Page 1 sur 1

Grève à Ecocert

MessagePosté: 13 Avr 2015, 00:52
de bipbip
Les salariés du géant de l’agriculture bio, Ecocert, sont en grève

Peu connue du public, la firme Ecocert joue un rôle crucial dans le secteur de l’agriculture biologique : c’est le principal organisme certificateur des produits labellisés AB. Mais l’idéal de départ s’est transformé en une gestion capitaliste assoiffée de profits et maltraitant les salariés. Ceux-ci se sont mis en grève.

L’Isle-Jourdain (Gers), reportage

http://reporterre.net/Les-salaries-du-geant-de-l

Re: Grève à Ecocert

MessagePosté: 14 Avr 2015, 10:52
de bipbip
reportage de France 3 région
Deuxième semaine de grève chez Ecocert, le leader français de la certification bio, à Lisle Jourdain (Gers)
Les salariés d'Ecocert, le leader français de la certification pour l'agriculture biologique, basés à Lisle Jourdain (Gers), entament leur deuxième semaine de grève. Ils réclament une augmentation des salaires.
... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 03953.html



Image


Soutien aux salariés d'Ecocert : https://www.facebook.com/greveecocertfrance

Re: Grève à Ecocert

MessagePosté: 17 Avr 2015, 01:00
de bipbip
Produits bio : fin de grève chez Écocert à L'Isle-Jourdain

Les 180 salariés de cette entreprise numéro un mondiale de la certification de produits bio ont obtenu ce qu'ils voulaient : une hausse de salaire. Ils estimaient être tous payés en dessous des grilles de leur profession. Mais au fait, c'est quoi Écocert ?

... http://www.francebleu.fr/infos/greve-ce ... se-2284503

Re: Grève à Ecocert

MessagePosté: 19 Avr 2015, 02:11
de bipbip
Bio : Sylvestris, la riche holding familiale qui dirige Ecocert

Où sont passés les bénéfices et qui détient le capital d’Ecocert, principal certificateur de l’agriculture biologique et numéro un mondial de la certification de produits biologiques ? La réponse est dans la discrète holding familiale du doux nom de Sylvestris, inconnue des salariés en grève d’Ecocert, qui ces dernières années a engrangé des sommes rondelettes.

Des bas salaires pour les salariés, mais de gros revenus pour la famille Vidal qui dirige le groupe Ecocert, numéro un mondial de la certification de produits biologiques et numéro un de la certification de l’agriculture biologique en France. Depuis qu’un mouvement de grève a débuté le 7 avril, à l’appel de la CGT et la CFDT, au sein d’Ecocert France, la principale filiale du groupe, les salariés sont très remontés contre une direction très pingre sur la question des salaires, mais qui ne s’oublie pas au travers d’un montage financier opaque.

... http://www.politis.fr/Bio-Sylvestris-la ... 30787.html