai même arreter le cannabis), j'ai été un des derniers à avoir un portable, mais j'en ai eue un! j'voulait pas avoir internet et maintenant je fais le zombie devant un écran.Pour le moment je repousse le pass navigo, mais j'vais être obliger d'y couper, et navigo ça ma l'aire d'être une belle saloperie. Mais navigo ça passe tout seul.
Sur toutes ces merdes j'ai entendus parlers les anars, mais sans plus! faut pas qu'on se laisse dicter notre ordre de marche par les socedems!
joe dalton

Messagede Alayn » 16 Oct 2008, 01:58

qierrot a écrit:
willio a écrit:A Lyon, 18H30, place des terreaux (A l'appel de CGA, CNT, FA, OCL... qui s'entendent mieux à lyon que sur le forum )

n'exagérons rien, je ne crois pas que le problème se pose de cette manière dans le forum, malgré ce qu'un essaye de faire et d'éxacerber (à ce propos il est où le rassemblement en Creuse ?), preuve en est, et parmi d'autres, ce topic justement.

Je vais pas m'attaquer à Edwige, c'est le prénom de mon ex ! (arf !) Et l'1 des plus beaux prénoms féminins à mes yeux ! (arf ! arf ! et re-arf ! ; voire big arf !)

Hé voui, désoled VB ou Pia Pia Pia ! (immense arf !)
Sinon, on t'attends à Vichy, Dubonnet, du marxisant, du qierrotisme...3 novembre !
Alayn

Messagede joe dalton » 16 Oct 2008, 06:00

c'est vraie que pour ecrire ça, t'aurait mieux fait de continuer a tirer la tronche !
faut pas t'étonner si les "marxisant" impose leurs vues si c'est ce que tu à répondre !
joe dalton

Messagede Pïérô » 16 Oct 2008, 08:10

post particulièrement ordurier, en effet...
le plus important c'est de ne pas oublier que...

aujourd'hui,
de nombreux rassemblements donc dans différentes villes...
on trouvera sur ce lien, et en descendant une fois que l'on y est, une carte sur laquelle on pourra cliquer pour trouver heure et lieu de rassemblement local :
http://www.nonaedvige.ras.eu.org
Pïérô

Messagede willio » 17 Oct 2008, 08:45

Quelle a été la mobilisation dans vos coins respectifs ?

A grenoble, je dirais pas loin de 400 personnes. A lyon j'ai entendu un chiffre comparable.
willio

Messagede bajotierra » 17 Oct 2008, 08:54

C'est minable comme mobilisation vu toutes les orgas qui y appelaient , cela montre que les gens fuient ces pseudo opposants . C'est un élément qui me fait idrre que les tactiques prônées par quierrot sont non seulement incohérentes avec les finalitées anarchistes mais en plus elles sont fausses sur le plan tactique , entiérement OK avec Jo dalton

Luter contre edvige, au coté de bayrou, et la mère royale ça m'emballe pas des masse. C'est vraiment leur servir la soupe et les aider à faire a oublier qu'ils sont des apôtres du fichage.
bajotierra

Messagede kuhing » 17 Oct 2008, 10:05

willio a écrit:Quelle a été la mobilisation dans vos coins respectifs ?

A grenoble, je dirais pas loin de 400 personnes. A lyon j'ai entendu un chiffre comparable.

Parfois on se demande ce qu'il faudrait qu'il arrive pour que ça bouge un peu + .
Bon faut dire que la date et l'heure n'étaient pas les meilleures.
Il faut dire aussi que qu'effectivement se rassembler à coté du PS ou du PC ça donne un peu la nausée.
On est pas dans la merde ... :|
kuhing

Messagede willio » 17 Oct 2008, 10:11

kuhing a écrit:Bon faut dire que la date et l'heure n'étaient pas les meilleures.

Je ne pense pas que ça aurait rassemblé plus de monde à une autre heure, au contraire. Les gens vont pas prendre des congés pour aller à une manif comme celle là.

Il faut dire aussi que qu'effectivement se rassembler à coté du PS ou du PC ça donne un peu la nausée.

Ouais, quoique c'était plutôt eux qui se rassemblaient à coté de nous. :lol:
Yavait plus d'anars que de militant-e-s PS et PC réuni-e-s...
willio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Répression-anti-répression, résistance et soutien