Est-ce la fin de l'humanité?

Nucléaire, OGM, projets inutiles, ZADs ...

Est-ce la fin de l'humanité?

Messagede Leviathan » 08 Juil 2020, 19:49

Salutation camarade,

Nous connaissons tous le réchauffements climatique, mais je me suis fait une réflexion:

Admettons le meilleur scénario: des révolutions se passent dans plusieurs pays, ces pays pourront ralentir la machine capitaliste, mais certains pays ont des intérets économiques trop forts (USA, Chine ou Russie) et surtout la conversion écologique risque de prendre des dizaines d'années.

Or, selon les scientifiques, ils risquent d'y avoir un seuil (vers +5°, dans 20 ans), à partir duquel le réchauffement va s'emballer et aggraver le phénomène, peu importe nos propres actions.

On irait vers un monde à plus de 8° de réchauffement et plus de 50% de la planete désertifié... Je vois pas dans ce contexte comment on perdrait pas au moins la moitié de l'humanité.

Ce qui m'amène à voir les actuels dirigeants économiques et politique comme les pires êtres humains que l'on ait jamais eu, pire que les dictateurs du XXème siècle et leur dictature.

Qu'en pensez vous? Est-ce que la révolution, c'est pas maintenant ou jamais?
Avatar de l’utilisateur-trice
Leviathan
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Mai 2020, 18:39
Localisation: non

Retourner vers Écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités