Page 1 sur 1

Massacre de l’emploi chez Vivarte

MessagePosté: 05 Nov 2016, 13:03
de bipbip
Les 17 000 employés de Naf Naf, André et Chevignon…bientôt sacrifiés sur l’autel actionnarial ?

Si le nom du conglomérat n’est pas forcément connu de tous, Vivarte est un des leaders de la distribution dans le prêt-à-porter : André, Pataugas, Chevignon, Creeks, La Halle aux chaussures, Naf Naf ou encore Minelli font partie de cet empire créé à partir de l’entreprise André. Plus de 4500 magasins, pour 17 000 employés, composent le géant de la chaussure et du vêtement. Autant d’emplois actuellement menacés, alors que l’entreprise croule sous une dette abyssale et que le nouveau président, Patrick Puy, un fossoyeur social connu pour la gestion de Moulinex, a pris ses fonctions récemment, avec la ferme intention de casser du travailleur pour les fonds actionnariaux qui font leur beurre sur le dos de ces derniers. Un dossier qui pourrait bien s’avérer explosif en pleine élection présidentielle.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Les- ... tionnarial

Re: Massacre de l’emploi chez Vivarte

MessagePosté: 06 Jan 2017, 12:45
de bipbip
700 manifestants devant Bercy

Vivarte dans la tourmente, l’argent remonte, la misère se répand.

Le groupe français Vivarte, géant historique de l’habillement est au cœur d’une crise sans précédent. Détenteur de plus de 14 marques et employant plus de 15 000 personnes, le naufrage de ce groupe historique aurait des conséquences dramatiques pour ses salariés dont nombre d’entre eux travaillent déjà à temps partiel, percevant des salaires avoisinant les 700 euros par mois. Plus de 700 personnes, avec en premier lieu les salariés du groupe, manifestaient ce midi, jeudi 5 janvier 2017, devant Bercy, où les délégations syndicales (CGT, CFTC, FO, CFE-CGC) étaient reçues au secrétariat d’État à l’industrie.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Viva ... -se-repand

Re: Massacre de l’emploi chez Vivarte

MessagePosté: 09 Jan 2017, 12:13
de bipbip
La Halle, André… grande braderie d’un géant de l’habillement

Les salariés du géant de l’habillement Vivarte, employant 17 000 personnes en France, manifestaient jeudi devant Bercy pour exiger une intervention de l’État dans la gestion du groupe. Aux mains de fonds d’investissement agressifs, les syndicats dénoncent une vente à la découpe méthodique.

« Actionnaires parasites ! » Une cinquantaine d’employés de Vivarte, rassemblés à l’appel de l’intersyndicale CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et SUD, avaient déplié cette banderole explicite, jeudi, à deux pas du ministère des Finances à Paris. À l’intérieur du bâtiment, se déroulait une réunion en présence du cabinet de Christophe Sirugue, secrétaire d’État à l’Industrie, sur l’avenir du numéro un français de l’habillement, menacé d’implosion à cause de sa dette phénoménale de 1,5 milliard (contre 800 euros en 2014). C’est depuis son rachat par endettement en 2007 sur le principe d’un leveraged buy-out (LBO), que le paquebot employant 17 000 personnes en France prend l’eau de toutes parts. En 2014, les fonds d’investissement vautours Oaktree, Alcentra, Babson et GLG Partners entrent en scène, plombant encore plus le groupe en siphonnant ses bénéfices et en lui appliquant des taux d’intérêt exorbitants de 11 % sur les sommes prêtées.

... http://www.humanite.fr/la-halle-andre-g ... ent-629868
et http://www.humanite.fr/habillement-le-g ... urs-629860

Re: Massacre de l’emploi chez Vivarte

MessagePosté: 24 Jan 2017, 12:20
de bipbip
Vivarte : 2000 postes menacés, les employés remerciés par un plan de départ volontaire

Vivarte est une entreprise française, et l’un des leaders dans la distribution de prêt-à-porter et de chaussures. Elle possède notamment les marques André, Caroll, Chevignon, Kookaï, La Halle, Naf Naf, soit 4500 magasins au total et emploie 17000 personnes. L’entreprise est endettée depuis de nombreux mois et la direction de Vivarte (La Halle, André, Caroll…) a annoncé lundi le lancement de deux plans de sauvegarde de l’emploi à la Halle aux Chaussures et dans la filiale Vivarte Services, ainsi que des cessions d’enseignes impliquant possiblement jusqu’à 2000 suppressions de postes. Les informations précises devraient être données lors de comités centraux d’entreprise extraordinaires convoqués mardi 24 janvier et mercredi 25 janvier.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Viva ... volontaire

Re: Massacre de l’emploi chez Vivarte

MessagePosté: 27 Jan 2017, 07:30
de bipbip
Vivarte supprime des centaines de postes , et cède André et Naf Naf

Le groupe Vivarte (La Halle, Caroll…), engagé dans un vaste plan de restructuration, va finalement, selon les syndicats, se séparer du chausseur André, sa marque historique, et de Naf Naf, tandis que 700 à 800 postes seront supprimés à la Halle aux chaussures.

... http://www.anti-k.org/2017/01/24/vivart ... t-naf-naf/

Re: Massacre de l’emploi chez Vivarte

MessagePosté: 03 Fév 2017, 15:51
de Pïérô
VIVARTE : JACKPOT POUR LES DIRIGEANTS, CALVAIRE POUR LES SALARIÉS

Retour sur une première mobilisation des salariés du groupe Vivarte (André, Minelli, La Halle, San Marina, Caroll…) qui luttent contre un nouveau plan de 2000 licenciements et de nombreuses fermetures d'enseignes. Convergence et solidarité contre le dépeçage du groupe par des dirigeants qui ont avant tout préservés les intérêts des actionnaires !


Re: Massacre de l’emploi chez Vivarte

MessagePosté: 06 Avr 2017, 16:43
de bipbip
Vendredi 7 avril 2017
(Paris) Rassemblement unitaire devant le siège de VIVARTE

TRACT Intersyndical Halle aux Chaussures

Image

https://www.solidaires.org/Rassemblemen ... de-VIVARTE

Re: Massacre de l’emploi chez Vivarte

MessagePosté: 08 Avr 2017, 15:27
de bipbip
Concarneau. Grève à la Halle aux chaussures

L’équipe de la Halle aux chaussures de Concarneau (Finistère) a laissé le rideau baissé ce matin afin de protester contre la fermeture définitive de leur magasin, le 31 août prochain.

La nouvelle était tombée à la fin du mois de janvier, comme un couperet : le magasin la Halle aux chaussures de Concarneau, ouvert en septembre 2008, fermerait ses portes à la fin du mois d’août. Au total, plus de 180 boutiques de l’enseigne sont concernées partout en France par le plan de fermeture du groupe d’habillement et de chaussures Vivarte. Le magasin de Concarneau sera le seul du Finistère à être touché.

En réaction, les syndicats FO, CGT, CFDT, Sud Vivarte, CFECGC ont appelé à un mouvement de grève générale ce vendredi matin.

... http://www.ouest-france.fr/bretagne/con ... es-4913668