Roro a écrit:Je veux bien admettre qu'on critique les actions d'autrui, attention, mais y a une façon de le dire, et là j'ai l'impression de lire un communiqué du NPA ou tout autre orga "responsable" et "représentative"...
abel chemoul a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de NPA à dire que les totos sont des connards finis.
Là c'est de la connerie crasse de la part des totos. Il y avait des trucs d'organisés après la manif, débat, concert. Est-ce que nos amis les totos s'en sont souciés? Ils ont mis des gens en danger, aussi bien des manifestants non préparés qui sont des proies plus faciles pour les flics, que les personnes présentes à ce moment-là en centre-ville. Ce n'était pas le genre de manif où le centre-ville était vidé et quadrillé.
Tu nies le problème roro. Depuis quelques temps les actions des totos en manif deviennent problématiques. Déjà parce que dès qu'il y a violence, c'est à tous les participants d'assumer la violence d'une minorité, cf. "les anarchistes ceci, les anarchistes cela...." dans les médias. Et parce que cette violence est instrumentalisée par les flics comme base à la répression aveugle.
abel chemoul a écrit:Ce n'était pas le genre de manif où le centre-ville était vidé et quadrillé.
abel chemoul a écrit:Tu nies le problème roro. Depuis quelques temps les actions des totos en manif deviennent problématiques. Déjà parce que dès qu'il y a violence, c'est à tous les participants d'assumer la violence d'une minorité, cf. "les anarchistes ceci, les anarchistes cela...." dans les médias. Et parce que cette violence est instrumentalisée par les flics comme base à la répression aveugle.
les concerts, débats etc... ne suffisent à rien d'autre qu'à se divertir de temps à autres ou à étayer ses idées et à en rajouter(ce qui n'est pas un mal bien sur). Mais ca ne suffit pas c'est tout
Seitanarchist a écrit:l'autonomie ouvrière ?
voir mon PS...Seitanarchist a écrit:l'autonomie comme pratique du quotidien ?
il me semble que si l'on veut populariser des idées contre l'enfermement, la société du tout carceral, on va vers les gens avec un discours clair sur la justice de classe, les inegalités sociales. ça c'est du militantisme.
par contre, decider en petit comité de prendre en otage une manifestation culturelle populaire, s'en servir pour apparaitre ou faire une action d'eclat, c'est du gauchisme. le minimun pour un libertaire, c'est de s'assurer de l'assentiment des personnes présentes. alors, quel est le bilan? les gens ont eu peur, ont été utilisés sans leur consentement, n'ont absolument pas été sensibilisés au problème des incarcérés (au contraire, cela peut susciter une réaction contraire) et un festival populaire, lieu ou il était possible de faire passer un message, a été perturbé. on ne decide pas, comme action directe en son temps, de s'autoproclamer le bras armé de la classe ouvrière à 4 pelés.
ça fait bien longtemps que l'autonomie n'a plus rien ouvrière !
j'ai bien spécifié que je généralisais mais que mes remarques concernent surtout les cagoulés ("l'autonomie violente").
on ne decide pas, comme action directe en son temps, de s'autoproclamer le bras armé de la classe ouvrière à 4 pelés.
RickRoll a écrit:Commentaire sur le blog du collectif contre vivonne, avec lequel je suis en accord :il me semble que si l'on veut populariser des idées contre l'enfermement, la société du tout carceral, on va vers les gens avec un discours clair sur la justice de classe, les inegalités sociales. ça c'est du militantisme.
par contre, decider en petit comité de prendre en otage une manifestation culturelle populaire, s'en servir pour apparaitre ou faire une action d'eclat, c'est du gauchisme. le minimun pour un libertaire, c'est de s'assurer de l'assentiment des personnes présentes. alors, quel est le bilan? les gens ont eu peur, ont été utilisés sans leur consentement, n'ont absolument pas été sensibilisés au problème des incarcérés (au contraire, cela peut susciter une réaction contraire) et un festival populaire, lieu ou il était possible de faire passer un message, a été perturbé. on ne decide pas, comme action directe en son temps, de s'autoproclamer le bras armé de la classe ouvrière à 4 pelés.
Seitanarchist a écrit:Ou bien est-ce parce qu'il n'y aurait pas d'ouvrier parmis les méchants totos ? Mince alors.
Tu la connais toi la composition sociale de ce que t'appelle " les totos " ?
Retourner vers Répression-anti-répression, résistance et soutien
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités