ECOMOUV...pour ceux qui s'émeuvent.

Nucléaire, OGM, projets inutiles, ZADs ...

ECOMOUV...pour ceux qui s'émeuvent.

Messagede ARTHUR » 22 Mai 2015, 12:22

Ecomouv : Irresponsabilité à haut niveau et comment s’en protéger en bas


A l’heure de l’attaque du gouvernement et du MEDEF sur notre modèle social au nom « d’économies à faire », aucun mot n’est prononcé sur celles à faire sur les escroqueries informatiques nationales mises en œuvre dans les ministères.

Et pourtant, Ecomouv, l’office national de Paye, Chorus et bien d’autres présentent des additions bien plus élevées que ce rapportera la rapine gouvernementale sur les solidarités sociales et familiales.

C’est que sur ces sujets, on touche de prés à l’incompétence des très hauts salaires de ces ministères.
ECOMOUV, un exemple parmi d’autres


L’audition des ministres et des hauts fonctionnaires du MEDDE

Le Sénat a auditionné les ministres, les directeurs et les secrétaires généraux du MEDDE sur le scandale de l’écotaxe à l’été 2014. A l’issue, des poursuites judiciaires pour ces très hauts fonctionnaires néo-libéraux peuvent être mise en œuvre. [1]

Sans surprise, nous avons assisté à un concours de défausse généralisée dans ce bal des adeptes de la réduction d’effectifs.

Les ministres se défaussent sur les services qui eux-mêmes mettent en cause l’organisation idiote des centrales imaginée par les secrétaires généraux, qui clament eux : « Je ne suis pas au courant du dossier… ».

Mais au travers de ces déclarations qui se contredisent, la vérité commence à apparaître. Des décisions gouvernementales ont été prises dans la précipitation pour promouvoir les personnalités politiques nationales et locales. Dans le contexte dés-organisationnel du ministère orchestré par ses secrétaires généraux successifs, cette précipitation combinée au morcellement des responsabilités et des tâches a conduit à l’échec de la mise en œuvre de l’écotaxe.

Ce n’est pas les pseudo-révolutionnaires bonnets rouges (mais vrai lobbying du patronat routier croisé avec des groupuscules d’extrême droite) qui a eu la peau de l’écotaxe. C’est l’incompétence des chaînes de commandement ministérielles de ce projet. Les décideurs et politiques à la petite semaine qui ont fui leurs décisions à courte vue à la première occasion sont coupables de cette débâcle.

La suite sur: http://www.cnt-f.org/subrp/spip.php?article762
ARTHUR
 
Messages: 351
Enregistré le: 12 Juin 2010, 20:07

Retourner vers Écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités