5-6 juillet Notre-Dame-des-Landes & caravanes de convergence

Nucléaire, OGM, projets inutiles, ZADs ...

5-6 juillet Notre-Dame-des-Landes & caravanes de convergence

Messagede Pïérô » 22 Juin 2014, 01:38

5-6 juillet, grand rassemblement à Notre-Dame-des-Landes.
Le rassemblement des 5 et 6 juillet sur les terres de Bellevue à Notre Dame des Landes sera précédé par des évènements et des caravanes de convergence partant de plusieurs lieux de luttes emblématiques partout en France.


Image


Notre-Dame-des-Landes : l'abandon, c'est maintenant !

En avant vers l'abandon définitif du projet !

La préparation de notre événement de l'été se situe dans une phase charnière, où nous avons marqué des points en terme de retard des travaux, sans avoir arraché l'abandon définitif, objectif fédérateur de notre lutte.

Nous avons tenu ! Tenu sur nos trois piliers !

Tenu sur la zone !
Après le séisme de l'automne 2012, et son opération César, nous avons préservé collectivement le territoire de la Zad, paysans résistants depuis longtemps installés, habitants récents, citoyens-soutiens très présents. La vie a pu continuer et des projets agricoles pérennes ont pris forme, grâce à Sème ta ZAD et au COPAIN sur la ferme de Bellevue et sur les terres menacées. Des travaux variés sur le terrain notamment avec les Naturalistes en lutte ont encore enrichi notre expertise collective et mis sérieusement à mal les propositions de « compensation » d'AGO-Vinci. Des liens se sont noués, la Zad est plus peuplée, mieux cultivée au printemps 2014 qu'elle ne l'a jamais été. La manifestation du 22 février a montré l'énormité du soutien, tant paysan que populaire, à la défense du territoire menacé. La mobilisation éclair pour Saint Jean du Tertre a sauvé la ferme et donné des garanties pour l’avenir !

Tenu sur le juridique !
Après la décision de garder ouvertes les pétitions par la Commission des Pétitions à Bruxelles en septembre 2013, et malgré la volonté des porteurs du projet de vider à nouveau la ZAD, les arrêtés autorisant le début des travaux ont tardé jusqu’à fin décembre 2013 : peut-être le préfet avait-il conscience de leur fragilité juridique... Ils ont été immédiatement attaqués, tandis que les diverses procédures concernant les expropriations - appel en Tribunal Administratif, Conseil d’État et Cassation - se poursuivent opiniâtrement. Nous venons d'apprendre le lancement par la Commission Européenne d'une procédure d’infraction contre la France, pour cause de fractionnement du dossier et d'insuffisance d'étude d'impact environnemental global !

Tenu sur le plan politique !
Si les porteurs régionaux (CR, CG, Nantes métropole...) n'ont pas été ébranlés sur leurs (mauvaises) bases, les instances politiques nationales ne peuvent plus ignorer ce dossier. Un accord politique capital a été arraché au PS, au prix d'une grève de la faim de 28 jours, en mai 2012 ; il stipulait qu’il ne pouvait y avoir d’expulsions tant que certains recours n’étaient pas menés à leur terme.
Faute peut-être d'autres choix, Jean-Marc Ayrault, encore premier ministre, a acté en février que le début des travaux attendrait le rendu de tous les recours déposés. Cette position a été confirmée par les accords de deuxième tour entre le PS et EELV lors des élections municipales de mars à Nantes et Rennes. Enfin elle a été reprise par Ségolène Royal, nouveau ministre de l'environnement. La volonté politique affichée de respecter le déroulement des procédures juridiques en cours est un premier pas. Nous attendons donc fermement et sereinement, en ne lâchant rien sur le terrain, que tous les recours, notamment ceux concernant la Loi sur l’Eau et l’autorisation de destruction d’espèces protégées, soient apurés aux niveaux national et européen.

S'ils ne peuvent en eux-mêmes représenter la victoire définitive, les retards annoncés sont néanmoins très positifs, tant il devient de plus en plus éclatant, au fur et à mesure que le temps passe, que ce projet est d'un autre âge, périmé jusqu'à l'absurde au vu des actuelles connaissances et législations !

Mais c'est l'abandon pur et simple du projet qu'il nous faut obtenir ! Celui qui permettra que les paysans et habitants vivant sur la zone puissent se projeter enfin dans l'avenir et y fassent émerger de nouveaux projets durables ; celui qui permettra l’optimisation de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique si elle s’avérait un jour nécessaire !
Cet abandon confortera la détermination et l'espoir de tous ceux qui sont engagés dans la lutte contre les Grands Projets Inutiles et Imposés, dévoreurs de terres, de biodiversité, de ressources aquatiques ou fossiles, de subventions publiques !

Le rassemblement des 5 et 6 juillet sur les terres de Bellevue à Notre Dame des Landes sera précédé par des évènements et des caravanes de convergence partant de plusieurs lieux de luttes emblématiques partout en France. Soyons nombreux à les accompagner !

En 2012, nous avons dit « La lutte, c'est maintenant ! »
En 2013, « toujours présents, toujours résistants, plus légitimes que jamais ! Enterrons le projet ! »
En 2014, osons dire : « l'abandon, c'est maintenant ! »
Maintenant qu'il faut l'arracher ! La victoire définitive est à la portée de nos efforts !
Réussissons lors du rassemblement - convergences 2014 une nouvelle mobilisation exceptionnelle !


Coordination des opposants au projet de Notre Dame des Landes : 50 groupes (associations, syndicats et mouvements politiques)


http://www.notredamedeslandes2014.org/o ... andes-2014


Image

Convergences 2014

ENSEMBLE pour renforcer les actions contre les Grands Projets Inutiles Imposés (GPII), pour la préservation des terres et des emplois agricoles, pour un autre choix de société qui ne mettrait plus en danger la biodiversité et l’avenir des générations futures...

Faisons du prochain grand rassemblement national contre le projet d’aéroport des 5 et 6 juillet 2014 un moment d’informations et d’échanges militant et festif !

Nous ferons ENSEMBLE la démonstration que nous restons plus que jamais déterminés et massivement mobilisés.

Cette convergence est l’occasion, à partir des luttes locales, décentralisées sur tout le territoire, de populariser et de fédérer ces luttes.

Elle se traduira par différentes formes d’actions déterminées : • "caravanes" (à pied, vélos, tracteurs, voitures...) • points de rencontre, d’information • meetings dans les villes et campagnes traversées pour arriver au moment du rassemblement final sur les terres de Bellevue le 4 juillet vers 19h00.

8 rassemblements décentralisés sont envisagés au week end du 28 et 29 juin ainsi que 3 grandes convergences les 2 et 3 juillet.

6 grands parcours se dessineront à partir du 1er Juin.

Plus de 10 caravanes avec des étapes s’arrêteront dans des lieux symboliques de luttes.



Blog de Convergences NDL2014 : http://convergencesndl.over-blog.com/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: 5-6 juillet Notre-Dame-des-Landes & caravanes de converg

Messagede Pïérô » 23 Juin 2014, 18:59

Lille

25 juin, contre les Grands Projets Inutiles et Nuisibles

... en route vers Notre-Dame des Landes (l'exploitation des gaz de schiste dans le Nord-Pas-de-Calais et ailleurs, la "ferme" des 1000 vaches à Drucat, porcherie industrielle à Heuringhem, etc)
Des caravanes partiront des quatre coins de la France. Une caravane partira de Lille le 28 juin. Le concert servira à financer son départ.
Groupes: Open Bitch Boys (mindcore) + Karma Sabda + guests !

a 20h, Resto Soleil, 10 Rue Henri Kolb, Lille


Image

Image



Vendredi 27 juin

Concert de soutien pour la caravane de convergence des luttes qui part pour Notre Dame des Landes

Avec le groupe SIAMANG

Concert de soutien pour la convergence des luttes. (contre l'exploitation des gaz de couche, contre la ferme des mille vaches, contre l'aéroport Notre Dame des Landes...).
à 21h, Le Comedia, 151 Rue Solférino, 59000 Lille

Des caravanes partiront des quatre coins de la France. Une caravane partira de Lille. Le concert servira à financer son départ.
Événement Facebook : http://www.facebook.com/events/295241470649757/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: 5-6 juillet Notre-Dame-des-Landes & caravanes de converg

Messagede Pïérô » 25 Juin 2014, 08:10

Convergences NDDL "L’abandon c’est maintenant" : une étape dans le Loiret

Les 5 et 6 juillet aura lieu à Notre-Dame-des-Landes un grand rassemblement contre l’aéroport et les autres Grands Projets Inutiles et Imposés qui fleurissent un peu partout en France. Une caravane vélo partie de Bure (55) fera étape jeudi 26 à Saint-Jean de Braye pour une soirée anti-GPII du Loiret. L’association Mardiéval et le SPLF45 - Collectif pour un site préservé entre Loire et forêt se chargent d’accueillir une soirée qui promet d’être festive et riche en débats et échanges.

... http://larotative.info/convergences-ndd ... c-est.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: 5-6 juillet Notre-Dame-des-Landes & caravanes de converg

Messagede Pïérô » 27 Juin 2014, 00:35

Samedi 28 juin
Départ de la caravélo de Toulouse à NDDL

Une joyeuse bande de militants écolo-radicaux part de Toulouse pour NDDL à vélo. Une assistance du totocar permet à quiconque sachant faire du vélo de participer puisque les cyclistes fatigués pourront prendre place dans le luxueux Saviem modèle 1978 équipé d'un 6 cylindres développant 150 chevaux DIN à 1850tr/mn.

Si vous souhaitez participer, sachez qu'il vous en coûtera 50€ environ de frais de totocar plus vos frais personnels de déjeuner et de repas de midi (partagés, amenez vos couverts). Le soir, nous serons en principe invités!

Que des problèmes d'argent ne vous empêchent pas de participer. On s'arrangera. A l'inverse, on accepte les dons de ceux qui auraient aimé participer mais qui ne le peuvent pas et souhaitent nous soutenir.

Voici notre programme ci-dessous. (Inscrivez-vous sans tarder à cette adresse: lopulpofatal@gmail.com et venez nous voir la veille du départ à l'Athénée Albert Camus, voir le RDV sur ce même site le Vendredi 27 Juin 2014 à 19h)

Samedi 28 Juin : Départ de Toulouse à 8h devant la gare. Les cyclistes toulousains sont invités à nous accompagner sur une partie du parcours. Arrivée en soirée à Cahors ou on sera accueillis par des militants à la libraithèque. http://libraitheque.blogspot.fr/ On y mangera et on pourra y dormir à une dizaine. Le reste de la troupe pourra dormir dans le totocar.
Voir trajet ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=3608692

Dimanche 29 Juin : Départ de Cahors pour Périgueux. Maryse, militante d'ATTAC, s'occupe de nous. Trajet ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=3608774

Lundi 30 Juin : Départ de Périgueux pour Saint Amant de Bonnieure où toute une équipe (Attac, EELV, PG, NPA... et individus) a prévue notre accueil avec repas et soirée festive (concerts etc). Convergence avec les caravanes du centre. Trajet ici: http://www.openrunner.com/index.php?id=3608774

Mardi 01 Juillet : Départ de Saint Amant de Bonnieure pour Tonnay Charente, près de Rochefort. Nous serons hébergés le soir (camping) dans un endroit magnifique. Un repas paysan nous attendra ainsi qu'une petite soirée "cool". Trajet ici: http://www.openrunner.com/index.php?id=3608705

Mercredi 02 Juillet : Pas ou peu de vélo. Pique nique militant sur le site du "projet d'incinérateur", conférences à Rochefort, différentes animations et enfin soirée festive avant de retourner dormir à Tonnay Charente.

Jeudi 03 Juillet : Départ de Tonnay Charente pour Vieillevigne (35km au Sud de Nantes) avec un hébergement dans un Gaec bio. On passera par La Rochelle pour une vélorution en ville. Cette étape est longue et une partie devra se faire en totocar. Trajet ici: http://www.openrunner.com/index.php?id=3608849

Vendredi 04 Juillet : Départ de Vieillevigne pour le Pellerin (45km) où une partie de l'équipe convergences nous attendra pour le pique nique du midi. Ensuite nous prendrons le bac et direction la ferme de Bellevue pour l'accueil (apéro, musique+ repas ) le soir sur la zad. Trajet ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=3608881

Samedi 05 Juillet et Dimanche 06 Juillet : Journées sur la Zad. Des forums, des débats, des conférences, des stands, des concerts, des animations...Plus d'informations à venir.... http://convergencesndl.over-blog.com/

Dans la nuit de Dimanche 06 à Lundi 07 Juillet : Retour à Toulouse en totocar pour permettre à ceux qui travaillent le Lundi 07/07 d'aller honorer leur contrat!
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: 5-6 juillet Notre-Dame-des-Landes & caravanes de converg

Messagede Pïérô » 28 Juin 2014, 02:06

2 juillet Bourges, 3 juillet Loches (37)

Le collectif Convergences accueillent des groupes venant de Dijon, Genève, Paris, Orléans, Clermont, Montluçon, Le Puy.

- 12h : pique-nique tiré du sac à l'îlot Victor-Hugo
- 14h/ 16h : manif dans Bourges
- 16h/16h30 : à partir du parking du Prado (devant les cinémas CGR), transport des troupes sur le site de Vasselay (7kms).
- 16h30/ 18h30 : conférences, exposés des diverses luttes représentées.
- 19h : apéro, suivi d'un repas préparé par la Conf 18.
- 20h/ 21h30 : spectacle de Nathalie Delhommeau.

Le lendemain matin jeudi 3 juillet à 8h00 (après un petit déjeuner) : départ de la caravane vers Loches pour le pique-nique de midi et le soir réception par la Conf 79, chez un paysan près de Cholet. Spectacle de Nathalie Delhommeau.

Vendredi 4 juillet au matin : départ pour Le Pelerin (44) où les convergences se regroupent pour un pique-nique le midi. Dans l'après-midi, mise en route pour NDDL où nous serons accueillis sur la ZAD, ferme de Bellevue.




Marche Angevine de la convergence

Rien n'est encore gagné dans le combat contre le projet stupide de l'aéroport de Notre-Dame-des Landes !….
Il faut ressortir nos bâtons des marcheurs anti-aéroport ...
C'est pourquoi le comité angevin CCACPA organise dans le cadre de la convergence, une marche qui a pour but de se joindre à tous les comités et sympathisants qui convergent de toute la France pour le grand rassemblement festif des 5 et 6 juillet sur les terres du bocage de NDDL.

L'Anjou se mobilise
Venez nous rejoindre à cette marche qui démarre le lundi 30 juin à 10 h esplanade de l'Hôtel de Ville d'Angers.

L'itinéraire :

- 1 ère journée (lundi 30 juin) Angers-Chalonnes sur Loire, passage sur les bords de Loire

- 2 ème journée (mardi 1 et juillet) Chalonnes sur loire-St Florent-le-Vieil par la Pommeraye et le Mesnil-en-vallée

- 3 ème journée (mercredi 2 juillet) St Florent-le-Vieil-Oudon par La Meilleraie, Anetz et Ancenis

- 4 ème journée (jeudi 3 juillet) Oudon-Sucé sur Erdre par Mauves sur Loire

- 5 ème journée (vendredi 4 juillet) Sucé sur Erdre-NDDL par Treillières Vigneux de Bretagne

Venez avec banderoles, badge, chants, instruments de musique etc...
Apporter tente et duvet, une voiture suiveuse prendra les bagages.
L'inscription se fait auprès de Chantal Mathieu tél 02 49 87 29 91


Détails : http://nantes.indymedia.org/events/29723
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: 5-6 juillet Notre-Dame-des-Landes & caravanes de converg

Messagede Pïérô » 29 Juin 2014, 12:54

Mornant(69) ce dimanche 29 juin

Convergences NDDL : rassemblement festif et militant pour l’abandon du projet d’aéroport

Dans le quart Sud-Est de la France existent aussi des Grands Projets Inutiles et Imposés dévoreurs de terres agricoles, pouvant faire peser sur la population d’énormes dangers, nuisances ou appauvrissements. Gaz de schiste, centrales à biomasse, autoroutes, sur-générateurs nucléaires, la ligne TGV Lyon-Turin, parcs d’attractions ou hôteliers, stade de Lyon. Toujours la même logique financière, le même mépris des habitants ou des consultants indépendants.

Certains sont entrés en lutte contre ces projets, parfois jusqu’à la désobéissance civile. « Ne pas laisser faire ». Ils s’organisent et agissent.
Pour en finir avec le silence qui entoure ces dossiers destructeurs.
Pour diffuser de l’information.

Pour redonner du poids à la pensée collective et de l’espoir dans l’engagement.

Pour aller au-delà des réseaux personnels.

Pour mettre en œuvre la convergence des luttes citoyennes.

Des personnes qualifiées et reconnues prendront la parole sur chaque projet régional évoqué, sans oublier l’actualité pressante autour de l’usine des 1000 vaches, dans la Somme.

Des musiciens seront de la fête et la restauration sera associative.

L’ABANDON À NOTRE-DAME-DES-LANDES COMME AILLEURS, C’EST MAINTENANT.

ARRÊTONS LES DÉGATS !

Convergences contre les Grands Projets Inutiles et Imposés



Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: 5-6 juillet Notre-Dame-des-Landes & caravanes de converg

Messagede Pïérô » 03 Juil 2014, 00:20

Venez rejoindre le 3 et 4 juillet l'arrivée des caravanes de convergences près de Notre Dame des Landes

venez avec vos bâtons
à pieds, à vélo, en véhicles motorisées, en covoiturage

De l’Ouest
Le 3 juillet au soir à Bain sur Oust Redon : ferme-auberge La Morinais puis à Fay de Bretagne rue de la Madeleine pour un pique-nique à 12h30 le 4 juillet départ vers les Ardillières à 15h30

Du Nord
Le 2 juillet au soir à la Grigonnais 43 la Bretonnière puis le 3 juillet à partir du début d’après-midi 200 métres avant le village du Lintin sur la droite (en venant d’Héric à gauche sur la D16 vers Notre dame des Landes) et départ le 4 juillet après piquenique vers les Ardillières à 15h30

De l’Est
Le 3 au soir à Sucé sur Erdre au le blanc verger rejoindre le 4 juillet la Roche à Vigneux de Bretagne pour pique-nique via Trellières et Muzon départ vers les Ardillières à 15h30

Du Sud
Le 3 juillet au soir à Villevignes lieu-dit l'Entaumière à la GAEC des Gazons,
Ou à Saint Pierre des Echaubrognes au lieu-dit de la Taillanderie.près de Cholet puis le4 juillet direction le Bac du Pellerin à partir de 9h30 vers la Vinaudière à Couëron à 11h00 et pique-nique au village de la Roche à Vigneux de Bretagne à 12h30 départ vers les Ardillières à 15h30

http://convergencesndl.over-blog.com/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: 5-6 juillet Notre-Dame-des-Landes & caravanes de converg

Messagede Pïérô » 04 Juil 2014, 10:13

Image

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: 5-6 juillet Notre-Dame-des-Landes & caravanes de converg

Messagede Pïérô » 08 Juil 2014, 00:39

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: 5-6 juillet Notre-Dame-des-Landes & caravanes de converg

Messagede Pïérô » 10 Juil 2014, 01:43

Appel lancé à Notre Dame des Landes dans le cadre du week end Convergences des Luttes

Nous, hommes et femmes qui voulons nous réapproprier nos vie, dans des démarches de résistance contre un monde qui ne nous convient pas, nous nous organisons depuis plusieurs mois , plusieurs années afin que plus de 70 rassemblements regroupent des milliers de personnes depuis un mois et demi partout en France. Un coup d’envoi des Caravanes de la convergence a été donné le 30 mai, au Plateau de Glières pour être présentes ce jour à Notre Dame des Landes.

Sur tous les sites des Grands Projets Inutiles et Imposés et contestés, il y a eu un travail énorme , en dehors des jeux politiciens et de récupération politique .

Nous avons eu une vraie solidarité, de vrais partages humains : nous construisons nos mouvements différents, variés, colorés tous les jours !

Nous serons 100 000 devant l’usine des 1000 vaches, sur le barrage de Testet dans le Tarn, sur les LGV, devant l’hyper incinérateur de la Rochelle, sur les projets d’extraction (mines d’or, gaz de schistes,...), sous les THT, sur les sites d’enfouissement de déchets nucléaires, sur les sites de biomascarade.. et tant d’autres encore !

Nous sommes tous des lanceurs d’alerte, déterminés, nous serons 100 000 ou plus devant les tribunaux (ou dans les tribunaux !) s’il le faut.

La convergence des luttes ne se limite pas aux problémes environnementaux : c’est aussi la convergence des luttes sociales et humaines.

Notre grande force, c’est la diversité de nos pratiques et de nos stratégies. Nous allons continuer !

Notre grande force, c’est l’autonomie d’organisation, c’est l’indépendance d’organisation, ce sont nos convictions, nos engagements, et nos rêves.

Nous allons continuer d’agir ensemble dans un rassemblement horizontal. Nous allons continuer de mutualiser
. les expériences
. les moyens : juridiques, de communication, de formation, d’actions concrétes
Afin de développer des actions communes.

Nous continuerons à partager nos dossiers et nos savoirs sur les sujets différents avec l’apport de chacun.

Une rencontre pour accroitre la force de cette mutualisation pratique, concréte aura lieu début septembre. Par exemple : nous partagerons mieux nos savoirs sur les zones humides, nous parlerons des difficultés de communication et comment permettre à chacun de creer les outils dont chacun à besoin....etc

Cette rencontre est ouverte à tous et les échanges entre nous ne feront que croitre. Inscrivez vous sur le blog de Convergences (convergencesndl2014.over-blog.com)

Merci à celles et ceux qui ont nourri et porté, qui portent et porteront la Convergence.

Nous gagnerons sur NDDL, ensemble dans nos différences : merci à la ZAD et à la convergence des luttes locales pour l’accueil et pour l’exemple !

Nous gagnerons NDDL pour gagner tous les autres combats.

Convergences des luttes . 6 juillet 2014

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 21 invités