Les écotartuffes

Nucléaire, OGM, projets inutiles, ZADs ...

Les écotartuffes

Messagede Pïérô » 17 Oct 2008, 19:45

Les Casseurs de pub épinglent dans une vidéo les «écotartuffes» qui donnent des leçons de pseudo écologie au grand public alors qu'ils passent leur temps en avion ou en hélico et draguent les entreprises les plus polluantes. http://www.marianne2.fr/Hulot,-Arthus-B ... 072d19626e
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22012
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Les Casseurs de pub épinglent les «écotartuffes»

Messagede joe dalton » 17 Oct 2008, 20:19

elle est lol, comme dirait vilaine cette vidéo !
C'est vrai, que le système a facilement réussi à accuser le citoyen, qu'il a engendrer, responsable du désastre écologique, lui qui ne perd jamais une occasion de lui rappeler qu'il est un mauvais citoyen ! et ce pour mieux faire oublier que c'est le système le coupable !
Ces ecotartufes viennent sensibilisé, alors qu'ils viennent culpabilisé !
joe dalton
 

Re: Les Casseurs de pub épinglent les «écotartuffes»

Messagede willio » 18 Oct 2008, 12:29

C'est clair qu'il est bon de rappeler ce que font réellement ces guignols à coté de leur paroles. Et aussi le fait que faire culpabiliser "le public" permet de détourner les vraies responsabilités et donc les vraies solutions.
willio
 

Re: Les Casseurs de pub épinglent les «écotartuffes»

Messagede Harfang » 20 Oct 2008, 06:58

Tous les moyens sont bon pour faire progresser ce constat de la récupération écologique et de la cupabilisation de tous...
Harfang
 

Re: Les Casseurs de pub épinglent les «écotartuffes»

Messagede kuhing » 20 Oct 2008, 07:55

qierrot a écrit:Les Casseurs de pub épinglent dans une vidéo les «écotartuffes» qui donnent des leçons de pseudo écologie au grand public alors qu'ils passent leur temps en avion ou en hélico et draguent les entreprises les plus polluantes. http://www.marianne2.fr/Hulot,-Arthus-B ... 072d19626e


Excellent !

Je ne crois pas personnellement que l'avenir sera sauvé par la "décroissance" parce que je suis convaincu que débarrassé du profit financier, les hommes et les femmes pourront produire selon leurs besoins, qu'ils définiront ensemble, de façon propre et non polluante.
Quant aux ressources énergétiques, on a déjà eu une discussion la-dessus , elles sont infinies, il suffit juste d'apprendre à les utiliser correctement et proprement.

Mais cette vidéo est excellente et qu'on ose s'attaquer aux icônes comme Arthus Bertrand ou Noah, empétrées dans leurs contradictions, qui nous donnent des leçons sans aborder le problème de fond, c'est courageux et mérite un :clap:
Pour la peine, je mets la vidéo en direct.

kuhing
 

Re: Les Casseurs de pub épinglent les «écotartuffes»

Messagede kuhing » 03 Nov 2008, 16:11

Un texte qui revoie vers la CNT-AIT bien accueilli sur le forum lcr.
Assez rare pour être remarqué non ?
capitalisme vert
kuhing
 

Eco-tartuffes

Messagede Nico37 » 22 Sep 2009, 22:53

http://www.pacte-contre-hulot.org

http://www.dailymotion.com/video/x6r9xu ... hulot_news

Cher Nicolas Hulot,

Vous souhaitez « toucher les consciences » de vos contemporains, aussi je m’adresse à vous, droit dans les yeux.

Cher Nicolas Hulot, je vous enjoins de vous retirer de l’écologie politique à laquelle vous avez fait plus de mal en un an que toutes les forces productivistes, droite et gauche confondues, depuis les années 1970, lorsque l’écologie est entrée en politique.

Bien sûr, vous êtes avant tout le produit des forces qui vous manipulent : E. Leclerc, L’Oréal, Bouygues, TF1 et plus largement les multinationales qui vous financent, mais aussi la droite néolibérale de Nicolas Sarkozy.

Ce n’est pas à votre personne que nous en voulons mais à l’offensive idéologique dont vous êtes le cheval de Troie le plus abouti. Vous incarnez de manière pratiquement parfaite la capacité du néolibéralisme à digérer sa contestation et à semer la confusion chez ceux qui lui résistent. Vous êtes d’autant plus efficace que vous en semblez totalement inconscient. L’idéologie dont vous êtes le vecteur conduit à dépolitiser l’enjeu écologique et la réflexion sur le productivisme. Elle amène à penser que la société de consommation ou le néolibéralisme sont compatibles avec la préservation de la planète.

Vous déclarez vouloir transformer la société de l’« intérieur » mais vous abusez vos contemporains. Vous leur parlez en fait de l’intérieur des sociétés multinationales qui vous financent et non de l’intérieur de la démocratie. Votre totale inconscience du jeu des rapports de force politiques vous conduit à rejeter dans une position extrémiste ceux qui s’engagent à faire reculer démocratiquement le danger que font peser les multinationales sur notre société, notre démocratie et notre environnement. Votre discours de consensus, en fait fusionnel, recouvre un véritable déni du politique en refusant un clivage entre le pouvoir et l’opposition pourtant consubstantiel de la démocratie.

Votre mission a été un succès au-delà des espérances de ses initiateurs : toute une partie de la gauche, la candidate des Verts à la présidentielle, le candidat des altermondialistes et même un hebdomadaire de gauche critique ont foncé tête baissée dans le piège, sidérés par votre puissance médiatique. Vous avez réussi à brouiller les cartes bien au-delà des écologistes et de la gauche en diffusant une vision consumériste du rapport à la nature grâce à de puissants relais médiatiques et économiques.

Bien sûr tout cela aurait été impossible si ces forces politiques n’étaient pas actuellement politiquement et intellectuellement en plein égarement.

Cher Nicolas Hulot, vous faites aujourd’hui alliance avec un gouvernement élu sur un slogan : « Travailler plus pour gagner plus » qui est un véritable cri de guerre du productivisme le plus aveugle. On aurait pu penser que même les plus naïfs allaient commencer à ouvrir les yeux. Rien n’est moins sûr.

Alors je vous le demande : pour la planète, mais surtout pour ses habitants, s’il vous plaît, retirez-vous au plus vite. Vous avez fait assez de tort, assez de mal.
Nico37
 
Messages: 8478
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Eco-tartuffes

Messagede RickRoll » 23 Sep 2009, 00:25

Un bon texte, je mets en complément une vidéo là-dessus qui m'a bien fait sourire !

RickRoll
 

Re: Les écotartuffes

Messagede bipbip » 08 Jan 2016, 01:18

Nicolas Hulot met fin à sa mission d’« envoyé spécial pour la protection de la planète »

Nicolas Hulot a annoncé la fin de sa mission d’« envoyé spécial du président de la République pour la planète », qui lui avait été confiée en 2012. Dans un communiqué de sa fondation http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... e=W0116TW5, il explique : « Au lendemain de la COP 21, jugeant à ce stade sa mission accomplie, Nicolas Hulot demande au Chef de l’Etat d’y mettre fin, avec effet au 30 janvier 2016. Il poursuit son engagement comme président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, dont il a conservé la présidence durant ces trois ans, et qui fête cette année ses 25 ans d’existence. »

Nicolas Hulot a été remercié par François Hollande, qui l’a reçu à l’Elysée http://www.elysee.fr/communiques-de-pre ... a-planete/

http://www.reporterre.net/spip.php?page ... ticle=8748
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33997
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Les écotartuffes

Messagede bipbip » 25 Mai 2017, 16:13

Hulot est un homme d’une rare naïveté, pour rester poli

Nicolas Hulot a passé une vingtaine d’années auprès de Chirac, Sarkozy, puis Hollande sans que rien ait fondamentalement changé à la « destruction organisée des écosystèmes », rappelle l’auteur de cette tribune. Pour qui le nouveau ministre du gouvernement Philippe n’aura aucune marge de manœuvre.

... https://reporterre.net/Hulot-est-un-hom ... ester-poli
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33997
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Les écotartuffes

Messagede bipbip » 05 Juin 2017, 15:36

Laisser mourir, c’est tuer – Cogérer, c’est co-détruire

En complément de l’article Le désastre de Fukushima et les 7 principes du national-nucléarisme paru dans la R.P. N°795 de décembre, nous publions cet autre article avec l’accord des auteurs.

Comment Nuclear Transparency Watch, Michèle Rivasi, Corinne Lepage et Gilles Hériard-Dubreuil pratiquent en association, et grâce à des subsides européens, l’art répugnant de rendre acceptables le nucléaire et ses dégâts.

... https://revolutionproletarienne.wordpre ... -detruire/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33997
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Les écotartuffes

Messagede bipbip » 30 Juin 2018, 00:42

« L’inaction de Nicolas Hulot est d’autant plus visible que le gouvernement est hyperactif »

Deux jours après le lancement de notre Hulotscope, qui cherche à mesurer l’efficacité de l’action gouvernementale en matière d’écologie, Simon Persico, chercheur en sciences politiques spécialiste des questions environnementales, analyse l’action de Nicolas Hulot.

... https://reporterre.net/L-inaction-de-Ni ... nement-est
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33997
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Retourner vers Écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité