Page 1 sur 1

Appel à manifestation Contre le Climate Chance le 26 Septemb

MessagePosté: 13 Sep 2016, 18:32
de stopclimatechance
Toutes et tous à Nantes le 26 à 14h, pour une manif déterminée, imaginative et survoltée !

Diffusons massivement et de toutes les manières possibles cet appel !
En bas de cet article, vous trouverez de quoi télécharger les flyers afin d’en imprimer par vous-même.

Image

Une manif pour entrer en matière, afin que ces trois jours de cynisme écolo-capitaliste sauce métropole ne puissent pas se dérouler dans la tranquillité.

Une manif pour vous inviter à laisser s’exprimer votre créativité pour perturber la venue et la bonne tenue du sommet des fossoyeurs d’écosystèmes. Ne les laissons pas décider de notre avenir. Perturbons, bloquons, sabotons !

Pour imprimer le flyer en couleur c’est par ICI : https://www.dropbox.com/s/r3icigwbvcml3n8/CC2016%20%284%29%20-%20Copie.pdf?dl=0

Pour imprimer le flyer en noir & blanc, c’est par LÀ : https://www.dropbox.com/s/tjkupse23cpaqg2/NBCC2016%20%283%29%20-%20Copie.pdf?dl=0

Le format de ces flyers est prévu pour des A4 recto-verso.
Vous n’êtes pas obligéEs de vous inscrire à dropbox
pour obtenir les fichiers.

Pour plus d’infos sur le Climate chance, premier sommet international des acteurs non-étatiques du climat (multinationales, élu-e-s du monde entier, ONGs mondiales et locales, start-ups des nouvelles technologies, etc...) :

https://stopclimatechance.wordpress.com/

Re: Appel à manifestation Contre le Climate Chance le 26 Sep

MessagePosté: 24 Sep 2016, 09:34
de digger
Nantes Climate chance : un arrêté interdit toute manifestation
Depuis plusieurs jours, un appel à manifester lundi après-midi à Nantes contre le Climate chance se répand sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, le préfet de Loire-Atlantique a pris un arrêté interdisant « tout rassemblement ou défilé, annoncé sur le territoire de la commune de Nantes à l’appel du collectif A l’Abordage ou du site StopClimateChance, le lundi 26 septembre 2016 ». Dans son arrêté, le préfet estime que les appels à « saboter » le sommet international qui se tient à Nantes la semaine prochaine, sont de nature à troubler l’ordre public.

Re: Appel à manifestation Contre le Climate Chance le 26 Sep

MessagePosté: 29 Sep 2016, 13:45
de bipbip
Nantes 26 sept : nasse policière contre celles/ceux qui dénoncent le greenwashing du Climate Chance

Ce lundi 26 septembre commençait à Nantes le « Climate Chance », un grand sommet mondial sur le climat rassemblant des centaines de conférenciers. Un événement sponsorisé par la plupart des grandes multinationales qui saccagent la planète. Une provocation obscène comme seule Nantes, Métropole participative, « capitale verte », sait en organiser, alors même que Valls menace de venir de raser la ZAD.

... https://nantes.indymedia.org/articles/35693

Re: Appel à manifestation Contre le Climate Chance le 26 Sep

MessagePosté: 01 Oct 2016, 11:27
de bipbip
Violences policières au Climate Chance: appel à témoins

Appel à temoignages suites aux violences policières de la manif du lundi 26 septembre contre le Climate Chance.

Rue Perrault, lundi 27 septembre 15h.

Après avoir nassé le cortège de la manif contre le sommet Climate Chance, les gendarmes mobiles et BACeux s'en sont donné à coeur joie sur certain-e-s manifestant-e-s.

Une de ces personnes a été violemment arrachée au reste des manifestant-e-s avant d'être plaquée au sol et frappée, puis inculpée pour rébellion et coups sur agent. Biensûr tout ça n'est qu'un mensonge supplémentaire des flics.

Il va y avoir un procès et non avons besoin de récolter un maximum de témoignages directs et vidéos pour le procès.

Si vous avez été témoin d'une scène où l'on aperçoit clairement un manifestant se faire particulièrement violenter et plaquer au sol (par plusieurs gendarmes), merci de nous faire suivre votre témoignage et vos coordonnées sur l'adresse suivante : appeltemoinsdu27@riseup.net.

Cela pourrait réellement faire la différence lors du procès de notre ami.

Merci d'avance,

Ni procès ni repression n'arrêteront nos bébellions.

https://nantes.indymedia.org/articles/35755