Otis en luttes

Luttes des travailleurs-euses, chômage, précarité.

Otis en luttes

Messagede Pïérô » 13 Juin 2015, 17:53

Ascenseurs: la grève à Otis prolongée pour le week-end

La grève pour les salaires et l’emploi chez l’ascensoriste Otis, entrée dans son septième jour vendredi, va se poursuivre le week-end faute d’accord avec la direction, ont annoncé des sources syndicales.

« Les astreintes ne seront pas assurées ce week-end » par le personnel gréviste, « on ne sait pas quand prendra fin la grève », a précisé à l’AFP Franck Pfister, délégué central CFDT.

Les agents d’Otis protestent contre l’absence d’augmentation collective, la « dégradation » des conditions de travail et un projet de plan social portant sur 170 suppressions de postes.

... http://www.lesnewseco.fr/depeches/ascen ... 18858.html





Tract SUD-Solidaires

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Otis en luttes

Messagede Pïérô » 14 Juin 2015, 19:19

10e jour de grève chez OTIS

Salut à toutes et tous,

- Depuis 10 jours maintenant, de nombreux salariés des ascenseurs OTIS sont en grève reconductible à l’appel de 5 syndicats dont l’équipe syndicale SUD-Otis, malheureusement tenue pour le moment à l’écart de l’intersyndicale CGT/FO/CFTC/CFDT - ce qui ne l’empêche pas d’être très active dans le mouvement.

- Rassemblés devant le siège de l’entreprise à Paris La Défense, ils réclament des augmentations de salaires conformes aux gros bénéfices de l’entreprise (qui leur propose 0% !), la réduction des charges de travail et l’arrêt du flicage par géolocalisation. La direction, protégée par un bon bataillon de CRS, a jusque-là fait des propositions ridicules et refuse de négocier davantage.

- Cependant les grévistes ne lâchent rien et le mouvement est en train de prendre de l’ampleur : lundi 15 juin, les salariés OTIS des agences de province montent en masse à Paris et comptent bien y rester jusqu’à obtenir satisfaction. OTIS est contraint depuis plusieurs jours à n’assurer que le service minimum (libérer des gens d’ascenseurs en panne) et ne pourra tenir très longtemps !

- Dans le cadre d’une « coordination ascenseurs », les équipes syndicales SUD-Drieux et SUD-Thyssenkrupp vont lancer elles aussi un appel à la grève dans leurs entreprises respectives et tenter de convaincre leurs collègues de rallier le mouvement.

- Un appel au soutien a aussi été lancé à tous les syndicats de SUD-Industrie IDF et aux Solidaires locaux de la région parisienne. Le but est clairement de créer de la mobilisation interprofessionnelle et d’augmenter le rapport de force.

- A ne pas négliger : beaucoup de nos boites sont équipées d’ascenseurs, on peut donc agir en soutien dans le cadre des contrats pour faire pression.

- Cette mobilisation très importante fait écho à la campagne de Solidaires « Les capitalistes nous coûtent chers » et particulièrement sur les salaires : http://www.solidaires-industrie.org... Dans un lieu fréquenté par des dizaines de milliers de salariés, c’est l’occasion rêvée de la rendre visible - du matériel a été déjà diffusé et le sera encore le 15 juin.

- Solidaires Industrie et le secrétariat national soutiennent évidemment cette grève et seront présents lors de la journée phare de demain.

- Tous les soutiens quels qu’ils soient seront évidemment accueillis avec enthousiasme. Nous comptons sur une présence importante des syndicats de la région parisienne et de tous ceux qui pourront venir !

RENDEZ-VOUS LUNDI 15 - 9 H 15 DEVANT LA TOUR « COEUR DEFENSE »

Les contacts : Francky Poiriez - SUD Industrie Francilien - franckypoiriez@sudindustrieidf.org - 06 50 00 91 72 / Cheikh Niara - SUD Otis - niaria.niaria@laposte.net - 06 22 76 36 71

Le dernier tract : http://www.solidaires-industrie.org/IMG ... greve_.pdf

http://www.solidaires-industrie.org/10e ... -chez-OTIS
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Otis en luttes

Messagede bipbip » 16 Juin 2015, 11:52

Ascenseurs Otis: en grève depuis une semaine, les salariés manifestent bruyamment

Aux cris de «Otis peut et doit payer», quelques centaines de grévistes ont bruyamment manifesté lundi devant le siège du groupe à La Défense, près de Paris, mais après une semaine de grève, une partie d’entre eux pourrait néanmoins reprendre mardi le travail, «dégoûtés».

Huées, sifflets, sirènes et puissants pétards: quelque 500 manifestants venus de toutes les régions ont animé pendant plusieurs heures le quartier d’affaires parisien où ils ont déambulé en début d’après-midi jusque dans le centre commercial.

... http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... bruyamment


Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Otis en luttes

Messagede Pïérô » 15 Juil 2015, 08:31

Mercredi 15 juillet 2015

Rassemblement à la Défense

10e jour de grève chez OTIS

Salut à toutes et tous,

• Depuis 10 jours maintenant, de nombreux salariés des ascenseurs OTIS sont en grève reconductible à l'appel de 5 syndicats dont l'équipe syndicale SUD-Otis, malheureusement tenue pour le moment à l'écart de l'intersyndicale CGT/FO/CFTC/CFDT - ce qui ne l'empêche pas d'être très active dans le mouvement.

• Rassemblés devant le siège de l'entreprise à Paris La Défense, ils réclament des augmentations de salaires conformes aux gros bénéfices de l'entreprise (qui leur propose 0% !), la réduction des charges de travail et l'arrêt du flicage par géolocalisation. La direction, protégée par un bon bataillon de CRS, a jusque-là fait des propositions ridicules et refuse de négocier davantage.

• Cependant les grévistes ne lâchent rien et le mouvement est en train de prendre de l'ampleur : lundi 15 juin, les salariés OTIS des agences de province montent en masse à Paris et comptent bien y rester jusqu'à obtenir satisfaction. OTIS est contraint depuis plusieurs jours à n'assurer que le service minimum (libérer des gens d'ascenseurs en panne) et ne pourra tenir très longtemps !

• Dans le cadre d'une « coordination ascenseurs », les équipes syndicales SUD-Drieux et SUD-Thyssenkrupp vont lancer elles aussi un appel à la grève dans leurs entreprises respectives et tenter de convaincre leurs collègues de rallier le mouvement.

• Un appel au soutien a aussi été lancé à tous les syndicats de SUD-Industrie IDF et aux Solidaires locaux de la région parisienne. Le but est clairement de créer de la mobilisation interprofessionnelle et d'augmenter le rapport de force.

• A ne pas négliger : beaucoup de nos boites sont équipées d'ascenseurs, on peut donc agir en soutien dans le cadre des contrats pour faire pression.

• Cette mobilisation très importante fait écho à la campagne de Solidaires « Les capitalistes nous coûtent chers » et particulièrement sur les salaires : http://www.solidaires-industrie.org... Dans un lieu fréquenté par des dizaines de milliers de salariés, c'est l'occasion rêvée de la rendre visible - du matériel a été déjà diffusé et le sera encore le 15 juin.

• Solidaires Industrie et le secrétariat national soutiennent évidemment cette grève et seront présents lors de la journée phare de demain.

• Tous les soutiens quels qu'ils soient seront évidemment accueillis avec enthousiasme. Nous comptons sur une présence importante des syndicats de la région parisienne et de tous ceux qui pourront venir !

Rendez-vous lundi 15 - 9 h 15 devant la tour « coeur defense »

SUD Industrie Francilien
SUD Otis

http://www.solidaires-industrie.org/10e ... -chez-OTIS
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Otis en luttes

Messagede bipbip » 08 Fév 2017, 09:40

Lyon - Les salariés du groupe Otis en grève

Un mouvement de grève a été lancé lundi chez Otis France, fabricant d'ascenseurs, à l'appel d'une intersyndicale. Les salariés font grève pour la défense de l'emploi et de leurs conditions de travail. Une opération escargot s'est déroulée ce matin entre St-Priest et Lyon.

... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 43549.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05


Retourner vers Monde du travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 24 invités