Réaction verte : les écoréacs

Nucléaire, OGM, projets inutiles, ZADs ...

Réaction verte : les écoréacs

Messagede altersocial » 28 Mai 2014, 07:42

Quand le vert tourne au brun ça fait une sacré merde.

Que Bové eût été contre la GPA et contre la marchandisation des corps c'est une chose. Mais là son discours contre la PMA pour couples hétéros stériles associé à une théorie de la modification du vivant laisse un goût amer. Un parti-pris idéologique maquillé en "refus du droit inaliénable à l'enfant" est une abstraite défense du vivant qui ne laisse pas d'étonner quand on sait que la cause principale de la stérilité c'est justement ... la modification du vivant par la destruction de l'environnement. Ira-t-il jusqu'à s'opposer aux thérapies contre le cancer ? On passera sur les allusions dégueulasses eugénisme/pma qui ne correspond à aucune réalité, sauf les fantasmes réels de José Bové. Passage croustillant sur le passé "conseilliste" de Bové. Arf.

:arrow:José Bové contre la PMA

Bref,plus globalement je propose un sujet sur les dérives réactionnaires (et pour certains même fascisantes) d'une partie de l'écologie (et comme pour les rouges-bruns, le dossier est épais) :confus:
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Réaction verte : les écoréacs

Messagede Nyark nyark » 29 Mai 2014, 12:52

On avait commencé à parler de Pièces et main d'oeuvre
Dans le genre, ça ne s'arrange pas :
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip ... rticle=496
Intégristes, fanatiques ?
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Réaction verte : les écoréacs

Messagede altersocial » 29 Mai 2014, 17:32

Merci NyarkNyark j'essayais justement de retrouver des sources sur P&M et compagnie, il va falloir étoffer le dossier :wink:
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Réaction verte : les écoréacs

Messagede Pïérô » 29 Mai 2014, 18:06

Après les "Les écotartuffes" viewtopic.php?f=73&t=733&p=13049&hilit=ecotartuffes#p13049, c'est une bonne initiative. :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Réaction verte : les écoréacs

Messagede Pïérô » 05 Juin 2015, 12:55

Maud Fontenoy, l’imposture écologiste que le gouvernement prend en exemple

Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education nationale, invite les professeurs à se servir des « kits pédagogiques » de la Fondation Maud Fontenoy. Une privatisation de l’éducation d’autant plus surprenante que la navigatrice à la rame, fidèle de Nicolas Sarkozy, tient un discours sur l’environnement qui reprend celui du patronat. Et que sa Fondation compte parmi ses trois directeurs… le milliardaire François Pinault !

(...)

Une « écologiste » pro-gaz de schiste, pro-OGM et pro-nucléaire...

Il est étrange que la ministre de l’Education nationale promeuve les productions d’une personne aussi politiquement engagée. Et dont les positions recouvrent régulièrement celle du patronat.

Ainsi, en janvier 2014, celle qui veut "sauver l’homme", demandait à François Hollande d’autoriser l’extraction du gaz de schiste. "L’exploitation des gaz de schiste permettrait de faire baisser le coût de l’énergie en France", expliquait-elle au journal Le Parisien. Maud Fontenoy prétendait que les problèmes environnementaux de cette technique seraient résolus grâce à l’introduction d’une nouvelle technique propre, la fracturation au propane, un liquide réutilisable. Une technique qui n’a jamais été expérimentée...

Mieux, lors d’une rencontre sur l’économie circulaire, en 2014, l’ex-rameuse, au savoir apparemment encyclopédique, prenait position en faveur des OGM : "Il faut être réaliste. Cela apporte des solutions au niveau médical et avec l’explosion démographique des prochaines années, il faudra bien nourrir tout le monde." Quant au dossier sensible du nucléaire, son opinion est aussi cavalière avec les faits : "Cela reste encore l’énergie la moins polluante et la moins chère. Et puis cela représente 400 000 emplois."

En fait, ces assertions, servies par un joli sourire qui passe bien à la télé, sont les mêmes qui sont portées par les différents lobbies du gaz de schiste, des OGM ou du nucléaire. Rien d’étonnant, en fait. Mme Fontenoy est à tu et à toi avec les maitres de l’économie : un des trois directeurs de sa Fondation n’est autre que… le milliardaire François Henri Joseph Pinault.

... http://www.reporterre.net/Maud-Fontenoy-l-imposture
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités