OGM : UN PROJET EUGÉNISTE

Nucléaire, OGM, projets inutiles, ZADs ...

OGM : UN PROJET EUGÉNISTE

Messagede NosLibertes » 30 Aoû 2008, 11:27

Bonjour,

Nous vous informons de la publication d'un nouvel article qui nous concerne tous.

OGM : UN PROJET EUGÉNISTE

« Si tu ne t'occupes pas de la politique, la politique s'occupe de toi... »

Le 15 septembre 2008, sortira le prochain ouvrage de William Engdahl "OGM, semences de destruction" aux éditions Jean-Cyrille Godefroy. Si vous souhaitez avoir la possibilité d'avoir accès à une nourriture naturelle, dans les années qui viennent, nous vous recommandons très fortement l'achat de cet excellent livre, dès sa sortie en librairie.

L'enquête de William Engdahl confirme les recherches que nous menons depuis plus de 9 mois sur notre site web sur la mainmise de quelques multinationales industriels sur la marche du monde via, notamment, l'OMS, l'OMC, le FMI, la FAO, le Codex Alimentarius et la Banque Mondiale.

Contrairement à l'ouvrage de Marie-Monique Robin, "Le Monde selon Monsento", William Engdahl s'intéresse à plusieurs entreprises du secteur des OGM et à ses origines, permettant d'avoir une vision beaucoup plus large de l'ingénierie génétique. Mais, là où il trouve ses limites, c'est qu'il laisse de côté une partie de l'industrie pharmaceutique américaine et européenne, très impliquée dans le contrôle de notre santé et de nos vies. En complément, on pourra consulter notre site web, afin d'avoir une vision globale du secteur pétrole-chimie-pharmacie-agrobusiness et de ses dérives.

Extraits :

Préface :

"Avec William Engdahl, il ne s’agit pas de théorie du complot, ni de paranoïa anti-américaine, mais de l’éclairage méthodique et argumenté de choix politiques parfois anciens, fondés sur une conception du monde qui nie le vivre ensemble, tout en prévoyant les affrontements qui peuvent en résulter. Face aux conséquences humaines et sociales désastreuses de ces choix, nos sociétés civiles ont besoin de comprendre les logiques de ces projets qui les dépouillent de leur patrimoine. Nous ignorons, trop souvent, le rôle récurrent de certaines fondations privées américaines richissimes, ces fameux lobbies qui, intervenant au milieu des affrontements politiques et économiques, pilotent ou favorisent, à leur gré, des groupes de pression sociopolitiques et économiques. Dans cet ouvrage, William Engdahl nous fournit une brillante perspective historique de ces logiques, qui tendent à dominer nos existences. Au fil de la lecture, ceux qui, en France et en Europe, se sont opposés depuis les années 1995 à la mainmise de ces lobbies sur le vivant et l’alimentation par le biais des OGM, se sentiront confortés dans leur démarche : des premières dénonciations aux actions de désobéissance civique, les choix de leur forme d’action s’en trouvent légitimés."

José Bové


[...]

"Au début des années cinquante, John D Rockefeller III avait transformé Porto Rico en un vaste laboratoire, où il pouvait mettre en œuvre ses expériences de contrôle démographique à grande échelle. Selon une étude réalisée par le département de la Santé de l'île en 1965, environ 35 % de la population féminine de Porto Rico en âge de procréer avait été stérilisée de façon permanente."

[...]

"Les paysannes pauvres de Porto Rico étaient encouragées à accoucher dans les nouveaux hôpitaux américains, où les médecins les stérilisaient en leur ligaturant les trompes après leur deuxième enfant, le plus souvent sans le consentement de la parturiente (ndlr : femme qui accouche)."

[...]

"Les campagnes de stérilisation forcées de John D Rockefeller III n'étaient pas une nouveauté pour la famille Rockefeller, qui avait depuis longtemps envisagé de faire de Porto Rico un laboratoire humain."

[...]

"En 1931, Rhoads, le pathologiste de l'Institut Rockefeller se plaignait : « les Portoricains sont sans aucun doute la race humaine la plus sale, la plus paresseuse, la plus dégénérée et la plus voleuse qui ait jamais habité sur cette planète. Ce n'est pas d'un travail de santé publique dont cette île a besoin, mais d'un tsunami ou de quelque chose capable d'exterminer totalement sa population »."

[...]

"John David Rockefeller III grandit dans un milieu malthusien d'eugéniste et de théoricien de la race tels que Frederick Osborn, Henr Fairchild et Alan Gregg qui tous appartenait à la fondation Rockefeller. pour John David Rockefeller III, il semblait naturel que lui et ceux de sa classe décidassent quels éléments de la race humaine devaient survivre, pour jouir d'une « vie conforme à ce que nous souhaitions qu'elle soit ». Pour eux, il s'agissait simplement de sélectionner les meilleurs éléments du troupeau humain pour en améliorer la race."

[...]

"Dès la première guerre mondiale, des noms tels que Rockefeller, Harriman, le banquier JP Morgan, Mary Duke Biddle de la famille des producteurs de tabac, Cleveland Dodge, John Harvey Kellog de la fortune des céréales, Clarence Gamble de Procter & Gamble, étaient tous à l'origine du paisible financement de l'eugénisme, la plupart en tant que membres de la Société eugéniste américaine. Les mêmes furent à l'origine d'expériences de stérilisations forcées sur des « personnes inférieures » et de diverses méthodes de contrôle démographique."

[...]

"Pendant plus de 34 ans, Alan Gregg dirigea la division médicale de la Fondation Rockefeller. Inconnu du monde extérieur, il est vraisemblable qu'en plus de trois décennies, il ait eu plus d'influence sur la vie et la mort sur cette planète que Josef Staline et Adolf Hitler réunis."

[...]

"Dès l'origine, la Fondation Rockefeller s'était focalisé sur la réduction systématique de la population des races « inférieures ». L'une de ses première dotations fut attribuée en 1923 au Conseil pour la Recherche en Sciences sociales, dans le dessin d'étudier les techniques de contrôle des naissances."

[...]

La suite est disponible ici :

http://www.noslibertes.org/dotclear/ind ... -eugeniste
NosLibertes
 

Re: OGM : UN PROJET EUGÉNISTE

Messagede gyhelle » 30 Aoû 2008, 11:33

A propos du titre : par définition toute l'agriculture et l'élevage est un projet eugéniste puisqu'il s'agit de sélectionner les meilleures plantes ou animaux, ce n'est donc pas un argument contre les ogms (même si le mot sent le souffre).
gyhelle
 

Re: OGM : UN PROJET EUGÉNISTE

Messagede Nico37 » 07 Fév 2009, 01:54

32 Faucheurs de maïs OGM condamnés dont Bernard.Fouchault et Clément.Sirgue du Loir et Cher

Le 14 août 2006, nous avons neutralisé une parcelle d'essai Monsanto sur la commune de Villereau ( Loiret ). Il s'agissait de la variété de maïs NK 603 MON 810 ( gène de résistance au roundup + gène insecticide Bt).
Après notre mise en garde à vue, un jugement de première instance (février 2007 ) et un jugement d'appel (décembre 2007 ), notre pourvoi en Cassation a été rejeté en novembre 2008. Nous sommes donc définitivement condamnés au regard de la législation française pour destruction du bien d'autrui commise en réunion.

Les peines se composent de prison avec sursis (3 à 4 mois) et d'amendes qui vont de 1500 à 3000 euros, somme à laquelle il faut ajouter pour 16 d'entre nous 300 euros pour refus de prélèvement d'A.D.N., soit un total de 60300 euros qui n'inclut pas les frais (270 euros par personne ).

Or, au moment où notre pourvoi en Cassation était rejeté, le Conseil d'Etat a déclaré illégales les autorisations d'essais O.G.M. accordées en 2006.


L'essai que nous avons neutralisé n'aurait donc jamais dû être autorisé.

Entre la décision suprême du Conseil d'Etat et nos condamnations successives, la Justice est contradictoire. Notre situation est donc scandaleuse

Par ailleurs, à la suite du Grenelle de l'environnement, le gouvernement français a décidé de suspendre en janvier 2008 la culture du
MON 810 ( gène insecticide Bt ), ce qui légitime encore plus notre action.

Comble d'injustice, cette condamnation permet à Monsanto de réclamer des dommages et intérêts qui risquent d'être substantiels.
Considérant que nous n'avons pas agi par intérêt personnel mais en état de nécessité et pour le Bien Commun, nous faisons appel en urgence à la solidarité financière de chacune et de chacun, même sous forme de petits chèques (de 1 à 10 euros) libellés à l'ordre du Trésor public (notez au verso "solidarité Villereau").

Votre contribution, même minime, participera à donner tout son sens à notre action.
Avec nos remerciements, Les 32 de Villereau

Envoyez au plus tôt vos chèques à l'adresse suivante : Anne Martin – Gilles Guellier Ferme de La Guilbardière 41120 MONTHOU SUR BIEVRE


Nous invitons les associations à diffuser cet appel et à nous contacter pour leurs dons (seuls les particuliers peuvent faire un chèque à l'ordre du Trésor Public)
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49


Retourner vers Écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités