Robinetterie, sanitaires...

Luttes des travailleurs-euses, chômage, précarité.

Robinetterie, sanitaires...

Messagede bipbip » 10 Jan 2016, 18:19

Ham : les habitants aux côtés des salariés contre la délocalisation de l'usine Sapag

La situation est difficilement acceptable pour les salariés de l'usine Sapag, située à Ham, dans la Somme. 33 personnes pourraient perdre leur emploi alors que la société est bénéficiaire.

A Ham, les salariés sont écœurés et en appellent aux pouvoirs publics. Le groupe Pentair, qui gère l'entreprise de robinetterie, située dans la Somme, a annoncé la fermeture de l'usine, pourtant rentable. Un coup de massue pour les 133 salariés en raison des bénéfices affichés et d'un carnet de commande également plein.

... http://www.francetvinfo.fr/economie/gre ... 60915.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Robinetterie, sanitaires...

Messagede bipbip » 03 Juil 2016, 17:01

Les Andelys : Thorn Europhane est en grève

Les Andelys. Les salariés de l’entreprise ont cessé le travail. Ils réclament une augmentation de salaire de 2,5 %. La direction leur propose 0,8 %.

Mardi et mercredi, les salariés de l’usine Thorn Europhane aux Andelys ont débrayé deux fois deux heures. Ils menacent de recommencer lundi, voire de durcir le mouvement si besoin est, selon les syndicats CFDT, CGT et CFE-CGC. À l’origine de ce conflit, les salaires.

« Depuis deux ans, on nous fait des promesses, on nous dit que l’usine va bien et dégage des profits. On voudrait bien en partager la valeur ajoutée, en reconnaissance du travail effectué », souligne Olivier Mussche (CFDT).

Selon les syndicats, 64 % des salariés ont débrayé mercredi et jeudi, cadres, maîtrise et ouvriers confondus. Cent soixante-seize salariés sur 284 ont répondu à un sondage des syndicats concernant un ordre de préférence dans les revendications. Le salaire est arrivé en tête et les syndicats demandent 2,5 % d’augmentation avec un talon minimum de 60 € pour toutes les catégories de salariés.

Or, la direction ne propose que 0,8 %, ce qui est jugé nettement insuffisant et qui conforte les syndicats dans leur détermination à reconduire le mouvement lundi.

... http://www.paris-normandie.fr/actualite ... 3kofIfr21s
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Robinetterie, sanitaires...

Messagede bipbip » 03 Juil 2016, 17:50

Digoin (71) : des manifestants défilent en soutien aux salariés d'Allia

Trois à quatre cents personnes défilent dans les rues de Digoin en Saône-et-Loire samedi 2 juillet 2016, pour protester contre la fermeture annoncée de l'usine Allia. Un cortège qui réunit des employés de l'entreprise, des élus et des habitants.

La colère ne retombe pas à Digoin, après l'annonce en mai dernier par Allia, numéro un du sanitaire français, de fermer ses deux sites de production français, dont celui de Saône-et-Loire. A l'appel de l'intersyndicale, 3 à 400 personnes ont défilé samedi 2 juillet 2016 dans les rues de la ville, pour soutenir les 177 salariés de l'usine, dont 147 risquent de perdre leur emploi.

... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 39269.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Robinetterie, sanitaires...

Messagede bipbip » 16 Juil 2016, 01:52

Ham (80), samedi 16 juillet 2016

Journée Solidaire hamoise en soutien au Sapag

Les membres de l'association "Ensemble et Solidaire Sapag" et la "Coordination des Intermittents et Précaire Picardie" vous donnent rendez vous pour leur Journée Solidaire du samedi 16 Juillet 2016, de 15h à 21h.

Journée citoyenne, conviviale et amicale sous le signe du PARTAGE, de la SOLIDARITÉ et du "VIVRE ENSEMBLE".

Concert et Spectacle gratuit, ou solidairement le groupe "Bordel de Mel" et "la Compagnie A Pas Contés" se produiront toute l'après midi, entrecoupés de témoignage de salarié-e-s et autres intervenants.
Stand maquillage pour enfants avec la contribution de "L'univers des mascottes", buvette, restauration et barbecue solidaire assurés par Ensemble et Solidaire Sapag.

Evenement sans prétention qui marquera la 20éme action de soutien envers les salarié-e-s de l'usine Pentair Sapag, menacés de licenciement, mais également en solidarité auprès de toutes les victimes de licenciements du Pays Hamois et d'ailleurs (Armatures du Nord, Constellium entre autres...).

L'association "Ensemble et Solidaire Sapag" regroupe des personnes de toutes horizons (sociales, ethniques ...) qui agissent dans le meme but, apporter leur soutien moral aux salarié-e-s en lutte pour la sauvegarde de leur emploi, à travers des actions de soutiens (ciné débat, "petit déj' solidaire", manifestions etc).
En famille, entre amis, entre collègue, entre voisins, ou encore entre inconnus, rejoignez nous pour cette 1ére Journée Solidaire hamoise !

RENDEZ VOUS LE SAMEDI 16 JUILLET 2016, de 15h à 21h, devant le Chateau de Ham !

http://picardie.demosphere.eu/rv/686
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Robinetterie, sanitaires...

Messagede Pïérô » 31 Mar 2017, 09:20

Cholet. Grève et situation bloquée chez Nicoll

Entre 300 et 400 salariés ont fait grève toute la journée de jeudi chez Nicoll. Ils réclament des hausses de salaire. La direction veut bien dialoguer « mais dans des conditions apaisées. » La grève se poursuit vendredi.

... http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... ll-4894518
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22435
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Robinetterie, sanitaires...

Messagede Pïérô » 08 Avr 2017, 23:19

Allia : les salariés ont manifesté en Suisse

Les salariés d’Allia ont manifesté en Suisse mercredi à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires de Geberit. Tout cela dans un contexte où la multinationale suisse qui détient Allia a annoncé des profits en hausse. Pour rappel, les salariés dénoncent la fermeture de deux usines à La Villeneuve-au-Chêne et Digoin (Saône-et-Loire) et la menace de licenciement de 257 d’entre eux.

Ils étaient pour l’occasion déguisés en irréductibles Gaulois. Un déguisement qui fait écho à la récente lettre adressée par les élus du personnel de la société Allia au président du groupe Geberit : «(…) Nous sommes du peuple français, avec notre fierté légendaire léguée de nos ancêtres les Gaulois, et notre insoumission à toutes formes du modèle féodal n’est pas une légende. La devise révolutionnaire de notre peuple ne saurait être piétinée par la tyrannie de la finance et du capitalisme débridé».

... http://www.lechatnoir51.fr/2017/04/alli ... uisse.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22435
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Monde du travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités