blanchisserie RLD

Luttes des travailleurs-euses, chômage, précarité.

blanchisserie RLD

Messagede Pïérô » 01 Jan 2015, 14:14

Soutien aux salariés de la blanchisserie RLD
Vendredi 2 janvier 2015

Les camarades de la Blanchisserie RLD situé aux Lilas sont assignés, le 2 janvier 2015 à 13 h 30 au tribunal de Bobigny. Les salariés luttent pour le maintien de leur outil de travail, prévu à la fermeture avec des licenciements à la clefs, des reclassements bidons et des primes insultantes. Ils sont en grève depuis le 24 décembre. L’entreprise ne produit plus et 90% des salariés sont en grève.

La période n’est pas la plus simple pour solliciter le soutien militant des camarades. Mais chacun sait que les mauvais coups les patrons savent les envoyer dans ces moment-là. Démontrons notre solidarité.

N’hésitons pas à venir soutenir les camarades en lutte de la Blanchisserie RLD Vendredi 2 janvier 13h30 devant le TGI de Bobigny.

http://www.libertaires93.org/Soutien-au ... de-la.html


Image

Comité de soutien : https://www.facebook.com/pages/Comit%C3 ... 96?fref=ts
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: blanchisserie RLD

Messagede Pïérô » 31 Jan 2015, 10:16

Manifestation aux Lilas Samedi 31 janvier à 11h

Blanchisserie RLD des Lilas en lutte :

Non au plan social ! Non aux licenciements !


Manifestation aux Lilas Samedi 31 janvier 2015. Rendez vous 11 heures devant RLD 42 rue des bruyères. Métro : Mairie des Lilas


Tous ensemble contre ces patrons voyous qui encaissent le CICE et licencient

Le site industriel historique des Lilas qui existe depuis plus de 90 ans sur la ville et bénéficiaire pendant très longtemps est aujourd'hui menacé. Nous sommes 72 salariés d'une moyenne d'âge de 50 ans qui risquons de perdre notre emploi, certains d'entre nous ont plus de 40 ans d'ancienneté.

Le 28 octobre, nous avons appris de la Direction le projet de fermeture du site des Lilas. Le transfert d'activité est envisagé sur le site des Mureaux, du Plessis-Pâté, Epinay sous Sénard et Chatenay Malabry. Une proposition de mutation a été faite pour 62 d'entre nous et 11 postes devraient être supprimés.

Nous refusons la logique cachée de cette manoeuvre qui vise à percevoir des aides de l'Etat comme le CICE (Crédit Impôts Compétitivité Emploi) de plus de 4 millions d'euros en deux ans et à revendre après restructuration, casse sociale pour faire de la plus-value.

RLD est la propriété depuis 2013 du fond de pension Vermeer dont le seul but est d'effectuer de l'achat revente de site industriel et distribuer des dividendes à leurs actionnaires.

Depuis nous n'avons cessé de mener diverses actions, grève d'une semaine pendant les fêtes de noël, pour exprimer notre refus de ce projet qui vise à détruire nos emplois car les conditions de transfert sur d'autres sites lointains ne sont ni acceptables ni vivables pour nous.

Tous ensemble pour la défense de l'emploi en Seine saint Denis (93)

http://www.libertaires93.org/Blanchisse ... as-en.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: blanchisserie RLD

Messagede Pïérô » 02 Fév 2015, 12:09

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: blanchisserie RLD

Messagede Pïérô » 14 Fév 2015, 13:38

Les Lilas (93) : les salarié-e-s de la blanchisserie industrielle RLD en lutte

Les travailleur-se-s de la blanchisserie industrielle RLD des Lilas sont mobilisés depuis la fin octobre contre la décision de leur nouvel actionnaire majoritaire de supprimer le site où ils travaillent. Appel de l’intersyndicale de la boîte.

Le site industriel historique des Lilas qui existe depuis plus de 90 ans sur la ville et bénéficiaire pendant très longtemps est aujourd’hui menacé. Nous sommes 72 salariés d’une moyenne d’âge de 50 ans qui risquons de perdre notre emploi, certains d’entre nous ont plus de 40 ans d’ancienneté.

Le 28 octobre, nous avons appris de la Direction le projet de fermeture du site des Lilas. Le transfert d’activité est envisagé sur le site des Mureaux, du Plessis-Pâté, Épinay sous Sénard et Chatenay Malabry. Une proposition de mutation a été faite pour 62 d’entre nous et 11 postes devraient être supprimés.

Nous refusons la logique cachée de cette manœuvre qui vise à percevoir des aides de l’État comme le CICE (Crédit Impôts Compétitivité Emploi) de plus de 4 millions d’euros en deux ans et à revendre après restructuration, casse sociale pour faire de la plus-value.

RLD est la propriété depuis 2013 du fond de pension Vermeer dont le seul but est d’effectuer de l’achat revente de sites industriels et de distribuer des dividendes à leurs actionnaires.

Depuis nous n’avons cessé de mener diverses actions, grève d’une semaine pendant les fêtes de Noël, pour exprimer notre refus de ce projet qui vise à détruire nos emplois car les conditions de transfert sur d’autres sites lointains ne sont ni acceptables ni vivables pour nous.

Ce samedi 31 janvier, plusieurs centaines de manifestant-e-s, de syndicats, de partis politiques et de sympathisant-e-s ont défilé dans la ville pour apporter leur soutien aux salarié-e-s en lutte contre ce plan "social" qui fait payer aux travailleurs le prix de la spéculation financière.

Tous ensemble, luttons pour défendre ces emplois menacés au sein d’une entreprise qui a fait la preuve de sa rentabilité.


P.-S.
À écouter, une émission radio de Chroniques syndicales, sur Radio Libertaire, où les grévistes prennent la parole http://paris-luttes.info/les-lilas-grev ... ation-2356.

http://paris-luttes.info/manifestation- ... -s-de-2571
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: blanchisserie RLD

Messagede bipbip » 02 Avr 2015, 12:55

Lutte des salariés de la Blanchisserie RLD les Lilas !

Mobilisation lors du Comité Central d’Entreprise RLD2 vendredi 3 avril 2015 à 9h30 devant Hôtel Ibis 13 rue du Val de Marne 94250 Gentilly


Le PSE RLD Les Lilas va être abordé au cours du Comité Central d’Entreprise, convoqué le 3 avril. Il n’y a aucun doute sur les intentions de la direction : faire de ce CCE la chambre d’enregistrement d’une nouvelle copie avec quelques aménagements à la marge, avant l’envoi pour homologation à la DIRECCTE. La CGT appelle à la mobilisation des salariés pour amplifier le rapport de force et déjouer ainsi les plans de la direction !

Cette stratégie de casse de l’emploi connait une nouvel exemple avec le projet de plan
social de l’usine de Toulouse prévu pour être présenté le 9 avril 2015.

En solidarité avec les salariés de Toulouse, le personnel de RLD Les Lilas a débrayé le lundi 30 mars 2015.

Le fond Wermeer accélère sa politique de casse de l’emploi dans l’entreprise.

Nous demandons aux pouvoirs publics d’intervenir énergiquement dans ce dossier, qui
concerne l’emploi mais aussi le risque de constitution d’un quasi-monopole dans ce
secteur.

La situation précaire du groupe RLD oblige l’ensemble des salariés du groupe a se mobiliser fortement pour la préservation de l’emploi.

Il faut arrêter cette politique de démantèlement industriel du groupe RLD au profit des
financiers et de leurs complices les banques.

Par la grève, les débrayages, la présence au rassemblement devant le CCE RLD2, les salariés de la Blanchisserie RLD 2 les Lilas sont déterminés à se faire entendre pour faire valoir leurs droits !

Bobigny le 31 mars 2015

http://www.libertaires93.org/Communique ... de-la.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05


Retourner vers Monde du travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 43 invités