Page 1 sur 1

Entreprise papier, cartonnerie

MessagePosté: 25 Fév 2016, 17:31
de bipbip
Quatre-vingts salariés de Smurfit Kappa, la cartonnerie de Saint-Marcel, en grève

Près de la moitié des salariés de l’entreprise de Saint-Marcel spécialiste du papier ondulé occupe l’entrée de l’usine depuis hier matin.

Quatre-vingts salariés de l’entreprise Smurfit Kappa, située rue de l’Industrie à Saint-Marcel, ont entamé une grève hier matin. En cause : la troisième réunion de négociations nationales qui a débuté dans le même temps à Saint-Mandé (Val-de-Marne). Le site de Saint-Marcel, spécialisé dans la transformation de papier en carton ondulé, compte 165 employés.

Une grève reconductible

Depuis plusieurs semaines, les salariés du groupe demandent, en effet, une augmentation de 1,2 % de salaire ainsi qu’une hausse de 0,5 % sur leur prime panier. Ils souhaitent également obtenir 45 € supplémentaires sur leur prime vacances et 5 € en plus pour la médaille du travail. « Il y a déjà eu deux réunions mais aucune avancée, explique Pascal Bianchi, délégué CGT. Les dirigeants nous ont proposé une augmentation de salaire de 0,6 % en deux fois. Ce n’est pas assez. »

... http://www.paris-normandie.fr/detail_co ... s8djYf2a1s

Re: Divers luttes

MessagePosté: 16 Mar 2016, 14:03
de bipbip
Reims : grève chez le fabricant de papiers d'emballage Alpem

Une dizaine de salariés de la société Alpem, à Reims, sont en grève depuis ce lundi 14 mars. Ils réclament une hausse de salaire de 125 euros brut par mois. En 60 ans d'existence, c'est le premier mouvement de grève chez ce fabricant de sacs en papier pour la grande distribution.

... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 52549.html

Re: Entreprise papier, cartonnerie

MessagePosté: 23 Juil 2017, 02:52
de Pïérô
Les salariés d’une cartonnerie en grève à Reims

Les salariés de l’entreprise Smurfit Kappa CNC (cartonneries nouvelles de Champagne) sont grève depuis ce matin. Plusieurs d’entre eux se sont notamment réunis devant la société rue de Courcelles autour d’un feu. Ils pointent du doigt des postes qui n’ont pas été remplacés, « ce qui reporte la charge de travail sur nous », explique Frédéric birost, délégué CGT de l’entreprise. Ils souhaitent aussi soutenir un de leur collègue pour lequel une mesure de mise à pied conservatoire a été prise

http://www.lunion.fr/41389/article/2017 ... reve-reims