Roundup, De gentilles abeilles agressées à Castorama

Nucléaire, OGM, projets inutiles, ZADs ...

Roundup, De gentilles abeilles agressées à Castorama

Messagede Kayline Electra » 28 Aoû 2013, 02:14

Des militants anti round up victimes de violences dans un castorama.


Alors qu’ils étaient venus pacifiquement manifester pour demander à Castorama qu’ils arrêtent de vendre le Round up (insecticide reconnu officiellement comme dangereux pour les êtres humains et pour l’environnement), des militants anti round up ont étés victimes de violences. Des vendeurs ont aspergés les militants d’insecticide, une caméra cassée, une carte mémoir comportant des images a été volée, et un militant a reçu un coup de boul.. La carte mémoir a ce pendant pu être récupérée.

Voilà des bons petits chiens au services de leur maître, des soldats bien obéissants qui tiennent surtout à avoir les faveurs de leur patron. Ce n'est pas la première fois que celà se produit. Si ils croient faire taire les protestations avec cette violence répressive, ils se trompent! Ils ne font que les rendre légitime, encore plus.. Ils ont les armes et la violence, nous avons le savoir, la Justice, la Vérité, et la vie de notre côté.

Merci de partager pour dénoncer cette violence inacceptable, et de laisser un message sur le forum de casto pour leur rappeler, à eux et aux autres consommateurs, les dangers de ces produits.

http://www.dailymotion.com/video/x11t6k ... merci_news
Kayline Electra
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2013, 16:52
Localisation: toulouse

Re: De gentilles abeilles agressées à Castorama

Messagede mimosa rouge » 03 Sep 2013, 18:43

c'est pas a casto que des salariés ont manifesté contre FO car le syndicat (ou la FD) avait saisis la justice sur le travail le dimanche dans la boite ?

http://www.20minutes.fr/societe/1154945 ... s-dimanche
"yes week end" sm 26
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 19:13

Re: De gentilles abeilles agressées à Castorama

Messagede Kayline Electra » 11 Sep 2013, 23:13

Personellement, j'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse, ce pendant j'ai appelé, les responsables de la manifs aussi ont eu un rendez-vous avec les responsables, apparament ils ne sont pas prêts de retirer ce produit des rayons. On dirait que l'économie compte plus que les considérations environnemental. Puis moi le type que j'ai eu au téléphone n'était pas très conciliant, et j'ai renvoyé un mail dans l'attente d'une réponse. Ce pendant, étant donnée la situation, c'est à nous de leur mettre la pression un peu partout. La lutte paye, il suffit d'y croire, il suffit de vraiment le vouloir. Et l'enjeu est de taille: terre mère est généreuse, il est de notre devoir de faire valoir ses droits.


Une pétition est actuellement en ligne pour encourager le gouvernement a prendre des mesures concernant ces produits:
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... de-roundup

Signez et diffusez partout autour de vous svp


Et n'hésitez pas non plus à organiser des actions pacifiques dans les magasins près de chez vous, pour leur mettre la pression, mais aussi pour sensibiliser les autres consommateurs.

D'ailleurs, il y en a peut'être qui va se créer sur Toulouse, biensur toutes les infos vous seront communiquées ici.

Paix à vous tous <3


Resistance!!!!!!
Kayline Electra
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2013, 16:52
Localisation: toulouse

Re: Roundup, De gentilles abeilles agressées à Castorama

Messagede Pïérô » 13 Mar 2014, 02:02

Les clowns séquestrent du Roundup chez Castorama

La campagne « Roundup Non Merci », contre la vente de Roundup à destination des jardiniers amateurs, prend de l’ampleur. Après plusieurs actions dans des magasins Castorama de la région parisienne et de Bretagne, les clowns décident de séquestrer du Roundup à Tours.

... http://tours.mediaslibres.org/les-clown ... undup.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Roundup, De gentilles abeilles agressées à Castorama

Messagede bipbip » 26 Mar 2015, 03:46

Grenoble
Une action anti Roundup à Castorama SMH

Le samedi 21 mars à 15h, les "cafés paysans" de Grenoble et le collectif "Roundup non merci !" ont organisé une action "Round-Up non merci !" dans le magasin Castorama de Saint-Martin d’Hères.

Cette action se déroulait dans le cadre de la Semaine pour des alternatives aux pesticides, et en réaction à l’étude de l’agence du cancer de l’Organisation Mondiale de la Santé classant le Roundup comme un ’’cancérigène probable’’.

Seize jardiniers, paysan-ne-s et habitant-e-s de l’agglomération grenobloise ont interpellé la direction de Castorama en remplissant des caddies de Roundup marqués "Roundup non merci" à l’entrée du magasin. 500 tracts détaillant les méfaits du Roundup ont été distribués aux client-e-s et salarié-e-s du magasin.

Quelques minutes après le déclenchement de l’action, le directeur du magasin, des vigiles et une dizaine de salarié-e-s de Castorama ont entouré les manifestant-e-s. La tension était forte. Les affiches ont été arrachées et les caddies déplacés. La direction semblait quelque peu dépassée par la situation. Les menaces d’expulsion étaient viriles. Les membres du collectif "Roundup non merci !" ont fait face et ont argumenté calmement.

Peu à peu, la tension est retombée, puis la discussion s’est engagée. « Je n’y peux rien s’il y a du Roundup à Castorama ! Ça ne dépend pas de moi ! Je ne suis qu’un salarié parmi quatorze mille ! Il faut contacter la direction nationale ! » a répété plusieurs fois le directeur du magasin. « On sait bien que ce produit pose problème. Mais tant que c’est légal et que ça se vend, on le vend » a ajouté un adjoint.

Suite à cette discussion, les manifestant-e-s ont diffusé calmement les 500 tracts à l’entrée du magasin. De nombreux clients et clientes ont exprimé leur solidarité avec notre action. Plusieurs salarié-e-s de Castorama nous ont dit : « À titre personnel je soutiens votre action, mais à titre professionnel vous nous avez foutu un sacré bordel ! On n’avait jamais vu ça ! ». Le Roundup ne semble pas avoir le vent en poupe...

En point final de l’action, le collectif a formé un ROUNDUP NON MERCI avec des lettres géantes.

Cette action s’inscrit dans la campagne nationale Round’Up non merci !
http://www.roundup-non-merci.fr/

http://grenoble.indymedia.org/2015-03-2 ... -Roundup-a
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Roundup, De gentilles abeilles agressées à Castorama

Messagede digger » 26 Mar 2015, 08:55

Même si Monsanto à travers la marque Round Up, mérite amplement, pour cela et l'ensemble de son oeuvre, l'attention des militant-es, il n'est pas le seul à sortir ce genre de saloperie. Ce qui est dangereux dans le Round Up, c'est le glyphosate qui est largement utilisé sous d'autres marques, ou sans marque : Glypho 360, glyphogan, etc...
Quant à l'intérêt de son utilisation, c'est une question d'éducation des utilisateurs. Qu'est-ce qu'une "mauvaise herbe"? En quoi gêne-t'elle ? ou au contraire, quelle est son utilité? qu'est-ce qu'un "jardin propre"? Pourquoi des plantes invasives poussent-elles et où? etc....
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02


Retourner vers Écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 46 invités